Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision a 9 mois
k
15 mai 2009 11:22
Salam

cet été je pars au bled et peut être qu'on va faire la circoncision a notre fils il aura 9 mois incha allah, mais je ne veux absolument pas lui faire sans anesthésie, je sais pas comment ça se passe au bled, dois-je aller dans une clinique?l'anesthésie locale ça existe pour une circoncision?sinon j'avais pensé au patch emla qu'on met avant une prise de sang aux bébés pour pas qu'ils sentent je sais pas si ça marche ça?j'ai peur, je ne veux pas lui faire parce que je pense qu'il est trop petit mais mon mari y tient on s'est presque disputé pour ça !!

Des conseils svp merci !!
w
15 mai 2009 14:14
au maroc on fait ca sous anesthesie n'est pas peur la bas aussi il ya de bons medecins
courage
D
15 mai 2009 14:16
Salam Alikoum,


Mon petit cousin a été circonci le jour de sa naissance ... alors à 9 mois! lol

Mabrouk ! Qu'Allah bénisse votre fils inchaAllah.

C'est une bonne chose, si vous voulez le faire au maroc, faut le faire maintenant, parce qu'apres vous allez attendre attendre ...et l'année prochaine il aura 1 an et 9 mois il devrait marcher... je pense que c'est pire quand le gosse marche !

Là il c'est le bon âge smiling smiley
k
15 mai 2009 15:18
Barak allah o fikom les filles vous m'avez grave encouragé mais ça fait peur quand même, je sais pas combien ça coûte?mais bon tant pis je ne veux pas qu'il souffre il vaut mieux que je lui fasse étant bébé a ce qu'il paraît ils ont moins mal
H
15 mai 2009 15:48
Salam Khemisset

A partir de 1500 dh tu peux faire ça au Maroc avec toutes les conditions d'hygiène nécessaire. Les cliniques sont propres.
Sinon, sache que plus il est petit moins il a mal.
Perso, je pense qu'il fait faire ça le plus tôt possible.
s
19 mai 2009 22:37
salem les filles,

justement les filles je viens d'apprendre que j'attends un garçon, j'aimerais savoir si vous savez ou on peut faire la circoncision pas longtemps aprés la naissance, je suis dans le 92 et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, merci d'avanceyawning smiley
h
19 mai 2009 23:14
je vous signale que les marocains pratiquent le circoncision depuis des siecles, ...

le maroc ne veut pas dire 16 siecle avant J-C
assalam o alykoum
a
20 mai 2009 03:47
salam

beaucoup de mes soeurs l'ont fait au maroc et hamdoullah tout s'est bien passé.

dans la famille, ils font venir un infirmier (qui en a circoncit pas mal dans la famille), il prend 200 dirhams (+ ce que tu veux lui donner).
l'année derniere, il a fait mes deux cousins (enfants de mon oncle) et pareil, tout s'est bien passé hamdoullah.on est sur khenifra et ma foi, on a un tres bon infirmier.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
20 mai 2009 15:42
Citation
habib75 a écrit:
je vous signale que les marocains pratiquent le circoncision depuis des siecles, ...

le maroc ne veut pas dire 16 siecle avant J-C

thumbs up sacré habib
f
20 mai 2009 16:53
Salam alikoum

Ma tante qui habite au maroc a fait circonsir sont fils de 7 jours et machAllah ca c'est super bien passer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook