Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision
s
27 décembre 2004 09:45
J'aimerai savoir si la circoncison est obligatoire dans l'Islam.
Quelle est l'origine de cette pratique?

Un converti doit-il s'y soumettre?


Ma3a salam
c
27 décembre 2004 13:50
Non la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandé...
D'ailleurs la majeure partie des musulmans ne le sont pas. C'est une pratique très répandue chez les arabes principalements. Pour info, un majorité d'américain est circonci surtout pour des raisons hygiéniques.
L
Lin
27 décembre 2004 14:15
Salam,

La circonsion n'est pas fard pour les musulmans mais une sunna, et celle ci est conseillé d'un point de vue médicale, il a été prouvé que les femmes mariés à des hommes circonsis ont moins de cancer du col de l'utérus que les femmes marié avec des hommes non circonsis.

D'après un hadith Abraham a été circonsis à l'age de 70 ou 80 ans.
A
27 décembre 2004 14:27
Salam,

Lin je rejoint ton point de vue.

Il ya un cite web qui traite en detail cette question (mal hereusement il est en seulement anglais).

[www.islamset.com]

Salam
s
27 décembre 2004 15:12
D'après l'article de Arabi77 la circoncision est obligatoire.


Pourvez vous me donner des hadiths.


Ma3a salam
A
27 décembre 2004 15:29
Salam soussou24,

Je suis desole de te contre dire mais l'article dit que les savants de l'islam sont en desacord sur ce point de vue:

Les uns dise que c'est une souna et que c'est pas obligatoire.
Tandis d'autres disent que c'est obligatoire car c'est plus hygenique et que ne pas etre circonsis expose les hommes aux impuretes ce qui peux perdre leurs prieres non-valides ect..

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/04 00:46 par Arabi77.
c
27 décembre 2004 15:31
Je n'ai pas sous les yeux mais de mémoire c celui qui parle de se couper les ongles, raser les aisselles, garder sa barbe propre..Personne ne pourra t'affirmer en se basant sur les textes que c obligatoire, même pour une conversion
C
27 décembre 2004 15:42

Salam Soussou & Cie,

[www.portail-religion .com]

[oumma.com]


Je remets ici les liens postés dans féminin
N
28 décembre 2004 07:01
Salam,

Celio a écrit :

>>>D'ailleurs la majeure partie des musulmans ne le sont pas. C'est une pratique très >>>répandue chez les arabes principalements. Pour info, un majorité d'américain est >>>circonci surtout pour des raisons hygiéniques.

Désolé celio, cette affirmation n'est pas vraie pour les raisons suivantes :

1) le pays pays musulman, l'indonésie, qui compte plus 180 millions de musulmans, les bébés garçons se sont circoncir.
2) le 2nd plus grand pays musulman, le pakistan, 140 millions de musulmans,les garçons se font circoncir.
3) le 3e grand pays musulman, l'inde, avec 70 millions, les garçons se font circoncir.
4) les musulmans des differents pays sub-sahariens de l'afrique et de l'afrique de l'est - ethiopie, somalie, erythrée, djibouti, etc..., la circoncision est faite à 100 %.

Aucun de ces pays nommés n'est arabe et la composante majoritaire du monde musulman n'est pas arabe.
A
18 septembre 2016 12:35
Salam,

Non seulement la circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est en contradiction avec le Coran.

Citation
a écrit:
95.4. En vérité, Nous avons doté l'homme, en le créant, de la forme la plus parfaite,
Citation
a écrit:
23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Citation
a écrit:
27.88 Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection
Citation
a écrit:
40.64 C´est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l´univers!

et beaucoup d'autres références dans cet article en anglais par exemple:
[www.quranicpath.com]
a
18 septembre 2016 13:15
wa alaikoum assalam

Donc, arrête de te couper les cheveux, les ongles, etc...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Non seulement la circoncision n'est pas obligatoire en Islam, mais elle est en contradiction avec le Coran.

Citation
a écrit:
95.4. En vérité, Nous avons doté l'homme, en le créant, de la forme la plus parfaite,
A
18 septembre 2016 13:22
Ça n'a rien à voir comme le dit justement l'article déjà cité :

Citation
Quranicpath a écrit:
7) "If we can clip our fingernails and cut our hair, we can circumcise too"
Circumcision Vs. Clipping Nails Another argument put forward is 'why do we cut our hair or fingernails then'? Fingernails and hair are quite different. They are not living flesh with blood circulation and nerve receptors and hence not an anatomical part of the body. Hair and fingernails were intentionally designed to continuously grow and to be cut regularly as a form of replenishment and consist of dead cells. This is not the case with the foreskin which is sustained through blood circulation like any other permanent part of the body. The male foreskin is intended to be a permanent part of the body (like ones fingers) and performs innumerable needed functions that can only be served by being there - it does not grow back. Because these functions of the foreskin are important, Allah designed the male human in this way. Allah has designed the foreskin in the male humans because it is better - as He states, He is the "Best of all Creators" (Qur'an 23:14). If something is "better" He would design His creation in that way, not in the less optimal way. He is the one who designs human beings, male and female, perfectly in the womb. Cutting off multi-functional, nerve-laden living foreskin off a baby is in principle, the same as cutting his fingers off.
[www.quranicpath.com]

Les ongles et les cheveux repoussent naturellement. On ne peut donc pas le comparer au fait de se couper des doigts ou des prépuces (20 000 terminaisons nerveuses)

Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Donc, arrête de te couper les cheveux, les ongles, etc...
18 septembre 2016 13:32
Salam

Non elle ne l'est pas mais pour des raisons (d'hygiène sanitaire) depuis quelques
années on s'aperçoit que chez les non-circoncis) certaines pathologies se développent
et par voie de conséquence sont sources de contamination chez leurs compagnes.
Ensuite il est vrai que ce n'est pas cité dans le Coran mais pas en contradiction (comme
cité) car la polémique est toujours ouverte, mais au moins c'est un bien pour la santé de vos épouses, car tout ce que (trimbale) un prépuce n'est pas beau à voir, sous microscope.
(Et cela n'a rien à voir avec L'excision Que Subissent Encore Les
Femmes, Notamment en Égypte, (Pour Neutraliser toutes Velléités d'adultère....Ou supposée,Telle.


Pour la Lecture comme d'habitude les avis, Divergent......!!!
Citation
soussou24 a écrit:
J'aimerai savoir si la circoncison est obligatoire dans l'Islam.
Quelle est l'origine de cette pratique?

Un converti doit-il s'y soumettre?


Ma3a salam
A
18 septembre 2016 14:05
Les pseudo raisons "d'hygiène" n'en sont pas, sauf pour des gens qui ne se lavent pas bien sûr. Se laver ici chaque jour prend moins de temps que de se brosser les dents.

Les raisons de santé/médicales ne concernent que moins d'un homme sur 200. Dans ces cas là, évidemment la circoncision médicale est une nécessité, ou en tous cas fortement recommandée.

Prétendre que la circoncision n'a rien à voir avec les autres types de mutilation génitales comme l'excision est tout à fait erroné, puisque la circoncision féminine existe aussi et que dans beaucoup de pays c'est ce que l'on nomme excision.
a
18 septembre 2016 14:12
c'est là que c'est discutable, le poil ou l'ongle sont des tissus vivants, qui ont besoin de nutriments, de soin, etc...
La circoncision est établie en Islam, venir dire que ça n'existe pas 14 siècles plus tard n'a pas vraiment de sens, c'est une tentative désespérée de s'éloigner de l'héritage islamique...

Dieu sait mieux que nous ce qui est considéré comme atteinte à l'intégrité corporelle et la règle générale est que l'on ne compromet pas l'intégrité corporelle tant que Dieu et son Messager ne nous ordonnent pas telle pratique.
a
18 septembre 2016 14:14
la circoncision a une dimension religieuse, si tu as été victime d'une circoncision ratée, ça n'est pas notre faute, pas besoin de combattre la Sunnah pour des petits problèmes personnels
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les pseudo raisons "d'hygiène" n'en sont pas, sauf pour des gens qui ne se lavent pas bien sûr. Se laver ici chaque jour prend moins de temps que de se brosser les dents.

Les raisons de santé/médicales ne concernent que moins d'un homme sur 200. Dans ces cas là, évidemment la circoncision médicale est une nécessité, ou en tous cas fortement recommandée.

Prétendre que la circoncision n'a rien à voir avec les autres types de mutilation génitales comme l'excision est tout à fait erroné, puisque la circoncision féminine existe aussi et que dans beaucoup de pays c'est ce que l'on nomme excision.
A
18 septembre 2016 14:32
Je n'ai été victime d'aucune circoncision (pas même ratée), et je ne combat pas la Sunna.

Je ne fais qu'exposer des faits :

- le Coran ne prescrit pas la circoncision
- aucun hadith authentique n'oblige à la circoncision (confirmé par l'Imam Ash Shawkani)
- le Prophète n'était probablement pas circoncis lui-même

La circoncision est une pratique juive, et même si j'ai le plus grand respect pour les autres religions du Livre, je ne m'y sens pas contraint.
Si les États-unis ont imposé l'obligation de circoncision à la naissance dans les années 80, c'est en raison d'un lobbying juif, pas pour des raisons médicales.

Si tu as des preuves de la dimension religieuse (au sens islamique bien sûr) de la circoncision, je serais heureux de les entendre.


Citation
al qurtubi a écrit:
la circoncision a une dimension religieuse, si tu as été victime d'une circoncision ratée, ça n'est pas notre faute, pas besoin de combattre la Sunnah pour des petits problèmes personnels
A
18 septembre 2016 14:49
A ma connaissance, la seule source religieuse prescrivant la circoncision est la Bible (appelée Thora par les juifs).

Pour les musulmans, la Bible est une création humaine, contrairement au Coran.

Et la version de l'histoire d'Abraham est justement différente dans le Coran.
A
10 octobre 2017 23:43
As salam alaykoum


Les arguments médicaux de la circoncision sont un faux débat et souvent issus des milieux créationnistes US; l'argument islamique ne reside pas là et je ne suis pas etonné qu'il ne soit pas connu.

Fiqh > chapitre du jihad > chapitre des martyre > comment identifier les musulmans si le corps est defirguré


Elle est là la raison de la circoncision : on enterre de façon islamique tout mort au combat circoncis. C'est pour reconnaitre les musulmans.

Quand au Prophète, c'est admis qu'il était circonconcis comme tout les hanife (certain ont même des hadith louche disant qu'il est né circoncis). Pour rappel; l'hanifisme, c'était le monotheisme ni juif, ni chrétiens de la péninsule arabique. Ils croyaient en Allah sans rien associé, ils avaient quemques tradition torahique (ablution, circoncision, viande sacralisée). C'est une sorte de pré-islam (islam dans le sens habituel du terme, par opposition au christianisme et au judaisme).

D'ailleurs les versets d'Imran qui parle des croyant qui prient dans la nuit, etc renvoient probablement a ce groupe, plus qu'au musulmans, juifs ou chrétiens
11 octobre 2017 18:17
As salam alyekoum.L'imam de la mosquée ou je prie ma dit que c’était pas obligatoire mais recommandé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook