Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision bb 5 mois hématome !
l
28 juillet 2018 22:36
Bonjour les mamans, voilà on a circoncis mon fils mardi, aujourd'hui on a remarqué un hématome en haut de ses testicules (sous le gland quoi). Ma famille n'est pas musulmane donc pas d'avis sur la question, ma belle mère (qui est au pays et pas avec nous) nous dit de consulter. Mais demain c'est dimanche, pas de consultation avant lundi sonc minimum. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez?? Merci
L
28 juillet 2018 22:38
Pourquoi ne pas aller aux urgences ?
Citation
layla60 a écrit:
Bonjour les mamans, voilà on a circoncis mon fils mardi, aujourd'hui on a remarqué un hématome en haut de ses testicules (sous le gland quoi). Ma famille n'est pas musulmane donc pas d'avis sur la question, ma belle mère (qui est au pays et pas avec nous) nous dit de consulter. Mais demain c'est dimanche, pas de consultation avant lundi sonc minimum. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez?? Merci
28 juillet 2018 22:42
Salam mon fils n a jamais eu d hematome. Tu n as pas un medecin de garde. Sinon va aux urgences mieux vaut pour rien. Tu sera rassurer. C'est peu etre normal je ne sais pas. Sinon appel les urgences avant d y aller.
l
28 juillet 2018 22:43
Parce que c'est plein de méchantes maladies alors que ce n'est peut être rien du tout
l
28 juillet 2018 22:43
Ok merci
28 juillet 2018 22:44
Pourquoi les gens y vont pour soigner si il y'a pleins méchante maladie ? :/
Citation
layla60 a écrit:
Parce que c'est plein de méchantes maladies alors que ce n'est peut être rien du tout
28 juillet 2018 22:45
Mon fils a eu la même chose, c'était bénin. Ça s'est résorbé sous 48h.

Appelle le médecin pr te rassurer si besoin.
P
28 juillet 2018 23:50
S'il n'a pas mal, ça ne me parait pas inquiétant, ça peut attendre lundi il me semble. Si c'est douloureux par contre vaut mieux passer au urgence au cas où.
l
29 juillet 2018 00:03
Merci à toutes pour vos réponses!
M
29 juillet 2018 00:15
Moi j’irais aux urgences
M
29 juillet 2018 01:33
Salam,
C'est arrivé à mon aîné lors de sa circoncision. Ça m'a foutu 1 de ces peurs...
Le médecin m'a rassuré et effectivement ça s'est résorbé en qq jours...
Mais sur le moment j'en ai même pleuré de l'avoir mis ds cette situation.
29 juillet 2018 13:30
Alors comme ça on inflige des mutilations sexuelles à son enfant et ensuite on prend peur ?
Faut réfléchir avant.
Rien ne t'empèche d"attendre qu'il décide lui-même quand il sera adulte.
Mon beau-frère qui est imam n'est pas circoncis (d'après ma soeur) et il est quand même musulman.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
29 juillet 2018 22:40
Mutilation sexuelle.. mdr...
C'est une circoncision... Recommander par les medecins au passage...
Il faut s'instruire un minimum.

A ne pas confondre avec l'excision qui là effectivement est une mutilation chez la fille interdit évidemment en islam.


Citation
kaloupile a écrit:
Alors comme ça on inflige des mutilations sexuelles à son enfant et ensuite on prend peur ?
Faut réfléchir avant.
Rien ne t'empèche d"attendre qu'il décide lui-même quand il sera adulte.
Mon beau-frère qui est imam n'est pas circoncis (d'après ma soeur) et il est quand même musulman.
a
29 juillet 2018 23:15
vous avez pas remarquer quand personne se fait operer pour de la chiruirgie ethetique au visage ou ailleur ils ont des bleus
on dirait qu ils ont ete tabassé
perso je me serais pas inquietais car c est pas ma nature
mais vue que c est un bebe de 5 mois
va voir ton medecin traitant poir lever le doute et te rassurer
29 juillet 2018 23:27
Plusieurs choses :
1) La circoncision est une violation du droit de l’enfant à son intégrité physique
2) Il n'y a pas de degré dans les atteintes à l'intégrité physique. Il y a atteinte ou pas.
3) L'excision est pratiquée dans les pays musulmans [www.excisionparlonsen.org]

Prenons le cas de l'Indonésie, premier pays musulman au monde, en juin 2005, Azrul Azwar, Directeur général des affaires de santé du pays, confirme que la « circoncision féminine » est largement pratiquée dans son pays. Cette même année, les autorités préparent un décret interdisant au personnel médical de la pratiquer. En 2006, le décret paraît : l’Indonésie interdit alors formellement l’excision.

Le Conseil des Oulémas Indonésiens (MUI), la plus haute autorité islamique et la plus représentative, réplique alors par une fatwa qui autorise la pratique, tout en la déclarant non-obligatoire : « L’islam n’oblige pas les filles à être circoncises », rappelle Amidhan, son Président. Toutefois, le MUI s’oppose à une interdiction, préférant laisser le libre choix aux parents
Quand on laisse le choix aux parents on connait le résultat

Si tu veux des renseignements de première main, je peux te renseigner, Aissatou la meilleure amie de ma femme a été excisée en Guinée, pays musulman à 85 % et deuxième en performance (sic) sur la liste après la Somalie.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Mutilation sexuelle.. mdr...
C'est une circoncision... Recommander par les medecins au passage...
Il faut s'instruire un minimum.

A ne pas confondre avec l'excision qui là effectivement est une mutilation chez la fille interdit évidemment en islam.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
30 juillet 2018 13:25
Vous confondez tout... C malheureux.

Dans les pays musulmans il y a aussi des meurtres.. des viols.. ect... Est ce pourtant toléré en islam ? NON

L'excision est totalement INTERDITE dans notre religion. La femme doit même rester vierge jusqu'au mariage.. alors pour vous dire...

Vous confondez comme beaucoup de gens la religion et les traditions.

Bcp pratique l'excision par tradition et non pas par RELIGION !!!


Citation
kaloupile a écrit:
Plusieurs choses :
1) La circoncision est une violation du droit de l’enfant à son intégrité physique
2) Il n'y a pas de degré dans les atteintes à l'intégrité physique. Il y a atteinte ou pas.
3) L'excision est pratiquée dans les pays musulmans [www.excisionparlonsen.org]

Prenons le cas de l'Indonésie, premier pays musulman au monde, en juin 2005, Azrul Azwar, Directeur général des affaires de santé du pays, confirme que la « circoncision féminine » est largement pratiquée dans son pays. Cette même année, les autorités préparent un décret interdisant au personnel médical de la pratiquer. En 2006, le décret paraît : l’Indonésie interdit alors formellement l’excision.

Le Conseil des Oulémas Indonésiens (MUI), la plus haute autorité islamique et la plus représentative, réplique alors par une fatwa qui autorise la pratique, tout en la déclarant non-obligatoire : « L’islam n’oblige pas les filles à être circoncises », rappelle Amidhan, son Président. Toutefois, le MUI s’oppose à une interdiction, préférant laisser le libre choix aux parents
Quand on laisse le choix aux parents on connait le résultat

Si tu veux des renseignements de première main, je peux te renseigner, Aissatou la meilleure amie de ma femme a été excisée en Guinée, pays musulman à 85 % et deuxième en performance (sic) sur la liste après la Somalie.
30 juillet 2018 14:44
Je sais que ça te fait mal mais quand le conseil des oulémas autorise la pratique de la circoncision c'est une autorité théologique qui donne un avis en fonction de sa vision de l'islam.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
31 juillet 2018 05:33
Vous essayez de faire passer l'islam pour une mauvaise religion or le probleme viens de vous lol.

La circoncision est autorisé, l'excision est interdite.

C'est comme ca que vous le vouliez ou non lol.

Si il y a des gens assez stupide pour exciser leur enfants c'est leur probleme pas celui de l'islam.
Citation
kaloupile a écrit:
Je sais que ça te fait mal mais quand le conseil des oulémas autorise la pratique de la circoncision c'est une autorité théologique qui donne un avis en fonction de sa vision de l'islam.
1 août 2018 11:20
C'est la loi de La République qui interdit les mutilations sexuelles.
C'est la loi de La République qui dit que tout être humain a droit au respect de l'intégrité de son corps.
C'est le Coran qui dit : "Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ] "

Et toi tu veux changer ça ?
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Vous essayez de faire passer l'islam pour une mauvaise religion or le probleme viens de vous lol.

La circoncision est autorisé, l'excision est interdite.

C'est comme ca que vous le vouliez ou non lol.

Si il y a des gens assez stupide pour exciser leur enfants c'est leur probleme pas celui de l'islam.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
21 février 2021 20:06
Bonjour,

Alors qu’est-ce que c’était ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook