Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision enfant 5 ans
I
4 avril 2021 08:23
Salam,

Mon fils, 5 ans, a été circoncisé jeudi et c'est terrible.

Il pleure à chaque pipi, hurle que ça lui fait mal. Il veut rester coucher toute la journée pour ne pas aller au toilette et se retenir le plus longtemps possible.

Ça me fait mal de le voir comme ça sad smiley

J'aurais aimé avoir des témoignages. Après combien de jours la douleur à la miction disparaît-elle ?

Connaissez-vous des astuces pour diminuer la douleur au toilette ?
4 avril 2021 09:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, protéger avec une bonne couche de vaseline suffit. Puis, on met une compresse non-tissée pour éviter que la vaseline se disperse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
4 avril 2021 09:54
Salam,

Merci pour la réponse.

Pour l'instant, il a encore le bandage que le médecin lui a mis mais on doit l'enlever ce soir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, protéger avec une bonne couche de vaseline suffit. Puis, on met une compresse non-tissée pour éviter que la vaseline se disperse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
4 avril 2021 09:58
Pk avoir attendu 5 ans???

Avant 6 mois c’est l’idéal, parce que les bébés ne bougent pas

Bref la c’est encore récent, dans une semaine sa ira bcp mieux inchallah

Courage

Qu’Allah le guerisse
4 avril 2021 09:59
Pour enlever la dernière couche de bande, il vaut mieux la mouiller au sérum physiologique.
Il a mal sûrement parce que la zone est gonflée suite à l'opération.
I
4 avril 2021 10:07
Merci.

On a mis de l'huile d'olive et on le mettra dans le bain pour qu'il se détache tout seul.
Citation
CHN-W a écrit:
Pour enlever la dernière couche de bande, il vaut mieux la mouiller au sérum physiologique.
Il a mal sûrement parce que la zone est gonflée suite à l'opération.
I
4 avril 2021 10:09
Merci.

Si j'avais su que ça se passerait comme ça, je l'aurais fait tout bébé sad smiley


Citation
Hikma’ a écrit:
Pk avoir attendu 5 ans???

Avant 6 mois c’est l’idéal, parce que les bébés ne bougent pas

Bref la c’est encore récent, dans une semaine sa ira bcp mieux inchallah

Courage

Qu’Allah le guerisse
*
4 avril 2021 10:23
Salam

Pour mon grand ça c'était très bien passé. Il était propre à ce moment là. Il allait faire pipi normalement, et la cicatrisation a été rapide Al Hamdoullilleh

C'est quoi qui lui fais mal? Le fait que ça colle pck avec une huile naturel grasse ça évitera que ça colle " le caleçon"

Sinon emmène le chez le médecin si tu vois qu'il.souffre trop.
K
4 avril 2021 10:30
Salam

C'est vrai que c'est plus facile quand ils sont bébés, mais ne culpabilise pas il va vite s'en remettre
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Merci.

Si j'avais su que ça se passerait comme ça, je l'aurais fait tout bébé sad smiley
I
4 avril 2021 10:40
Salam,

Il a mal quand il fait pipi, sinon il n'a pas mal.

Après c'est aussi beaucoup psychologique. Il a très peur quand il voit son pansement sad smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Pour mon grand ça c'était très bien passé. Il était propre à ce moment là. Il allait faire pipi normalement, et la cicatrisation a été rapide Al Hamdoullilleh

C'est quoi qui lui fais mal? Le fait que ça colle pck avec une huile naturel grasse ça évitera que ça colle " le caleçon"

Sinon emmène le chez le médecin si tu vois qu'il.souffre trop.
I
4 avril 2021 10:42
Merci pour ton gentil message.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est vrai que c'est plus facile quand ils sont bébés, mais ne culpabilise pas il va vite s'en remettre
4 avril 2021 12:10
Salam

Bon courage à toi psk c'est pas drôle comme période !

J'ai essayé les 2 pour mes enfants. L'un à presque 3 ans et l'autre à pile 7 jours. Et bien je peux te dire qu'il n'y avait pas photo.

Mon grand était tétanisé quand on devait lui faire les soins ca allait un peu mieux au bout d'une semaine. Pour mon 2e qui l'a fait à 7 jours on aurait dit quil n'avait même pas été circoncis. A cet âge ils font que dormir et manger et n'a jamais pleuré de douleurs. Ca va passer inshaAllah juste mets une grosse couche de vaseline si tu peux te procurer des compresses grasses que tu mets dessus comme ca quand tu retires la couche ca colle pas.

Il pleure car ça le brûle quand il fait pipi. La plaie est encore trop fraîche.

Bon courage à toi. Ca va aller inshaAllah.
I
4 avril 2021 12:51
Salam,

Merci pour ton message.

Oui c'est ça, je pense que ça lui brûle....et ça a duré une semaine les douleurs ? C'est long sad smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam

Bon courage à toi psk c'est pas drôle comme période !

J'ai essayé les 2 pour mes enfants. L'un à presque 3 ans et l'autre à pile 7 jours. Et bien je peux te dire qu'il n'y avait pas photo.

Mon grand était tétanisé quand on devait lui faire les soins ca allait un peu mieux au bout d'une semaine. Pour mon 2e qui l'a fait à 7 jours on aurait dit quil n'avait même pas été circoncis. A cet âge ils font que dormir et manger et n'a jamais pleuré de douleurs. Ca va passer inshaAllah juste mets une grosse couche de vaseline si tu peux te procurer des compresses grasses que tu mets dessus comme ca quand tu retires la couche ca colle pas.

Il pleure car ça le brûle quand il fait pipi. La plaie est encore trop fraîche.

Bon courage à toi. Ca va aller inshaAllah.
4 avril 2021 13:39
Non mais tu verras une nette amélioration au bout d'une semaine après la cicatrisation se fait en fonction de l'enfant son âge etc.. Mais déjà dans qlq jours il pleurera juste par peur et pas de douleur.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Merci pour ton message.

Oui c'est ça, je pense que ça lui brûle....et ça a duré une semaine les douleurs ? C'est long sad smiley
I
4 avril 2021 14:03
Ah merci, tu me rassures smiling smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Non mais tu verras une nette amélioration au bout d'une semaine après la cicatrisation se fait en fonction de l'enfant son âge etc.. Mais déjà dans qlq jours il pleurera juste par peur et pas de douleur.
E
3 janvier 2023 01:16
Je voudrais faire circoncis mon fils mais g tellement peur pour lui il a déjà 4 ans pouvez vous me conseiller svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook