Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision garçons 10ans
F
2 août 2020 20:05
Salam,

Il s'en est souvenu, et après ?

Ça a piqué pendant trois jours, et après ?

Même ceux qui l'ont fait bien tardivement, qui s'en souviennent, et qui l'ont fait sans anesthésie, en rigolent aujourd'hui.

Au moins il est plus propre pour lui, et pour sa future femme, et en plus il est à jour avec la Sunna.



Citation
amirene a écrit:
salam

à dix ans, il va s en souvenir

un de mes frères a été circoncis à 6 ans, il s en souvient très bien et a bien souffert

je ne comprends pas qu on puisse tant attendre et infliger ça à son fils pleinement conscient de cette amputation
F
2 août 2020 20:09
Par un arrêt du 3 novembre 1997 (Joseph Imbert d’Arles), le Conseil d’Etat a admis qu’un établissement public puisse engager sa responsabilité lorsqu’un acte médical, nécessaire au diagnostic, au traitement du patient ou au contraire,dépourvu de finalité thérapeutique, présente un risque dont l’existence est connue mais dont la réalisation est exceptionnelle et dont aucune raison ne permet de penser que le patient y soit particulièrement exposé.

Puis, dans son rapport annuel 2004 consacré à la laïcité, le Conseil d’Etat a indiqué que, bien que ne reposant sur aucun fondement légal, la circoncision rituelle doit néanmoins être considérée comme « admise ». D’ailleurs, à ce jour, on ne retrouve aucune condamnation d’un médecin du seul fait d’avoir pratiqué une circoncision à caractère rituel.

La circoncision rituelle ne peut cependant faire l’objet d’aucune prise en charge par les organismes sociaux. En revanche, un patient qui subirait un dommage du fait d’une circoncision rituelle peut être indemnisé, car ne réserver la possibilité d’une indemnisation qu’aux patients ayant subi une circoncision pour motif médical

Sources.



Citation
kaloupile a écrit:
Articles 222-8 et 222-9 du Code pénal :

les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende .

- vingt ans de réclusion criminelle lorsqu'elle est commise sur un mineur de quinze ans

- La peine encourue est portée à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est commise sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur.
2 août 2020 21:54
circoncision qui finit au cimetière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 21:55 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
i
2 août 2020 22:00
Ah bah maintenant tu te mets à citer des textes de lois, allez vas-y, c'est la fiesta !!Oh

Eeeeuuuuuuuuuuuh ptite question juste pour être chiante :

Votre couic-couic vite fait lààààà....

Et l'accouchement que des millions de femmes vivent chaque jour, souvent sans péridurale on en parle?

Alors parmi ces propositions, laquelle correspond le mieux à la réaction de votre couic-couic :

1. des chochottes
2. de la gnognotte
3. des biscottes (j'avais plus de rimes en "ottes"winking smiley

Voilà voilà, un ptit tour et puis s'en va grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Par un arrêt du 3 novembre 1997 (Joseph Imbert d’Arles), le Conseil d’Etat a admis qu’un établissement public puisse engager sa responsabilité lorsqu’un acte médical, nécessaire au diagnostic, au traitement du patient ou au contraire,dépourvu de finalité thérapeutique, présente un risque dont l’existence est connue mais dont la réalisation est exceptionnelle et dont aucune raison ne permet de penser que le patient y soit particulièrement exposé.

Puis, dans son rapport annuel 2004 consacré à la laïcité, le Conseil d’Etat a indiqué que, bien que ne reposant sur aucun fondement légal, la circoncision rituelle doit néanmoins être considérée comme « admise ». D’ailleurs, à ce jour, on ne retrouve aucune condamnation d’un médecin du seul fait d’avoir pratiqué une circoncision à caractère rituel.

La circoncision rituelle ne peut cependant faire l’objet d’aucune prise en charge par les organismes sociaux. En revanche, un patient qui subirait un dommage du fait d’une circoncision rituelle peut être indemnisé, car ne réserver la possibilité d’une indemnisation qu’aux patients ayant subi une circoncision pour motif médical

Sources.
p
3 août 2020 00:02
Salem

Cela dépend.
Mon mari la fait a 8 ans et ne s'en souvient pas. Mon fils a presque 7 ans ça n'est pas encore fait.

Citation
amirene a écrit:
salam

à dix ans, il va s en souvenir

un de mes frères a été circoncis à 6 ans, il s en souvient très bien et a bien souffert

je ne comprends pas qu on puisse tant attendre et infliger ça à son fils pleinement conscient de cette amputation
F
3 août 2020 00:04
Je m'adapte à mon interlocuteur. ^^

Maiiiiiis, on n'est pas dans une logique de confrontation Men vs Women.

Au nom de tous les hommes, je vous tire mon chapeau, et vous soutiens pour votre courage.

J'ai toujours dit que si ça avait les hommes qui devaient subir une grossesse, il y'aurait eu deux tiers en moins d'habitants sur terre.

Sinon y avait, saperlotte, grelotte, ballotte, couche culotte...


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ah bah maintenant tu te mets à citer des textes de lois, allez vas-y, c'est la fiesta !!Oh

Eeeeuuuuuuuuuuuh ptite question juste pour être chiante :

Votre couic-couic vite fait lààààà....

Et l'accouchement que des millions de femmes vivent chaque jour, souvent sans péridurale on en parle?

Alors parmi ces propositions, laquelle correspond le mieux à la réaction de votre couic-couic :

1. des chochottes
2. de la gnognotte
3. des biscottes (j'avais plus de rimes en "ottes"winking smiley

Voilà voilà, un ptit tour et puis s'en va grinning smiley
F
3 août 2020 00:06
circoncision qui finit très bien.

Ne clique pas, je parlais juste de la mienne. whistling smiley



Citation
kaloupile a écrit:
circoncision qui finit au cimetière
B
3 août 2020 00:54
Bonjour

un petit rappel pour ceux et celles qui s'amusent de la supposée innocuité de ce rituel - répété par mimétisme de génération en génération sans jamais s'interroger sur le bien-fondé de cet acte sur des tous petits non consentants, ni sur son origine. Des femmes qui en rient mais qui ne seront jamais touchées personnellement dans leur vie sexuelle et affective par l'ablation d'un prépuce. Un homme circoncis ne connaîtra jamais la totale jouissance de l'acte sexuelle, l'orgasme ne sera jamais complet. Mais cela il n'en aura pas conscience puisqu'il n'aura jamais eu la liberté de vivre avec l'organe genital intact avec lequel il est venu au monde.
Des hommes qui se sont fait circoncire à l'âge adulte ont témoigné de la perte irréversible de sensibilité ( le prépuce contient près de 20 000 terminaisons nerveuses), et de la diminution dramatique de la qualité de la vie intime, notamment en raison de l'insuffisance de lubrification pendant l'acte, à cause de la kératinisation du gland.

Au point que certains sont tombés en grave dépression et regrettent d'avoir cédé à la pression de leur entourage pour se faire circoncire.

"Le prépuce est une partie saine et fonctionnelle du sexe masculin. Il est composé d’une muqueuse sur sa face interne et contient plusieurs milliers de terminaisons nerveuses. Une étude publiée en 2007 indique que le prépuce est la partie la plus sensible du pénis."

[www.courrierinternational.com]

[www.doctorsopposingcircumcision.org]

[www.droitaucorps.com]

[www.herodote.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook