Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Circoncision...
A
25 mars 2018 17:54
C'est obligé pour les convertis? perplexe
[
25 mars 2018 18:03
Salam

Certaines école disent que c'est obligatoire de se faire circoncire, tandis que d'autres écoles disent que c'est recommandé, donc non obligatoire. D'autre part le Coran n'en parle pas, par conséquent il n'existe aucune règle ni principe la permettant.


Citation
Aarun a écrit:
C'est obligé pour les convertis? perplexe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
25 mars 2018 18:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergence. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 mars 2018 18:42
Merci pour vos réponses , mais du coup on fait comment pour trancher ?
25 mars 2018 18:53
Sâlam alaykoum, y a des divergences sur le sujet mais c'est un acte très recommandé, que ce soit vit à vit de la religion ou de notre propre hygiène. Il est d'ailleurs rapporté par Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

C'est donc une pratique importance dans la sounnah, Abraham (Alayhi salam) fut d'ailleurs éprouvé sur ça.

Moi je pense que je l'aurai fais si j'étais à ta place, libre à toi de choisir après ! winking smiley
A
25 mars 2018 18:55
C'est un acte qui peut entraîner de graves séquelles physiques et psychologiques.
25 mars 2018 18:57
Ah bon lesquels ? J'ai encore jamais entendu parler de séquelles physiques suite à une circoncision du moment qu'elle est faite correctement.. bien au contraire c'est même mieux
Citation
Akunamatata a écrit:
C'est un acte qui peut entraîner de graves séquelles physiques et psychologiques.
[
25 mars 2018 19:00
Salam

C'est à toi de voir si cela te convient ou pas de la faire.


Citation
Aarun a écrit:
Merci pour vos réponses , mais du coup on fait comment pour trancher ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
25 mars 2018 19:04
Ce n'est pas étonnant qu'on entende pas parler de ce type de séquelles.
Citation
Muslim-94 a écrit:
Ah bon lesquels ? J'ai encore jamais entendu parler de séquelles physiques suite à une circoncision du moment qu'elle est faite correctement.. bien au contraire c'est même mieux
i
25 mars 2018 19:06
Salam

tu penses vraiment qu'il faut couper un bout de sexe pour se convertir à l'Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 19:11 par in15.
[
25 mars 2018 19:07
Salam

La circoncision n'a rien à faire dans ce hadith là, car dans ce hadith on parle l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles, c'est-à-dire des choses qui repoussent alors qu la peau qui est coupée du gland ne repousse plus.

A ce sujet voici un hadith rapporté par Aïcha dont on ne parle pas de circoncision :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»

[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

NOTA : Il faudrait savoir s'il y a cinq ou bien dix pratiques de la saine nature.


Citation
Muslim-94 a écrit:
Sâlam alaykoum, y a des divergences sur le sujet mais c'est un acte très recommandé, que ce soit vit à vit de la religion ou de notre propre hygiène. Il est d'ailleurs rapporté par Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

C'est donc une pratique importance dans la sounnah, Abraham (Alayhi salam) fut d'ailleurs éprouvé sur ça.

Moi je pense que je l'aurai fais si j'étais à ta place, libre à toi de choisir après ! winking smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
25 mars 2018 19:08
Comment on fait pour trancher ? Alors soit tu te la joues Rambo et tu fais ça au coutelas, soit tu fais appel aux services une personne du métier, le veto pour opérer ta trompe le chirurgien.

Ah. Tu ne voulais pas trancher dans ce sens. C'est comme tu le sens, et selon l'état de tes finances.

Citation
Aarun a écrit:
Merci pour vos réponses , mais du coup on fait comment pour trancher ?
S
25 mars 2018 19:11
Salam

Le Coran ne parle pas de circoncision, mais tous nos prophètes étaient circoncis ...

Après, je ne sais pas.
A
25 mars 2018 19:15
Non pas du tout mdr
C'est juste pour savoir si c'était vraiment une obligation pour les convertis psk sa va dans tt les sens dans les fatwa.
Citation
in15 a écrit:
Salam

tu penses vraiment qu'il faut couper un bout de sexe pour se convertir à l'Islam ?
A
25 mars 2018 19:18
ptdr ptdr ptdr ptdr

Je me disais bien qu'un malin allait joué avec les mot

Citation
CHN-W a écrit:
Comment on fait pour trancher ? Alors soit tu te la joues Rambo et tu fais ça au coutelas, soit tu fais appel aux services une personne du métier, le veto pour opérer ta trompe le chirurgien.

Ah. Tu ne voulais pas trancher dans ce sens. C'est comme tu le sens, et selon l'état de tes finances.
S
25 mars 2018 19:22
As-tu connu un non-circoncis pour savoir si c'est mieux ou pas ?
Citation
Muslim-94 a écrit:
Ah bon lesquels ? J'ai encore jamais entendu parler de séquelles physiques suite à une circoncision du moment qu'elle est faite correctement.. bien au contraire c'est même mieux
A
25 mars 2018 19:23
Merci pour vos réponses si j'ai vraiment le choix je préfère garder lol
Après niveau hygiène j'ai vu que c'était conseiller mais je suis propre et puis d'autres études comme quoi il y aurait des méfaits enfin bref . Merci beaucoup
i
25 mars 2018 19:25
Salam,

la circoncision n'est pas coranique.

Je te conseille de ne pas te circoncire toute suite parce que si un jour tu changes d'avis ce sera trop tard car tu ne pourras jamais récupérer le prépuce.

En l'an 600, comment le prophète Muhammad se circoncisait ?

Est-ce que toutes les conditions étaient réunis pour qu'il n'y ai pas d'infection ?

Ils avaient le matériel pour suturer ?

Ibrahim faisait comment ? avec quel outil coupant ?

Comme s'il fallait couper un bout de sexe pour se convertir à l'Islam....
Citation
Aarun a écrit:
Non pas du tout mdr
C'est juste pour savoir si c'était vraiment une obligation pour les convertis psk sa va dans tt les sens dans les fatwa.
[
25 mars 2018 19:29
Salam

C'est donc une pratique importance dans la sounnah, Abraham (Alayhi salam) fut d'ailleurs éprouvé sur ça.

Il y a un hadith qui dit que Abraham a été circoncis à l'âge de 80 ans, et probablement a été le premier. Donc il y a eu d'autres prophètes avant lui qui n'étaient pas circoncis.


Citation
Muslim-94 a écrit:
Sâlam alaykoum, y a des divergences sur le sujet mais c'est un acte très recommandé, que ce soit vit à vit de la religion ou de notre propre hygiène. Il est d'ailleurs rapporté par Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

C'est donc une pratique importance dans la sounnah, Abraham (Alayhi salam) fut d'ailleurs éprouvé sur ça.

Moi je pense que je l'aurai fais si j'étais à ta place, libre à toi de choisir après ! winking smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
25 mars 2018 19:34
Salam

Je suis passé par là et je peux donc témoigner qu'avec la circoncision on est plus sensibles lors d'un rapport intime et qu'au niveau de l'hygiène c'est vraiment mieux.


Citation
SauceKetchup a écrit:
As-tu connu un non-circoncis pour savoir si c'est mieux ou pas ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook