Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision
L
15 mars 2010 11:38
Salam

Je suis une jeune maman qui ne sais pas trop comment s'y prendre pour la circoncision de son fils.
Il a près de 11 mois, est ce trop tôt?
Mon pédiatre m' a orienté vers des médecins urologues qui la pratique, sauf qu'en clinique ils m'ont expliqué qu'ils ne le font pas avant 3 ans et en anesthésie générale, il passerait une journée à l'hôpital.

J'ai contacté aussi un médecin généraliste qui lui veut bien le faire à mon fils mais...j'ai peur!!! car c'est en anesthésie locale. Quels sont les risques pour tous les cas? Est ce qu'un généraliste est compétent pour le faire????
Je suis vraiment très angoissée et étant issue d'une famille de filles, je ne m'y connais pas du tout.

Est ce que des mamans peuvent m'orienter sachant que je suis sur le ville de champigny sur marne.

Barakalahou fikoum.
f
15 mars 2010 11:45
Salam alikoum

Ma soeur l'a fait faire a mon neveu quand il avait 1 an et demi c'est un dermatologue rebeu qui lui a fait en anestésie locale et hamdulilah ca c'est trés bien passer.

Moi je te conseille de lui faire maintenant plus il est jeune mieux c'est, il guerrira plus vite.Ne t'angoisse pas c'est un moment a passer et aprés ca ira inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
15 mars 2010 12:06
oui plus il est jeune et mieux c'est!
B
15 mars 2010 15:26
Non ce n'est pas trop tôt,au contraire ça cicatrisera plus vite et surtout aucun mauvais souvenir pour le garçon.
m
15 mars 2010 17:45
Plus il est jeune et mieux c'est en fait.Même en anesthésie locale ce n'est pas un souci, et l'avantage pour ton fils c'est qu'il ne gigotera pas comme un enfant de 2/3 ans.Par contre je n'ai jamais vu de généraliste le fairemoody smiley En général c'est l'urologue quand ça se passe en milieu hospitalier/clinical ou alors le dermatologue en cabinet. Donc renseigne-toi bien et demande-lui s'il le fait souvent ou pas.

Je vais te faire part de mon expérience, moi j'ai dû le faire en clinique car je n'ai pas eu le choix là où j'étais. Mon fils avait 2 ans, ça s'est bien passé hamdoullah mais la journée a été trop longue pour lui, j'avais vraiment de la peine.

Comme c'était une anesthésie générale il fallait qu'il soit à jeûn. Ils m'ont fait venir à 8h pour nous faire attendre 9h45 avant de le préparer à aller en salle (Il s'est fait opéré en deuxième). L'opération a été ultra rapide, je crois qu'ils me l'ont ramené au bout de 45min. Par contre après il fallait le faire patienter 1h/1h30 avant de le faire manger. (Et j'ai dû réclamer en plus les infirmières n'étaient pas soucieusesangry smiley) Donc fatigue, faim, que tu ajoutes au fait qu'il se retrouvait dans un lieu qu'il ne connaissait pas, c'était un peu dur.

Et cerise sur le gâteau après la visite du chirurgien en fin d'après-midi il fallait attendre le premier pipi avant qu'ils nous laissent sortir...Résultat on a décollé de la clinique vers 18h!!!

Voilà donc tout ce que j'aurais voulu éviter.

c
15 mars 2010 21:48
moi j ai profité d etre en vacances a meknes au maroc pour circonsir mon fils
il avait 50 jours et ça s est tres bien passé
ça a duré 1/2 heure sous anesthesie generale
il a eu un peu mal lors des changements de couches le 1er jour et totalement guéri le 4eme jour
et maintenant, hamdoullah, il va bien et ne se souvient de rien ; enfin je croisperplexe, il a 5 moiswinking smiley
L
15 mars 2010 21:51
Merci pour vos réponsesyawning smiley

Apparemment le médecin généraliste que j'ai contacté a l'habitude de le faire. Et il me dit qu'il n'y a aucun risque. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. J'ai le souvenir d'un petit cousin au bled pour qui cela s'est passé très "douloureusement" et j'ai tellement peur que mon fils souffre ou qu'il y ait une complication et de ne pas savoir quoi faire surtout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook