Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision garçons 10ans
w
2 août 2020 01:35
salam,
nous souhaitons faire circoncire nos fils de 7 et 10 ans.
nous ne savons pas vers qui nous adresser. nous sommes en seine et Marne et on se demande si on s'adresse à un urologue ils vont le faire ou pas. et à quel tarif car je crois c pas pris en charge?
avez vous des recommandations dun médecin bien pour les petits jai tellement peur qu'ils souffrent maison.
merci
C
2 août 2020 01:39
Salam

Il faut déjà un papier du médecin tu te réoriente ver un chirurgien pédiatre .
Quand c est bien fait normalement ça guérit vite et tu aura un traitement pour palier à la douleur et des soins
2 août 2020 01:42
Purée! Pourquoi attendre un tel âge pour le faire?
p
2 août 2020 01:45
Salem.
Jai voulu le faire cette année pour mon fils de presque 7 ans mais avec confinement et Corona bah ça a été annulé malheureusement.

Oui un urologue qu'il faut voir et qui opère . Étant donné qu'il a moins de 16 ans je me pose la question s'il doit passe par le médecin généraliste d'abord ou pas.

Sinon ce n'est pas pris en charge par la sécu sociale (sauf cas exceptionnel). Mais certaines mutuelles prennent en charge une partie.
.je crois que c aux alentours de 300€. D'après ce que j'ai pu lire.





Citation
welbek a écrit:
salam,
nous souhaitons faire circoncire nos fils de 7 et 10 ans.
nous ne savons pas vers qui nous adresser. nous sommes en seine et Marne et on se demande si on s'adresse à un urologue ils vont le faire ou pas. et à quel tarif car je crois c pas pris en charge?
avez vous des recommandations dun médecin bien pour les petits jai tellement peur qu'ils souffrent maison.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 01:46 par princesse du 93.
A
2 août 2020 01:45
Salam

Oh c'est pas simple ... Pour une maman c'est tres très dure de se motiver ... Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Purée! Pourquoi attendre un tel âge pour le faire?
o
2 août 2020 01:55
calme toi okhti
pour ne pas paniquer vos fils
voir d abord avec un medecin generaliste
tout passera bien incha allah ..
E
2 août 2020 07:28
Salam viens en MP
Citation
welbek a écrit:
salam,
nous souhaitons faire circoncire nos fils de 7 et 10 ans.
nous ne savons pas vers qui nous adresser. nous sommes en seine et Marne et on se demande si on s'adresse à un urologue ils vont le faire ou pas. et à quel tarif car je crois c pas pris en charge?
avez vous des recommandations dun médecin bien pour les petits jai tellement peur qu'ils souffrent maison.
merci
2 août 2020 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que ce n'est pas pour une raison médicale, effectivement, cela ne sera pas pris en charge par la Sécu.
Il semble que ce soit dans les 500€. Il faudrait consulter un chirurgien urologue ou pédiatrique, en clinique.

Sinon, on peut déjà consulter un pédiatre en ville pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème à ce niveau-là.

En général, ça sera sous anesthésie générale. Il y aura des points de suture. Il y aura un gonflement de la zone opérée mais pas de douleurs. Il faudra faire des soins quotidiens pendant 1 à 2 semaines.
La seule chose gênante sera l'hypersensibilité du gland qui prendra du temps à se dissiper.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
2 août 2020 09:05
salam

j espère au moins que ce ne sera pas imposé
à dix ans, l enfant peut décider s il veut subir ça ou pas
2 août 2020 10:10
Il ne peut même pas décider de ce qu'il mange...
Citation
amirene a écrit:
salam

j espère au moins que ce ne sera pas imposé
à dix ans, l enfant peut décider s il veut subir ça ou pas
2 août 2020 11:07
Quel genre de pseudo Nana d'enfer perplexe
F
2 août 2020 11:39
Salam,

Nan ça ne coûte pas 500€ ! L'idéal serait un généraliste ou pédiatre Juif ou Musulman !

En terme de coût ça varie entre 150€ et 200€, et ça peut être pris en charge.

Heureusement que les enfants n'ont pas leurs mots à dire.

Nous ne l'avions pas non plus, mais nous sommes heureux de l'avoir fait sans aucun souvenir. whistling smiley

Salam.
A
2 août 2020 12:32
Ils vont terriblement souffrir, pauvres petits ...No no
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Oh c'est pas simple ... Pour une maman c'est tres très dure de se motiver ... Heu
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
2 août 2020 12:34
Tu avais 10 ans aussi ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Nan ça ne coûte pas 500€ ! L'idéal serait un généraliste ou pédiatre Juif ou Musulman !

En terme de coût ça varie entre 150€ et 200€, et ça peut être pris en charge.

Heureusement que les enfants n'ont pas leurs mots à dire.

Nous ne l'avions pas non plus, mais nous sommes heureux de l'avoir fait sans aucun souvenir. whistling smiley

Salam.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 août 2020 12:48
Articles 222-8 et 222-9 du Code pénal :

les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende .

- vingt ans de réclusion criminelle lorsqu'elle est commise sur un mineur de quinze ans

- La peine encourue est portée à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est commise sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
2 août 2020 12:59
L'âge n'est plus vraiment un souci, ce sont les reconvertis eux-mêmes qui parfois insistent pour le faire. Et certains ont la trentaine passée.

L'opération ne dure que quelques minutes, et à midi on est déjà dehors.

Trois quatre jours d'antalgique et/ou d'analgésique et c'est du passé.

A dix ans, tu lui prends une carte de Fortnite avec deux trois personnages, et c'est lui qui va te demander à être circoncis une fois par mois.

Il n'y a pas de douleur atroce, il y'a une gêne les deux premiers jours uniquement en se levant ou en s'asseyant, c'est tout.


Citation
Armona78 a écrit:
Tu avais 10 ans aussi ?
2 août 2020 13:19
Tu doit confondre avec l’excision sad smiley car le circoncision n’est pas une mutilation !
Citation
kaloupile a écrit:
Articles 222-8 et 222-9 du Code pénal :

les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende .

- vingt ans de réclusion criminelle lorsqu'elle est commise sur un mineur de quinze ans

- La peine encourue est portée à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est commise sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 août 2020 15:49
Dans une autre langue je ne sais pas.
En français je sais très bien.

La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.

Le prépuce est bien une partie du corps, je te confirme.


Citation
aichamicha a écrit:
Tu doit confondre avec l’excision sad smiley car le circoncision n’est pas une mutilation !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
2 août 2020 16:34
salam

à dix ans, il va s en souvenir

un de mes frères a été circoncis à 6 ans, il s en souvient très bien et a bien souffert

je ne comprends pas qu on puisse tant attendre et infliger ça à son fils pleinement conscient de cette amputation

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Nan ça ne coûte pas 500€ ! L'idéal serait un généraliste ou pédiatre Juif ou Musulman !

En terme de coût ça varie entre 150€ et 200€, et ça peut être pris en charge.

Heureusement que les enfants n'ont pas leurs mots à dire.

Nous ne l'avions pas non plus, mais nous sommes heureux de l'avoir fait sans aucun souvenir. whistling smiley

Salam.
2 août 2020 18:09
Une mutilation c’est lorsqu’on nous retire un membre utile est important !
Dit moi à quoi sert ce petit bout de peau ?
qui ne sert à rien, et qui n’est pas regretter par la majorité des hommes qui se le sont fait enlever !
Citation
kaloupile a écrit:
Dans une autre langue je ne sais pas.
En français je sais très bien.

La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.

Le prépuce est bien une partie du corps, je te confirme.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook