Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision féminine
l
18 décembre 2010 16:29
Simple question

ça sert a quoi de circoncire une fille ?
l
18 décembre 2010 18:17
Salam ce n'ai pas une circoncision mais une excision du clito
[fr.wikipedia.org]
tiens dit merci a wikipedia
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
19 décembre 2010 23:43
Citation
lya24 a écrit:
Simple question

ça sert a quoi de circoncire une fille ?



salam ,
ptdrptdrptdr oh merci !!!!!! surtout ne disparais pas du forum s'il te plait .....tu es trop mignonne !
z
20 décembre 2010 10:42
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ce n'ai pas une circoncision mais une excision du clito
[fr.wikipedia.org]
tiens dit merci a wikipedia

Salam,

La circoncision féminine et l'excision du clitoris sont deux choses différentes.

Voici ce qui est dit dans le lien que tu as mis :

Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique. Mais le terme excision est plus communément utilisé pour désigner l'excision clitoridienne. Elle est à distinguer de la circoncision féminine qui est l'ablation du capuchon clitoridien, laissant le clitoris intact et entier, mais en permanence à nu. La circoncision féminine, "couper autour" du clitoris" est le strict équivalent de la circoncision masculine "couper autour" du gland. Cette distinction entre circoncision et excision est essentielle.

Pour la posteuse a quoi cela sert j'avais lu que pas mal de femmes pratiquaient la circoncision afin de ressentir plus de plaisir , certaines le font aussi quand le clitoris est très gros et donc pour des raisons d'esthétique elles se font enlever le capuchon du clitoris.
l
20 décembre 2010 21:41
salam zz95 tu viens de m'apprendre un truc sincèrement, j ai mis le liens sans le lire en entier car le début parler de l'excision, mais je te remercie pour tes précision c sympa, je dormirai moins con ce soir lool


Citation
zz95 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ce n'ai pas une circoncision mais une excision du clito
[fr.wikipedia.org]
tiens dit merci a wikipedia

Salam,

La circoncision féminine et l'excision du clitoris sont deux choses différentes.

Voici ce qui est dit dans le lien que tu as mis :

Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique. Mais le terme excision est plus communément utilisé pour désigner l'excision clitoridienne. Elle est à distinguer de la circoncision féminine qui est l'ablation du capuchon clitoridien, laissant le clitoris intact et entier, mais en permanence à nu. La circoncision féminine, "couper autour" du clitoris" est le strict équivalent de la circoncision masculine "couper autour" du gland. Cette distinction entre circoncision et excision est essentielle.

Pour la posteuse a quoi cela sert j'avais lu que pas mal de femmes pratiquaient la circoncision afin de ressentir plus de plaisir , certaines le font aussi quand le clitoris est très gros et donc pour des raisons d'esthétique elles se font enlever le capuchon du clitoris.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
2 janvier 2011 21:56
La circoncision féminine est une pratique chez les sois disant musulman mais qui n'est écris nul part dans le coran, et qui est d'ailleurs interdite, pratiquer en égypte, algérie, somalie, ... bref c'est du canibalisme pur et dur, on coupe le clitoris, les petites et les grandes lévres en laissant juste un miniscule trou pour faire pipi, puis on coud le tout pour fermer, ceci dans le but qu'une fille reste vièrge, au mariage la nuit de noce, le mari ouvre a l'aide d'un rasoir pour pouvoir pénétrer sa femme, c'est affreux et très douleureux, pas légale dans certain pays, donc je vous laisse imaginer les condition dans les quels est faite cette pratique. Je vous conseil un film : LA FLEUR DU DESERT il est excellent, magnifique, c'est le témoignage d"une somalienne qui a fuit son pays et qui est devenu un très grand mannequin a londre, elle a traverssé le desert toute seule pied nue a 12ans quand son père a voulu la marié de force a un vieux nomade, après qu'elle ce soit fait connaître elle a profite de la situation pour dénoncer cette pratique barbare dans son pays on racontant comment on la circonciser a 3 ans elle a un poste actuellement important a l'unesco pour défondre cette cause anyway j ai raconté presque tout le film mais sincèrement ca vos le détour smiling smiley
z
2 janvier 2011 23:21
Citation
Tistina a écrit:
La circoncision féminine est une pratique chez les sois disant musulman mais qui n'est écris nul part dans le coran, et qui est d'ailleurs interdite, pratiquer en égypte, algérie, somalie, ... bref c'est du canibalisme pur et dur, on coupe le clitoris, les petites et les grandes lévres en laissant juste un miniscule trou pour faire pipi, puis on coud le tout pour fermer, ceci dans le but qu'une fille reste vièrge, au mariage la nuit de noce, le mari ouvre a l'aide d'un rasoir pour pouvoir pénétrer sa femme, c'est affreux et très douleureux, pas légale dans certain pays, donc je vous laisse imaginer les condition dans les quels est faite cette pratique. Je vous conseil un film : LA FLEUR DU DESERT il est excellent, magnifique, c'est le témoignage d"une somalienne qui a fuit son pays et qui est devenu un très grand mannequin a londre, elle a traverssé le desert toute seule pied nue a 12ans quand son père a voulu la marié de force a un vieux nomade, après qu'elle ce soit fait connaître elle a profite de la situation pour dénoncer cette pratique barbare dans son pays on racontant comment on la circonciser a 3 ans elle a un poste actuellement important a l'unesco pour défondre cette cause anyway j ai raconté presque tout le film mais sincèrement ca vos le détour smiling smiley

Salam,

Tu fais l'erreur que beaucoup de personnes font toi tu parles de l'excision , c'est a dire l'ablation du clitoris , et parfois même des petites lèvres. Et ceci bien sur va a l'encontre de ce que dit l'islam.

On trouve dans la Sunna des hadiths qui parle de la circoncision qui n'est pas du tout la même chose que l'excision , c'est de retirer le capuchon du clitoris et aucunement de retirer le clitoris.

Le capuchon est une petite peau qui est au dessus du clitoris mais il n'est aucunement question de toucher au clitoris de la femme. Et il y beaucoup de hadith qui aborde la question du plaisir de la femme , les pratiques que tu décris sont en l'occurrence fait pour que justement la femme ne ressente aucun plaisir.

Ce dont tu parles est en rapport avec des traditions dans certains pays et non pas avec l'islam.
T
3 janvier 2011 10:58
Justement c'est ce que je dis, beaucoup de peuple dans les pays sous développer interpértent mal cette pratique, aucune circoncision féminine n'est faite juste en enlevant le capuchon mais c'est l excision qui est pratiqué malheureusement. D'un autre côté et entre nous je n'ai jamais vu des hadith qui parlent de la circoncision féminine !! d'ailleurs quand un homme devient musulman on le circoncis biensûr après chahada mais une femme JAMAIS.
a
3 janvier 2011 11:17
Citation
Tistina a écrit:
La circoncision féminine est une pratique chez les sois disant musulman mais qui n'est écris nul part dans le coran, et qui est d'ailleurs interdite, pratiquer en égypte, algérie, somalie, ... bref c'est du canibalisme pur et dur, on coupe le clitoris, les petites et les grandes lévres en laissant juste un miniscule trou pour faire pipi, puis on coud le tout pour fermer, ceci dans le but qu'une fille reste vièrge, au mariage la nuit de noce, le mari ouvre a l'aide d'un rasoir pour pouvoir pénétrer sa femme, c'est affreux et très douleureux, pas légale dans certain pays, donc je vous laisse imaginer les condition dans les quels est faite cette pratique. Je vous conseil un film : LA FLEUR DU DESERT il est excellent, magnifique, c'est le témoignage d"une somalienne qui a fuit son pays et qui est devenu un très grand mannequin a londre, elle a traverssé le desert toute seule pied nue a 12ans quand son père a voulu la marié de force a un vieux nomade, après qu'elle ce soit fait connaître elle a profite de la situation pour dénoncer cette pratique barbare dans son pays on racontant comment on la circonciser a 3 ans elle a un poste actuellement important a l'unesco pour défondre cette cause anyway j ai raconté presque tout le film mais sincèrement ca vos le détour smiling smiley

ah bon, il ya un film qui existe?

Je n'ai lu que le livre il y a pas longtemps.

Très bon livre au passage.thumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
z
3 janvier 2011 21:27
Citation
Tistina a écrit:
Justement c'est ce que je dis, beaucoup de peuple dans les pays sous développer interpértent mal cette pratique, aucune circoncision féminine n'est faite juste en enlevant le capuchon mais c'est l excision qui est pratiqué malheureusement. D'un autre côté et entre nous je n'ai jamais vu des hadith qui parlent de la circoncision féminine !! d'ailleurs quand un homme devient musulman on le circoncis biensûr après chahada mais une femme JAMAIS.

Salam,

La circoncision féminine dans l'islam n'est ni obligatoire ni recommandé , elle est laissé au libre choix de la femme.
La circoncision n'est pas une obligation pour l'homme mais elle est recommandée.

C'est pas qu'il interprète mal cette pratique car les deux n'ont strictement rien à voir donc ils ne peuvent donc pas interpréter l'excision dans l'islam car elle n'y figure pas , la seule chose dont ont trouve dans la sunna c'est de la circoncision féminine a ne surtout pas confondre avec l'excision sur le quel je te rejoins cela est totalement barbare et injuste que cela ne peut y trouver sa place dans l'islam cela vient de la culture dans certains pays ou des traditions mais cela n'a aucun lien avec la religion.

Voici un lien qui aborde ce sujet :

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook