Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cinquiéme nuit d'affrontements dans la banlieue de Stockholm
c
23 mai 2013 07:47
finalement, ce ne se produit pas qu'en france.............

VIDEO. Troisième nuit d'affrontements dans la banlieue de Stockholm
Dans deux des banlieues de la capitale suédoise où la population d'origine immigrée est la plus nombreuse, des incendies ont été allumés dans une école et une crèche.

(EVN)
Par Francetv info
Mis à jour le 22/05/2013 | 19:26 , publié le 22/05/2013 | 19:13


Les incidents entre forces de l'ordre et jeunes se sont multipliés dans la banlieue de Stockholm (Suède), dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, pour la troisième nuit consécutive. Le Premier ministre a dénoncé des actes de "hooliganisme". Dans deux des banlieues où la population d'origine immigrée est la plus nombreuse, des incendies ont été allumés dans une école et une crèche. Pompiers et policiers ont été attaqués à coups de pierres sur leurs véhicules, selon la police.

La mort d'un homme de 69 ans, abattu par la police alors qu'il menaçait des policiers avec une machette, serait à l'origine des incidents qui ont éclaté dimanche soir à Husby avant de se propager à d'autres endroits, du nord-ouest au sud de Stockholm. Depuis l'entrée de l'extrême droite au Parlement en 2010, les questions d'immigration ont été de plus en plus présentes dans le débat public en Suède.

[www.francetvinfo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 14:46 par coldman.
c
24 mai 2013 14:46
Suède: Cinquième nuit d'émeutes à Stockholm
2 contributions
Créé le 24/05/2013 à 13h58 -- Mis à jour le 24/05/2013 à 14h05

Des pompiers tentent d'éteindre des voitures incendiées à Kusta, une banlieue de Stockholm lors des émeutes en Suède le 21 mai 2013.

Plus d'une douzaine de véhicules ont été la proie des flammes tandis que des départs d'incendies, rapidement maîtrisés, se sont déclarés dans trois écoles et un commissariat de police, vendredi, lors de la cinquième nuit consécutive d'incidents dans les quartiers pauvres de la banlieue de Stockholm à forte population étrangère.


La police a indiqué qu'elle prévoyait d'appeler des renforts, tandis que des groupes de parents ou organisations d'habitants qui patrouillaient dans les rues ont prêté assistance, a affirmé un porte-parole de la police, Kjell Lindgren. Les pompiers ont fait état sur Twitter de 70 interventions dans la nuit, pour éteindre des incendies de voitures, bennes ou bâtiments. Ce total est inférieur aux 90 de la nuit précédente.

Lindgren a annoncé 13 interpellations de personnes âgées de 17 à 26 ans. Il a précisé qu'il n'y avait pas eu de blessé. Un jeune homme affirmant avoir participé aux incidents, et identifié par la radio publique SR sous le pseudonyme de Kim, a dit avoir agi par révolte contre le chômage et le racisme touchant ces quartiers.
«C'est la seule manière de se faire entendre»

«On a brûlé des voitures, jeté des pierres sur la police, les voitures de police. Mais c'est une bonne chose, parce que maintenant les gens savent où est Husby (...) C'est la seule manière de se faire entendre», a-t-il déclaré. A Rinkeby, un quartier de Stockholm connu pour sa concentration d'immigrés pauvres, cinq voitures garées les unes à côté des autres ont entièrement brûlé.

A Jordbro, dans la banlieue sud, un incendie de voiture s'est étendu à un centre commercial, l'endommageant fortement. Trois autres véhicules ont été incendiés à Norsborg tandis que l'incendie d'un commissariat de police à Älvsjö était rapidement maîtrisé. Les pompiers ont dit avoir rapidement maîtrisé un départ d'incendie dans une école du quartier de Tensta et une maternelle de Kista.

Les policiers de Södertälje, ville de la banlieue de Stockholm, ont rapporté avoir été caillassés. D'après SR, les trois grandes compagnies d'assurance en Suède, If, Folksam et Trygg-Hansa, ont jusqu'ici chacune reçu des demandes d'indemnisation pour 20 à 30 véhicules brûlés. Une dirigeante d'If a évoqué des «millions» de couronnes (des centaines de milliers d'euros) de primes à prévoir.
Débat en Suède sur l'intégration des immigrés

Ces violences ont provoqué un débat en Suède sur l'intégration des immigrés, qui représentent environ 15% de la population, se concentrent dans les quartiers pauvres des grandes villes du pays et connaissent un taux de chômage plus important que le reste de la population. A Husby, le taux de chômage atteignait ainsi 8,8% en 2012, contre 3,6% à Stockholm.

A l'étranger, elles ont remis en cause l'image pacifique et égalitaire de la société suédoise. «Les Suédois ont leur Villiers-le-Bel ou leur Clichy-sous-Bois», deux villes de la banlieue parisienne touchées par de graves émeutes en 2007 et 2005 respectivement, a estimé le polémiste Eric Zemmour sur la radio française RTL.
>> Lire notre interview d'un expert suédois: «Comme en France en 2005, une petite étincelle a suffi, et le brasier de frustrations s’est enflammé»

Les troubles auraient pour origine la mort à Husby, un quartier défavorisé de la capitale, d'un habitant de 69 ans abattu par la police à son domicile. La police a dit avoir été incapable de raisonner cet homme armé et a plaidé la légitime défense. En raison de sa politique d'immigration libérale, la Suède est devenue ces dernières décennies l'une des premières destinations des immigrants en Europe, dont des ressortissants d'Irak, d'Afghanistan, de Somalie, des Balkans et récemment de Syrie.

De graves incidents comparables à ceux se déroulant actuellement avaient déjà eu lieu en 2010 à Rinkeby et en 2008 à Malmoe (sud) où un centre culturel islamique avait été fermé.
Avec AFP
b
24 mai 2013 18:21
Ca ne m'etonnarai pas que les islamistes soient derrière tout ça.

8ad lmkalkh kan banou li8 3a 7na, safi, ma3andou lakhdma, lardma.
hé sidi lwib, wach 8ada khdamm m3akoum?
U
25 mai 2013 05:48
Citation
Francetv info a écrit:
" révolte contre ... le racisme touchant ces quartiers.
«C'est la seule manière de se faire entendre»
Qu'ils ne s'en fassent pas pour ça: Leur message a certainement été reçu 5/5

Ce message est: "Les immigrés dans notre beau et généreux pays qu'est la Suède attaquent, nous, les honnêtes et gentilles gens qui les ont accueillis et détruisent notre pays." et "Il ne faut plus accueillir d'immigré et virer ceux qui sont déjà ici."


Citation
Francetv info a écrit:
A Husby, le taux de chômage atteignait ainsi 8,8% en 2012, contre 3,6% à Stockholm
L'enfer, donc: Surtout si on sait que la Suède est un État providence dans lequel tout est fourni aux chômeurs.


Citation
Francetv info a écrit:
«Les Suédois ont leur Villiers-le-Bel ou leur Clichy-sous-Bois», deux villes de la banlieue parisienne touchées par de graves émeutes en 2007 et 2005 respectivement, a estimé le polémiste Eric Zemmour sur la radio française RTL.

Éric, si j'ose t'appeler "Éric" : Tu déc.nnes.
La France est une nation coloniale et la Suède ne l'est pas.
La Suède n'a aucune Histoire qui fasse que des immigrés doivent y venir. Les immigrés sont là purement grâce à la générosité des Suédois.
Il n'y a même pas l'excuse de la langue: Il n'y a pas beaucoup de pays d'Afrique qui utilisent le suédois comme langue nationale.

En Suède, les immigrés n'ont AUCUNE excuse pour se "révolter" et encore moins pour casser.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
25 mai 2013 08:36
sauf qu'on parle pas vraiment de la revolte d'immigrés mais de leurs enfants qui, eux, sont suédois.
les causes de cette révolte sont sociales.
mais une chose est sure quand méme, c'est que les populistes racistes style "indigénes de la république" et leur discours sur le passé colonial, le manque de considération envers l'islam etc.......... qui engendreraient des émeutes sont à coté de la plaque.
effectivement la suéde n'a pas de passé colonial et les nanas peuvent bosser voilées dans les services publics.
et pourtant la bas aussi les pompiers se font caillasser...................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 12:43 par coldman.
U
25 mai 2013 19:11
Citation
coldman a écrit:
sauf qu'on parle pas vraiment de la revolte d'immigrés mais de leurs enfants qui, eux, sont suédois.
les causes de cette révolte sont sociales.
mais une chose est sure quand méme, c'est que les populistes racistes style "indigénes de la république" et leur discours sur le passé colonial, le manque de considération envers l'islam etc.......... qui engendreraient des émeutes sont à coté de la plaque.
effectivement la suéde n'a pas de passé colonial et les nanas peuvent bosser voilées dans les services publics.
et pourtant la bas aussi les pompiers se font caillasser...................

Ils sont Suédois par le Droit du sol et non pas par naturalisation à la suite d'une assimilation.
Résultats, ils sont de nationalité Suédoise sans faire partie du Peuple Suédois et sans en partager les valeurs de tolérance et de compromis.

Ce que sont en train de constater les Scandinaves et les Finlandais, dont les Suédois, c'est que leur modèle de société bien douillet n'était possible que lorsqu'ils vivaient entre eux, bien à l'abri du Rideau de fer et avec l'Allemagne qui servait de bouchon.

Avec ces destructions, le problème vient de franchir le Cercle Polaire et les Européens seront en mesure de baser leurs réflexions sur des constats identiques.


Ça pourrait aussi signifier un rapprochement (volontaire) historique entre cette zone et la Russie.

Si ça se produit on aurait une continuité géopolitique de l'Atlantique au Pacifique. Ça ne s'était jamais produit depuis Atila et Gengis-Khan.

Chine excepté, ce territoire serait même nettement plus étendu, car cette bande de territoire s'étendrait de la Méditerranée et la Mer-Noire jusqu'au Cercle Polaire Arctique et, suite de l'assassinat de Woolwich, l'Écosse.

Hormis l'Irlande, l'Islande et le Portugal, ça représente pour ainsi dire tout le territoire qui se trouve au Nord de l'Himalaya et des mers intérieures du Sud de l'Eurasie. (Les Communiste ayant détruit la Mer d'Aral, je ne la prend pas en compte.)


Dans les pays qui connaissent l'élection au suffrage proportionnel, je ne pense pas que les Identitaires prendront le Pouvoir, puisqu'il leur est pratiquement impossible d'obtenir la majorité absolue. Pour la France, qui comme chacun le sait est une dictature de la Minorité de la Majorité relative, les Identitaires pourraient très bien arriver au Pouvoir suprème.
Comme tu le sais très bien, ceux qui ont voté pour Mélenchon auraient tout aussi bien pu voter pour Le Pen.
Plus les Marxistes demeureront au Pouvoir, plus cet reviendra vers le FN.

L'avenir de la France dépend donc probablement de sa capacité à passer à la VIe République, progressivement ou en une seule fois.
Sur ce point, je suis même à moitié d'accord avec Mélenchon.


Tout ça pour dire que la conjonction des évènements de Stockolm et de Woolwich sont de nature à modifier notablement et durablement la politique de ces deux pays qui pron(ai)ent le "multiculturalisme".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
25 mai 2013 20:10
je ne suis pas d'accord sur ton analyse. mélenchon a mis l'accent dans tout ses discours sur la main tendue à l'autre coté de la méditerranée.
un raciste ne peut voter mélenchon.
et je félicite mélenchon pour cette clarification récurrente.
pour revenir à la suéde, la composition des cités qui s'enflamme est trés divesifié;
ça va du pourtour de la méditéranéé à l'afrique et jusqu'aus balkans.
on sait tous que ces jeunes, s'ils avaient un travail, ne seraient pas en train de bruler des bagnoles.
les libéraux veulent l'immigration. ils pensent qu'en faisant venir un max de bras, le cout de la main d'oeuvre baissera et cela profitera aux patrons.
c'est d'ailleurs vrai.
sauf qu'avec le chomage de masse induit par les délocalisations et les gains de productivité, il y de moins en moins besoin de bras, d'individus pas ou peu formés.
nous devons à cette droite capitalise une immigration de travail pour qui les débouchés sont de plsu en plus réduits.
la gauche non libérale, la gauche ouvriére (dont je fais partie) est pour la libre circulation des individus.
mais nous sommes aussi contre la mise en concurrence des travailleurs ourdie par le systeme capitaliste depuis ses débuts.
du travail et des besoins, c'est pas ça qui manque dans les pays en voie de développement.
la solution, elle est là.
il faut que les jeunes de ces pays pauvres aient un avenir chez eux. l'immigration, c'est toujours une félure. l'africain qui vient en france ramasser les poubelles dans la neige, vit dans un taudis et envoie la moitié de sa paye au village ne fait pas ça pour le plaisir.
je serais toujours solidaire avec ces travailleurs contre les patrons.
mais il faut rééquilibrer les rapports nord sud, remettre en cause l’équilibre des ventres vide, les regles du commerce international, faire cesser la nuisance que représentent l'amerique, ce trou noir qui absorbe toutes les investissements....etc
c'est l'altermondialisme qui détient la solution. dénoncer le multiculturalisme est un erreur et/ou une escroquerie.
U
26 mai 2013 09:35
Citation
coldman a écrit:
on sait tous que ces jeunes, s'ils avaient un travail, ne seraient pas en train de bruler des bagnoles.
les libéraux veulent l'immigration. ils pensent qu'en faisant venir un max de bras, le cout de la main d'oeuvre baissera et cela profitera aux patrons.
c'est d'ailleurs vrai.
sauf qu'avec le chomage de masse induit par les délocalisations et les gains de productivité, il y de moins en moins besoin de bras, d'individus pas ou peu formés.
nous devons à cette droite capitalise une immigration de travail pour qui les débouchés sont de plsu en plus réduits.

Autrement dit, tu ne comprends rien au mode de pensée des peuples scandinaves.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 mai 2013 14:56
Pour une fois... plus qu'une, je suis d'accord avec la call girl de service.
La faute est au liberalisme a outrance proné par les financiers et qui a mener le monde a la plus grosse crise financier de tous les temps.
Le degats vont perdurer pendant longtemps et c'est la raison pour la quelle tous ces politicards de bas etages parlent de guerre. Juste pour detourner l'attention et faire tourner les usines de la mort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 14:57 par Btof.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
T
26 mai 2013 15:13
Quoi? Meme en Suede?

De quelle origine sont les immigrés Suédois?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
26 mai 2013 15:17
de la banlieuxWelcome
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
26 mai 2013 19:08
Citation
Tamassint' a écrit:
Quoi? Meme en Suede?

De quelle origine sont les immigrés Suédois?

De musulmanie.
26 mai 2013 19:52
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
coldman a écrit:
on sait tous que ces jeunes, s'ils avaient un travail, ne seraient pas en train de bruler des bagnoles.
les libéraux veulent l'immigration. ils pensent qu'en faisant venir un max de bras, le cout de la main d'oeuvre baissera et cela profitera aux patrons.
c'est d'ailleurs vrai.
sauf qu'avec le chomage de masse induit par les délocalisations et les gains de productivité, il y de moins en moins besoin de bras, d'individus pas ou peu formés.
nous devons à cette droite capitalise une immigration de travail pour qui les débouchés sont de plsu en plus réduits.

Autrement dit, tu ne comprends rien au mode de pensée des peuples scandinaves.

Si seulement il n'y avait que cela...

Quelqu'un a-t-il des données sur l'origine des immigrés?
c
26 mai 2013 20:28
Citation
as300 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
coldman a écrit:
on sait tous que ces jeunes, s'ils avaient un travail, ne seraient pas en train de bruler des bagnoles.
les libéraux veulent l'immigration. ils pensent qu'en faisant venir un max de bras, le cout de la main d'oeuvre baissera et cela profitera aux patrons.
c'est d'ailleurs vrai.
sauf qu'avec le chomage de masse induit par les délocalisations et les gains de productivité, il y de moins en moins besoin de bras, d'individus pas ou peu formés.
nous devons à cette droite capitalise une immigration de travail pour qui les débouchés sont de plsu en plus réduits.

Autrement dit, tu ne comprends rien au mode de pensée des peuples scandinaves.

Si seulement il n'y avait que cela...

Quelqu'un a-t-il des données sur l'origine des immigrés?

de tout. des ethiopiens, yougoslaves, maghrebins etc...
27 mai 2013 00:06
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
coldman a écrit:
on sait tous que ces jeunes, s'ils avaient un travail, ne seraient pas en train de bruler des bagnoles.
les libéraux veulent l'immigration. ils pensent qu'en faisant venir un max de bras, le cout de la main d'oeuvre baissera et cela profitera aux patrons.
c'est d'ailleurs vrai.
sauf qu'avec le chomage de masse induit par les délocalisations et les gains de productivité, il y de moins en moins besoin de bras, d'individus pas ou peu formés.
nous devons à cette droite capitalise une immigration de travail pour qui les débouchés sont de plsu en plus réduits.

Autrement dit, tu ne comprends rien au mode de pensée des peuples scandinaves.

Si seulement il n'y avait que cela...

Quelqu'un a-t-il des données sur l'origine des immigrés?

de tout. des ethiopiens, yougoslaves, maghrebins etc...

y a-t-il des stats pour avoir une idée?
28 mai 2013 14:36
oui il y a des stats sur le site du gouvernement suedois et en Anglais
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
S
28 mai 2013 14:47
La Suède doit repenser son modèle social, réévaluer ses politiques sociales...voilà la véritable source des problèmes.

Le pays urbain se désagrège progressivement et ce n'est que le résultat d'une politique malmenée, et ça ne date pas d'hier. La banlieue y était une bombe à retardissement!

L'ironie veut que désormais l'on parle d'intégration!? WTF...!
S
28 mai 2013 16:45
Cool Rechercher les différences sans pour autant mutiler sa propre ethnie et littérature; connaître et apprécier les autres cultures est une très bonne chose pour l'humanité.....! La bêtise est le critère de base de la xénophobie (racisme) Grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 16:46 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
U
28 mai 2013 16:52
La Suède st incapable d'assimiler et très peu capable d'intégrer: C'est un pays dont la prospérité est basée sur une cohésion culturelle très forte et un esprit civique qui forme la base de la société.

Il est purement et simplement impossible de faire vivre longtemps dans ce pays, des personnes dont le système de valeurs inclut l'alcool (par exemple) ou n'importe quelle activité bruyante.
Si, de plus, les papiers ne sont pas jetés dans les corbeilles, on atteint le summum de l'incivilité.

Alors, un ressortissant des Caraïbes qui tente d'importer sa vie communautaire, c'est comme s'il tentait de mélanger de l'huile dans de l'eau.


Comme susmentionné: Si la cohésion du Peuple Suédois disparait, sa prospérité disparaitra avec elle.
Les Suédois ne laisseront jamais arriver un tel scénario-catastrophe.
On peut être certains qu'ils vont reprendre les choses en main de manière très musclée, en commençant par rééduquer les jeunes qui n'ont pas compris dans quelle société leurs parents ont été accueillis.

Un stage parmi les éleveurs de rennes des steppes du Grand-Nord leur rafraichiront certainement les idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 17:11 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
28 mai 2013 17:10
Citation
Tamassint' a écrit:
Quoi? Meme en Suede?

De quelle origine sont les immigrés Suédois?


L'arroseur arroséptdr


Du Rif à la Scandinavie

Des Marocains en Suède, il faut se lever tôt pour en trouver. Nos compatriotes au pays de Björn Borg sont officiellement une bonne dizaine de milliers dont la plupart sont originaires du Rif, d’après les registres de l’ambassade du Maroc à Stockholm. Mais, officieusement, c’est une autre histoire. Ils seraient entre 15 et 20.000 selon les services de renseignements suédois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook