Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision: pendant ou après port couches???
6 janvier 2015 16:49
Salam tout le monde,

Une question me travaille: est-il préférable de faire la cirsoncision tant que bébé porte encore des couches ou après?

J'entends tout et son contrairemoody smiley

Merci pour vos réponses!
P
6 janvier 2015 17:43
Re Salam pour moi c après les couches
6 janvier 2015 18:03
Salam

Alors moi j ai fais circoncir mon fils a 11 mois dc en couches. Je trouve ca bcp plus pratique après faut juste appliquer une noisette de vaseline stérilisée pr éviter que le zizi colle a la couche.
Si j avais pu le faire encore plus tôt je l'aurai fais.

Puis forcément plus l enfant est petit plus vite ca cicatrise.

Allah i slah.
6 janvier 2015 20:34
salam j'ai fait circoncir mon fils mais pas de couche la journée mais il en mettais une la nuit, faut juste adapté une compresse autour de son sexe mais ca ne l'a pas géner pour la journée je pense que c'est mieux de laisser la plaie à l'aire (avec gendora) mais les 2 couches ou pas est faisable
6 janvier 2015 20:48
Salem,

Je l'ai circoncis a 12 mois, avec la couche.

Il faut juste ne pas serre la couche et mettre la dose de vaseline pour que la compresse ne colle pas.

Par contre, le docteur m'avait dit de ne pas laisser la zigounette a l'air, parce que s'il tombe, les microbes resteront collees...

Mieux vaut circoncir le plus tot possible.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
6 janvier 2015 22:06
Selem
Moi j'ai circonciser mon fils a 3 mois le doc m'avais dis que l'urine aide bcp à la cicatrisation et c'est vrai 3 jours Y'avais plus rien Hamdoullilah
a
7 janvier 2015 01:04
Je pense fortement que c est plus facile pour bébé et maman que la circoncision soit faite pendant le port des couches .

Bein mon bébé a 13 mois et pas encore circoncis car j attends depuis longtemps que son papa prenne le courage et se décide pour aller lui prendre le rdv !! Ca m angoisse trop d attendre.

Inshallah khair
s
7 janvier 2015 17:49
salam Alykoum,

J'ai fais circoncire mon fils à 9 mois et ça a été très vite au bout de 2 jours il c'est remis a jouer marche en se tenant au meuble etc. Franchement je pensais que ça allait être une vrai souffrance pour lui comme pour moi mais au final ça c'est très bien passé et pour la cicatrisation aucun pb. Perso a refaire je ferais pareil avec la couche.
7 janvier 2015 21:08
Merci beaucoup les filles!

Apparemment plutôt des réponses AVEC.

Le hic c'est que je comptais lui faire maintenant, mais à l'hôpital des enfants on m'a dit pas avant 3 ans... Ca ne m'enchante guère car j'aurais aimé le faire plus tôt et surtout qu"il s'en souvienne le moins possible inchAllah winking smiley
y
8 janvier 2015 11:24
Salam

Pendant le port des couches

Plus ils sont petits, mieux ils cicatrisent... et comme ils dorment encore beaucoup, ils n'ont pas trop le temps d'y penser, on va dire.

Moi je la fais faire ce week-end à mon fils de 7 semaines, je stresse :-/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 11:25 par yasnelle.
9 janvier 2015 00:28
Citation
yasnelle a écrit:
Salam

Pendant le port des couches

Plus ils sont petits, mieux ils cicatrisent... et comme ils dorment encore beaucoup, ils n'ont pas trop le temps d'y penser, on va dire.

Moi je la fais faire ce week-end à mon fils de 7 semaines, je stresse :-/

Salam,

Allah y awenkoum et Allah y shafi.

Courage! smiling smiley

Sinon, c'est dansune clinique qu'on va lui faire?
y
12 janvier 2015 09:50
Salam Bissara beldia (mmm j'en ai envie avec ce temps froid)

Je le fais dans un cabinet privé mais j'habite en Belgique, ici c'est plus libre qu'en France où on impose un âge. Sinon je suis ravie!!!!!!! Mon fils n'a même pas réagi, c'est comme si on ne lui avait rien fait, ça s'est super bien passé al hamdoulilah, on lui fait ses soins et on attends que ça cicatrise. Un conseil: faites le le plus tôt possible!
12 janvier 2015 14:39
Salam Yasnelle,

J'avoue que mon pseudo éveille les papilles... winking smiley

Hamdoulillah que tout se soit bien passé!!
Ca va, il ne râle pas trop pour les soins?

Ô comme j'aimerais lui avoir déjà fait! Mais dans ma ville c'est galère avec ces histoires d'âge... Je sais qu'il y a des médecins musulmans qui viennent de je ne sais plus où le faire aux enfants mais pas dans une clinique ou hôpital ou autre lieu médicalisé. Perso ça ne me tente pas du tout, bien que pour ceux qui soient passés entre ses mains, tout s'est bien passé confused smiley
y
12 janvier 2015 18:58
Il chouine pas, rien pour ses soins, comme s'il n'avait rien eu.
Perso, je l'ai fait faire par un urologue sous anesthésie locale et tout s'est absolument bien passé hamdoulilah.
Mon mari voulait même lui même à 2 semaines, j'ai refusé parce que je pensais qu'il pleurerait etc et je me sentais encore trop fatiguée par les suites de couche, mais en fait si j'avais su ben je l'aurai laissé faire lol.
Courage à toi, tôt ou tard ce sera fait et ça se passera bien tkt pas, c'est juste l'histoire d'une semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 19:02 par yasnelle.
12 janvier 2015 21:06
Citation
yasnelle a écrit:
Il chouine pas, rien pour ses soins, comme s'il n'avait rien eu.
Perso, je l'ai fait faire par un urologue sous anesthésie locale et tout s'est absolument bien passé hamdoulilah.
Mon mari voulait même lui même à 2 semaines, j'ai refusé parce que je pensais qu'il pleurerait etc et je me sentais encore trop fatiguée par les suites de couche, mais en fait si j'avais su ben je l'aurai laissé faire lol.
Courage à toi, tôt ou tard ce sera fait et ça se passera bien tkt pas, c'est juste l'histoire d'une semaine.

Un vrai petit homme winking smiley

InchAllah.

Merci en tous cas pour ton retour smiling smiley
D
12 janvier 2015 21:17
Quand ils sont très jeunes leur système nerveux n'est pas totalement formé à priori du coup ils ressentent pas (ou beaucoup beaucoup moins) la douleur smiling smiley

Moi je l'avais fait vers 7 ans, je me rappelle encore de la douleur quand le sang séchait et que le petit oiseau était collé au slip ptdr
12 janvier 2015 21:40
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Quand ils sont très jeunes leur système nerveux n'est pas totalement formé à priori du coup ils ressentent pas (ou beaucoup beaucoup moins) la douleur smiling smiley

Moi je l'avais fait vers 7 ans, je me rappelle encore de la douleur quand le sang séchait et que le petit oiseau était collé au slip ptdr

eye popping smiley Aïe aïe aïe!

Mais vu comme tu en ris aujourd'hui, tu n'as pas dû être si traumatisé winking smiley

Ceci dit, insh Allah, j'aimerais lui faire au plus tôt pour qu'il n'ait justement pas ce genre de souvenirs...
I
14 janvier 2015 12:15
Salam pour moi je trouve le plus tot est le mieux.

jai fai circoncir mes enfants a 10 moos car g pa trouver de rdv avant mais dan la salle dattente g vu un nourrisson sortir (ne il y a kelkejour) eh bien il dormait apres l'intervention par anesthesie local alors ke les miens nont pa arrêté.

Pour celle ki souhaite circoncir leur enfant je leur recommande lanesthesie local mm si lenfant sen la pikure danesthesie car la general c une operation lourde et c pa top. Les couches nont deranger en rien. Tu as des techniques soot avec de la vaseline soit avec des rouleau de sopalin ki protege sa blessure.

il cicatrise rapidement lhamdoullah.

wa salam
y
19 janvier 2015 09:13
Oui pour la couche, pas besoin de flipper, un gros pot de vaseline, tu tartines là où le zizi touche à chaque fois que tu le changes et ça colle pas!
19 janvier 2015 10:14
Salam aleykom,

Je l'ai faite a mon fils il y a 2 mois au bled et je confirme avec la couche c'est plus facile, et y a pas photo plus bébé est jeune mieux c'est.
Le mien machallah en 2 jours il ne ressentait plus rien. Et comme ca été dit plus haut, l'urine aide a la cicatrisation d'après le toubib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook