Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision bb
e
23 avril 2011 23:33
Bonjour les mères de famille! :-)

Une amie enceinte se pose la question de quand circoncir son fils.
En effet, et je trouve ça moi même pas mal, les juifs font la circonsition au 7 eme jour de la naissance.
Je trouve que c'est pratique car:

1/Bb souffre moins et se remet beaucoup plus vite
2/maman a moins le temps de stresser pendant des mois et des mois
3/ la possibilite de regrouper les 2 fetes sbou3+ thara qui est pas mal au niveau pratique et pecunier!

Qu'en pensez-vous?
24 avril 2011 10:44
peu importe pour mon fils il avait 4 ans on voulait le faire au maroc en famille oui c vrai c tard mais l année d avant on est pas parti au 7eme jour je trouve que c trop top encore fatiguer de l accouchement......je pense que vers 2 ans c pas mal avant l entrée a l ecole
e
24 avril 2011 10:50
merci pour ton avis nadiamohamed

je peux comprendre que les personnes qui ont leur famille au bled veuillent attendre pr faire une grande fete..smiling smiley
mais mon amie a toute sa famille ici....
de toute facon elle va devoir subir la fatigue des sbou3 alors pkoi pas faire la thara en meme temps?perplexe
r
24 avril 2011 20:13
moi je trouve ça idéal car ni la maman ni le bb souffre car malgré tout c'est très difficile pour une maman d'entendre pleurer son fils et se sentir impuissante apres il parrait que c'est mieux de le faire dès la naissance ou quelque jour après car en générale quand il est plus grand beaucoup d'enfant qui se font opérer après ils trainent en abaya pour et absorbe beaucoup de froid aux parti intime et plus tard il souffre de la prostate.
e
26 avril 2011 13:03
Citation
rondeurdamour a écrit:
moi je trouve ça idéal car ni la maman ni le bb souffre car malgré tout c'est très difficile pour une maman d'entendre pleurer son fils et se sentir impuissante apres il parrait que c'est mieux de le faire dès la naissance ou quelque jour après car en générale quand il est plus grand beaucoup d'enfant qui se font opérer après ils trainent en abaya pour et absorbe beaucoup de froid aux parti intime et plus tard il souffre de la prostate.


je suis d'accord avec toi! maos j'ai pas l'impression que ce soit dans les moeurs marocaines vu le succès de ce postegrinning smiley
26 avril 2011 23:03
Le plus tôt sera le mieux. Elle peut effectivement le faire en meme temps que le sbou3'. Faire d'une Pierre deux coups tant qu'à faire.
Moi je vais accoucher d'ici 1 mois Inch Allah (ou avant ou apres seul Dieu SWT sait) et j envisage de circoncire mon petit bout vers ses 5, 6 mois Inch Allah selon la date que je trouverai.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
27 avril 2011 20:07
bonjour,je vois que vous parlez de circoncision,moi mon fils a 16 mois et j y pense en ce moment mais je sais pas quel demarche il faut faire lorsque l on veut le faire en france, je suis de Bordeaux et peut on me conseiller ?? MERCI d avance
s
28 avril 2011 14:54
salam,

j'ai fait la circoncision de mon bebe il y'a un mois de ca, il avait 3 mois et vraiment je ne souhaite cette experience a personne d'autre, c'etait le jour le plus affreux de ma vie, j'ai pleure sans cesse, mon coeur me faisiat si mal de ne pouvoir rien faire pour le soulager...je recommande la circoncision apres un an, car au moins le bebe devient plus grand, il peut parler, te dire qu'il a mal, ou tu peux aussi lui parler et lui dire d'eviter d'y toucher, alors qu'un petit bebe pleure le pauvre et on ne sait meme pas ce qu'il veut nous dire crying( apart le prendre dans les bras sad smiley je suis si contente de l'avoir fait mais si j'ai le choix je la fais apres un an meme s'ils disent que ca guerit moins vite Heu
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
q
29 avril 2011 13:22
moi je ss pour la thara au jour de sbou3, moi pr mon fils je voulais vrmnt faire la circonsion des sa naissance kom ca on fetera les 2 fetes tt ensemble mais c t mon mari ki voulait separer les 2, voulait Za3ma yahraf separement b son fils lol
alors thara etait le mois dernier, mon bebe avait 5mois
s
9 mai 2011 15:37
mon petit chou a 16 mois et je vais le circoncir cet été nchallah et moi aussi j'appréhende bcp ce jour, mon fils aime bouger partout, toucher à tout et donc ca serai dur pour lui de le tenir surtout par des gens qu'ils ne connait pas (infirmiers et medecin)
j'espère avoir le courage d'ici là car ça serai surement très dur pour moi
9 mai 2011 16:22
Citation
Mme Lina a écrit:
moi je ss pour la thara au jour de sbou3, moi pr mon fils je voulais vrmnt faire la circonsion des sa naissance kom ca on fetera les 2 fetes tt ensemble mais c t mon mari ki voulait separer les 2, voulait Za3ma yahraf separement b son fils lol
alors thara etait le mois dernier, mon bebe avait 5mois

Salam Mme Lina,

Maabrouk la naissance de ton petit chou ainsi que pour le Sbou3 et la thara. J'aimerai juste savoir où est-ce que tu l'as circoncis si ce n'est pas indsicret?

Merci par avance smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
11 mai 2011 21:10
J ai fait circoncire mon fils à 21 jours (selon la sounna) et el hambdoulillah cela s est tres bien passé. Mon fils a tres vite cicatrisé. Si cela est recommandé par la sounna ce n est pas pour rien!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook