Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinnamon Rolls - Roulés a la cannelle
n
30 mars 2013 16:03
salam les filles Chef

Une recette que j'ai beaucoup apprécié que j'aimerai partager avec vous , des roulés a la cannelle mmmm si vous aimez la cannelle sa va vous ravir winking smiley







Ingrédients


Pour la pate

30gr de beurre
30gr de sucre
120gr de lait
300gr de farine
1 cuillère a café et demi de levure sèche de boulangerie
1 oeuf
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanille ( ajout personnel)



Pour la garniture

1 cuillère a soupe de farine
80 gr de cassonade
1 cuillère a soupe de cannelle
40 gr de beurre fondu



Pour le topping

60 gr de fromage frais type philadelphia
50 gr de sucre glace
Quelques gouttes d'arome vanille



Pour la dorure

2 cuillères a soupe de lait


Préparation

Dans une casserole mettre le lait , le beurre , le sucre et le sel et faire fondre le tout sur feu doux puis laisser refroidir ( ne pas utiliser a chaud sinon sa tue la levure)

Dans le bol du robot mettre la farine et la levure , mélanger , ajouter l'oeuf et le liquide beurre lait tiède puis pétrir jusqu'a obtenir une pate lisse et élastique .

Couvrir et laisser doubler de volume.

Pendant ce temps préparer la garniture en mélangeant la farine , la cassonade et la cannelle, réserver.

Dans une casserole faites fondre le beurre et réserver

Quand la pate a doublé de volume , l'étaler en un rectangle sur un plan légérement fariné comme sur la photo , badigeonner avec un pinceau de beurre fondu et saupoudrer du mélange de cannelle - cassonade .

Rouler la pate sur elle meme en partant du bas et la découper en morceaux , normalement vous allez obtenir 9 morceaux , mais sa dépend de la grosseur que vous voulez obtenir .

Beurrer et fariner un moule de 20*20 cm , vous pouvez choisir un moule rond aussi

Disposer les morceaux de pate en les espacant un petit peu ( voir photo).

Couvrir et laisser gonfler ( pour ma part 30min dans un four chauffé puis éteint , sa a très bien gonflé )

Préchauffer le four a 180 degrés , badigeonner de lait et enfourner pour 20 min ( A surveiller)

Pendant ce temps préparer le topping en mélangeant le fromage , le sucre et la vanille , si c'est trop épais , diluer avec un peu de lait , sa dois etre ni trop ferme ni trop liquide .

Sortir les cinnamon rolls du four et les tartiner de topping ou pas lol.


30 mars 2013 17:58
je connais c'est delicieux avec un glaçage hummmmm grinning smiley
n
31 mars 2013 11:01
Citation
RAHINA19 a écrit:
je connais c'est delicieux avec un glaçage hummmmm grinning smiley

oh ouii c'est trop trop bon yawning smiley Chef
a
31 mars 2013 12:53
salam

je viens de tester ta recette ce matin, verdict: approuvée a 100% allah i3tik assaha
n
31 mars 2013 13:08
Asmaa mercii d'avoir testé smiling smiley bssahetkoum sa me fais plaisir winking smiley

Bises
31 mars 2013 13:36
salam nadiaa

merci pour la recette ça à l'air bon, moi qui aime le sucré, j'aime bien aussi le gâteau chinois, je crois c le mm style sauf il est collé cad ttes les parts, je voulais que tu me files une recette déjà testée si tu l'as, merci d'avance
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
a
31 mars 2013 13:50
Merci a toi, la prochaine fois je testerai avec de la crème patissière pr voir ce ke ca donne
n
31 mars 2013 14:08
Nursbah au faite c'est un peu prés la meme chose niveau pate pour le chinois sauf qu'on espace moins les parts

Je te file une recette que j'ai testé mais a la creme d'amandes , tu peux remplacer par la creme patissiere , pour ma part j'ai une grande preference pour la creme d'amande smiling smiley sans pepites sans raisins , c'est selon les gouts en faite

Ingredients:

250 g farine

2 oeufS

50 de beurre fondu

1 cas de sucre semoule

3 cas de lait tiède

10g de levure fraiche

crème d'amandes:

100 g de poudre d'amandes

100 g de sucre glace

100 g de beurre

1 oeuf

Dorure

1 oeuf battu



Préparation:

délayez la levure dns le lait et mélangez avec le reste des ingrédients, pétrire et laisser reposer;

préparez la crème en mélangeant tous les ingrédients;

quand la pâte a doublé de volume la diviser en deux, étalez la première boule dans le moule beurré et fariné, étalez la moitié de la crème d'amandes.

étalez la dexième partie et etalez le reste de la crème d'amandes et enroulez la pate et la coupez en morceaux, déposez les sur la première pâte et laissez levez 30 min a 1 h

badigeonner d'oeuf et cuire au four , nappez de confiture à la sortie

n
31 mars 2013 14:15
Sinon tu peux garder la mm recette de pate ( cinnamon rolls) et les fourrer de creme patissiere , raisins , pepites chocolat , rouler couper des morceaux et les disposer dans un moule beurré et fariné
31 mars 2013 21:24
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Sinon tu peux garder la mm recette de pate ( cinnamon rolls) et les fourrer de creme patissiere , raisins , pepites chocolat , rouler couper des morceaux et les disposer dans un moule beurré et fariné

salam

merci ma belle c noté
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
1 avril 2013 11:41
Salam nadiaasmiling smiley

Je vais tester ta recette demain inchaAllah j ai deux amies qui viennent prendre le café et donc j ai trouvé ce que j allais faire grâce à ta recettethumbs up

Mais je voulais juste savoir si selon toi je pouvais remplacer le fromage frais par du mascarpone et connaître l intérêt de la cassonade au lieu du sucre blanc car je n en ai plus de cassonade...

Merci la belleyawning smiley
n
1 avril 2013 13:23
Salam mam´s

Oui tu peux remplacer par du mascarpone il te faudra plus de lait pour le diluer ctt

Et oui il faut du sucre brun au moins sa donne un bon gout avec la cannelle et sa fais tout le charme de ces roulés smiling smiley
1 avril 2013 15:34
slm nadiaaaaa tbarkallah 3lik ca a l'air bon jaime bien la canelle d'ailleurs je voulais faire cette recette aujourd'hui mais comme mam's je n'ai que de la mascarpone j'espere que ca va le faire quand même et jvoulais te demander c'est bien 120 GR de lait si oui pourrais tu me donner la conversion en CL ou me dire comment tu fais pour cette mesure de lait stp merci
n
1 avril 2013 15:49
Salam gloubia smiling smiley

Ne tkt pas pour le mascarpone sa ira smiling smiley et c'est bon avec ou sans topping lol

Pour le lait c'est bien 120 gr et cest 12 cl

[machine-a-pain.fr]

Ici tu peux convertir
1 avril 2013 16:09
ok d'accord barak allah o fik je vais la tester tout a l'heur j'ai hate je te dirais si j'ai reussi inchaallah encore merci
n
1 avril 2013 19:42
De rien gloubia amine c'est un plaisir smiling smiley
2 avril 2013 00:23
salem je l'ai fait tout a l'heure avec ma mere c'etait bon mais estethiquement ca n'avait rien a voir lol en fait j'ai pas mis assez de farine ou trop de lait du coup c'etait collant j'ai rajouté de la farine la c'etait plus collant mais je crois que la pate n'etait pas assez ferme car c'etait impossible de les mettre "debout "dans le plat du coup c'etait moins jolie g du me trompé dans les mesures mais le gout y etait donc barak allah o fik
n
2 avril 2013 10:56
Salam gloubia

Nchallah la prochaine fois sera la bonne smiling smiley il te faut une balance , tu aura plus de chance pour réussir tes recettes winking smiley en tout cas c'était bon alors c'est super bssaha
2 avril 2013 21:33
salam Nadia Bye

alors j ai testé comme dit plus haut ta recette et j ai bien aimé, merci du partage!

j ai pas mis de cassonnade mais du simple sucre et le toping je l ai realisé avec du mascarpone en absence de philadelphia!

voici quelques photos smiling smiley
 
cinnamon roll 0

 
cinammon roll2 0

 
cinn3 0

 
cin4 0
n
2 avril 2013 22:23
Super mams contente que tu ai aimé yawning smiley bssahetkoum smiling smiley ils sont bien reussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook