Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision 1an
28 juillet 2018 11:49
Salam
Jeudi prochain inchallah en va faire la circoncision pour mon fils ici en France je ne sais pas sa se passe comment enfete en m'a expliquer mais j'ai pas demandée qu est ce qu il faut que je ramène le jour j ?
Faut il une couverture ?des 3abayate ou petit drap en m'a prescrit juste une ordonnance avec Bétadine...et aussi quand il sortira (le soir même) faut il que on le porte c mieux ?je.l habile comment par exemple jpense il faudra mettre juste une couche et haut avec une couvertur.
Je serai seule avc mon mari j appréhende un peu j'ai peur après la circoncision qu il ne guérit pas vite les soin...
Qui a déjà fait en France et j'aimerai avoir vos expériences merci infiniment
I
28 juillet 2018 12:00
Salam,

La prochaine fois, si il y a une prochaine fois, fais ça plus tôt. Avant les 4 mois du petit.

Pas de douleur post opératoire ou très peu.

Pas d’anesthésie général nécessaire (celle ci comporte des risques surtout sur un petit bébé d’un an).

Plus facile pour les soins post opératoire. (puisque le petit n’a pas le réflexe d’y toucher.)

Moins de gêne (puisqu’il ne marchera pas encore.)

Cicatrisation plus rapide.

Moins traumatisant.
28 juillet 2018 12:01
Salam
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer. Il n'y a rien de particulier à ramener juste ce qu'on t'as prescrit comme ordonnance.

Pour les soins il n'y rien de particulier, juste désinfecter et changer le pansement max une semaine ça cicatrise.

Les deux premiers jours en faisant pipi ça va faire mal mais ça passera vite. Il se protégera lui même par réflexe.

qu'Allah te facilite
28 juillet 2018 12:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, c'est sous anesthésie générale, donc ce n'est pas recommandé de circonscrire avant 1 an. Détails ici.
Il faut faire une douche avec la Bétadine la veille au soir et le matin.

Ils donneront une ordonnance pour les soins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
28 juillet 2018 12:53
salam
on a fait la circoncision de mon fils a 10 mois par un medecin dans une association islamique
circoncision au laser
je suis allee avec mon mari ma mere et mon beau frere
je n ai pas pu assiter
seul les hommes rentre
non pas qu il interdisait la femme
mais vu qu on est trop sensible
bref
mon mari mon beau frer et un autre papa a ete sollicité pour bien le maintenir

il avait eu une petit anesthesie locale sur son zizi et du valium mis dans son anus
je l ai emmener joliment habiller mais apres il avait tellement transpirer du aux pleurs que je l ai laisser en couche seulement couvert par un petit drap

intervention faite le matin
doliprane en rentrant a la maison l apres midi il ganbadais avec ses cousin
a monter les escaliers a 4 pattes
aucune fievre rien
hamdoulileh
niveau soin
beurre de karite et l huile d olive bio ( car non salé)
aucune infection


t inquiete pas tout se passera bien
inchallah
et mabrouk
28 juillet 2018 13:02
Alors moi mon petit à 1an il va être sous anesthésie générale c sur en le la bien dit.
Après la chirurgienne m'a dit qu il attendait qu il ai 10kilo au moin je ne sais pas s'il le font au petit bébé moi en tout cas elle m'a dit qu'il faut le aire pr évite les infections urinaires car il a un léger souci rénale donc voilà.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Salam,

La prochaine fois, si il y a une prochaine fois, fais ça plus tôt. Avant les 4 mois du petit.

Pas de douleur post opératoire ou très peu.

Pas d’anesthésie général nécessaire (celle ci comporte des risques surtout sur un petit bébé d’un an).

Plus facile pour les soins post opératoire. (puisque le petit n’a pas le réflexe d’y toucher.)

Moins de gêne (puisqu’il ne marchera pas encore.)

Cicatrisation plus rapide.

Moins traumatisant.
28 juillet 2018 13:04
Merci bcp sa me rassure oui pr le.pipi sa doit pique un peu en m'a dit de le laisser sans couche la 1ere semaine pr pas ke sa sert
Citation
البرّ a écrit:
Salam
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer. Il n'y a rien de particulier à ramener juste ce qu'on t'as prescrit comme ordonnance.

Pour les soins il n'y rien de particulier, juste désinfecter et changer le pansement max une semaine ça cicatrise.

Les deux premiers jours en faisant pipi ça va faire mal mais ça passera vite. Il se protégera lui même par réflexe.

qu'Allah te facilite
28 juillet 2018 13:08
Merci bcp okhti mon mari viens d acheter une couverture léger pr le couvrir de nouveau bodie short et 2abayate.
Je pense faire comme toi l'habiter joliment et puis à la sorti juste un teechirt avc une couche et la couverture voilà merci encore
Citation
arcacy a écrit:
salam
on a fait la circoncision de mon fils a 10 mois par un medecin dans une association islamique
circoncision au laser
je suis allee avec mon mari ma mere et mon beau frere
je n ai pas pu assiter
seul les hommes rentre
non pas qu il interdisait la femme
mais vu qu on est trop sensible
bref
mon mari mon beau frer et un autre papa a ete sollicité pour bien le maintenir

il avait eu une petit anesthesie locale sur son zizi et du valium mis dans son anus
je l ai emmener joliment habiller mais apres il avait tellement transpirer du aux pleurs que je l ai laisser en couche seulement couvert par un petit drap

intervention faite le matin
doliprane en rentrant a la maison l apres midi il ganbadais avec ses cousin
a monter les escaliers a 4 pattes
aucune fievre rien
hamdoulileh
niveau soin
beurre de karite et l huile d olive bio ( car non salé)
aucune infection


t inquiete pas tout se passera bien
inchallah
et mabrouk
28 juillet 2018 14:48
Salam !!
Le pipi (hachakoum) est un très bon cicatrisant !!
a
28 juillet 2018 16:14
contrairement au selles qui donne des infections
Citation
Kimi95190 a écrit:
Salam !!
Le pipi (hachakoum) est un très bon cicatrisant !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook