Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le circoncision fait partie de notre religion ?
15 septembre 2019 10:05
Donc tu es coraniste et on se fiche de ton point de vue étant donné que c'est un mouvement d'égarés souvent apostat.
Je m'en doutait un peu mais comme tu mentais en distant qu'il n'y a pas de hadith je t'ai montré qu'il y en a.

Personne ne débat sur le fait de savoir si ça fait parti de l'islam puisque ca en fait parti, le seul débat c'est est ce obligatoire ou non, et la majorité disent oui pour l'enfant et sunna muakkada ou obligatoire aussi pour le converti.
Citation
taratatata a écrit:
Donc rien dans le Coran !!!C'est rien que les juriste qui l'imposent malgré que ca a été prouver scientifiquement que la circoncision détruit l’organe masculin car le tissu enlevé a un role primordiale en plus la sensation est gravement reduite!!! Je pense que moi et la majorité des frères ne connaissent pas la vrai sensation que allah nous a cree avec crying(
t
15 septembre 2019 11:19
Je ne suis pas de la secte Coranique comme vous le dite, juste qu'allait nous dit qu'il ya tt dans le Coran et de ce que vous avez besoin et le coran et notre seules référence, pas des livres écrits par des hommes. - toute autre chose est une bid3a
15 septembre 2019 11:45
Si tu rejette les ahadith authentiques qui sont la parole du prophète saws, tu es donc coraniste peut importe si tu l'accepte ou pas c'est un fait.

Citation
taratatata a écrit:
Je ne suis pas de la secte Coranique comme vous le dite, juste qu'allait nous dit qu'il ya tt dans le Coran et de ce que vous avez besoin et le coran et notre seules référence, pas des livres écrits par des hommes. - toute autre chose est une bid3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 11:46 par HextaZ.
15 septembre 2019 11:46
Et c'est toi le mubtadi3 car dans le quran Allah nous a demander d'obéir au prophète saws.
t
15 septembre 2019 12:19
Bien sûr qu'il nous a demandé d'obéir au prophète... pas à ceux qui parlent en son nom !! Allez lire Mohamed Arkoun, écoutez chahrour et lisez Charour ...

Je me demande pourquoi vous vous permettez de tutoyer les gens ! Mais après je me rappel que votre doctrine c'est belle et bien la doctrine de la noirceur et du mépris, vous méprisez tt le monde après vous vous pleigne que tt le monde vous haïssent parceque vous êtes les détenteur de la vérité... FACILE DE FAIRE DES ATTAQUES PERSONNELLES GROS !!!!
o
15 septembre 2019 12:23
je crois que toi juste tu ignore que l islam c est le coran et sunna.
bien bco de versets au coran qui parle du prophete Mohammed 3alih assalte de assalame

a ouvrir ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/93111
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu rejette les ahadith authentiques qui sont la parole du prophète saws, tu es donc coraniste peut importe si tu l'accepte ou pas c'est un fait.
15 septembre 2019 12:28
Je n'avais pas remarqué l'utilisation du vouvoiement dans vos écrits et bien qu'il soit étrange de se vouvoyer sur un forum cela ne me pose pas de problème.

J'ai cité des ahadith authentiques venant des sahihayn que vous refuser d'accepter.

De plus, toujours dans le quran Allah nous dit de nous en remettre aux gens de science, et donc vous ne pouvez pas rejeter la parole des salafu salih comme ça.

Je ne vois pas pourquoi j'irais écoutez vos savants contemporains alors que ce sujet à déjà été traité à l'époque des pieux prédécesseurs, ce qui démontre encore plus l'ironie de votre discours puisque vous dites qu'il faut retourné à la, source mais vos seules sources sont des contemporains...

Certes j'ai du mépris pour les hérétiques égareurs qui rejettent le consensus établi depuis plus d'un millénaire.

Je vous apporte des preuves et vous me qualifié de mubtadi3 indirectement.
Citation
taratatata a écrit:
Bien sûr qu'il nous a demandé d'obéir au prophète... pas à ceux qui parlent en son nom !! Allez lire Mohamed Arkoun, écoutez chahrour et lisez Charour ...

Je me demande pourquoi vous vous permettez de tutoyer les gens ! Mais après je me rappel que votre doctrine c'est belle et bien la doctrine de la noirceur et du mépris, vous méprisez tt le monde après vous vous pleigne que tt le monde vous haïssent parceque vous êtes les détenteur de la vérité... FACILE DE FAIRE DES ATTAQUES PERSONNELLES GROS !!!!
t
15 septembre 2019 12:43
En plus dans vos livres et hadeeth il est carrément interdit de vivre chez les koufar, hypocrite plus que ça tu meurs !!!
H
15 septembre 2019 12:50
Salamou Alikoum

C'est dans la Sounnah, des hadits ont été mis. Sinon elle permet d'être propre et évite certain maladie.

Parfois le boue peut te gêner pendant les rapport. Bon je te conseil de voir cette vidéo. Un non musulman qui parle du bien fait de la circoncision. [youtu.be]
Citation
taratatata a écrit:
Je sais que ce sujet va déranger mais je me suis toujours posé la question car allah dit que "ON A CREA L'HOMME EN PARFAITE ÉTAT" Après on vient nous dire qu'il faut rectifier une partie du corps car dieu nous la demandé. Ya aucune référence dans le Coran sur la circoncision, au contraire il dit qu'on est parfait . Dans le hadeeth pareil aucune référence à la circoncision masculine par contre ya des références sur la circoncision ou mutilation féminine !!! La science a tranché que la circoncision masculine n'est pas une bonne idée pour l'homme car ils ont découvert que le tissu enlève enlevé a un rôle indispensable dans les relations mâles femelles ( vous pouvez fair vos recherches) .. on sait que les non circoncis on plus de chance de contracter des maladies mais cest comme couper sont doigts pour qu'il ne se blesse pas a mon avis !! Ya aucune preuve que le prophète sws et ses compagnons pratiquait la circoncision !! Donc ma question est: est ce que ça fait partie de l'islam ?
H
15 septembre 2019 12:54
Vous ne serez pas Jdidi 2000 ?
Citation
taratatata a écrit:
En plus dans vos livres et hadeeth il est carrément interdit de vivre chez les koufar, hypocrite plus que ça tu meurs !!!
b
15 septembre 2019 13:22
Exact..
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Salam

Si la question est: est ce que la circoncision est une condition pour entrer dans l'islam, La réponse est non.
Mais c'est une sounnah très vivement recommandée...
Wallahou el'alim
15 septembre 2019 22:32
Il y a khilaf sur ce point et c'est au cas par cas, mais bon je me doute que vous cherchiez la vérité vu votre rejet de ma sunna
Citation
taratatata a écrit:
En plus dans vos livres et hadeeth il est carrément interdit de vivre chez les koufar, hypocrite plus que ça tu meurs !!!
t
16 septembre 2019 00:24
Khilaf hahahahaha wellah tu est drole toi et tes semblables, si il ya khilaf donc c'est choubha et les choubha il faut éviter pour ne pas tomber dans le hram non (hadeeth sahih)??? Mais c'est l'EURO + Les hôpitaux et l education des enfants chez les koufar qui vont a jahanam. Les mounafiques sont pire que les koufar et sont au pire endroits de jahanam ...
16 septembre 2019 09:37
Voilà que ton vrai visage se révèle, tu parles de notre haine alors que tu es le premier à en être empli.

Rien ne sert de débattre avec des gens qui réagissent d'une telle manière.
Citation
taratatata a écrit:
Khilaf hahahahaha wellah tu est drole toi et tes semblables, si il ya khilaf donc c'est choubha et les choubha il faut éviter pour ne pas tomber dans le hram non (hadeeth sahih)??? Mais c'est l'EURO + Les hôpitaux et l education des enfants chez les koufar qui vont a jahanam. Les mounafiques sont pire que les koufar et sont au pire endroits de jahanam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 09:39 par HextaZ.
t
16 septembre 2019 11:15
Je te parles seulement to ta souna que tu defend avec hardeur, je n'invente rien et ne ne vous insulte pas contrairement a vos postes initiales ou tu t'attaque a la personne au lieux de rebattre les idées , mes t’inquiètes, je sait toujours comment calmer les adeptes de la secte des chouyoukh car vos arguments se démontent vite fait !! La dernière chose que je vous dit et que les sociologues disent que " Les sociétés les plus religieuses sont les sociétés les plus hypocrites" on on le voit tout le temps dans no sociétés musulmanes.
16 septembre 2019 14:49
Va suivre tes "sociologues" et les 2 imbéciles Arkoun et chahrour.
Nous suivons notre notre Coran et notre prophète.
Citation
taratatata a écrit:
Je te parles seulement to ta souna que tu defend avec hardeur, je n'invente rien et ne ne vous insulte pas contrairement a vos postes initiales ou tu t'attaque a la personne au lieux de rebattre les idées , mes t’inquiètes, je sait toujours comment calmer les adeptes de la secte des chouyoukh car vos arguments se démontent vite fait !! La dernière chose que je vous dit et que les sociologues disent que " Les sociétés les plus religieuses sont les sociétés les plus hypocrites" on on le voit tout le temps dans no sociétés musulmanes.
i
17 septembre 2019 23:52
Bonjour,

Citation
a écrit:
Le prépuce est justement conseillé d’être retiré pour éviter les MST car c’est une justement dans cette zone chaude et humide que se développent de nombreuses bactéries et MST.

Je suis sceptique car un circoncis évite vraiment de contracter le virus du sida dans un rapport non protégé ?
Citation
Marok92 a écrit:
Mon Dieu qu’est-ce que tu peux en dire des bêtises ... avec ta propagande.

Le prépuce est justement conseillé d’être retiré pour éviter les MST car c’est une justement dans cette zone chaude et humide que se développent de nombreuses bactéries et MST.

Tu es converti ?
19 septembre 2019 16:18
Bonjour,

Les USA ont pratiqué une politique de circoncision systématique des garçons durant des décennies. On voit bien que ça ne les a pas protégés du Sida.

Pareil pour l'Afrique où l'on trouve à la fois les plus hauts pourcentages de circoncision, ET où l'épidémie de Sida est la plus grave.

La circoncision ne protège pas du Sida. Et il est même dangereux de faire croire aux hommes circoncis qu'ils seraient invulnérables contre les IST et le Sida.

Ce faux sentiment de sécurité ne peut faire qu'aggraver le mal.

Un musulman ne devrait prôner que la fidélité, seule vraie protection contre les maladies.

Et pour ceux qui s'apprêtent à fauter quand même, que Dieu les pardonne, alors qu'ils mettent un préservatif, circoncis ou pas.

Citation
in15 a écrit:
Je suis sceptique car un circoncis évite vraiment de contracter le virus du sida dans un rapport non protégé ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
19 septembre 2019 16:20
Même si ça n'en fait pas partie, c'est plus hygiénique
19 septembre 2019 16:35
L'hygiène consiste à se laver.
Et justement un musulman est censé se laver avec de l'eau après chaque passage aux toilettes.

Prôner l'amputation d'un organe sain et fonctionnel pour des gros dégueulasses qui ont juste la flemme de se laver c'est vouloir écraser une mouche avec un marteau.

Faut-il amputer des mains ceux qui ne se les lavent pas en sortant des toilettes ?

Apprenons leur juste l'hygiène, c'est à dire à se laver, et ça suffira...

Citation
Anamnese a écrit:
Même si ça n'en fait pas partie, c'est plus hygiénique
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook