Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision a 6 ans
p
25 février 2020 17:41
Salem les filles

Voilà mon fils a 6 ans et demi et tjr pas circonci.
J'aimerai le faire en avril ou plutôt cette été.

J'ai peur, grave peur même.

Avez vous des témoignages de personnes qui l'ont fait assez tard a leur enfant ?

Merci bcp ?.
C
25 février 2020 18:08
Salam

C est c est un peu tard dans le sens ou il est grand et va prendre conscience de la chose et risque d etre perturbé par la modification de son organe.
Il faut bien lui expliqué ce qui va se.passer et lui offrir un super cadeau beaucoup le felicité et l encouragé.
Pour ce qui est de l acte je t invite a faire ca a l hopital en ambulatoire.
J imagine tu apprehende l anesthetie ?
Il l endort avec un gaz puis lui anesthetie la zone et procede a la circoncision ca dure grand.max 30 min donc.il l.endort.pas longtemps.
Le.mieux c est de rencontrer.le.chirurgien et l anesthesiste. Ils seront mieux a meme de.te rassurer.
Mais c est vachement encadré si ton enfant est malade ou quoi que ce soit il ne l opere pas ils sont plus vigileant que toi.
Courage
A
25 février 2020 18:16
Une anesthésie générale sur un enfant, sans cause médicale ? quelle mère ferait une chose pareille ? eye popping smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est c est un peu tard dans le sens ou il est grand et va prendre conscience de la chose et risque d etre perturbé par la modification de son organe.
Il faut bien lui expliqué ce qui va se.passer et lui offrir un super cadeau beaucoup le felicité et l encouragé.
Pour ce qui est de l acte je t invite a faire ca a l hopital en ambulatoire.
J imagine tu apprehende l anesthetie ?
Il l endort avec un gaz puis lui anesthetie la zone et procede a la circoncision ca dure grand.max 30 min donc.il l.endort.pas longtemps.
Le.mieux c est de rencontrer.le.chirurgien et l anesthesiste. Ils seront mieux a meme de.te rassurer.
Mais c est vachement encadré si ton enfant est malade ou quoi que ce soit il ne l opere pas ils sont plus vigileant que toi.
Courage
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 février 2020 18:16
Tu vois ce que ça donne quand ça ne marche pas. Circoncision ratée
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem les filles

Voilà mon fils a 6 ans et demi et tjr pas circonci.
J'aimerai le faire en avril ou plutôt cette été.

J'ai peur, grave peur même.

Avez vous des témoignages de personnes qui l'ont fait assez tard a leur enfant ?

Merci bcp ?.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
25 février 2020 18:34
Les mechants musulmans terroriste.
Mais vu que les juifs la pratique aussi on ne dit rien chuuuut sinon on est taxé d antisémite.
Donc l etat ne fait rien

Voila voila
Citation
Armona78 a écrit:
Une anesthésie générale sur un enfant, sans cause médicale ? quelle mère ferait une chose pareille ? eye popping smiley
A
25 février 2020 18:39
Petit je l'ai fait tard tu n'a rien à craindre juste bien surveiller que le fil ne casse pas c'est tout
A
25 février 2020 18:39
Pourquoi vous parlez sans savoir elle va pas lui faire à vif
Citation
Armona78 a écrit:
Une anesthésie générale sur un enfant, sans cause médicale ? quelle mère ferait une chose pareille ? eye popping smiley
A
25 février 2020 18:45
j'avais compris, voyons !
Mais faire subir une anesthésie sans cause médicale, c'est irresponsable.
Les produits utilisés ne sont pas anodins, ce n'est pas de la poudre de fée non plus !
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pourquoi vous parlez sans savoir elle va pas lui faire à vif
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
25 février 2020 18:48
Où ais-je parlé de terrorisme ou d'antisémitisme ??? ça ne va pas bien ???
J'ai dit que c'était dangereux d'utiliser une anesthésie sans cause médicale.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Les mechants musulmans terroriste.
Mais vu que les juifs la pratique aussi on ne dit rien chuuuut sinon on est taxé d antisémite.
Donc l etat ne fait rien

Voila voila
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
25 février 2020 18:51
Ou j ai dit que tu l a dit c est moi qui l ai dit c est toi toi qui a l air d etre pas bien tu comprends pas ce que j ecris ?
Ben oui c est dangereux tu as raison seules des.meres denoués de raison ou mauvaises peuvent faire ca.


Citation
Armona78 a écrit:
Où ais-je parlé de terrorisme ou d'antisémitisme ??? ça ne va pas bien ???
J'ai dit que c'était dangereux d'utiliser une anesthésie sans cause médicale.
L
25 février 2020 18:55
Ça va bien se passer... c'est l'âge maximum
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem les filles

Voilà mon fils a 6 ans et demi et tjr pas circonci.
J'aimerai le faire en avril ou plutôt cette été.

J'ai peur, grave peur même.

Avez vous des témoignages de personnes qui l'ont fait assez tard a leur enfant ?

Merci bcp ?.
L
25 février 2020 18:57
J'avaks 6 ans perso, je me souviens, mais une certitude, je n'ai pas été perturbé, au contraire, j'étais content d'être enfin comme mes cousins ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est c est un peu tard dans le sens ou il est grand et va prendre conscience de la chose et risque d etre perturbé par la modification de son organe.
Il faut bien lui expliqué ce qui va se.passer et lui offrir un super cadeau beaucoup le felicité et l encouragé.
Pour ce qui est de l acte je t invite a faire ca a l hopital en ambulatoire.
J imagine tu apprehende l anesthetie ?
Il l endort avec un gaz puis lui anesthetie la zone et procede a la circoncision ca dure grand.max 30 min donc.il l.endort.pas longtemps.
Le.mieux c est de rencontrer.le.chirurgien et l anesthesiste. Ils seront mieux a meme de.te rassurer.
Mais c est vachement encadré si ton enfant est malade ou quoi que ce soit il ne l opere pas ils sont plus vigileant que toi.
Courage
C
25 février 2020 19:00
C est bien thumbs up en plus j imagine que c etait a l ancienne
F
25 février 2020 19:01
Alykoum selem

1 de mes frères à été circoncis à 6 ans.
Il a souffert.

Après ce n'est pas forcément une question d'âge.
Il y a des gamins + douillets que d'autres je pense.

Mais qd même 6 ans c'est tard. Pourquoi avoir tant tarder ?
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem les filles

Voilà mon fils a 6 ans et demi et tjr pas circonci.
J'aimerai le faire en avril ou plutôt cette été.

J'ai peur, grave peur même.

Avez vous des témoignages de personnes qui l'ont fait assez tard a leur enfant ?

Merci bcp ?.
*
25 février 2020 19:18
Salam,

6 ans et demi c'est abusé. La sunna dit 7 jours et ce n'est pas pour rien.

Tu devrais lui en parler, à et age il va s'en souvenir, alors autant lui expliquer sans lui faire peur.

Bon courage.
25 février 2020 19:44
Bla-bla-bla..

Je comprends pas ce que tu fais sur un forum marocain si c’est pour passer ton temps à critiquer nos valeurs et principes ? Quelles sont tes motivations pour rester sur un forum qui visiblement ne te correspond pas ?

C’est pas la première fois que je te lis entrain de dénigrer nos us et coutumes et pour tout te dire je trouve ça totalement déplacé de la part d’une non musulmane de venir nous donner des leçons de moral et nous reprendre sur notre religion sur un forum à majorité musulmane. Si tu n’es pas contente il y a d’autres forums, on te retient pas. grinning smiley

Pour répondre à l’initiatrice du post, 6 ans c’est effectivement tard, vous auriez du lui faire lorsqu’il était encore bébé car ça cicatrise plus vite et l’enfant ne s’en rappelle pas. Kheir, prenez rendez-vous avec un chirurgien et voyez avec lui, c’est plus prudent comme ça.

Citation
Armona78 a écrit:
Où ais-je parlé de terrorisme ou d'antisémitisme ??? ça ne va pas bien ???
J'ai dit que c'était dangereux d'utiliser une anesthésie sans cause médicale.
.
A
25 février 2020 19:51
Excuce nous docteur elle va lui faire à vif et lui recoudre à vif la peau aussi sur le gland nan mais sérieux --*

S'il font une anesthésie c'est pour éviter qu'il souffre
Citation
Armona78 a écrit:
j'avais compris, voyons !
Mais faire subir une anesthésie sans cause médicale, c'est irresponsable.
Les produits utilisés ne sont pas anodins, ce n'est pas de la poudre de fée non plus !
A
25 février 2020 20:25
Puisque tu insistes, je vais rester un peu grinning smiley Je ne dénigre rien du tout, je donne mon avis, je partage mon expérience, comme tu le fais toi aussi. C'est un forum libre, ne t'en déplaise et il n'y a pas que des musulmans.

c'est marrant comme ça ne vous dérange pas de faire subir une anesthésie à un enfant, avec tous les dangers que ça comporte, alors que sur certains posts, des femmes se font détruire parce qu'elles pensent se faire refaire le nez. Elles s'en prennent plein la tête et tout le monde leur tombe dessus en disant qu'elles ne doivent pas modifier le corps qu'Allah leur a donné. perplexe

Tu noteras que je n'ai pas critiqué pas la circoncision en elle-même. Je n'ai parlé que de l'ANESTHESIE , qui est un acte médical loin d'être anodin.
Citation
القمر a écrit:
Bla-bla-bla..

Je comprends pas ce que tu fais sur un forum marocain si c’est pour passer ton temps à critiquer nos valeurs et principes ? Quelles sont tes motivations pour rester sur un forum qui visiblement ne te correspond pas ?

C’est pas la première fois que je te lis entrain de dénigrer nos us et coutumes et pour tout te dire je trouve ça totalement déplacé de la part d’une non musulmane de venir nous donner des leçons de moral et nous reprendre sur notre religion sur un forum à majorité musulmane. Si tu n’es pas contente il y a d’autres forums, on te retient pas. grinning smiley

Pour répondre à l’initiatrice du post, 6 ans c’est effectivement tard, vous auriez du lui faire lorsqu’il était encore bébé car ça cicatrise plus vite et l’enfant ne s’en rappelle pas. Kheir, prenez rendez-vous avec un chirurgien et voyez avec lui, c’est plus prudent comme ça.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
25 février 2020 20:36
J'ai été circoncis a 6/7 ans, les autres qui te disent qu'il vas être traumatisé raconte n'importe quoi! Je m'en rappel, mais ça ne me dérange pas du tout, au contraire, après ma circoncision j'était fier! et ma famille avait fait une fête pour célébrer l'evenement!

C'est une opération, donc il faut un chirurgien, et faut faire sa sous anesthésie générale, il y'a bien des hommes qui ce convertissent a l'islam a 40ans et qui ce circoncisent a cet âge là!

Incha'allah l'opération ce passera bien et la circoncision serra un succès!
25 février 2020 20:58
Salam
Laisse moi te raconter mon expérience avec la circoncision crying(

J'avais 8ans (enfin un peu moin je crois) quand on me la faite c' était une anesthésie locale crying(

Bon mis à part ça je m' en rappelle que j'avais détale de l'hôpital les infirmières elles essayaient de m'attraper ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 21:01 par azerty0007d®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook