Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision dans le 95
A
4 mars 2010 09:16
Bonjour,
Je souhaite faire circoncir mon fils dans le 95 et je en sais pas trop ou m'adresser.
Si quelqu'un peux m'adressser des bonnes adresses je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Amélie.
p
4 mars 2010 11:42
bonjour
Moi je suis passé par la Clinique du Nord Parisien à Sarcelles .Les medecins ont l'habitude et la circoncision de mon fils s'est trés passée .Et on plus prise en charge .
4 mars 2010 20:01
clinique ste marie a osny
A
4 mars 2010 21:40
Merci beaucoup, justement je regardais pour la clinique du Nord Parisien à Sarcelles.
A
5 mars 2010 09:44
Pokitino,
Peux tu m'en dire un peu plus sur le déroulement de l'opération,
La durée, anesthésie locale ou générale et les problèmes rencontrés ensuite (douleurs et si oui pendant combien de temps) et si tu t'en rappel le nom du médecin.
Merci d'avance.
p
5 mars 2010 16:34
bonjour.
Je me souviens bien .
le plus important c'est qu'il ne faut pas que l'enfant soit sous medicaments .donc pas enrhumé ,et autres...Car avant de passer chez le medecin , on passe d'abord un entretien avec l'anesthesiste .et l'anestesie n'est pas compatible avec d'autres medicaments .
L'operation se passe sur une matinée et sous anesthesie generale.L'enfant se reveille une heure aprés .Et on le ramene à la maison .Et c'est là que les choses serieuses commencent .Car à l'arrivée mon fils a voulu fair pipi .Je te raconte pas le cri qu'il a poussé .Je n'ai pas oublié ça .C'est douloureux et comme d'habitudes ,c'est ma femme qui s'est occupé des soins .(les hommes moins courageux comme d'hab ) .les douleurs ont duré quelques jours ,mais cela n'empeche pas l'enfant de jouer .
Non je ne me souviens pas du nom deu medecin .
Mais tu sais ,dés qu'il s'agit de circoncision ,c'est un Medecin Israelite qui s'en chargera .Car ils ont l'habitude avec leurs enfants. Voila en gros ce que je peux te dire .
Mais ne t'inquiete pas .9a se passera bien Inchallah .Ici c'est meme mieux qu'au pays
A
5 mars 2010 18:41
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'avoue que je m'inquiète un peu surtout pour la douleur après l'opération et on m'avait prévenu pour le premier pipi, visiblement on n'a pas exagéré !
Et oui comme tu dis toujours les mamans pour s'occuper des soins, mais bon je pense que de toutes façons on préferent le faire ou tout du moins superviser tout ça, efin je parle pour moi.
C'est bon le rendez-vous de consultations est pris, de toutes façons il faut y passer, c'est juste un mauvais moment.
Encore merci pout tout.
p
15 mars 2010 20:34
Bonjour Aruna .
Alors cette circoncision ?
A
15 mars 2010 21:35
Bonsoir,
Le rendez-vous de consultation à lieu le 09 avril, pas de places avant ! Ensuite on fixe le RDV fatidique avec le chirurgien.
Merci de prendre des nouvelles je te préviens dès que c'est fait.
A
9 avril 2010 20:34
Bonsoir,
Alors le rendez-vous était aujourd'hui, cela c'est très bien passé, le médecin est super gentil. Le rendez-vous anésthésiste est prévu le 18.05 et la circoncision le 27.05, on pouvait avant mais vu que l'on doit partir quelques jours en mai le médecin avait un peu peur que ce ne soit pas bien cicatrisé.
Voilà super rassurée après ce premier rendez-vous, maintenant il n'y à plus qu'à attendre.
p
10 avril 2010 17:36
Bonjour Aruna

Mabrouk . Je vois que tu es rassurée maintenant .Je te l'avais dit que les medecins de cette clinique sont competents et experimentés .
j'espere avoir de tes nouvelles en Mai ,Inchallah .
A
11 avril 2010 10:32
Pas de souci je te dirais comment ça c'est passé. Bonne journée.
j
13 avril 2010 13:43
coucou aruna
mon bébé a été circonci ya quelques jours je l'ai pas entendu pleurer une seule fois
en remontant dans la chambre il a dormi encore un peu puis au réveil il a eu son bib et zou il été debout a jouer dans la chambre
le 1 er pipi je t'avoue je je sais pas a quel moment il l'a fait puisque ju lui ai mis une couche avant de sortir de la clinique et arrivé a la maison sa couche était mouillé mais je l'ai pas entendu hurler comme on me l'avais dis
quand aux soins ya rien du tout a faire pour mon bébé comme il a des couches le chirurgien m'a dit de mettre de la vaseline pour pas que son zizi colle a la couche ça peut etre désagréable quand tu retire la couche

bon courage
A
13 avril 2010 18:14
Bonjour jaad-59,
Merci beaucoup pour ce que tu me dis, c'est très très rassurant. J'éspère que ça va se passer aussi bien pour mon fils, moi il porte encore des couches aussi donc pareil le médecin m'a dit qu'il faudra juste que je lui mette de la vaseline.
J'avoue que ça me laisse rêveuse, j'éspère vraiment que mon fils le prendra aussi bien, jusqu'ici je n'ai pas eu de problème avec lui, très peu malade et vraiment pas douillet, il ne se plaint jamais alors je me dit que peut-être...
Encore une fois merci beaucoup.
Bonne fin de journée.
j
13 avril 2010 21:49
aruna
mon fils aussi a été très brave même a la prise de sang miskin il a quasi pas bouger
je te souhaites que ça se passe super bien mais ya pas de raison incha allah
jaad
A
27 mai 2010 20:46
Bonjour à tous,
voilà le grand jour est passé, tout s'est très bien déroulé, quelques larmes au réveil mais nous sommes allés à la salle de jeux et là il à joué normalement sans se plaindre, pas de souci pour le premier pipi dans la couche par contre un petit pleure de 10 secondes pour le premier dans le pot une fois la compresse enlevée, mais rien de grave. La douche pareil quelques larmes donc je n'ai pas insisté sur cette partie, on verra demain si ça va mieux, la couche pour la nuit est mise avec de la vaseline, j'éspère que ça ne ve pas coller.
Voilà, encore merci à tous.
p
28 mai 2010 20:12
Bonjour Aruna

ravi d'avoir de tes nouvelles ,de bonnes nouvelles en plus .Je suis content pour toi et ton petit homme . j'espere qu'en aura l'occasion d'echanger des idées , info ou autres .
Felicitations et à bientot .
S
27 décembre 2016 09:00
Sauf que dans mon pays (la France), la circoncision pour raison religieuse est interdite (acte de barbarie sur mineur avec circonstance aggravante de l'ascendance).

En plus t'es entrain de dire que seuls les chirurgiens musulmans ou juifs peuvent faire une circoncision. Ton propos est un propos raciste, en plus d'être une apologie des actes de barbarie sur mineur.

L'intégrité physique, ça vous parle?


Impression d'écran, pour la postérité....
V
21 mai 2019 21:49
Bonjour j’aimerais savoir après l’intervention si il y avais des frais ou si c’est la CMU-C ou autre qui prenais en charge ?
Merci
A
7 novembre 2019 13:11
Bonjour,
Même question que VANVES
Y’a t’il des frais ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook