Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la circoncision est elle obliagatoire pour un musulman?
M
5 mars 2004 20:29
Je sai kin converti nai pa obliger de la faire, ke ceci ne doit pa etre une barriere a sa conversion. Mai un musulman de naissance est il obliger de le faire, merci de mindiker des site ki en parle ou de faire partager votre propre savoir.
d
5 mars 2004 22:33
mikke

c'est une question qui n'est pas facile a répondre ;la circoncision a ete appliqué par Abraham qu'il a lui meme faite a l'age de 80 ans pour symboliser la pacte de Die.

je vais t'expliquer par une parabole

je suis ton meilleur ami et tu m'invite a ton mariage pour etre ton témoin, mais je te dit non car je n'aime pas etre ton témoin .

que va tu ressentir?

maintenant est ce que l'on peut etre musulman sans désirer etre circoncit?

amicalement

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
5 mars 2004 22:35
nul part dans le coran on parle de la circoncision.

n
5 mars 2004 22:39
J'espère que ça t'apportera une réponse:


Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche" (rapporté par Muslim, n° 261, At-Tirmidhî, Abû Dâoûd, An-Nassaï). D'après d'autres maillons de la chaîne de transmission, la dixième chose serait la circoncision (comme l'a écrit An-Nawawî, voir également ce qu'a rapporté An-Nassaï, n° 5042).
La circoncision est obligatoire d'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, fortement recommandée d'après Abû Hanîfa (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).
Des savants ont bien relevé qu'en islam la circoncision a un objectif premier d'hygiène (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 420, Majmû' ul-fatâwâ, tome 21 p. 114, Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 2752). Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circonsises seraient même moins vulnérables a virus du sida




Mike, j'aimerai beaucoup que tu lise cet article...

[www.maison-islam.com]
M
6 mars 2004 05:46
Merci Nurcan tres interessant.
S
6 mars 2004 14:30
Assalam a'laykoum


La circoncision est une obligation religieuse. C'est aussi un grand bienfait pour l'homme en général car cela permet d'éviter un grand nombre de maladies; Passons sur l'aspect "esthétique" smiling smiley

Bref pour ceux qui se basent sur le fait que la circoncision n'est pa mentionnée dans le coran, je tiens juste a vous rappeler une parole du prophète asws : viendra un jour ou des hommes de ma communité , le ventre rempli, allongés sur un canapé diront "seul le coran compte"

Wa salam 'ala mina taba' al houda
6 mars 2004 18:33
alors pour toi, le coran est incomplet?

d
6 mars 2004 19:25
salem moutisque

notre prophète a sa mort nous a laisser deux choses: le Coran et sa sunnah(c'est a dire toutes les actions et les décision qu'il a put dire et faire a son vivant. Sa sunnah a étés inspiré par Dieu et tous ce qu'il faisait et tous ce qu'il disait était approuvé par tous.Par l'immencité grandeur du Coran Dieu a donné des points de départs sur toute chose que mal'heureusement notre raisonnement ne peut voire par manque d'intelligence .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
7 mars 2004 01:53
Salut Salah-din, Nurcan,

> La circoncision est une obligation religieuse. C'est aussi un grand bienfait pour l'homme en général car cela permet d'éviter un grand nombre de maladies.

Du strict point de vue thérapeutique, la circoncision n'apporte aucun bienfait. J'ai même de bonnes raisons de penser qu'elle est néfaste à la santé.

> Certains chercheurs contemporains pensent que les personnes circonsises seraient même moins vulnérables a virus du sida.

Etude tres contestée de Roger Short, un australien. 40% des adultes males australiens sont circoncis.

Aux Etats Unis, 85% des adultes males sont circoncis. Comme la population homosexuelle des Etats Unis a pris de plein fouet la vague du Sida, on peut en déduire que l'effet thérapeutique éventuel de la circoncision est complètement négligeable sur cette maladie.
=> Ce n'est certainement pas un bon plan de prévention.

Aller couper des zizis en Afrique dans des conditions thérapeutiques parfois précaires, pour un résultat qu'on sait déja nul, ce serait plus que bête, ce serait criminel.

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
7 mars 2004 18:15
je ne te permets pas de m'insulter.

pour moi tout est dans le coran et dans le coran l'obligation de la circoncision n'est pas mentionée.
c'est tout ce que je voulais dire.

a
7 mars 2004 18:59
attention à la Sunnah, le tri pourrait ne pas être complet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook