Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision
L
15 mars 2010 11:38
Salam

Je suis une jeune maman qui ne sais pas trop comment s'y prendre pour la circoncision de son fils.
Il a près de 11 mois, est ce trop tôt?
Mon pédiatre m' a orienté vers des médecins urologues qui la pratique, sauf qu'en clinique ils m'ont expliqué qu'ils ne le font pas avant 3 ans et en anesthésie générale, il passerait une journée à l'hôpital.

J'ai contacté aussi un médecin généraliste qui lui veut bien le faire à mon fils mais...j'ai peur!!! car c'est en anesthésie locale. Quels sont les risques pour tous les cas? Est ce qu'un généraliste est compétent pour le faire????
Je suis vraiment très angoissée et étant issue d'une famille de filles, je ne m'y connais pas du tout.

Est ce que des mamans peuvent m'orienter sachant que je suis sur le ville de champigny sur marne.

Barakalahou fikoum.
f
15 mars 2010 11:45
Salam alikoum

Ma soeur l'a fait faire a mon neveu quand il avait 1 an et demi c'est un dermatologue rebeu qui lui a fait en anestésie locale et hamdulilah ca c'est trés bien passer.

Moi je te conseille de lui faire maintenant plus il est jeune mieux c'est, il guerrira plus vite.Ne t'angoisse pas c'est un moment a passer et aprés ca ira inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
15 mars 2010 12:06
oui plus il est jeune et mieux c'est!
B
15 mars 2010 15:26
Non ce n'est pas trop tôt,au contraire ça cicatrisera plus vite et surtout aucun mauvais souvenir pour le garçon.
m
15 mars 2010 17:45
Plus il est jeune et mieux c'est en fait.Même en anesthésie locale ce n'est pas un souci, et l'avantage pour ton fils c'est qu'il ne gigotera pas comme un enfant de 2/3 ans.Par contre je n'ai jamais vu de généraliste le fairemoody smiley En général c'est l'urologue quand ça se passe en milieu hospitalier/clinical ou alors le dermatologue en cabinet. Donc renseigne-toi bien et demande-lui s'il le fait souvent ou pas.