Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision obligatoire ?
l
29 juin 2020 01:21
Bonsoir,

En fouillant sur le net, on ne trouve rien de concret sur la circoncision. Y a tout et son contraire. Est-ce obligatoire ou simplement très recommandé.

Pour ma part, je ne suis pas circoncis et on m'a déjà dit que j'étais soit disant impur --'
29 juin 2020 01:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les avis sont divergents. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2020 01:29
Selam, cela est recommandé chez l'avis malikite, mais pas obligatoire.
r
29 juin 2020 01:36
Bonsoir...

On est pas au 14è avant JC....

.tu vas voir un médecin si ça te tien a coeur sincèrement de te faire circonscrire.


Lui tr dira. ..

C un bien ou un mal pour toi...

Il y a des anesthésies des antidouleur etc.... fait jiste pas bouger en tant qu'adule pendant 3 semaines minimum ...

Alors prends t congés si tu es convaincu.

Sinon ben je connais des gens qui l'ont fait. C pas insurmontable non plus. ...

Mais t pas obligé d'en passer par là non plus.


Bref tout est question de conviction
29 juin 2020 01:39
J'ai toujours cru que c'était obligatoire jusqu'à que j'entende un imam à la télé dire que ca ne l'est pas mais juste recommandé car c'est mieux pour la santé
B
29 juin 2020 01:50
C très vague comme sujet et il y'a des divergences profondes sur le sujet....

Voit ce qui tapaise le plus
l
29 juin 2020 01:51
Si c'est juste recommandé je vais pas me prendre la tête à le faire. Je préfère rester comme je suis
l
29 juin 2020 01:52
Mdr trop de divergence sur la plupart des sujets. Si c'est pas obligatoire je le fais pas.
B
29 juin 2020 01:56
Exactement, ALLAH n'a pas descendu la révélation "religion" comme difficulté pour les gens mais pour qu'ils soient apaisés et heureux.....
Citation
le_penseur_ a écrit:
Mdr trop de divergence sur la plupart des sujets. Si c'est pas obligatoire je le fais pas.
r
29 juin 2020 02:02
Ton pour unmislim de naissance... C une chose...

Un converti adulte c plus problématique..... dans le sens où ça peut dégénèrer...et l'appareil sensoriel ne sera plus me même.. .t4
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai toujours cru que c'était obligatoire jusqu'à que j'entende un imam à la télé dire que ca ne l'est pas mais juste recommandé car c'est mieux pour la santé
r
29 juin 2020 02:07
C mieux pour ma santé c sur mais passe un certain âge c moins compliqué pour la santé d'un homme...


C genre si on te fait une ablation du cligorid si tu veux....


Ex plis une excision qu'autre chose ...


Car me résultat sera le même pour lui comme elle..
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai toujours cru que c'était obligatoire jusqu'à que j'entende un imam à la télé dire que ca ne l'est pas mais juste recommandé car c'est mieux pour la santé
29 juin 2020 02:08
Il a pas précisé mais je pense qu'il parlait en général
Citation
reddington a écrit:
Ton pour unmislim de naissance... C une chose...

Un converti adulte c plus problématique..... dans le sens où ça peut dégénèrer...et l'appareil sensoriel ne sera plus me même.. .t4
29 juin 2020 02:18
En général, il y a divergence sur les sujets non-essentiels. Ce qui fait dire qu'on perd de vue l'essentiel : se rapprocher d'Allah en acquérant les qualités divines, en s'élevant vers Lui dans chaque acte, à chaque instant.
Citation
le_penseur_ a écrit:
Mdr trop de divergence sur la plupart des sujets. Si c'est pas obligatoire je le fais pas.
r
29 juin 2020 02:20
Ben les enfants de parents musulmans sont circonsi... C pas un pb en France à ce que je sache....


Des adultes ... se faire circoncur ... C une autre question...et vraiment c médicalement que je parle.. Donc non je sais pas sin'il parle de général ou non... d'ou la question...


Genre ça m'intéresse qu'il soit circonci ou non... je vais me marier ou marier ma soeur avec lui....pck il le sera ou non...je


Soit sérieuse stp
.
Une question comme ça mérite une réponse


Moi je te dis que vraiment se faire corconcir à l'âge adulte c pas simple.... je sais pas si toi même tu as connu. La circoncision de tes frères...Petits c déjà pas simple... mais à l'âge adulte essaie d'imaginer....

Citation
Khadouj76 a écrit:
Il a pas précisé mais je pense qu'il parlait en général
r
29 juin 2020 02:28
Donc pour toi pa circoncision est non essentielle ?


Pour le reste je te rejoint néanmoins...
Citation
CHN-W a écrit:
En général, il y a divergence sur les sujets non-essentiels. Ce qui fait dire qu'on perd de vue l'essentiel : se rapprocher d'Allah en acquérant les qualités divines, en s'élevant vers Lui dans chaque acte, à chaque instant.
29 juin 2020 02:33
L'imam répondait à un homme musulman concernant son fils il voulait savoir si c'était obligatoire ou pas il lui à dit non mais je suppose que la réponse est la même pour un adulte logiquement
Citation
reddington a écrit:
Ben les enfants de parents musulmans sont circonsi... C pas un pb en France à ce que je sache....


Des adultes ... se faire circoncur ... C une autre question...et vraiment c médicalement que je parle.. Donc non je sais pas sin'il parle de général ou non... d'ou la question...


Genre ça m'intéresse qu'il soit circonci ou non... je vais me marier ou marier ma soeur avec lui....pck il le sera ou non...je


Soit sérieuse stp
.
Une question comme ça mérite une réponse


Moi je te dis que vraiment se faire corconcir à l'âge adulte c pas simple.... je sais pas si toi même tu as connu. La circoncision de tes frères...Petits c déjà pas simple... mais à l'âge adulte essaie d'imaginer....
29 juin 2020 02:43
L'Islam a pour mission de permettre à l'humain de trouver la voie vers Allah, vers ce qui l'élève aux plus nobles valeurs.

La circoncision masculine paraît très lointain de cet objectif, même en tant qu'objectif intermédiaire.

Où sont passés les humains qui marchent comme des Anges, qui rayonnent la Lumière ?

Citation
reddington a écrit:
Donc pour toi pa circoncision est non essentielle ?


Pour le reste je te rejoint néanmoins...
r
29 juin 2020 03:46
Tu paraphrase excuse Moi...

Pour toi oui ou non la circonsisoonz doit se faire...


Point barre ..


Et encore une fois Je parle pas des adultes... ou la c plus compliqué...
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam a pour mission de permettre à l'humain de trouver la voie vers Allah, vers ce qui l'élève aux plus nobles valeurs.

La circoncision masculine paraît très lointain de cet objectif, même en tant qu'objectif intermédiaire.

Où sont passés les humains qui marchent comme des Anges, qui rayonnent la Lumière ?
r
29 juin 2020 03:49
Donc genre pour toi et ton imam ça sert à rien de se corconcir ...?
Citation
Khadouj76 a écrit:
L'imam répondait à un homme musulman concernant son fils il voulait savoir si c'était obligatoire ou pas il lui à dit non mais je suppose que la réponse est la même pour un adulte logiquement
29 juin 2020 04:33
Aucune parole d'Allah ne le stipule. Donc, je ne sais pas trop. Ceux qui veulent le fassent. Ceux qui ne veulent pas ne le vont pas. Allah est Celui qui juge les actions.
Citation
reddington a écrit:
Tu paraphrase excuse Moi...

Pour toi oui ou non la circonsisoonz doit se faire...


Point barre ..


Et encore une fois Je parle pas des adultes... ou la c plus compliqué...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook