Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision obligatoire?
P
1 mars 2020 15:15
Salam,

Dites moi un homme convertit à l'Islam doit il obligatoirement subir une circoncision pour pouvoir se marier?

Je n'ai pas su répondre à cette question. Un collègue souhaite epouser une musulmane. Lui meme est convertit. Elle lui a dit que sans circoncision c est impossible pr eux de se marier.

Pourriez vs si vs le savez men dire plus. Merci.
A
1 mars 2020 15:24
ta une belle réponse ici oui c'est obligatoire

[www.3ilmchar3i.net]
L
1 mars 2020 15:25
il n'y a rien d'écrit dans le coran au sujet de la circoncision, c'est une pratique du moyen orient à l'origine et bien avant les juifs, depuis l'antiquité plus de 3000 ans avant JC...
L
1 mars 2020 15:26
non pas obligatoire
Citation
salamsalam69 a écrit:
ta une belle réponse ici oui c'est obligatoire

[www.3ilmchar3i.net]
K
1 mars 2020 15:30
La circoncision est fortement recommandée et pas obligatoire non?

Même si c'est une obligation, il le fera quand il en aura la possibilité, rien n'interdit le mariage en attendant

Allah oua3lem
A
1 mars 2020 15:34
Si tu prennais la peine de lire tu m'aurais pas dis non direct
Citation
LePaysan76 a écrit:
non pas obligatoire
1 mars 2020 15:43
En pratiquant la circonsion , vous changez la création d'Allah , Dieu vous a créer dans la plus belle et parfaite des formes.
1 mars 2020 15:46
Pourquoi elle se mêle de ce qu’il a dans son pantalon ? Depuis quand on pose ce genre de question ?

C’est quoi ces gens Ill

Je sais pas si c’est obligatoire mais une chose est sure c’est que c’est pas évident, si j’étais un homme je pense que j’aurai pris un peu de temps avant de le faire et me renseigner à fond sur la question.
1 mars 2020 15:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergence sur le caractère obligatoire ou non de la circoncision. Détails ici.
Et comme dit plus haut, la circoncision n'est pas une condition de la validité du choix du conjoint. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2020 15:53
Et moi, je ne l’aurais carrément pas fait !

Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi elle se mêle de ce qu’il a dans son pantalon ? Depuis quand on pose ce genre de question ?

C’est quoi ces gens Ill

Je sais pas si c’est obligatoire mais une chose est sure c’est que c’est pas évident, si j’étais un homme je pense que j’aurai pris un peu de temps avant de le faire et me renseigner à fond sur la question.
K
1 mars 2020 15:58
Mon mari est français et tu verrais les questions qu'on m'a posées et les remarques qu'on m'a faite sur lui.
Les gens sont sans-gêne
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi elle se mêle de ce qu’il a dans son pantalon ? Depuis quand on pose ce genre de question ?

C’est quoi ces gens Ill

Je sais pas si c’est obligatoire mais une chose est sure c’est que c’est pas évident, si j’étais un homme je pense que j’aurai pris un peu de temps avant de le faire et me renseigner à fond sur la question.
L
1 mars 2020 16:03
elle est recommandée pour des raisons d’hygiène (moins de risques d'ist)
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
La circoncision est fortement recommandée et pas obligatoire non?

Même si c'est une obligation, il le fera quand il en aura la possibilité, rien n'interdit le mariage en attendant

Allah oua3lem
A
1 mars 2020 16:04
Une partie de la réponse du site

La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.

Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.
Citation
Namasté2 a écrit:
En pratiquant la circonsion , vous changez la création d'Allah , Dieu vous a créer dans la plus belle et parfaite des formes.
A
1 mars 2020 16:05
Une partie de la réponse du site



La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.

Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
La circoncision est fortement recommandée et pas obligatoire non?

Même si c'est une obligation, il le fera quand il en aura la possibilité, rien n'interdit le mariage en attendant

Allah oua3lem
1 mars 2020 16:17
Obligatoire ou pas c'est plus hygiénique et c'est prouvé scientifiquement ! C'est un truc à choper des infections à la longue !

Perso sans me renseigner cela me paraît logique que ce soit obligatoire, le musulmans et l'hygiène font un.
L
1 mars 2020 16:23
oui et il y a divergence, ce sont les hommes qui l'ont rendue obligatoire, pour des raisons d’hygiène, et ils ont raison, aujourd'hui c'est prouvé scientifiquement que les hommes circoncis, ont moins de risques de contracter une ist, mais dieu n'en parle pas du tout dans le coran, l'obligation pour le musulman c'est la profession de foi, la prière, le jeûne si en bonne santé, la zakat si y a les moyens, et le pèlerinage si là encore tu as les moyens...pas de contraintes en islamsmiling smiley

pour répondre à la posteuse, dieu dit que le futur mari doit être croyant, mais ne recommande pas d'autres rituels
Citation
salamsalam69 a écrit:
Si tu prennais la peine de lire tu m'aurais pas dis non direct
D
1 mars 2020 16:26
Recommandé mais pas obligatoire.

C'est pas un bout de peau qui sera déterminant dans le cheminement spirituel.
1 mars 2020 16:35
Allah l’a intégré à l’Islam par l’intermédiaire du verset suivant, nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim (’Alayhis Salâm) :

« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

La circoncision pour l’homme est donc un symbole (Shi’âr) de l’Islâm.

Les prophètes Moussa et Issa (’Alayhimas Salâm) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.


A noter qu’en ce qui concerne le Prophète Mouhammad saws lui-même, la majorité des savants considèrent qu’il est né circoncis.

Le Prophète Mouhammad saws a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Allah a dirigé Ses messagers.

Le Prophète Mouhammad saws a dit :

"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur), La circoncision, le parfum, Miswâk et le mariage a aussi été rapporté."
(Rapporté par Abou Ayyoûb Ansâri Radiyallâhou ’anhou, cité dans le Jâmi’ de Tirmidhi)

Il a aussi dit :

"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."

Cela fait partie de la Sunnah
1 mars 2020 21:51
Tu devrais leur rentrer dedans. Et puis quoi encore ?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Mon mari est français et tu verrais les questions qu'on m'a posées et les remarques qu'on m'a faite sur lui.
Les gens sont sans-gêne
H
25 janvier 2023 22:21
Salam Aleykoum,

La circoncision est une coutume issue de certaines civilisations anciennes qui étaient... polythéistes.

...

C'est une épreuve qu'Allah a voulu qu'Ibrahim sws traverse, et un moyen concret de sceller une alliance avec les Banu Isra'Il. Et c'est à peu près tout.

Les hadiths qui en parlent comme d'une obligation sont d'une authenticité douteuse.
En revanche, les versets du Qur'an condamnant les tentatives des hommes d'altérer la Création, sous l'influence d'Ibliss, alors qu'Allah a créé l'homme "dans sa forme la plus parfaite" (S95V4), sont légions.


A bon entendeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook