Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision : obligatoire ?
c
11 mars 2008 08:42
Salam alaykoum,

J'aimerais savoir si c'est obligatoire la circoncision?? Et si oui, pourquoi?

merci
m
12 mars 2008 14:38
je pense que la circoncision est obligatoire chez les juifs
dans l'islam la circoncision est fortement recommandée mais pas obligatoire au sens où si on n'est pas circoncis on est pas musulman.
tout est une question d'hygiène.
M
13 mars 2008 13:41
il est obligatoire pour les hommes/garçons. et c'est pour cause: la partie circoncis rassemble les bactérie et les microbes et ça nuit à la santé des hommes.

mais, si la personne est agée et qu'elle risque la mort ou des complication, alors c'est à laisser.
wallahou a3lam.
m
13 mars 2008 19:03
La circoncicion n'est PAS OBLIGATOIRE chez le Musulmans. (Chez les Juifs OUI)
C'est une tradition abrahmique que les Musulmans observent mais dont la prescription ne figure pas dans le Coran.
Par contre elle est bien recommandée et encouragée par la Sunna.

"Comme chez les juifs, il existe aujourd'hui en islam des opposants à la circoncision. Pour eux c'est une pratique barbare que l'on ne doit pas pratiquer car l'oeuvre de Dieu, le corps humain, est parfait." (cité)


[www.portail-religion.com]
b
13 mars 2008 20:20
salut
A marco
vous donner l impression de connaitre toutes les religions monotheistes.Avec une legerte deconcertante
vous confirmez l interdiction pour les uns ou l autorisation pour les autres de la circoncision selon votre convenance!Ah si c etait si facile que ça!
- Alors c' est quoi lislam?
- Que represente ABRAHAM pour les musulmans? qui etait sa religion?
- pourquoi la circoncision a ete prescrite à Abraham et dans quelle circonstance?
Je voudrais savoir ce que vous pensez vous,SVP ne me dites pas selon X ou Y.
ces opposants à la circoncision devraient economiser leur energie pour lutter contre ce qui est plus grave et ronge la societe et qui represente la premiere cause de mortalite en france :l alcool
qui est autorise malheureusement par l eglise .Là C EST UNE AUTRE HISTOIRE.
bien à vous
S
13 mars 2008 21:17
non ce n'est pas obligatoire, mais c une trés trés grande tradition qui vient comme il a été écrit du abraham. il est super super conseillé de la faire.

allah ou ahlem
m
13 mars 2008 21:57
Citation
bienveillant a écrit:
salut
A marco
vous donner l impression de connaitre toutes les religions monotheistes.Avec une legerte deconcertante
vous confirmez l interdiction pour les uns ou l autorisation pour les autres de la circoncision selon votre convenance!Ah si c etait si facile que ça!
- Alors c' est quoi lislam?
- Que represente ABRAHAM pour les musulmans? qui etait sa religion?
- pourquoi la circoncision a ete prescrite à Abraham et dans quelle circonstance?
Je voudrais savoir ce que vous pensez vous,SVP ne me dites pas selon X ou Y.
ces opposants à la circoncision devraient economiser leur energie pour lutter contre ce qui est plus grave et ronge la societe et qui represente la premiere cause de mortalite en france :l alcool
qui est autorise malheureusement par l eglise .Là C EST UNE AUTRE HISTOIRE.
bien à vous

Le sujet du post n'est pas "Que pensez vous de la circoncision ? ", mais "la circoncision est-elle obligatoire ?"

Il ne s'agit donc pas de répondre "à sa convenance", mais de prouver qu'elle est obligatoire ou pas et dans ce cas les sources, plutôt que les affirmations gratuites, sont les bienvenues.

Je confirme donc qu'elle l'est chez les Juifs et qu'elle est fortement recommandée chez les Musulmans bien que ce ne soit pas une obligation islamique.
Fais une recherche sur Internet, et tu seras convaincu toi même avec "une facilité déconcertante" !
Il ne s'agit pas de détourner la réalité pour faire plaisir à ceux qui sont convaincus que des habitudes ou des traditions sont des prescriptions divines pour la seule raison que tout le monde les pratique depuis des centaines d'années !!

Enfin pour ce que je pense personnellement de la circoncision, celle-ci est l'affaire personnelle de chacun et je ne peux porter aucun jugement ni critique de la même façon qu'on ne peut critiquer ceux quipréfèrent porter la barbe ou s'habiller à leur façon!
Des non musulmans la pratiquent pour diverses raisons, d'autres la considèrent comme une mutilation au même titre que l'excision.

Il y a des opposants à la circoncision, comme à l'excision. C'est une réalité. On ne peut pas tous avoir le même avis.
b
14 mars 2008 12:22
bonjour

tu dit:"
Le sujet du post n'est pas "Que pensez vous de la circoncision ? ", mais "la circoncision est-elle obligatoire ?"


SI tu dis que la circoncision est obligatoire chez les juifs( ce qui est vrai) c est que tu le pense .
ON joue sur les mots .
Contrairement à toi ,Moi,si je veux savoir si une telle pratique est obligatoire dans le christianisme,je demanderais aux chretiens idem pour les musulmans ,les juifs ....Je m autoriserais jamais à affirmer des choses en me basant sur les dires des uns ou des autres sur internet!!
Il ne faut pas etre plus royaliste que le ROI!si tu ne sais pas demande ,si tu sais partage.
Cela dit alors c est quoi l islam?
C est un ensemble des revelations qui ont ete revelees aux prohetes et messagers de DIEU depuis
Adam jusqu à MoHAMED en passant par abraham ;ismael;isac ,yacob,....moise ;jesus.
Ces revelation avaient accompagnees l evolution de l humanite.de la reconnaissance de l unicite de DIEU
Abraham à la loi de moise aux miracles de Jesus à la pitie et au salut de mohamed le dernier messager.
Si la circoncision est obligatoire pour les juifs elle l'est aussi pour les musulmans !
abraham est le pere des 2 nations et ismael etait le premier ciconcit ( il y a 14 ans de difference entre ISMAEL ET ISSAC ).La circoncision est tout simplement une tradition abrahamique pratiquee par les enfants d ismael et isaac.
dans l islam elle est obligatoire sauf dans 2 cas :
1-s il y a un danger pour la personne
2-si cela n est pas possible medicalement ,il y avait des gens qui se sont convertis à l islam et
qui ne sont pas circoncis .c a d si toutes les conditions sont reunies à voir donc avec un imam et un medecin.

DIEU parle aux musulmans ,sourate bakara ch2 verset136

"DITES: NOUS CROYONS EN ALLAH ET EN CE QU ON NOUS A REVELE ,ET EN CE
QU ON A FAIT DESCENDRE VERS ABRAHAM ET ISMAEL ET ISAAC ET JACOBET LES TRIBUS,ET EN
CE QUI A ETE DONNE A MOISE ET A JESUS ET EN CE QUI A ETE DONNE AUX PROHETES ;VENANT DE LEUR SEIGNEUR:NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX .ET A LUI NOUS SOMMES SOUMMIS" .

comme tu vois c est la continuite , le message n a pas commence par jesus ni mohamed ni moise.
Au nom de quoi ces opposants veulent interdire une tradition millenaire dont les bienfaits sont prouves
scientifiquement !
bonne journee à tous
m
14 mars 2008 22:25
Citation
bienveillant a écrit:

Si la circoncision est obligatoire pour les juifs elle l'est aussi pour les musulmans !

Grosse erreur !!
Tout ce que est obligatoire chez les Juifs ne l’est pas forcément chez les Musulmans.

Chez les Juifs, la circoncision est une prescription religieuse qui est clairement citée dans la Thora :

Genèse, Chapitre 17
« 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

Par contre, le Coran ne dit pas un mot sur ce sujet.

Autre preuve que la circoncision n’est pas obligatoire en Islam :

Pour se convertir à l’Islam, un homme n’est pas tenu à la circoncision.
Par contre, il est impossible à un homme se convertir au Judaïsme s’il ne la fait pas !

En conclusion, il est parfaitement possible d’être un Musulman et non circoncis.

Maintenant, il est vrai que la circoncision est fortement recommandée en Islam pour deux raisons :

-Plusieurs hadiths la recommandent,
- Comme tu dis, les trois religions monothéistes ont la même source (le Pentateuque) et que si Abraham est un prophète reconnu en Islam, alors est judicieux de le suivre, conformément au verset que tu as cité. Mais pour cela il faudrait que les Musulmans connaissent la Bible, ce qui est rarement le cas. En plus, son contenu est souvent dénigré ou jugé en contradiction avec l’Islam.
b
15 mars 2008 21:01
bonjour

voila ,dans l espace de moins de 48 h ,mes ecrits ont ete deformes!
alors quand je pense à la thora qui est ecrite il y a + de 5000ans!!
J ai pas dit que TOUT ce qui est obligatoire chez les juifs,l est forcement chez les musulmans !
En plus tu prends une phrase de mon intervention pour l interpreter et finir à la conclusion que tu
voulais !!Pourquoi generaliser puisque on ne parle que de la circoncision!
Bref tu nous parle de la bible mais la quelle ?y en a plusieures !à travers le temps a ete modifiee.
Il y a des contradictions dans la bible pas par rapport à l islam ,mais,aussi par rapport à la logique .
SOIT:
Genese chap2
3-Dieu benit le septieme jour et il le sacrifia,parcequ en ce jour il se reposa de toute son oeuvres
qu il avait crees en la faisant.
Dieu se repose ! ( no comment)

Genese chp 22

Apres ces choses ,Dieu mit Abraham à l epreuve ,et lui dit:Abraham!et il repondit me voici!
"Dieu dit :prends ton fils ,TON UNIQUE celui que tu aime ,issac; va -t en au pays de Morija,et la offre le en holocaust..."

ces passages je les avais tellement lu que je les connus par coeur!
Je pense que la bible parlait d ismael car à l epoque il etait unique c-a-d avant la naissance d isaac!
Sinon ce n est pas logique puisque abraham avait 2 enfants !voir genese 16 !
Il y a d autres que je n ose plus lire depuis longtemps sorry!

Je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix diviser les juifs et les musulmans en remettant
en cause ce qu ils ont encore en communs!!
Au risque de me repeter ;je crois tout simplement à la continuite du message divin .Le coran est venu
pour confirmer les revelations precedentes ( y a pas que la thora ) et corriger ce qui a ete modifie
bonne soiree à tous
k
15 mars 2008 22:15
Citation
bienveillant a écrit:
bonjour

Le coran est venu
pour confirmer les revelations precedentes ( y a pas que la thora ) et corriger ce qui a ete modifie
bonne soiree à tous

BARAKALLAH OUFIK
b
16 mars 2008 18:19
salut
Merci Karpè d avoir lu mon post barakllah oufik

la verite est claire comme le soleil , je ne comprenais pas pourquoi certains nient l evidence!
mais avec l age ,je commence à voir un peu clair : c est l ORGUEIL!
Oui , c est à cause de l orgueil que le satan a desobei a dieu :
-Je suis mieux que lui (adam) tu m as cree du feu et tu l'a cree de l argile et le feu est plus noble que l argile!
-C est à cause de l orgueil que pharaon s'enteta et refusa de reconnaitre dieu de moise
Pharaon à moise:Regarde les ,Dieu de ces esclaves est un Dieu et regarde moi ,mon regne ;mon pouvoir ,ma gloire....

-C est à cause de l orgueil qu'about jahl destesta le prophete et le traita de menteur!
"Tu sais bien qu il est l amine (l homme qui n a jamais mente)!"dit l un des nobles de qoraich dans une reunion.
about jahl:C est mon neveu ,je le connais mieux que n importe qui !certes il dit le verite.
Mais le probleme c est pourquoi le ciel avait choisi un berger,un orphelin ,un pauvre et pas moi le noble le chef de la mecque , et le plus riche de qoraich!

-C est à cause de l orgueil que about el morera le grand connaisseur des arabes à l epoque( equivalent
à Johann Wolfgang von Goethe):Ce livre represente l ideal de ce que la litterature devrait etre ,il a atteind un niveau inegale de la precision ,de l eloquence et de beaute ,reproduire de semblable est
pratiquement impossible!

-Comment Moi l expert de la langue arabe le grand connaisseur de toutes les tribus arabes ,je suivrai un illetre !Comment est ce possible? s interrogea t il !
La liste est longue malheureusement ?
QUE DIEU NOUS PROTEGE DE L ORGUEIL ET DE SES CONSEQUENCES;AMEN
bonne soiree à vous tous
s
22 octobre 2014 21:25
bjr

l alcool est certe toleree mais pas l etat alcoolique et le nombre de morts des fumeurs est 3 fois plus important

est ce interdit par l islam...

que dire pour le haschisch la cocaine l opium ... ?

la religion est source de reflexion et d interrogation les reponses toutes faites sont pour les enfants ou les pas encore adultes
23 octobre 2014 12:11
non mais PFFFFFF ya oumatane sakhirate bi jahliha l'oumamouuuu !!

Onblions la religions parlons scientifiquement :

La circoncision permet de réduire la propagation du sida de 38 % à 66 % lors des rapports vaginaux pour le partenaire masculin.....

Fortes de ces résultats, en mars 2007, l’OMS et ONUSIDA ont indiqué que la circoncision médicale est une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sida dans les zones qui connaissent une épidémie généralisée du virus (prévalence supérieure à 3 %) et où sa transmission est essentiellement hétérosexuelle

En 2005, la même American Cancer Society mène une étude et réaffirme que les circoncis sont moins touchés et que la circoncision est une méthode de prévention efficace

PFFF honte pour vous honte pour vous oumat i9r la ta9raaaa !

En 2014, une étude menée par l'Université de Montréal indique que, pratiquée après 35 ans, la circoncision diminue par deux le risque de cancer de la prostate83. Deux ans plus tot, une autre étude concluait que "la circoncision avant la première relation sexuelle a été associée à une réduction de 15% du risque de cancer de la prostate par rapport à celui des hommes non circoncis"84
R
17 mai 2015 03:19
Salam alaykoum



Je suis musulman mes non circoncis est ce que quand je fait la priere ma priere compte elle??


Merci pour vos reponses


Qu'Allah vous protege
a
17 mai 2015 13:32
Citation
Ryansougu13800 a écrit:
Salam alaykoum



Je suis musulman mes non circoncis est ce que quand je fait la priere ma priere compte elle??


Merci pour vos reponses


Qu'Allah vous protege

Wa alaikoum assalam

La circoncision n'est pas une condition de la validité des prières.
B
18 mai 2015 01:56
Citation
WallStretGangZ a écrit:
non mais PFFFFFF ya oumatane sakhirate bi jahliha l'oumamouuuu !!

Onblions la religions parlons scientifiquement :

La circoncision permet de réduire la propagation du sida de 38 % à 66 % lors des rapports vaginaux pour le partenaire masculin.....

Fortes de ces résultats, en mars 2007, l’OMS et ONUSIDA ont indiqué que la circoncision médicale est une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sida dans les zones qui connaissent une épidémie généralisée du virus (prévalence supérieure à 3 %) et où sa transmission est essentiellement hétérosexuelle

En 2005, la même American Cancer Society mène une étude et réaffirme que les circoncis sont moins touchés et que la circoncision est une méthode de prévention efficace

PFFF honte pour vous honte pour vous oumat i9r la ta9raaaa !

En 2014, une étude menée par l'Université de Montréal indique que, pratiquée après 35 ans, la circoncision diminue par deux le risque de cancer de la prostate83. Deux ans plus tot, une autre étude concluait que "la circoncision avant la première relation sexuelle a été associée à une réduction de 15% du risque de cancer de la prostate par rapport à celui des hommes non circoncis"84

up

+1
K
1 juin 2016 23:43
Pourquoi il n'y a aucun hadith sur la circoncision du prophète ? Alors qui lui même est devenu musulman a 40 Ans et les sahaba aucun hadith rien, la seule preuve c'est un hadith ambigu sûrement introduit par le juifs ou les mécréants. La circoncision n'a rien a voir avec l'islam. Le sahih boukhari et mouslim et autres sont remplis d'incohérences de contradictions avec la parole d'Allah. Et on les considéré comme des livres saints alors qu'allait nous dit: sourat 45 verset 6 تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ" "Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah"
Ne faites pas la circoncision a vos enfants vous êtes censé les préserver et non les agresser. Que celui qui veut débattre sur le sujet ne suis ouvert.
d
18 juin 2022 11:18
la circoncision n'existe pas dans le Coran, elle n'est pas citée dans les 5 piliers du Coran le
Bon Dieu à dit khalaktecom kamiline lé tabdila fiha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook