Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Circoncision...
H
29 mars 2018 16:47
Pour trancher? Le bout du zizi? Oulà, je pense qu'il vaut mieux le faire dans des conditions hospitalières..... je plaisante ^^
Citation
Aarun a écrit:
Merci pour vos réponses , mais du coup on fait comment pour trancher ?
[
29 mars 2018 16:50
Tu penses de pouvoir m'avoir à l'usure mais ce jeu n'apporte rien de positif, sinon enfler l'Ego. Or, je ne souhaite pas voir mon Ego s'enfler, par conséquent j'estime avoir répondu d'une manière claire, en me répétant plusieurs fois, et dans le cas tu persistes, alors je pourrais voir dans ton jeu de la perversité, ne recherchant pas à comprendre vraiment, mais dans un esprit de rivalité. Ta perversité est allée jusqu'à dire que tu ne penses pas que je sois un musulman. Ill


Citation
Seyant a écrit:
Ok, très bien.

Que veut dire pour toi la phrase " من الفطرة " au début du hadith ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
29 mars 2018 18:00
ptdr Oups
Citation
HbibaJ a écrit:
Pour trancher? Le bout du zizi? Oulà, je pense qu'il vaut mieux le faire dans des conditions hospitalières..... je plaisante ^^
S
29 mars 2018 20:25
Non, les sahihs boukhari et muslim ne contiennent que les hadiths authentiques.


Citation
Aarun a écrit:
Un hadiths peut se retrouver dans les deux sahih et être faible il me semble, c'est la chaîne de transmission qui veille à son authenticité
S
29 mars 2018 20:35
Oups

Ma questions Aujourd'hui à 15h13 est : Que veut dire pour toi la phrase " من الفطرة " au début du hadith ?

[www.yabiladi.com]


Et voila tes réponses, et aucune ne répond à ma question :

1) Le Prophète n'a pas dit qu'il y en a 30. Je répète encore que dans ce hadith n'a pas mentionné la circoncision que si elle était si importante n'aurait pas omis de la mentionner. Un Point et c'est tout pour moi.

D'autre part le Prophète a été circoncis avant même l'arrivée de l'Islam dans une société qui était polythéiste, idem son mariage avec Khadija a été fait à l'époque selon la coutume arabe avant la révélation.

Par conséquent la circoncision n'a pas été légiférée dans le Coran qui lui est la LOI et la Législation divine. [www.yabiladi.com]


2) Ni 9 ni 11 mais 10. S'il avaient existé d'autres pratiques le Prophète l'aurait fait savoir. Dans ce hadith la circoncision est absente. C'est tout.

Par exemple :

- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().

NOTA : Il a affirmé les 5 piliers qui constituent l'Islam en tant que religion, ce qui sous entend que seul 5 piliers font partie de l'Islam (Dix pratiques font partie de la Fitra) et non pas 4 ni 6. [www.yabiladi.com]


3) Tu penses de pouvoir m'avoir à l'usure mais ce jeu n'apporte rien de positif, sinon enfler l'Ego. Or, je ne souhaite pas voir mon Ego s'enfler, par conséquent j'estime avoir répondu d'une manière claire, en me répétant plusieurs fois, et dans le cas tu persistes, alors je pourrais voir dans ton jeu de la perversité, ne recherchant pas à comprendre vraiment, mais dans un esprit de rivalité. Ta perversité est allée jusqu'à dire que tu ne penses pas que je sois un musulman. Ill [www.yabiladi.com]






Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu penses de pouvoir m'avoir à l'usure mais ce jeu n'apporte rien de positif, sinon enfler l'Ego. Or, je ne souhaite pas voir mon Ego s'enfler, par conséquent j'estime avoir répondu d'une manière claire, en me répétant plusieurs fois, et dans le cas tu persistes, alors je pourrais voir dans ton jeu de la perversité, ne recherchant pas à comprendre vraiment, mais dans un esprit de rivalité. Ta perversité est allée jusqu'à dire que tu ne penses pas que je sois un musulman. Ill
[
29 mars 2018 23:32
Je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais apparemment ça ne suffit pas. Ça tourne en rond comme d'habitude et à la fin c'est lassant. Aucun intérêt.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
30 mars 2018 08:32
Salam

Tu dis " Je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais apparemment ça ne suffit pas"

Tu as répondu 2 fois à coté, regardons tes 2 réponses à ma question "Que veut dire pour toi la phrase " من الفطرة " au début du hadith ? "

Tu dis "Le Prophète n'a pas dit qu'il y en a 30. Je répète encore que dans ce hadith n'a pas mentionné la circoncision que si elle était si importante n'aurait pas omis de la mentionner. Un Point et c'est tout pour moi."

Là tu réponds à la question "pourquoi la circoncision n'a pas été mentionnée?"

Tu dis "D'autre part le Prophète a été circoncis avant même l'arrivée de l'Islam dans une société qui était polythéiste, idem son mariage avec Khadija a été fait à l'époque selon la coutume arabe avant la révélation."

Là tu réponds à la question "Quand le Prophète Sala Allahou aliehi wa salam a été circoncis ?"

Tu dis "Par conséquent la circoncision n'a pas été légiférée dans le Coran qui lui est la LOI et la Législation divine"

Là tu réponds à la question "Est-ce que la circoncision a été légiférée dans le Coran ?"

Tu dis " Ni 9 ni 11 mais 10. S'il avaient existé d'autres pratiques le Prophète l'aurait fait savoir. Dans ce hadith la circoncision est absente. C'est tout."

Là tu réponds à la question "Pourquoi le Prophète Sala Allahou alliehi wa salam n'a pas mentionné la circoncision dans ce hadith ?"

Tu dis "Ça tourne en rond comme d'habitude et à la fin c'est lassant. Aucun intérêt."

Tu ne réponds pas aux questions et avec ton fameux argument "ça tourne en rond" tu veut faire croire que l'autre est dans l'erreur, tu maîtrises l'art de botter en touche.






Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais apparemment ça ne suffit pas. Ça tourne en rond comme d'habitude et à la fin c'est lassant. Aucun intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 09:10 par Seyant.
[
30 mars 2018 10:27
Tu ne réponds pas aux questions et avec ton fameux argument "ça tourne en rond" tu veut faire croire que l'autre est dans l'erreur, tu maîtrises l'art de botter en touche.

whistling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
30 mars 2018 12:09
Oups

Tu ne rends pas le Salam et tu ne pries pas sur le Prophète Sala Allahou aliehi wa salam moody smiley

--------------------------------

Pour conclure et que les lecteurs voient bien ta logique erronée, je vais montrer quelle est le rôle de la phrase "font parties de la fitra" pour que les gens comprennent pourquoi tu as refusé de répondre à la question.

Prenons comme exemple l'équipe de France.

Quand on dit dans un contexte particulier "Cinq joueurs font partie de l'équipe de France : Pogba, Griezmann, Giroud, Lloris et Payet" on comprend que ceux-là font partie de l’équipe de France mais ils ne sont pas à eux seuls l'équipe de France, ils ne peuvent pas jouer Gardien de but, Attaquant et Défenseur seuls contre une équipe en face de 11 jours. Donc ils font partie de l'équipe, ce sont quelques éléments de l'équipe, mais ils ne sont pas toute l'équipe de France.

Et dans un autre contexte on dit "Trois joueurs font partie de l'équipe de France : Pogba, Griezmann et Fekir" ça ne veut absolument pas dire que Fekir est un intrus parce qu'il n'a pas été cité dans le 1er contexte, et ne fait donc pas partie de l’équipe de France, mais ça veut juste dire qu'on l'a cité dans ce contexte parce qu'il s’y prête.


De même, dans les 2 hadiths on retrouve la phrase "font parties de la fitra / من الفطرة".

D'après Ibn Omar رضي الله عنهما , le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Cinq choses font parties de la fitra : raser les poils pubiens, la circoncision, tailler les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles". (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5889 et Mouslim dans son Sahih n°257)

عن بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خمس من الفطرة : الختان ، والاستحداد ، ونتف الإبط ، وتقليم الأظفار ، وقص الشارب
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٨٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٧)

D'après Aïcha رضي الله عنها, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "Dix pratiques font parties de la fitra : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales". Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : "J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada]" (Hadith Authentique rapporté par Mouslim)

حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا وكيع حدثنا زكريا بن أبي زائدة عن مصعب بن شيبة عن طلق بن حبيب عن أبي الزبير عن عائشة قالت قال رسول الله صلى الله عليه وسلم عشر من الفطرة قص الشارب وإعفاء اللحية والسواك والاستنشاق بالماء وقص الأظفار وغسل البراجم ونتف الإبط وحلق العانة وانتقاص الماء يعني الاستنجاء قال زكريا قال مصعب ونسيت العاشرة إلا أن تكون المضمضة




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu ne réponds pas aux questions et avec ton fameux argument "ça tourne en rond" tu veut faire croire que l'autre est dans l'erreur, tu maîtrises l'art de botter en touche.

whistling smiley
[
30 mars 2018 16:15
Tu ne rends pas le Salam et tu ne pries pas sur le Prophète Sala Allahou aliehi wa salam

Combien des fois as-tu oublié ? Voyons : J'ai perdu le compte. Ill

Pour conclure et que les lecteurs voient bien ta logique erronée, je vais montrer quelle est le rôle de la phrase "font parties de la fitra" pour que les gens comprennent pourquoi tu as refusé de répondre à la question.

J'ai bien lu ta logique à mourir de rire ptdr

Dans le deuxième hadith qui en comporte 10 la circoncision s'appelle comment BENZEMA ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
4 avril 2018 04:26
Alaykoum salam


Faut il encore definir la Fitra.... tout le monde en parle mais personne ne dis ce que lui entend par ce terme.... biensur il y a une définition theologique du terme mais il est interessant de voir comment les gens eux le comprennent.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Al Hersini

Ibrahim (as) est forcement le premier car si on sort du coran pour voir la torah, on apprend que c'est le signe de l'alliance entre Allah et les juifs

Donc la circoncision ne fait pas partie de la FITRA car les prophètes avant Ibrahim n'étaient pas circoncis.

Le hadith parle de 5 choses faisant partie de la Fitra incluant la circoncision et un autre hadith parle de 10 choses excluant la circoncision.
A
4 avril 2018 04:28
Début de réponse.....

Comme tu l'a mentionné, le hadith est rapporté par Aisha (ra), qui comme chacun le sait :

- était une femme
- a surtout donné des avis pour les femmes


Ce qui peut parfaitement expliquer l'absent d'un acte reservé aux hommes dans sa version de la narration


D'ailleurs j'attire votre attention sur un point:

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».




Rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit: "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."


Les points que j'ai mis en couleur, propre au hadith d'Aisha (ra) ne sont pas lié a proprement parlé à la fitra mais aux obligation ou sunna de wudhu et ghusl.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Partons de ta conclusion que la circoncision n'a rien à voir dans ce hadith, de ce fait, pour toi ce hadith dans le 2 Sahihs est donc faux ?

Un hadith rapporté par Aïcha dont on ne parle pas de circoncision :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»

[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

NOTA : Il faudrait savoir s'il y a cinq ou bien dix pratiques de la saine nature.

Je n'ai pas dit qu'il est faux. Pourquoi donc de 5 on est passé à 10 et pourquoi dans les 10 la circoncision est absente ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 04:35 par Al Hersini.
A
4 avril 2018 04:46
As salam


C'est impossible qu'un hadith soit dans les deux sahih et soit da'if.... si les deux chaikhayn l'ont validé, c'est qu'ils ont tout deux validé sa chaine de transmission (c'est ça leur base de travail), et ce hadith n'a été contesté par aucun des vérificateurs postérieurs, qui eux même ont chack aussi la chaine avec bien plus de compétence que tout les yabi réunis.


D'un point de vue sanad, les deux hadith sont correcte et comme l'a dis Seyant, ça ne parle que de quelques pratiques de Fitra.

La pratique de fitra ne signifie pas une obligation. La fitra, c'est ce qui distingue l'humain de l'animal... un ensemble de pratiques et de comportements. Comme tu as pu le noter, ces hadith parlent surtout d'hygiène corporelle, se laver ceci, s'épiler cela, etc. La question que cela entraine, c'est si ces pratiques sont de tout temps et de tout lieux ou spécifiques aux condition de vie de l'arabie de l'époque. Je prend le cas d' épilation par exemple, qui se justifie totalement avec les températures locales mais qui deviens beaucoup plus discutable en scandinavie de l'époque où les poils servaient aussi de protection contre le froid. D'autre pratique a contrario sont de tout temps valables, comme se laver les dents.
Citation
Aarun a écrit:
Un hadiths peut se retrouver dans les deux sahih et être faible il me semble, c'est la chaîne de transmission qui veille à son authenticité
H
25 janvier 2023 21:37
Non aucune obligation. Aucune injonction de le faire dans le Qur'an.
C'était une pratique par laquelle Allah swt a éprouvé Ibrahim sws et par le biais de laquelle Il a conclu une alliance avec les anciens Hébreux.

La réalité est qu'il s'agit d'une pratique totalement étrangère à l'Islam que l'on a greffé à l'Islam petit à petit jusqu'à ce qu'elle devienne incontournable aujourd'hui.

Quant aux hadiths qui en font mention, leur authenticité est sujette à caution.


Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook