Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "circoncision" féminine
a
25 juin 2006 00:46
Bonjours tout le monde,

depuis kelke temps jenten parler de la "circoncision" féminine

pouvais vous sil y en a ki connaisse des choses sur ce sujet le déroulement de l'opération

Merci beaucoup
B
25 juin 2006 00:54
Citation
algerienne75 a écrit:
Bonjours tout le monde,

depuis kelke temps jenten parler de la "circoncision" féminine

pouvais vous sil y en a ki connaisse des choses sur ce sujet le déroulement de l'opération

Merci beaucoup


tu en entends parler où??

un journal?

des amis?

les amis de tes amis?


moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
25 juin 2006 00:56
Pour moi, c'est de la mutilation du corps de la femme,Il s'agit de supprimmer le clitoris des jeuns filles pour "diminuer"voire supprimmer leur désir sexuel.Cette pratique a lieu en surtout en Afrique noire.Ce rite monstrueux et criminel est attribué honteusement à l'islam.Notre religion est innocente .
s
25 juin 2006 01:05
l'islam permet au couple de s'épanouir sexuellement dans le mariage: chose que l'excision empêche définitivement (80% des femmes sont clitoritiennes et pas vaginal...) cet acte va donc à l'encontre de l'islam...et il est atroce de penser que seul l'homme puisse avoir du plaisir...c écrit où??? les femmes qui l'ont vécu dans leur enfance souffre de ça adulte.... perso je trouve cet ignoble, sexiste et imoral!
h
25 juin 2006 01:07
Citation
sambenz7 a écrit:
l'islam permet au couple de s'épanouir sexuellement dans le mariage: chose que l'excision empêche définitivement (80% des femmes sont clitoritiennes et pas vaginal...) cet acte va donc à l'encontre de l'islam...et il est atroce de penser que seul l'homme puisse avoir du plaisir...c écrit où??? les femmes qui l'ont vécu dans leur enfance souffre de ça adulte.... perso je trouve cet ignoble, sexiste et imoral!
Je suis entièrement d'accord avec toi
M
25 juin 2006 15:56
Citation
algerienne75 a écrit:
Bonjours tout le monde,

depuis kelke temps jenten parler de la "circoncision" féminine

pouvais vous sil y en a ki connaisse des choses sur ce sujet le déroulement de l'opération

Merci beaucoup


Me dit pas que tu veux le faire Oh?
.:D Amicalement Maria :D
25 juin 2006 17:42
Tu veux sans doute parler de l'excision 28 pays africains, majoritairement musulmanssad smiley 97% des femmes égyptiennes sont circoncises.
Si la majorité des femmes circoncises dans le monde sont des musulmanes,ce n'est pas un rite religieux mais plutot un rite misogyne ou macho
car on rencontre aussi des femmes chrétiennes et juives circoncises en Afrique.
C'est le cas par exemple des Falachas en Éthiopie et des Coptes en Égypte, au Soudan et en Éthiopie Mais il faut aussi savoir que la circoncision féminine a été pratiquée en Europe et en Amérique, parmi les blancs, à partir du milieu du 19ème siècle jusqu'aux années 1970.
En 1959, un médecin américain nommé Rathmann a inventé un appareil pour circoncire les femmes.
Encore aujourd'hui la circoncision féminine continue à être pratiquée parmi les blancs, mais on ne connaît pas bien le pourcentage.
mais el hamdoullilah elle n’existe pas chez nous au Maroc ni en algerie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
13 août 2011 22:10
...il faut arrêter de vous exprimer sans connaissance :

La circoncision est une sunnah pas l'excision :

[www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook