Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision non mentionnée dans le coran
R
22 juin 2018 11:52
Vous en pensez quoi ?
Une des obligations des plus importantes dans la vie d'un homme non évoquée dans le coran

Comment justifiez vous ce point non négligeable ?
A
22 juin 2018 11:58
Les hadiths en parle. Et la sounah et complémentaire au coran.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
22 juin 2018 12:02
Ça montre que ça n'a aucune importance.
Citation
Razikaa a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Une des obligations des plus importantes dans la vie d'un homme non évoquée dans le coran

Comment justifiez vous ce point non négligeable ?
J
22 juin 2018 12:03
À oui et qui t'a dit que c'était important ?
Citation
Razikaa a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Une des obligations des plus importantes dans la vie d'un homme non évoquée dans le coran

Comment justifiez vous ce point non négligeable ?
R
22 juin 2018 12:07
Soit, les hadiths sont complémentaires
Mais dans ce cas ils ne complètent pas puisquà aucun moment là circoncision n'est mentionné dans le coran

C'est pas comme pour la prière par exemple ou on nous ordonne de prier dans le coran et les hadiths nous expliquent comment prier

La circoncision n'est pas ordonné dans le coran , on en parle juste pas

De plus , ça contredit l'interdiction mentionnée dans le coran de modifier la création d allah

Perso ça me fait m'interroger

Citation
Aiiie a écrit:
Les hadiths en parle. Et la sounah et complémentaire au coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 12:08 par Razikaa.
22 juin 2018 12:07
Si le Coran ne parle pas de ce point, la sunna ne peut pas être complémentaire dans ce cas.
Citation
Aiiie a écrit:
Les hadiths en parle. Et la sounah et complémentaire au coran.
R
22 juin 2018 12:07
Ça l'est pas ?
Citation
Jacques Seler a écrit:
À oui et qui t'a dit que c'était important ?
S
22 juin 2018 12:10
Et comment être sûr de l'authenticité d'un hadith?
Citation
Aiiie a écrit:
Les hadiths en parle. Et la sounah et complémentaire au coran.
A
22 juin 2018 12:12
Hum daccord
ben Allahoalem alors ça reste une prescription direct du prophète après je me suis jamais intéresser à ça, ça me parait bénin comme couper les cheveux à un enfants d 1 ans voila voila.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si le Coran ne parle pas de ce point, la sunna ne peut pas être complémentaire dans ce cas.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
J
22 juin 2018 12:13
Psk déjà il ya divergences sur le fait que ce soit une obligation .
Citation
Razikaa a écrit:
Ça l'est pas ?
L
22 juin 2018 12:14
Quant à la circoncision, elle compte parmi les sunnas de la nature primordiale et est l'un des traits caractéristiques des musulmans, vu ce qu'on a rapporté dans les deus Sahîhs du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."

Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a commencé par citer la circoncision et a annoncé qu'elle fait partie des sunnas de la nature innée.
A
22 juin 2018 12:16
Ta des érudits qui étudie la science du hadith après tu peux juste te baser sur l authenticité ou non d'un hadiths par rapport à ce qu'on dit de se hadiths.. tu va entendre hadiths unanimement authentique et c'est cela en gros qui permet de savoir si un hadith et authentique au pas. Ta aussi des hadiths bon et d autre faible.
Citation
SaraStudy a écrit:
Et comment être sûr de l'authenticité d'un hadith?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
22 juin 2018 12:19
Sans doute parce que ce n'est pas une obligation mais une sunna fortement recommandée surtout que les recherches actuelles démontre que la circonsion evite certaines maladies et est plus hygiénique.

C'est quoi le prochain poste, pourquoi le Coran ne parle t'il pas des envies de faire pipi ?perplexe
22 juin 2018 12:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où as-tu appris l’Islam ? Dans quel livre de fiqh as-tu lu que c’était primordial de se faire circoncire ?

C’est dans la même liste que de se couper les ongles... une des plus importantes obligations dans la vie des gens. Apparemment. Détails ici.

Pourquoi tu ne demandes pas si se couper les ongles est mentionné dans le Qur’an ? Avec les avions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2018 12:31
razika,

c'est apparemment une pratique née chez les pretres egyptiens (pour une pureté de je ne sais quoi), ensuite reprise par les israélites, dans le sens ou l'alliance avec dieu se fait dans la chair (ou une connerie du genre) du coup mes femmes israelites on sait pas trop si elles ont une alliance avec dieu.

puis ceux qui se disent musulmans l'ont récupéré , surement des juifs, en se disant wahh c'est trop cool, elle a l'air plus grosse comme ça.

mais effectivement si on ecarte les imams de satan, les recuils satanique de hadiths divers, dieu ne parle pas de cette pratique barbare dans le coran.

imaginer un dieu parfait qui au dela de tous les mots pour le decrire et lui attribué des pratiques barabares, des pratiques masochisste de souffrance dans la chair,de jeunes a repetition, c'est avoir une definition du divin blasphématoire.
22 juin 2018 12:32
Vous avez touché un point crucial. Peu de hadiths sont considérés comme vraiment authentiques.
Citation
SaraStudy a écrit:
Et comment être sûr de l'authenticité d'un hadith?
22 juin 2018 12:35
Ça ne veut rien dire la nature innée.
Citation
Lmasa a écrit:
Quant à la circoncision, elle compte parmi les sunnas de la nature primordiale et est l'un des traits caractéristiques des musulmans, vu ce qu'on a rapporté dans les deus Sahîhs du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."

Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a commencé par citer la circoncision et a annoncé qu'elle fait partie des sunnas de la nature innée.
22 juin 2018 12:39
Sources de ses recherches svp?
Citation
Ndia a écrit:
Sans doute parce que ce n'est pas une obligation mais une sunna fortement recommandée surtout que les recherches actuelles démontre que la circonsion evite certaines maladies et est plus hygiénique.

C'est quoi le prochain poste, pourquoi le Coran ne parle t'il pas des envies de faire pipi ?perplexe
S
22 juin 2018 12:40
C'est vrai.

Malgré tout, tous nos prophètes le sont, donc ... voilà voilà.

Mais j'avoue, la question se pose.
Citation
Razikaa a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Une des obligations des plus importantes dans la vie d'un homme non évoquée dans le coran

Comment justifiez vous ce point non négligeable ?
22 juin 2018 12:42
Vos femmes israélites !!????
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
razika,

c'est apparemment une pratique née chez les pretres egyptiens (pour une pureté de je ne sais quoi), ensuite reprise par les israélites, dans le sens ou l'alliance avec dieu se fait dans la chair (ou une connerie du genre) du coup mes femmes israelites on sait pas trop si elles ont une alliance avec dieu.

puis ceux qui se disent musulmans l'ont récupéré , surement des juifs, en se disant wahh c'est trop cool, elle a l'air plus grosse comme ça.

mais effectivement si on ecarte les imams de satan, les recuils satanique de hadiths divers, dieu ne parle pas de cette pratique barbare dans le coran.

imaginer un dieu parfait qui au dela de tous les mots pour le decrire et lui attribué des pratiques barabares, des pratiques masochisste de souffrance dans la chair,de jeunes a repetition, c'est avoir une definition du divin blasphématoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook