Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision - aspect oedème ?
A
19 janvier 2020 00:13
Salam aleykoum,

Mon fils de 9 mois a été circoncis hier. Le médecin m'a prescrit nettoyage à la betadine+ séchage avec compresse stérile + crème cicaplast b5 sur les sutures + un pansement avec compresse aquacel à remettre. À faire matin et soir.

J'ai donc fait le 3 ème changement de pansement ce soir et hamdulillah mon fils gigitait beaucoup moins et avait moins l'air d'être gêné par les soins. La journée il joue , rigole fait pipi normalement.

Seulement je suis un peu choquée par l'état de son zizi : gonflement ( qui diminue certes), hématome sur le bas du zizi , petite croûte sur un côté du gland ( le médecin m'avait prévenue pour ça car sa peau était collé), genre de sécrétions blanchâtre sur le gland (cela on m'avait prévenue que CT normal).
C'ets mon premier enfant, premier zizi circoncis que je vois...cet état à j+1 es normal? Pour vos enfants comment cela s'est passé ? Au bout de combien de temps c'est revenu à la normale ? Et ont-ils eu un bleu (j'ai trouvé peu de témoignages dans ce sens)?

Si vous avez quelques minutes pour témoigner et me raconter ☺️
C
19 janvier 2020 00:34
J'ai trouvé ça sur le net, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça a l'air bien complet ...

Circoncision



Par contre, n'appelle pas le numéro, c'est un site qui vient du Canada. A moins que ton forfait le permette ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/20 00:36 par Citruss.
19 janvier 2020 01:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est normal que ce soit gonflé. Le corps apporte des matériaux en masse pour cicatriser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
19 janvier 2020 01:09
Salam,
Pour mes garçons, je n'ai pas souvenir d'hématomes. Juste un peu bleu autour des fils. Mais s'il y a une infection c'est mieux de le monter au docteur. Même s'il a pas mal.
L
19 janvier 2020 09:10
Je ne le dis pas pojr toi, car c'est fait, mais pour tous les autres, la circoncision n'est pas une chose qui faut prendre à la légère, 9 mois c'est trop petit, il faut minimum 3 ans et maxi 5 ans, autrement vous prenez des risques de mutilation
P
19 janvier 2020 09:37
D'après le chirurgien, l'idéal est avant 1 mois, pour la cicatrisation.

Mais on ne va pas se mentir c'est une forme de mutilation quelque soit l'âge.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne le dis pas pojr toi, car c'est fait, mais pour tous les autres, la circoncision n'est pas une chose qui faut prendre à la légère, 9 mois c'est trop petit, il faut minimum 3 ans et maxi 5 ans, autrement vous prenez des risques de mutilation
a
19 janvier 2020 10:41
Salam
Mon fils a ete circoncis a 10 mois
Il avait un oedeme aussi
Rien d inquetant
Cela s est resorber
Tout c est bien passer
Hamdoulileh
.
19 janvier 2020 10:44
au contraire je trouve que c'est mieux de le faire quand ils ont moins d'un an.
ils ne marchent pas,donc moins de frottement,et ne s'en rappelent pas une fois grand.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne le dis pas pojr toi, car c'est fait, mais pour tous les autres, la circoncision n'est pas une chose qui faut prendre à la légère, 9 mois c'est trop petit, il faut minimum 3 ans et maxi 5 ans, autrement vous prenez des risques de mutilation
L
19 janvier 2020 10:44
oui, ces chirurgiens disent ce qu'ils veulent, tout le monde sait que la cicatrisation se fera quoiqu'il arrive, c'est la nature humaine qui est ainsi...

lorsque je parle de mutilation, je ne parle pas du retrait du prépuce, mais je vise le gland, combien d'enfants ont été raté à ce niveau ? uniquement parce qu'ils étaient trop petit (moins de 3 ans)...

pour ce qui est de la religion c'est complètement faux, c'est une pratique plus ancienne que l'islam, mais qui est utile pour éviter les infections, et aujourd'hui c'est prouvé que les hommes circoncis, sont moins sujets aux infections sexuellement transmissibles (IST)


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
D'après le chirurgien, l'idéal est avant 1 mois, pour la cicatrisation.

Mais on ne va pas se mentir c'est une forme de mutilation quelque soit l'âge.
L
19 janvier 2020 10:49
je m'en souviens, et je ne suis pas plus marqué que ça, au contraire j'étais heureux, pour ce qui est des frottements, c'est une idée reçu.
Citation
gameuse 2 a écrit:
au contraire je trouve que c'est mieux de le faire quand ils ont moins d'un an.
ils ne marchent pas,donc moins de frottement,et ne s'en rappelent pas une fois grand.
P
19 janvier 2020 10:50
Oui c'est clair.
Après, il avait l'air quand même de savoir de quoi il parlait.
D'ailleurs, je suis toujours étonnée d'entendre qu'on ait des circoncisions entre 1 mois et 1an, parce que pour lui c'était soit avant un mois, soit après 1 an, je sais plus trop pourquoi, mais c'était moins risqué.
Mon fils. 'à eu aucun problème, il a même rectifié une légère déformation, ce qui nous a valu le remboursement par la mutuelle.
Je me souviens pas d' un œdème, c'était juste bleu, et ça a guéri assez vite.
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui, ces chirurgiens disent ce qu'ils veulent, tout le monde sait que la cicatrisation se fera quoiqu'il arrive, c'est la nature humaine qui est ainsi...

lorsque je parle de mutilation, je ne parle pas du retrait du prépuce, mais je vise le gland, combien d'enfants ont été raté à ce niveau ? uniquement parce qu'ils étaient trop petit (moins de 3 ans)...

pour ce qui est de la religion c'est complètement faux, c'est une pratique plus ancienne que l'islam, mais qui est utile pour éviter les infections, et aujourd'hui c'est prouvé que les hommes circoncis, sont moins sujets aux infections sexuellement transmissibles (IST)
.
19 janvier 2020 10:51
mon mari m'en a parlé et s'en rappel de mauvaise manière et quand je vois les enfants circoncis à 5 ou 6 ans en jellaba toute la journée en tenant le tissu loin de leur peau et marcher en canard, ça m'étonnerait que ça leur fasse plaisir. Ill
Citation
LePaysan76 a écrit:
je m'en souviens, et je ne suis pas plus marqué que ça, au contraire j'étais heureux, pour ce qui est des frottements, c'est une idée reçu.
L
19 janvier 2020 11:06
je ne dis pas que tous les enfants circoncis, avant 3 ans, auront une complication ou ont une complication, ce que je veux dire, c'est qu'il est risqué de le faire avant l'âge de 3 ans, car les cas de mutilations graves ou voir de décès, ont été fait sur des enfants de moins de 3 ans, en grande majorité, rien que juillet dernier, un enfant de deux ans est décédé, à la suite d'une circoncision ratée survenue en mai 2019
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui c'est clair.
Après, il avait l'air quand même de savoir de quoi il parlait.
D'ailleurs, je suis toujours étonnée d'entendre qu'on ait des circoncisions entre 1 mois et 1an, parce que pour lui c'était soit avant un mois, soit après 1 an, je sais plus trop pourquoi, mais c'était moins risqué.
Mon fils. 'à eu aucun problème, il a même rectifié une légère déformation, ce qui nous a valu le remboursement par la mutuelle.
Je me souviens pas d' un œdème, c'était juste bleu, et ça a guéri assez vite.
L
19 janvier 2020 11:09
6 ans c'est trop grand, il y a la dignité, de l'enfant, à respecter... l'âge idéal, où l'on ne se souvient de presque rien, juste des sous que l'on nous donne, c'est 4 ans
Citation
gameuse 2 a écrit:
mon mari m'en a parlé et s'en rappel de mauvaise manière et quand je vois les enfants circoncis à 5 ou 6 ans en jellaba toute la journée en tenant le tissu loin de leur peau et marcher en canard, ça m'étonnerait que ça leur fasse plaisir. Ill
F
19 janvier 2020 12:49
Ah bon t'es médecin toi maintenant moody smiley Arrête de dire des conneries franchement, ça en devient insultant!
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne le dis pas pojr toi, car c'est fait, mais pour tous les autres, la circoncision n'est pas une chose qui faut prendre à la légère, 9 mois c'est trop petit, il faut minimum 3 ans et maxi 5 ans, autrement vous prenez des risques de mutilation
F
19 janvier 2020 12:51
Je sais que t'es un paysan, mais on fait pas ça avec des faucilles ou des haches réveille toi sleeping
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne le dis pas pojr toi, car c'est fait, mais pour tous les autres, la circoncision n'est pas une chose qui faut prendre à la légère, 9 mois c'est trop petit, il faut minimum 3 ans et maxi 5 ans, autrement vous prenez des risques de mutilation
a
19 janvier 2020 12:52
Les mutilations n ont rien avoir avec l age
Mais du professionalisme du praticien


Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne le dis pas pojr toi, car c'est fait, mais pour tous les autres, la circoncision n'est pas une chose qui faut prendre à la légère, 9 mois c'est trop petit, il faut minimum 3 ans et maxi 5 ans, autrement vous prenez des risques de mutilation
.
19 janvier 2020 13:31
non mais pour te dire, à partir du moment où l'enfant marche, c'est déjà plus compliqué.
Citation
LePaysan76 a écrit:
6 ans c'est trop grand, il y a la dignité, de l'enfant, à respecter... l'âge idéal, où l'on ne se souvient de presque rien, juste des sous que l'on nous donne, c'est 4 ans
L
19 janvier 2020 15:10
On s'y fait, crois moi...
Citation
gameuse 2 a écrit:
non mais pour te dire, à partir du moment où l'enfant marche, c'est déjà plus compliqué.
L
19 janvier 2020 15:12
Moi je suis réaliste et je me fie aux faits, et les faits ont démontré qu'il y a plus d'accidents sur des enfants de moins de 3 ans que les enfants de plus de 3 ans
Citation
Farès13 a écrit:
Je sais que t'es un paysan, mais on fait pas ça avec des faucilles ou des haches réveille toi sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook