Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les cinq événements de ce dimanche
s
25 novembre 2024 14:33
1. Le premier sur la liste est bien sûr le tir d’«Oreshnik», le nouveau missile balistique hypersonique à portée intermédiaire de la Russie, doté d’une charge utile MIRV et utilisé (pour cette fois) avec des ogives non nucléaires. L’Europe est désemparée, spéculant sur l’ampleur des dégâts que le missile infligerait avec des ogives nucléaires, sur la possibilité de l’abattre et sur la rapidité avec laquelle les missiles atteindraient les capitales de l’Ancien Monde. Permettez-moi de répondre à ces trois questions : 1. les dégâts seraient catastrophiques. 2. Non, il est impossible de les abattre avec les systèmes actuels. Et 3. Ce ne sera qu’une question de minutes. Et non, les abris antiatomiques ne vous sauveront pas. Le seul espoir est que la Russie, par bonté d’âme, émette un avertissement préalable au lancement.

Et si vous arrêtiez plutôt de promouvoir la guerre ?

2. En réponse au lancement du missile Oreshnik, les propagandistes ukrainiens ont échafaudé leur propre «défense antimissile» imaginaire : selon eux, le missile n’existe tout simplement pas. Qui a besoin de la science aéronautique, en fait ? Il suffit de fermer les yeux pour que rien de grave ne se produise. Si vous ne voyez pas le problème, c’est qu’il n’existe pas !

3. Les médias occidentaux insistent pour que les États-Unis dotent l’Ukraine, État fantoche, d’armes nucléaires. Excellente idée, surtout à la lumière de la nouvelle doctrine de dissuasion nucléaire de la Russie.

Il n’y a plus qu’à dresser une liste des ennemis potentiels de Washington avec lesquels nous pourrions partager nos propres technologies nucléaires.

4. S’adressant à la Rada [parlement monocaméral de l’Ukraine], le banderiste au haillon kaki a dévoilé son nouveau «plan de résilience» en dix points pour l’Ukraine. Ce dont ils ont vraiment besoin, c’est d’un plan en un point qui se contente de dire : «Arrêtez de sniffer de la substance blanche et regardez la réalité en face». Le parlement ukrainien est truffé de soudards prêts à faire leurs valises lorsqu’ils sont confrontés à un scénario complexe (cf. paragraphe 1).

5. Dernier point, et non des moindres : le sénateur américain Lindsey Graham. Le sénateur américain Lindsey Graham, russophobe invétéré et dégénéré complet (inscrit au registre russe des terroristes et des extrémistes), a déclaré que Washington doit sanctionner et ruiner l’économie des pays qui aident la CPI à arrêter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant.

Il semble donc que les États-Unis reconnaissent le pouvoir de la CPI – une organisation totalement illégitime, au demeurant – lorsqu’il s’agit de pays et de dirigeants spécifiques, mais prêts à se montrer particulièrement répressifs à l’égard de toute autre nation qui se conforme aux décisions de la CPI, en particulier lorsqu’elles visent des filiales américaines et leurs politiciens.

Rien de tel que cohérence et honnêteté, comme toujours.


[ssofidelis.substack.com]
s
25 novembre 2024 17:34
Londres et Paris envisagent d’envoyer des troupes en Ukraine
« Des discussions sont en cours entre la Grande-Bretagne et la France sur la coopération en matière de défense, notamment dans le but de créer un noyau solide d’alliés en Europe, axés sur l’Ukraine et plus largement sur la sécurité européenne », (une source militaire britannique).

Toutefois qu'ils l'envisagent ou pas, voici la réponse qui leur vient de la Russie concernant les Forces françaises en Ukraine.

[youtube.com]

TOLSTOI: On va tuer tous les soldats francais qui vont au sol Ukrainien, tous, on va tuer tout le monde.
On s´en fout de son opinion ( Macron )
On s´en fout de ses limites de Macron, on s´en fout de ce que dit Macron.
s
25 novembre 2024 17:50
La France donne son feu vert à des frappes ukrainiennes en Russie

[www-rt-com.translate.goog]; _x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Les Français ont manifestement besoin qu’on leur apprenne quelle est leur place dans la hiérarchie : c’est celle d’un chihuahua abandonné dans le « couloir de la mort » de la fourrière avant d’être endormi. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de cibles françaises qui ont besoin de recevoir les dernières « technologies » russes. De toute façon, il n’y a plus rien à sauver en France.

[smoothiex12.blogspot.com]

Yuzhmash n’est plus, elle a simplement cessé d’exister après la visite de l’Oreshnik. C’était une usine colossale qui avait ses propres lignes de bus. Il n’y a plus rien, que de la poussière. Les gens sont sous le choc. Les immeubles d’habitation situés à proximité de l’ancienne usine Yuzhmash sont fissurés. Là où elle se trouvait, elle était conçue pour continuer à fonctionner même en cas de guerre nucléaire et d’explosion d’ogives nucléaires à proximité.

Le SBU a classé toutes les informations relatives à l’événement. Toute la ville a ressenti l’événement comme un fort tremblement de terre. Les gens soulignent que Yuzhmash a déjà été attaqué auparavant – des Kalibrs volaient, détruisaient des pièces ou des ateliers entiers et déclenchaient des incendies ici et là sur le territoire de l’usine. Aujourd’hui, tout a disparu, notamment les installations souterraines… C’est un signal : la Russie n’a pas besoin d’armes nucléaires pour détruire quoi que ce soit. Medvedev n’a pas bluffé lorsqu’il a affirmé que la Russie pourrait libérer l’arme d’une puissance que le monde n’a jamais vue auparavant. Le voici.

[videopress.com]
s
26 novembre 2024 14:25
Le chef du département allemand de la Défense, Pistorius, a déclaré, confus, que la Russie produisait autant d’armes en un trimestre que l’ensemble du complexe militaro-industriel du bloc paneuropéen est capable de produire en un an seulement (et seulement si vous êtes chanceux).
Même s’il y a deux ans, nous avons entendu en Europe quelque chose de diamétralement opposé : von der Leyen a déclaré très sérieusement que « les Russes arrachent les puces électroniques des lave-vaisselle et des réfrigérateurs pour les installer sur des fusées, qu’il n’y a pas de semi-conducteurs et que l’industrie est en ruine ».

Les troupes russes ont frappé des cibles dans plusieurs régions de l’Ukraine, en particulier dans la région de Jitomir où se trouvent des mercenaires étrangers. Des mercenaires d’Amérique latine y fonctionnaient mais n’y fonctionnent plus…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook