Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision en désaccord avec la maman et en attendant le jugement
m
22 janvier 2021 20:43
Salam a3leykoum

Je suis séparé avec la Maman de mon fils de 3,5 ans. On est en très mauvais terme.
On n'a pas la même culture et elle refuse que notre fils soit circoncis. Elle me menace de porter plainte et avoir la garde totale. Le jugement JAF doit intervenir vers le mois de mai.
Je suis complètement perdu et je voudrais avoir votre avis.

Merci
22 janvier 2021 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il fallait y penser avant.

Tu ne peux pas faire grand chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2021 21:32
Si la maman était musulmane meme avec la séparation elle l aurais fait .

Mais bon
M
MFL
22 janvier 2021 22:18
Il ne fallait pas épouser une femme d’une « autre culture » comme tu dis, et encore moins lui faire un enfant!
Mais bon 5min de plaisir pour une vie gâchée, on ne s’en rend pas compte

Qu’Allah t’assiste

Ne te focalise pas sur la circoncision, ton enfant pourra la faire plutard

Essaie de trouver une bonne entente avec ton ex
23 janvier 2021 08:38
Je connais un cas pareil le monsieur à ce moment-là mais c'était il y a 20 ans a pris son fils l'a emmené en clinique la circonciser et a rendu l'enfant le lendemain déjà circonciser la dame n'a pas porter plainte mais n'était pas contente mais comme il dit il s'en foutait puisque il s'était déjà fait
m
23 janvier 2021 18:27
Barakallah ficom pour ces réactions.

Je ne pense pas venir chercher la morale mais je le comprends.

Pour ceux et celles qui veulent proposer des conseils, je voudrais savoir si la maman portait plainte si je circoncis le petit est ce que je risque de perdre l'Autorité parentale?

Merci d'être indulgent et m'aider en ça.

Barakallah ficom
M
MFL
23 janvier 2021 22:22
Pk tu force?
Tu ne va pas le circoncir et risquer des poursuites judiciaires !

Il le fera quand il sera grand inchallah!

Le circoncir c’est une chose, lui transmettre le dine c’est bien plus important !
Alors améliore les relations avec ton ex pour pouvoir ton enfant le plus souvent possible et lui transmettre l’islam
Citation
moufidou a écrit:
Barakallah ficom pour ces réactions.

Je ne pense pas venir chercher la morale mais je le comprends.

Pour ceux et celles qui veulent proposer des conseils, je voudrais savoir si la maman portait plainte si je circoncis le petit est ce que je risque de perdre l'Autorité parentale?

Merci d'être indulgent et m'aider en ça.

Barakallah ficom
24 janvier 2021 11:45
Fais attention à l'histoire que je t'ai raconté c'était il y a 20 ans et il y avait pas de haine contre l'islam comme aujourd'hui donc fais attention
il se peut que tu le fais en cachette comme mon voisin et tu risques d'avoir de gros problèmes hormis l'amende peut-être la garde à vue et aussi Il t'enlève l'autorité parental

à mon sens l'issue le plus sage et de laisser le petit comme ça de lui donner une éducation religieuse la plus complète possible comme ça arrivé à l'adolescence Le Petit se fera circonciser de lui-même
Citation
moufidou a écrit:
Barakallah ficom pour ces réactions.

Je ne pense pas venir chercher la morale mais je le comprends.

Pour ceux et celles qui veulent proposer des conseils, je voudrais savoir si la maman portait plainte si je circoncis le petit est ce que je risque de perdre l'Autorité parentale?

Merci d'être indulgent et m'aider en ça.

Barakallah ficom
L
10 février 2021 20:29
Salam Aleykoum,

A mon humble avis, au-delà de l'aspect juridique, il faut prendre en compte l'aspect "moral": la maman ne veut pas, il n'y a pas à forcer. Point.
Le petit, aurait besoin de tout l'amour de ses parents pour accepter et se remettre de cette petite opération. Ce qui ne serait pas le cas... . Le petit en pâtirait donc.
Il ne me semble donc pas dans son intérêt de le faire.

Pour l'aspect juridique, il me semble que oui, vous aurez des ennuis. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, l'hôpital n'acceptera pas sans l'accord des 2 parents.

Je vous encourage à apaiser les tensions avec la maman; peu importe les raisons qui vous divisent, elles peuvent être surmontées avec de la bienveillance. N'écoutez que votre cœur et si vous avez des "influences négatives", tâchez de vous en tenir éloigné.
Vous devez être animé par l'unique intérêt de votre enfant et son bonheur.
Persévérez dans ce sens...

Courage
S
10 février 2021 20:31
Il fallait y penser avant....débile comme réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il fallait y penser avant.

Tu ne peux pas faire grand chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 février 2021 20:33
Courage.
Moi à ta place je ne ferais rien car ça risque de pencher en ta défabeur et tu risques de perdre ton enfant. Attends qu il soit plus grand et il peut décider de lui même de le faire àprès 10ans
Citation
moufidou a écrit:
Salam a3leykoum

Je suis séparé avec la Maman de mon fils de 3,5 ans. On est en très mauvais terme.
On n'a pas la même culture et elle refuse que notre fils soit circoncis. Elle me menace de porter plainte et avoir la garde totale. Le jugement JAF doit intervenir vers le mois de mai.
Je suis complètement perdu et je voudrais avoir votre avis.

Merci
S
10 février 2021 20:35
Il demande un conseil et tt le monde le juge...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Si la maman était musulmane meme avec la séparation elle l aurais fait .

Mais bon
17 février 2021 19:32
Bonjour

Avant la séparation vous en aviez parlé ? Était elle d'accord ?

Si oui et qu'elle change d'avis juste pour te faire ch...alors essaye de parler calmement avec elle de la rassurer.

Si vous n'en n'aviez pas parlé et qu'elle ne veut pas tu peux tjs essayer de la convaincre en lui disant que côté hygiène c'est mieux mais si elle n'est pas OK bah tu peux pas forcer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook