Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinquième Question
A
1 août 2017 21:57
On m'a toujours dit que nos caractéristique qui soit positive ou négative, nous apporte quelque chose et c'est pour ça qu'on les a. Qu'en pensez vous ?

Prenons la flemme en prenant comme base ce que j'ai dis plus haut, que peut apporter la flemme à un feniant si ce n'est un handicape ? Y a t-il un apport positive ?

On peut ce poser la même question avec d'autre caractéristiques, nervosité, calme...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
1 août 2017 21:59
La flemme sera alors un combat à surmonter pour celui qui dispose de ce trait de caractère qui pourrait être "handicapant".
1 août 2017 21:59
La flemme m'a apporté que j'ai laissé de côté des choses. Et quelque temps après, si j'aurai agi, ça aurait été catastrophique pour moi.

Comme ça pas d'action = pas de problème.

Avant j'étais hyper active mais j’avais plein problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 22:06 par DB & PP.
S
1 août 2017 22:00
Franchement j' ai eu la flemme d' écrire

donc j' ai cherché grinning smiley

De l’avis général, la flemme est un vilain défaut. Pas du tout. C’est juste une qualité qu’il faut savoir manier pour en tirer le meilleur profit.


Grâce à la flemme, je suis super équipée
Grâce à la flemme, mon appartement est très propre
Grâce à la flemme, je gagne du temps
Grâce à la flemme, je voyage léger
Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps
Grâce à la flemme, je me réjouis d'un rien
Grâce à la flemme, je déborde d'énergie
Grâce à la flemme, j'ai la mine reposée
Grâce à la flemme, je deviens débrouillarde
Grâce à la flemme, je suis économe
Grâce à la flemme, personne ne fouille dans mes affaires
Grâce à la flemme, j’apprends à connaître les gens qui m’entourent
Grâce à la flemme, je prends les bonnes décisions
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
y
1 août 2017 22:01
la flemme amène à la malice et à être futé et organisé par ex car tu feras tout pour répondre à tes obligations en bougeant le moins possible le petit doigt
N
1 août 2017 22:02
Mes défauts ne m'apportent rien.

La feignantise non plus.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
1 août 2017 22:05
Salam,

ce sont des défauts qui peuvent être "positifs" selon le point de vue duquel on se place:

le gars feigneant trouve ça cool, il ne fournit aucun effort et estime que de cette façon il prend soin de lui puisqu'il économise ses forces.

Mais, son entourage, ses parents, son épouse, ses enfants, en voyant cet homme se complaire dans l'oisiveté sans s'alarmer, pâtissent de cette situation et sa nonchalance excessive aura tôt ou tard des répercussions graves sur sa vie familiale, sur son entourage etc.

Moralité, ce sont là des défauts et il n'y a rien de "positif" là-dedans et pour se rendre compte de cela, il faut une prise de conscience, une remise en question et surtout une volonté de se réformer et de changer son comportement Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
1 août 2017 22:05
Tu est d'avis qu'un défaut n'apporte rien à son détenteur ?
Citation
Casablanca13 a écrit:
La flemme sera alors un combat à surmonter pour celui qui dispose de ce trait de caractère qui pourrait être "handicapant".
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
1 août 2017 22:07
L'inaction ta permis d'éviter un problème ? Mais ça tu pouvais pas le savoir le moment venu donc cette apport et arrivé bien plus tard.
Citation
DB & PP a écrit:
La flemme m'a apporté que j'ai laissé de côté des choses. Et quelque temps après, si j'aurai agi, ça aurait été catastrophique pour moi.

Comme ça pas d'action = pas de problème.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
1 août 2017 22:08
Ou la y a beaucoup de phrase bizarre la comme celle là :

Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps

Ou l'autre qui dit que personne fouille dans nos affaire moody smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Franchement j' ai eu la flemme d' écrire

donc j' ai cherché grinning smiley

De l’avis général, la flemme est un vilain défaut. Pas du tout. C’est juste une qualité qu’il faut savoir manier pour en tirer le meilleur profit.


Grâce à la flemme, je suis super équipée
Grâce à la flemme, mon appartement est très propre
Grâce à la flemme, je gagne du temps
Grâce à la flemme, je voyage léger
Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps
Grâce à la flemme, je me réjouis d'un rien
Grâce à la flemme, je déborde d'énergie
Grâce à la flemme, j'ai la mine reposée
Grâce à la flemme, je deviens débrouillarde
Grâce à la flemme, je suis économe
Grâce à la flemme, personne ne fouille dans mes affaires
Grâce à la flemme, j’apprends à connaître les gens qui m’entourent
Grâce à la flemme, je prends les bonnes décisions
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
1 août 2017 22:09
Attention à ne pas confondre fainéantise et paresse winking smiley

Tu cherche un point positif à la fainéantise?

La meilleure qualité d'un programmeur/développeur est la fainéantise !

Moins tu fais de lignes pour au final avoir le même résultat,mieux le code sera.
Tout les développeurs te le répèteront ptdr
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
B
1 août 2017 22:13
Je suis une grosse flemmarde, en fait j'ai besoin d'être particulièrement bien organisé, sinon je ne fais aucune tâche que je suis sensée faire et la flemme prend le dessus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Du coup chez moi la flemme provoque une parfaite organisation, ce qui est au final pas mauvais.
S
1 août 2017 22:13
tu veux les explications prkoi c' est positif ?

Grâce à la flemme, personne ne fouille dans mes affaires

Qui a tenté une seule fois de comprendre mon système de classement a renoncé pour sa vie entière.

À première vue, on peut penser que je ne range rien, mais c'est faux.

Je trie par ordre chronologique : ce qui est arrivé en dernier est sur le dessus, ce qui est arrivé avant est sur le dessous.

Simple et efficace.

Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps

Tous les flemmards vous le diront : quel que soit le boulot, le plus dur, c'est de commencer.

Il va falloir abandonner ce doux moment de flânerie sur canapé, ce bonheur de dernière page de polar à lire, cette splendeur de goutte de Coca à pourchasser au fond du verre avec ma paille.

Et renoncer à tout ça, pour quoi ? Se coltiner un machin qui m'ennuie ou un truc qui réclame des efforts ou un bidule qui casse la tête. Trop injuste.

Cette seconde de passation entre le bien-être absolu et la concentration productive est la plus difficile.

Après, je suis lancée, tiens, finalement c'est pas si pénible, tant que j'y suis, je vais essayer d'avancer un maximum, comme ça j'aurai l'esprit libre, ce sera presque fini et ce sera moins dur de m'y remettre la prochaine fois.

Bien partie, je peux ainsi aligner seize heures d'affilée rien que pour préserver ma goutte de Coca du lendemain.


Grâce à la flemme, je suis économe

Quand je commence à partir avec l'idée de faire du shopping, il existe peu d'arguments pour me convaincre d'arrêter : appel au sens des responsabilités, armoire pleine à craquer, pluie, foule, rien ne marche.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ou la y a beaucoup de phrase bizarre la comme celle là :

Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps

Ou l'autre qui dit que personne fouille dans nos affaire moody smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
D
1 août 2017 22:15
Salam ,

La flème te permets d'être efficace. Grace à elle , tu peux atteindre tes objectifs en un minimum d'action.
l
1 août 2017 22:17
ptdrsalam,il y a un combat permanent entre notre coeur et notre âme,l'âme va rechercher a nous inculquer des valeurs pérennes,exemples: l'altruisme,la générosité,l'amour de l'humanité etc......
le corps lui veut sa satisfaction immédiate: manger,convoiter,plaisirs sensoriels,dormir etc.....
il suffit de trouver l'équilibre entre les deuxperplexe
Citation
Passe-Partout a écrit:
On m'a toujours dit que nos caractéristique qui soit positive ou négative, nous apporte quelque chose et c'est pour ça qu'on les a. Qu'en pensez vous ?

Prenons la flemme en prenant comme base ce que j'ai dis plus haut, que peut apporter la flemme à un feniant si ce n'est un handicape ? Y a t-il un apport positive ?

On peut ce poser la même question avec d'autre caractéristiques, nervosité, calme...
S
1 août 2017 22:19
Salam aleykum

Alors je dirais qu'il faut faire de ses défauts des atouts.

Si tu te trouves fainéant tu peux trouver des astuces pour rendre la tâche moins fatiguante.

Ça te permettera de développer ton ingéniosité et parfois d'aller plus vite tout en faisant les choses correctement.
S
1 août 2017 22:19
Ca c' est pas mal Pass- Partout

Grâce à la flemme, je deviens débrouillarde

Si le bout d'une tringle à rideau lâche précocement, la plupart des gens dévissent toute la tringle, vont faire les magasins à la recherche d'un modèle en meilleur état, s'en retournent dans leur doux foyer, puis s'emparent de la perceuse pour fixer leur nouvelle acquisition.

Tout cela a nécessité un samedi après-midi au bas mot, sans compter les sous et l'huile de coude.

Alors que moi, quand la tringle se casse la tronche sur la vitre, je vais chercher un trombone dans mon bureau, éventuellement un bout de chatterton, et voilà, c'est réparé en attendant.

En attendant quoi, je ne sais pas, mais c'est réparé quand même. On appelle ça du provisoire définitif.

J'ai ainsi développé de multiples talents : ourlets au scotch, pare-chocs à la ficelle à rôti, voire peinture du mur jusqu'à deux mètres de hauteur parce que l'escabeau est trop lourd et j'irai le récupérer chez un copain un autre jour.

Non seulement je suis devenue débrouillarde par nécessité, mais je n'ai pas eu besoin de partir en retraite six mois chez un maître zen pour apprendre à me contenter de l'essentiel.

Mon credo est simple : si ça a l'air de fonctionner, je considère que ça fonctionne.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
1 août 2017 22:20
tu vois la Flemme m' a permis de trouver des réponses rapides en copiant collant sans trop écire et réfléchir grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
On m'a toujours dit que nos caractéristique qui soit positive ou négative, nous apporte quelque chose et c'est pour ça qu'on les a. Qu'en pensez vous ?

Prenons la flemme en prenant comme base ce que j'ai dis plus haut, que peut apporter la flemme à un feniant si ce n'est un handicape ? Y a t-il un apport positive ?

On peut ce poser la même question avec d'autre caractéristiques, nervosité, calme...
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
A
1 août 2017 22:23
Du coup comment tu t'organise pour des activités à plusieurs ?

Je me demande au vu des réponses si la flemme apport pas des choses positive qu'à la périnée concernés mais pas au autres.

Réf le poste de kamila perplexe
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je suis une grosse flemmarde, en fait j'ai besoin d'être particulièrement bien organisé, sinon je ne fais aucune tâche que je suis sensée faire et la flemme prend le dessus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Du coup chez moi la flemme provoque une parfaite organisation, ce qui est au final pas mauvais.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
1 août 2017 22:24
Apport positive égoïste ? Qu'en pense tu ?
Citation
Sha Sha*** a écrit:
tu veux les explications prkoi c' est positif ?

Grâce à la flemme, personne ne fouille dans mes affaires

Qui a tenté une seule fois de comprendre mon système de classement a renoncé pour sa vie entière.

À première vue, on peut penser que je ne range rien, mais c'est faux.

Je trie par ordre chronologique : ce qui est arrivé en dernier est sur le dessus, ce qui est arrivé avant est sur le dessous.

Simple et efficace.

Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps

Tous les flemmards vous le diront : quel que soit le boulot, le plus dur, c'est de commencer.

Il va falloir abandonner ce doux moment de flânerie sur canapé, ce bonheur de dernière page de polar à lire, cette splendeur de goutte de Coca à pourchasser au fond du verre avec ma paille.

Et renoncer à tout ça, pour quoi ? Se coltiner un machin qui m'ennuie ou un truc qui réclame des efforts ou un bidule qui casse la tête. Trop injuste.

Cette seconde de passation entre le bien-être absolu et la concentration productive est la plus difficile.

Après, je suis lancée, tiens, finalement c'est pas si pénible, tant que j'y suis, je vais essayer d'avancer un maximum, comme ça j'aurai l'esprit libre, ce sera presque fini et ce sera moins dur de m'y remettre la prochaine fois.

Bien partie, je peux ainsi aligner seize heures d'affilée rien que pour préserver ma goutte de Coca du lendemain.


Grâce à la flemme, je suis économe

Quand je commence à partir avec l'idée de faire du shopping, il existe peu d'arguments pour me convaincre d'arrêter : appel au sens des responsabilités, armoire pleine à craquer, pluie, foule, rien ne marche.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook