Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision = mutilation ? NON
A
17 octobre 2013 22:55
Amis Musulmans, le mot mutilation pour toute personne sachant parler français comporte clairement une connotation pégorative

le mot mutilation pour une personne sachant parler Français ne s'applique pas à la pratique de la circoncision masculine

Je vous mets ci-dessous l'article d'un confrère dans le monde.


Il ne faut pas interdire la circoncision
LE MONDE | 28.08.2012 à 14h10 • Mis à jour le 28.08.2012 à 14h11 |
Par Richard Guédon, docteur en médecine


Un tribunal allemand a condamné fin juin un médecin et des parents musulmans pour la circoncision de leur enfant, estimant que ceux-ci avaient enfreint le droit de l'enfant à une éducation sans "violence". Cette décision vient renforcer la position de ceux qui militent pour que la loi interdise aux parents de procéder à la circoncision de leurs garçons avant leur majorité. Cette position est fondée sur l'idée que la circoncision est une mutilation comparable à l'excision chez la petite fille.
Ni juif ni musulman, mais agnostique de famille catholique, je pense qu'il s'agit d'une question grave dont on doit penser les différentes dimensions. La dimension sanitaire : qu'est-ce que la circoncision ? Quel est son rapport bénéfices-risques ?

La circoncision consiste en l'excision du prépuce, petit repli cutané qui recouvre le gland. C'est aujourd'hui une intervention chirurgicale bénigne, mais dont les complications peuvent être sérieuses si l'acte chirurgical est réalisé par des praticiens peu qualifiés ou mal équipés. La circoncision est créditée d'un certain nombre d'effets bénéfiques : limitation du risque de transmission hétérosexuelle de l'infection par le VIH chez l'homme (Organisation mondiale de la santé, 2007), prévention des fréquents paraphimosis (inflammation du prépuce) de l'enfance ; prévention de certains problèmes sexuels chez les jeunes hommes en rapport avec les fréquents prépuces serrés.

De surcroît, jamais depuis le début de l'ère de la médecine scientifique la pratique de la circoncision par le corps médical n'a été contestée par lui comme non éthique. Tâchons néanmoins de répondre à certaines questions que pourrait soulever cette pratique.

Tout d'abord, sur le plan sémantique : la circoncision est-elle une mutilation ? Selon la définition du dictionnaire "mutilation : retranchement d'un membre ou d'une autre partie du corps", il s'agit bien d'une mutilation mineure. Mais ce terme comporte une forte connotation péjorative, évoquant un univers de tortures et de blessures de guerre, de douleurs et de séquelles, sans aucun bénéfice. L'utiliser dans une discussion sur la circoncision, qui comporte indéniablement certains bénéfices, apparaît déjà comme un jugement de valeur.

Cette analyse montre aussi qu'il n'est pas possible de comparer la circoncision à l'excision clitoridienne dont les bénéfices sanitaires sont nuls face aux risques hémorragiques, infectieux mais surtout sexuels. Cette mutilation, car c'en est une, limite en effet pour sa vie entière le plaisir sexuel de la petite fille qui en est l'objet.

Sur les plans religieux et culturel, quelle est la place de la circoncision dans l'islam et le judaïsme ? Bien que n'étant pas mentionnée dans le Coran, la circoncision est pratiquée dans l'ensemble du monde musulman, où elle est considérée comme une prescription de la tradition de l'islam, et la plupart des familles y sont très attachées.

Elle revêt un caractère central dans la culture, la religion et l'identité juives, dont elle constitue l'un des principaux marqueurs. Rappelons que des milliers d'hommes juifs ont payé de leur vie l'existence de cette scarification reconnaissable entre toutes, qui témoigne de l'alliance avec Dieu. Si les familles juives ont continué à marquer ainsi leurs garçons, malgré les risques mortels, c'est pour que chaque juif soit reconnu comme tel par les juifs comme par les non-juifs. La mise en cause de la liberté de faire circoncire leurs garçons par les familles juives est une remise en question de leur identité la plus intime, la plus mémorielle, alors même que s'éteignent peu à peu les regards qui ont vu la Shoah.

Enfin, la dimension familiale : a-t-on le droit de décider de circoncire ses enfants à leur place ? Tout parent sait que l'éducation des enfants est une perpétuelle tentative d'évaluation angoissée du rapport entre les bénéfices et les risques de ce qu'on leur commande, laisse faire ou interdit. Elever un enfant, c'est réfléchir en permanence à ce qu'on peut et à ce qu'on doit lui transmettre, en pesant chaque jour sa liberté d'aujourd'hui à l'aune de celle de demain. Les parents décident, en faisant circoncire leurs garçons, d'inscrire dans leur corps la marque d'une identité plurimillénaire, considérant sans doute que la dimension sanitaire du problème, qu'ils ne méconnaissent pas, est très secondaire par rapport à cette transmission religieuse et culturelle. Veut-on vraiment que la loi décide à leur place ?

Pour se faire une opinion, il faut intégrer toutes ces dimensions. Vouloir limiter la discussion sur la circoncision à sa seule dimension sanitaire aboutit à nier a priori son rôle dans la transmission de l'identité religieuse et à une remise en cause majeure de celle-ci. C'est comme si on réduisait la question du voile islamique à un débat sur la santé des cheveux, le débat sur la burqa au rapport bénéfices-risques du soleil sur la peau, vitamine D d'un côté, mélanome de l'autre, ou encore, comme si on remettait en question la pratique du carême, de la cacherout ou du ramadan pour des raisons nutritionnelles.

Ce type de raisonnement, qui met en avant des arguments sanitaires aux dépens des pratiques religieuses et culturelles, pour le bien des populations, sonne de façon familière aux oreilles de ceux qui connaissent les rhétoriques totalitaires : élimination des malades mentaux sous couvert d'eugénisme dans l'Allemagne nazie, rhétorique sur la "régénération" des citadins par l'hygiène du travail de la terre chez les massacreurs khmers rouges, reprise en main des jeunes Français par l'hygiénisme des chantiers de jeunesse sous le régime de Vichy, les exemples ne manquent pas.

Loin de moi l'idée d'assimiler à des adeptes du totalitarisme tous ceux qui seraient prêts à interdire la circoncision avant la majorité des garçons, mais ont-ils pesé toutes les dimensions du problème ? Et que savent-ils des motivations profondes des leaders, Michel Onfray par exemple, qui accompagnent les campagnes militantes visant à cette interdiction, dont on peut parfois se demander jusqu'où peut conduire leur haine des "monothéismes" ?

Richard Guédon, docteur en médecine
c
17 octobre 2013 23:18
"Tout d'abord, sur le plan sémantique : la circoncision est-elle une mutilation ? Selon la définition du dictionnaire "mutilation : retranchement d'un membre ou d'une autre partie du corps", il s'agit bien d'une mutilation mineure."

" C'est aujourd'hui une intervention chirurgicale bénigne, mais dont les complications peuvent être sérieuses si l'acte chirurgical est réalisé par des praticiens peu qualifiés ou mal équipés"
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
m
18 octobre 2013 00:03
Ok le mot mutilation peut etre qu'il incorrect de l'utiliser contre la personne circoncise. Mais c'est certain que la circoncision a fait beaucoup de victimes et c'est correct d'utiliser le mot mutilation du penice.
Je ne voix pas exactement ce que tu cherches et qu'est-ce que tu cherches a nous prouver. Je n'ai pas besoin de maitriser ni d'aller chercher des fancy words dans le dictionnaire pour donner un opinion dans le sens qui te plaira et tu approuves.
On discute la circoncision et les degats qui peuvent etres infliges aux enfants, Ce n'est pas a toi de corriger les fautes ou juger si le francais de quelqu'un est correct. N'oublies pas que nous ne sommes pas des francais sur ce forums et il n'y a pas de conditions et obligations que le posting soit ecrit sans fautes d'ortographe ni correcte francais. Maintenant je finis par vous conseiller par vous dire " Go & get stuffed ".

[www.droitaucorps.com]
A
18 octobre 2013 01:05
Citation
mailhac160 a écrit:
Ok le mot mutilation peut etre qu'il incorrect de l'utiliser contre la personne circoncise. Mais c'est certain que la circoncision a fait beaucoup de victimes et c'est correct d'utiliser le mot mutilation du penice.
Je ne voix pas exactement ce que tu cherches et qu'est-ce que tu cherches a nous prouver. Je n'ai pas besoin de maitriser ni d'aller chercher des fancy words dans le dictionnaire pour donner un opinion dans le sens qui te plaira et tu approuves.
On discute la circoncision et les degats qui peuvent etres infliges aux enfants, Ce n'est pas a toi de corriger les fautes ou juger si le francais de quelqu'un est correct. N'oublies pas que nous ne sommes pas des francais sur ce forums et il n'y a pas de conditions et obligations que le posting soit ecrit sans fautes d'ortographe ni correcte francais. Maintenant je finis par vous conseiller par vous dire " Go & get stuffed ".

[www.droitaucorps.com]

Mais je cherche à prouver que ce n'est pas le bon terme et qu'il est sciemment employé par des haineux pour discréditer la circoncision

Des dégâts sont possibles évidemment
On a bcp plus de dégât dans le monde à cause de l'aspirine mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas grave...Il faut améliorer les conditions dans lesquelles sont réalisées la circoncision.

On est d'accord la dessus et si c'est juste ça que tu voulais dire, je te prie d'accepter mes plus plates excuses.

Mais la circoncision est une pratique à promouvoir avec force même hors contexte religieux

Le site droitaucorps est malhonnête
Il faut choisir les sites un peu plus sérieux:


[www.lemonde.fr]

[www.afrik.com]


[www.santelog.com]


[sante.lefigaro.fr]

[www.slate.fr]

[pourquoi-docteur.nouvelobs.com]

[www.franceinfo.fr]

[www.rfi.fr]

[www.medicinenet.com]

[www.futura-sciences.com]

[www.liberation.fr]

[www.courrierinternational.com]

[www.lyoncapitale.fr]

[www.larecherche.fr]

[www.larecherche.fr]

[www.newscientist.com]

[sidasciences.inist.fr]

[www.lapresse.ca]

[www.vih.org]

[www.sfsc.fr]

[www.who.int]

[www.unaids.org]

[edition.cnn.com]

[www.ncbi.nlm.nih.gov]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/13 01:27 par AyseDeCharleroi.
c
18 octobre 2013 08:32
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

Le site droitaucorps est malhonnête


et en quoi? les chiffres sont faux peut etre? grinning smiley

Organisation Mondiale de la Santé

Se basant sur ces études, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ONUSIDA ont publié en mars 2007 des recommandations pour intégrer la circoncision dans leur programme de mesures de prévention du sida en Afrique subsaharienne dans les zones à haute prévalence, pour les hommes informés et volontaires ainsi que pour les mineurs suffisamment matures pour prendre une décision libre et renseignée, ou avec le consentement de leurs parents s’ils ne sont pas en âge de donner leur assentiment. (15)

Remarque : si le consentement des parents suffit, cela signifie donc qu’un individu peut être circoncis sans pouvoir donner son consentement.

En outre, ce document indique que « la circoncision ne confère qu’une protection partielle » et qu’il convient de préconiser pour les hommes circoncis « l’utilisation correcte et régulière des préservatifs masculins et féminins, comme pour les hommes non circoncis ».

Question : s’il faut porter un préservatif après avoir été circoncis, pourquoi ne pas directement avoir commencé avec les préservatifs ? Moyen plus efficace, moins coûteux et moins invasif que la circoncision (voir plus bas).

La même année, le Conseil National du Sida a quant à lui estimé que la circoncision est « une modalité discutable de réduction des risques de transmission du VIH. » qui souffre d’une « communication confuse », concluant que « la circoncision comme moyen de réduction des risques s’adresse uniquement aux pays à haute prévalence » et qu’elle n’est donc « pas applicable dans les pays du Nord. » (16)

donc, la circoncision, c'est bon juste pour les noirs et dans les pays pauvres. whistling smiley
on voit bien l'escroquerie. ce sont des recommandations politiques, qui satisfont les religieux hostiles au préservatif et qui ne coutent pas grand chose.

des chiffres:

Au Ghana : “…la grande majorité des hommes Ghanéens (95%) sont circoncis… Il y a peu de différence dans la prévalence du VIH selon qu’ils soient circoncis ou pas…” (35)

Au Lesotho, où la moitié de la population est circoncise, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 22,8 contre 15,2. (36)

Au Malawi, 20 % de la population masculine est circoncise. La proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 13,2 contre 9,5. (37)

Au Rwanda, selon une étude de santé publique réalisée en 2005, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH était de 3,8 contre 2,1. (38)

Au Swaziland, 22 % des hommes circoncis sont affectés pas l’épidémie contre 20 % d’hommes intacts. (39)

En Malaisie : selon Datuk Zaman Khan, vice-président du conseil contre le SIDA, plus de 70 % des 87.710 personnes souffrant du sida dans le pays sont musulmans. En Malaisie, la plupart – si ce n’est tous – des hommes musulmans sont circoncis, alors que la circoncision est rare dans la communauté non-musulmane. 60 % de la population est musulmane, ce qui signifie que le VIH se répand dans la communauté comptant le plus d’hommes circoncis plus rapidement que dans la communauté où les hommes sont intacts. (40)

Aux Philippines, où la circoncision est vue comme un important rite de passage, la majorité de la population masculine est circoncise. Dans le rapport global sur le sida de 2010 publié par l’ONUSIDA, les Philippines étaient l’une des 7 nations du monde rapportant plus de 25 % de nouvelles infections par le VIH entre 2001 et 2009, alors que les autres pays se sont soit stabilisé, soit ont montré un déclin significatif du taux de nouvelles infections. Parmi tous les pays d’Asie, seuls les Philippines et le Bangladesh rapportent une augmentation des cas de VIH, les autres étant soit stables, soit en diminution. (41)

En Israël, bien que la circoncision soit quasiment universelle, elle n’y a pas stoppé la transmission du VIH. (42)

Les États-Unis représentent le pays occidental avec le taux de circoncision le plus élevé, pourtant ils ont aussi le taux de VIH le plus élevé. (43)
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
18 octobre 2013 09:59
En France les morts par accident de circulation sont très élevés par rapport au Mali
donc la ceinture de sécurité ne sert à rien ?

Il faut faire des études pour savoir interpréter des études et des statistiques...ou bien écouter ceux qui en ont fait

Je t'ai plaquardé une infinité de références et tu continues à parler
C'est stupéfiant

Tu sais on peut toujours TOUJOURS trouver un site qui dit le contraire de la vérité

Tu peux trouver des sites qui disent qu'il faut arrêter la vaccination, que ça ne sert à rien

Tu peux trouver des sites qui disent que les Américains ne sont jamais allés sur la lune

Tu peux trouver des sites qui disent que le réchauffement climatiques n'existe pas

Bref tu peux trouver tout ce que tu veux...y compris droitaucorps.com ptdr

Mais là où la discussion casse ..c'est qd tu fais de la diffamation. En effet, j'ai dit et j'ai répété que la circoncision DIMINUE LE RISQUE de Sida
et tu me diffames en répétant (et en connaissant la nuance) que je dis que la circoncision protège du Sida
c
18 octobre 2013 12:16
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:

Mais là où la discussion casse ..c'est qd tu fais de la diffamation. En effet, j'ai dit et j'ai répété que la circoncision DIMINUE LE RISQUE de Sida

sengal : hommes quasiment tous circoncis = taux de prevalence du vih 5 fois supérieur à celui de la france
cameroun: hommes quasiment tous circoncis =taux de prevalence du vih 10 fois supérieur à celui de la france.

Au Ghana : “…la grande majorité des hommes Ghanéens (95%) sont circoncis… Il y a peu de différence dans la prévalence du VIH selon qu’ils soient circoncis ou pas…” (35)

Au Lesotho, où la moitié de la population est circoncise, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 22,8 contre 15,2. (36)

Au Malawi, 20 % de la population masculine est circoncise. La proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 13,2 contre 9,5. (37)

Au Rwanda, selon une étude de santé publique réalisée en 2005, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH était de 3,8 contre 2,1. (38)

Au Swaziland, 22 % des hommes circoncis sont affectés pas l’épidémie contre 20 % d’hommes intacts. (39)

En Malaisie : selon Datuk Zaman Khan, vice-président du conseil contre le SIDA, plus de 70 % des 87.710 personnes souffrant du sida dans le pays sont musulmans. En Malaisie, la plupart – si ce n’est tous – des hommes musulmans sont circoncis, alors que la circoncision est rare dans la communauté non-musulmane. 60 % de la population est musulmane, ce qui signifie que le VIH se répand dans la communauté comptant le plus d’hommes circoncis plus rapidement que dans la communauté où les hommes sont intacts. (40)

Aux Philippines, où la circoncision est vue comme un important rite de passage, la majorité de la population masculine est circoncise. Dans le rapport global sur le sida de 2010 publié par l’ONUSIDA, les Philippines étaient l’une des 7 nations du monde rapportant plus de 25 % de nouvelles infections par le VIH entre 2001 et 2009, alors que les autres pays se sont soit stabilisé, soit ont montré un déclin significatif du taux de nouvelles infections. Parmi tous les pays d’Asie, seuls les Philippines et le Bangladesh rapportent une augmentation des cas de VIH, les autres étant soit stables, soit en diminution. (41)

En Israël, bien que la circoncision soit quasiment universelle, elle n’y a pas stoppé la transmission du VIH. (42)

Les États-Unis représentent le pays occidental avec le taux de circoncision le plus élevé, pourtant ils ont aussi le taux de VIH le plus élevé. (43)


etc....................
elle est ou la diminution du risque ? sleeping
c'est n'importe quoi. arrête cette propagande infâme qui peut induire des jeunes en erreur e tleur donner un faux sentiment de protection. .
si tu faisais partie d'une profession médicale, tu ne risquerais pas ainsi des vies pour ton prosélytisme islamiste.
c'est donc cela le djihad internet dont tu parlais dans un autre post?
bravo.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
18 octobre 2013 19:50
Tu continues à te noyer dans ce débat

Tu tapes des statistiques à la noix qui ne veulent rien dire !
Il y a une méthodologie strictes aux études scientifiques sérieuses pour éviter tout biais

La dernière étude type droit au corps que j'ai lu c'est la suivante:

on constate 2x plus de violences chez les enfants qui consomment beaucoup de soda

Le débile mental va dire voilà ! Le soda engendre de l' agressivité !
Mais le type intelligent va dire: est-ce que pat hasard, ce n'est pas l'enfant agressif qui consomme plus de soda.

De la même façon, L'Oreal, Roc et toute la bande nous bombardent tous les jours de leurs soi-disant études ...statistiques à la noix plein de biais
Je vois qu'il y a des débiles capables de croire n'importe quoi ptdr

Maintenant, s'il faut parler à la Coldman, c'est aussi possible
Tiens:

L'épidémie de SIDA en Russie prend des dimensions catastrophiques ! sauf chez les circoncis !

[www.lefigaro.fr]

[fr.wikipedia.org]
c
18 octobre 2013 20:28
le débile, c'est plutôt celui (ou celle) qui prétend que la circoncision protége du sida alors qu'il n'en rien, chiffres à l'appui.

sengal : hommes quasiment tous circoncis = taux de prevalence du vih 5 fois supérieur à celui de la france
cameroun: hommes quasiment tous circoncis =taux de prevalence du vih 10 fois supérieur à celui de la france.

Au Ghana : “…la grande majorité des hommes Ghanéens (95%) sont circoncis… Il y a peu de différence dans la prévalence du VIH selon qu’ils soient circoncis ou pas…” (35)

Au Lesotho, où la moitié de la population est circoncise, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 22,8 contre 15,2. (36)

Au Malawi, 20 % de la population masculine est circoncise. La proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 13,2 contre 9,5. (37)

Au Rwanda, selon une étude de santé publique réalisée en 2005, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH était de 3,8 contre 2,1. (38)

Au Swaziland, 22 % des hommes circoncis sont affectés pas l’épidémie contre 20 % d’hommes intacts. (39)

En Malaisie : selon Datuk Zaman Khan, vice-président du conseil contre le SIDA, plus de 70 % des 87.710 personnes souffrant du sida dans le pays sont musulmans. En Malaisie, la plupart – si ce n’est tous – des hommes musulmans sont circoncis, alors que la circoncision est rare dans la communauté non-musulmane. 60 % de la population est musulmane, ce qui signifie que le VIH se répand dans la communauté comptant le plus d’hommes circoncis plus rapidement que dans la communauté où les hommes sont intacts. (40)

Aux Philippines, où la circoncision est vue comme un important rite de passage, la majorité de la population masculine est circoncise. Dans le rapport global sur le sida de 2010 publié par l’ONUSIDA, les Philippines étaient l’une des 7 nations du monde rapportant plus de 25 % de nouvelles infections par le VIH entre 2001 et 2009, alors que les autres pays se sont soit stabilisé, soit ont montré un déclin significatif du taux de nouvelles infections. Parmi tous les pays d’Asie, seuls les Philippines et le Bangladesh rapportent une augmentation des cas de VIH, les autres étant soit stables, soit en diminution. (41)

En Israël, bien que la circoncision soit quasiment universelle, elle n’y a pas stoppé la transmission du VIH. (42)

Les États-Unis représentent le pays occidental avec le taux de circoncision le plus élevé, pourtant ils ont aussi le taux de VIH le plus élevé. (43)


etc....................
elle est ou la diminution du risque ?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
19 octobre 2013 11:02
Citation
coldman a écrit:
le débile, c'est plutôt celui (ou celle) qui prétend que la circoncision protége du sida alors qu'il n'en rien, chiffres à l'appui.

sengal : hommes quasiment tous circoncis = taux de prevalence du vih 5 fois supérieur à celui de la france
cameroun: hommes quasiment tous circoncis =taux de prevalence du vih 10 fois supérieur à celui de la france.

Au Ghana : “…la grande majorité des hommes Ghanéens (95%) sont circoncis… Il y a peu de différence dans la prévalence du VIH selon qu’ils soient circoncis ou pas…” (35)

Au Lesotho, où la moitié de la population est circoncise, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 22,8 contre 15,2. (36)

Au Malawi, 20 % de la population masculine est circoncise. La proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 13,2 contre 9,5. (37)

Au Rwanda, selon une étude de santé publique réalisée en 2005, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH était de 3,8 contre 2,1. (38)

Au Swaziland, 22 % des hommes circoncis sont affectés pas l’épidémie contre 20 % d’hommes intacts. (39)

En Malaisie : selon Datuk Zaman Khan, vice-président du conseil contre le SIDA, plus de 70 % des 87.710 personnes souffrant du sida dans le pays sont musulmans. En Malaisie, la plupart – si ce n’est tous – des hommes musulmans sont circoncis, alors que la circoncision est rare dans la communauté non-musulmane. 60 % de la population est musulmane, ce qui signifie que le VIH se répand dans la communauté comptant le plus d’hommes circoncis plus rapidement que dans la communauté où les hommes sont intacts. (40)

Aux Philippines, où la circoncision est vue comme un important rite de passage, la majorité de la population masculine est circoncise. Dans le rapport global sur le sida de 2010 publié par l’ONUSIDA, les Philippines étaient l’une des 7 nations du monde rapportant plus de 25 % de nouvelles infections par le VIH entre 2001 et 2009, alors que les autres pays se sont soit stabilisé, soit ont montré un déclin significatif du taux de nouvelles infections. Parmi tous les pays d’Asie, seuls les Philippines et le Bangladesh rapportent une augmentation des cas de VIH, les autres étant soit stables, soit en diminution. (41)

En Israël, bien que la circoncision soit quasiment universelle, elle n’y a pas stoppé la transmission du VIH. (42)

Les États-Unis représentent le pays occidental avec le taux de circoncision le plus élevé, pourtant ils ont aussi le taux de VIH le plus élevé. (43)


etc....................
elle est ou la diminution du risque ?

Je te le dis pour la 6 ième fois je crois...Tu continues ta diffamation.

Je ne t"'ai pas signalé parce que ça n'intéressait visiblement personne

La circoncision diminue le risque de SIDA, d'herpes, de papilloma-virus, et de certains cancers gynéco

Et il n'ya donc quasi pas de possibilité de refuser la circoncision pour raison médicale à toute personne craignant ces maladies

Toute personne rencontrant un problème peut me contacter.

Avec ou sans Coldman, la médecine reste la médecine
M
19 octobre 2013 17:32
des sources sérieuses et scientifiques :

cnrs

Inserm
A
19 octobre 2013 18:28
Citation
Muslimarocaine a écrit:
des sources sérieuses et scientifiques :

cnrs

Inserm

Mais tu ne peux pas convaincre des fanatiques dangereux !
M
19 octobre 2013 18:30
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
des sources sérieuses et scientifiques :

cnrs

Inserm

Mais tu ne peux pas convaincre des fanatiques dangereux !

oui c'est sûr mais c'était pour montrer que ces études ne sortent pas de nulle part et sont sérieuses.

on ne peut pas convaincre les gens de mauvaise foi, c'est à eux de se remettre en question si toutefois ils sont encore capable de raisonner mais c'est pas sûr
c
19 octobre 2013 19:09
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le débile, c'est plutôt celui (ou celle) qui prétend que la circoncision protége du sida alors qu'il n'en rien, chiffres à l'appui.

sengal : hommes quasiment tous circoncis = taux de prevalence du vih 5 fois supérieur à celui de la france
cameroun: hommes quasiment tous circoncis =taux de prevalence du vih 10 fois supérieur à celui de la france.

Au Ghana : “…la grande majorité des hommes Ghanéens (95%) sont circoncis… Il y a peu de différence dans la prévalence du VIH selon qu’ils soient circoncis ou pas…” (35)

Au Lesotho, où la moitié de la population est circoncise, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 22,8 contre 15,2. (36)

Au Malawi, 20 % de la population masculine est circoncise. La proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH est de 13,2 contre 9,5. (37)

Au Rwanda, selon une étude de santé publique réalisée en 2005, la proportion circoncis/intacts ayant contracté le VIH était de 3,8 contre 2,1. (38)

Au Swaziland, 22 % des hommes circoncis sont affectés pas l’épidémie contre 20 % d’hommes intacts. (39)

En Malaisie : selon Datuk Zaman Khan, vice-président du conseil contre le SIDA, plus de 70 % des 87.710 personnes souffrant du sida dans le pays sont musulmans. En Malaisie, la plupart – si ce n’est tous – des hommes musulmans sont circoncis, alors que la circoncision est rare dans la communauté non-musulmane. 60 % de la population est musulmane, ce qui signifie que le VIH se répand dans la communauté comptant le plus d’hommes circoncis plus rapidement que dans la communauté où les hommes sont intacts. (40)

Aux Philippines, où la circoncision est vue comme un important rite de passage, la majorité de la population masculine est circoncise. Dans le rapport global sur le sida de 2010 publié par l’ONUSIDA, les Philippines étaient l’une des 7 nations du monde rapportant plus de 25 % de nouvelles infections par le VIH entre 2001 et 2009, alors que les autres pays se sont soit stabilisé, soit ont montré un déclin significatif du taux de nouvelles infections. Parmi tous les pays d’Asie, seuls les Philippines et le Bangladesh rapportent une augmentation des cas de VIH, les autres étant soit stables, soit en diminution. (41)

En Israël, bien que la circoncision soit quasiment universelle, elle n’y a pas stoppé la transmission du VIH. (42)

Les États-Unis représentent le pays occidental avec le taux de circoncision le plus élevé, pourtant ils ont aussi le taux de VIH le plus élevé. (43)



La circoncision diminue le risque de SIDA


non, c'est faux. pourquoi? voir plus haut .......... eye rolling smiley
tu fais de la propagande infâme qui peit faire croire à certains qu'en etant circoncis il sont plus ou moins protégés contre le sida. c'est faux et criminel.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
19 octobre 2013 21:14
qu'ils aillent se faire couper la langue,ils arrêteront de dire des conneries
3ine ma chafte ou glb ma wj3
U
19 octobre 2013 22:17
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Circoncision = mutilation ? NON
Je crois surtout qu'il te faut un mari, de manière à ce que tu puisses explorer en détail tes fantasmes au sujet du phallus, avec ou sans prépuce.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
20 octobre 2013 09:56
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Circoncision = mutilation ? NON
Je crois surtout qu'il te faut un mari, de manière à ce que tu puisses explorer en détail tes fantasmes au sujet du phallus, avec ou sans prépuce.

Il te faudrait peut-être ce genre d'organe pour savoir de quoi tu parles
à moins que tu ne l'apprécies dans ton derrière
20 octobre 2013 10:04
Salam
coldman tu es de mauvaise foi.
Oui le sida , qd t es circoncis ca diminue le risque. Ca veut pas dire qu tn homme circoncit n aura jms le sida.
Ensuite dire que c une mutilation, c mm plus ridicule c audela de ça.
La circoncision est auci faite pr d raisn medicales..ah ms attention com c medical c pa mutilation.
Lolilol.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
c
20 octobre 2013 10:37
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam
coldman tu es de mauvaise foi.
Oui le sida , qd t es circoncis ca diminue le risque.


alors qu'on m'explique bon sang pourquoi des pays de circoncis ont des taux de prevalence du sida dix fois supérieurs à celui de la france.
qu'on m'explique pourquoi dans certains pays on trouve des taux de prévalence plus élevés chez les circoncis.
elle est ou cette p....n de protection?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
20 octobre 2013 12:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Salam
coldman tu es de mauvaise foi.
Oui le sida , qd t es circoncis ca diminue le risque.


alors qu'on m'explique bon sang pourquoi des pays de circoncis ont des taux de prevalence du sida dix fois supérieurs à celui de la france.
qu'on m'explique pourquoi dans certains pays on trouve des taux de prévalence plus élevés chez les circoncis.
elle est ou cette p....n de protection?

jte demande juste d'etre honnete. c pas trop demandé si?
j'avais ecrit un long paragraphe ou je m'expliquais..mais j'ai deja vu tes reactions ds le post et j'ai la flemme de prendre le tps de m'expliquer pr que tu me remballes et qu'on se dispute haha.
on va faire court , le sida diminue le risque mais ne le fait pas disparaitre.
ensuite les chiffres ne veulent rien dire sorti du contexte winking smiley

pr faire des etudes sur ce genre de choses ,il faut prendre plein de conditions en compte , des seuils , des calculs etc...
et tu ne peux pas comparer un pays comme la france , un pays "riche" (quoique il creve la nan? T.T )
et un pays bcp plus pauvre...ou il n'y a pas de soin , ou il n'y a pas de protection , ou il n'y a pas de campagne comme la france.
si tu couches a droite a gauche avec plusieurs personnes , des dizaines sans te proteger , c pas le fait d'etre circoncis qui va sauver qui que ce soit on est d'accord. smiling smiley

je sais pas de quel pays tu parles. mais bon moi j'ai en tete le zimbabwé par exemple ou il y a je crois la moitié de la population atteinte , pfiou dailleurs jsais meme pas si ce pays est musulman ptdr , mais le fait qu'ils soient atteint , c aussi lié aux soins et a l'information.

et puis en france il y a plus de gens atteits qu'on ne le crois. bcp de gens ne le savent meme pas.
vu qu'il sont ds la phase sans symptome; mais bon j'espere que circoncis ou pas, on atteindra jamais un taux de sida aussi leevé que ds certains pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook