Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision
15 mai 2008 10:34
Salam,

Y'a t'il parmis vous qui a circonsisier son fils au maroc???

Je suis aller faie plusieur demarche ici en belgique et on m'annonche que c'est une opération sous anésthésiste totale est cela fait peur à mon mari, en plus le medecin que j'ai vu ne veux pas le faire pas avant un an!! Mon fils à sept mois et demi et déjà je trouve que j'ai tarder...

Mon mari m'a demandé si j'étais d'accord de le faire au maroc cet été, et franchement j'hésite!! donc si vous l'avais fait faire là bas faite moi part de votre expérience bonne ou mauvaise peu importe!Merci à vous toutes...
M
15 mai 2008 11:47
ma bel soeur la fait au mois de mars au maroc tout c bien passé mais ne trouve tu pas que ton fils est trop jeune
s
15 mai 2008 12:17
salam

je trouve aussi que ton enfant est très jeune sad smiley, tu risques de galérer un peu après la circoncision angry smiley

que ce soit en france ou ailleurs, cette opération demande une anesthésie générale, ts ms petits cousin

l'ont fait, et hamdoulilha Angel

sinon tu peux le faire aussi au bled, faut voir un médecin aussi, pr la prescription des médoc yawning smiley

perso, en france c'est thumbs up, t plus rassurée
b
15 mai 2008 13:10
salut
mon fils c'est fait circoncire en france a l'age de deux ans dans une clinique et j'était plus rassurée .
c'est vrai que l'anesthesie général sa fait peur mais l'enfant souffre moins et mon fils a trés bien vécu ce moment le lendemain il s'amuser, courait, gigoter dans tout les sens et avec les soins je n'ai vraiment pas eu de problème en une semaine on en parler plus el hamdoulillah

son cousin la fait au bled presque en meme temps et sa a été un cauchemerd pour sa mère il pleuré tout le temps sa lui faisait mal et lorsque il fallait faire les soins c'était un calvaire le petit hurlait criait en plus sa mère ma dit qu'il lui avait mal fait mais allah o halam c'est pas pareil pour tout le monde

si tu choisi de le faire au maroc je te conseil de le faire dans une clinique c'est mieut en plus ton fils est petit

voila bon courage en tout cas et allah y rawnek smiling smiley
m
15 mai 2008 13:41
on a circonsisé l'ainé à 2 ans dans une clinique privée à casa, ça c'est super bien passé le pediatre tres competent, lui a fait l'operation sous anesthesie general car local aurait ete difficile pour un enfant de cet age etant donne qu'il bouge.
il l'a fait le matin et est ressorti à midi, le lendemain, il pouvait bouger sans aucun probleme
mon 2eme, on va lui faire avec le mem medecin.
je n'étais pas rassurée de le faire au Maroc moi aussi mais je n'ai pas regretté.car il faut savoir que la plupart des medecins ont fait leur etudes à l'etranger.

bon courage
m
15 mai 2008 13:43
j'oubliais, fais le à partir de 1 an car à cet age l'enfant se decalotte par lui meme et plus facile à circoncir
f
15 mai 2008 13:48
moi aussi j attends qu' il aura 2 ans pour le faire a mon possinette
ici en france c est mieux car mes 2 neveux ;ils ont été mal circoncire au maroc No no
M
15 mai 2008 14:06
Salam,

Je suis egalement interessee par vos reponses, et vos temoignages sur les partiques au Maroc ds les clinique et par le medecin ambulant.
Merci mille fois de m'eclairer sur ce sujet, et sur les criteres de votre selection.

Salam
r
15 mai 2008 14:09
salam les filles

pourquoi attendre 1 an ou 2 ans? pourquoi ne pas le faire le plus tot possible au moin c est une chose de faite
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 mai 2008 22:02
salam,

merci à toutes celles qui m'ont répondu! Pour l'age de mon ptt coeur je trouve que plutot fait mieux c'est! Dans mon entourage, on attend mes neuveux et cousin et enfants d'ami le font vers six mois!! puis on aimerai lui faire sa petite fete cet ete avec toute la famille... mais bon je me pose encore beaucoup de question alors vos remaques sont les biens venues...
15 mai 2008 22:14
il est trop petit attends un peu !moi à ta place je le ferai en belgique!!!
r
15 mai 2008 22:48
plus tot c est fait plus vite il guéri, une anesthésie générale ça fait peur quand meme, Allah y ster. mieu vaut demander une locale
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
17 mai 2008 13:59
je suis d'accord avec toi rajaouia c'est pour cela que j'aimerai le faire maintenant tant qu'il est encore petit et qu'il ne marche pas histoire qu'il guérisse vite inch'Allah. Le pb c'est qu'ici il m'ont dit anésthésie générale donc voilà j'hésite encore beaucoup en fait je ne sais vraiment pas quoi faire pour le bien de mon ptt coeur...
r
17 mai 2008 16:36
salam

Tu habite ou?a combien te reviend cette intervention?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
19 mai 2008 13:57
j'habite en belgique, et s'inserrement on a pas demander combien cela aller ns couter vu que nous devons le faire!!! Je sais juste que cela n'est pas rembourser par la mutuelle!!

Quelqu'un peu me dire combien coute une circonsition en belgique et au maroc svp!!!
m
19 mai 2008 15:09
Citation
sihamibra a écrit:
j'habite en belgique, et s'inserrement on a pas demander combien cela aller ns couter vu que nous devons le faire!!! Je sais juste que cela n'est pas rembourser par la mutuelle!!

Quelqu'un peu me dire combien coute une circonsition en belgique et au maroc svp!!!


nous quand on la fait au maroc ça nous a coute
1. le pediatre 200 dh
2. les analyses (prise de sang) 150 dh
3. la circoncision à la clinique 1800 dh

en france dans l'ordre de 600 euros à 700 euros, cependant, il y a des hopitaux qui le font gratuitement
r
19 mai 2008 15:13
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
j'habite en belgique, et s'inserrement on a pas demander combien cela aller ns couter vu que nous devons le faire!!! Je sais juste que cela n'est pas rembourser par la mutuelle!!

Quelqu'un peu me dire combien coute une circonsition en belgique et au maroc svp!!!


nous quand on la fait au maroc ça nous a coute
1. le pediatre 200 dh
2. les analyses (prise de sang) 150 dh
3. la circoncision à la clinique 1800 dh

en france dans l'ordre de 600 euros à 700 euros, cependant, il y a des hopitaux qui le font gratuitement

moi je l ai faite en france pour 120 euros, mtn c est passé a 150 euros avec une anesthésie local, beaucoup plus rassurant. en clinique c est 200 euros, j ai jamais vue des prix de 600 a 700 euros. c'était ou naima-majdoline?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
19 mai 2008 21:52
mon mari a enfin trouver qq un qui le fait sur bruxelles pour 150 euro maintenant il faut voir si cela est possible de le faire avant l'été!!


600 700 euro c'est énorme!!! et c'est en france???
m
19 mai 2008 22:38
dans ma region pays-de-la-loire mais à nantes c'est gratuit
20 mai 2008 14:46
en tout cas 600 euro c'est énorme!!!

Merci à toutes celles qui m'ont aider et donner leur avis! On réfléchis encore mais le jour où je le ferai je vous mettrai au courant...

Allah y hawounkoum...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook