Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinnamon rolls
i
24 novembre 2020 18:37
Salam,

J’aurais besoin de vos avis d’experts les yabichefs.
J’envisage de faire des cinnamon rolls (brioches roulées à la cannelle) cette semaine.

Pour la pâte à brioche, aucun soucis, normalement je maîtrise mais ce qui me pose problème c’est la farce (si on peut appeler ça comme ça...).

La seule fois où j’en ai fait, j’ai trouvé que la cannelle n’était pas assez présente et la texture était un peu bizarre. Dans la recette, il fallait mélanger le beurre pommade avec le sucre et la cannelle. Cette fois-ci, j’ai fait mes recherches et je vois qu’il y a d’autres techniques :
- étaler du beurre sur la pâte et saupoudrez avec un mélange sucre/cannelle
- Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre et la cannelle avant de badigeonner la pâte avec ce mélange.

Si toutes les photos des recettes que j’ai vu sont alléchantes, je n’arrive pas à déterminer quelle technique est la meilleure...

Je compte mettre la dose niveau cannelle pour la ressentir mais je me dis que la technique peut aussi jouer sur le goût/texture. Si ça se trouve, je me trompe complètement et ça ne change absolument rien ??‍♀️

Si vous pouviez me valider l’une des techniques ou m’en proposer une autre, ce serait sympa !Je pourrais enfin déguster ces merveilles ?
24 novembre 2020 18:45
Salam


Je ne suis pas la mieux placé pour te conseillé, je n'en ai jamais fais avec de la cannelle, mais perso j'aurai simplement dosé la cannelle.
24 novembre 2020 18:47
Si tu penses que quand tu fais une farce, ça devient une farce alors oui on peut l'appeler comme ça.


Plus sérieusement, je n'ai jamais fait ta recette mais cette youtubeuse (t'es peut-être tombée dessus) a souvent des bons retours en commentaires. Apparemment elle utilise la première technique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 18:50 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
24 novembre 2020 18:48
Je comptais faire ça aussi pour mieux ressentir la cannelle.
Par contre j'avais vu une différence de texture avec les brioches à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat donc je me demandais si ce n'était pas dû à la technique...

Merci pour ta réponse en tout cas !
Citation
أزهر a écrit:
Salam


Je ne suis pas la mieux placé pour te conseillé, je n'en ai jamais fais avec de la cannelle, mais perso j'aurai simplement dosé la cannelle.
i
24 novembre 2020 18:53
Wouhh elle était technique celle-là, mais j'ai compris eye rolling smiley
J'ai retrouvé le bon mot dans un coin de ma tête, je crois que c'est "appareil" (merci Le meilleur pâtissier !)

Merci pour la vidéo, c'est top !
C'est pile la technique que je voulais pas, quand je la vois tartiner autant de beurre, ça me fait culpabiliser... Mais j'ai quand même l'eau à la bouche grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Si tu penses que quand tu fais une farce, ça devient une farce alors oui on peut l'appeler comme ça.


Plus sérieusement, je n'ai jamais fait ta recette mais cette youtubeuse (t'es peut-être tombée dessus) a souvent des bons retours en commentaires. Apparemment elle utilise la première technique.

24 novembre 2020 19:03
Oui appareil ! (coucou Bouchra si jamais tu passes par là) confused smiley

Pour l'instant, j'ai pas cherché une vidéo avec l'autre technique mais je te partage quand même cette youtubeuse qui a souvent des bons retours, peut-être que ça te permettra de vaincre tes appréhensions lol





EDIT : à 5 min 50

Citation
ineslilas a écrit:
Wouhh elle était technique celle-là, mais j'ai compris eye rolling smiley
J'ai retrouvé le bon mot dans un coin de ma tête, je crois que c'est "appareil" (merci Le meilleur pâtissier !)

Merci pour la vidéo, c'est top !
C'est pile la technique que je voulais pas, quand je la vois tartiner autant de beurre, ça me fait culpabiliser... Mais j'ai quand même l'eau à la bouche grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 19:05 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 novembre 2020 19:06
Hello,

Je fais tjs mes cinnamon rolls en étalant le beurre puis en saupoudrant du melange sucre roux et cannelle et on sent bien la cannelle sans que je mette la dose. (Un peu comme dans la recette du chinois)

Et je valide la youtubeuse postée par l’inpertinent, elle est vraiment top !
i
24 novembre 2020 19:09
C'est bon tu m'as convaincue thumbs up Les avis ont l'air de tous plébiscité cette recette donc je vais tester celle-ci.

Et puis j'en ai vraiment envie alors, ça passera quoiqu'il en soit !
En tout cas, je te remercie, je ne me doutais pas que tu serais la personne qui me donnerais la solution (je t'ai sous-estimé on dirait !)


Citation
Linpertinent a écrit:
Oui appareil ! (coucou Bouchra si jamais tu passes par là) confused smiley

Pour l'instant, j'ai pas cherché une vidéo avec l'autre technique mais je te partage quand même cette youtubeuse qui a souvent des bons retours, peut-être que ça te permettra de vaincre tes appréhensions lol






EDIT : à 5 min 50

i
24 novembre 2020 19:11
Ah super ! Vu que tu as pu gouter, ton avis est encore plus intéressant !

Top alors, je te remercie thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

Je fais tjs mes cinnamon rolls en étalant le beurre puis en saupoudrant du melange sucre roux et cannelle et on sent bien la cannelle sans que je mette la dose. (Un peu comme dans la recette du chinois)

Et je valide la youtubeuse postée par l’inpertinent, elle est vraiment top !
24 novembre 2020 19:16
Je n'essaie pas de te convaincre de quelque chose que je n'ai jamais fait. J'ai pas envie que ça te fasse comme la dernière fois et que tu appelles le service client lol

Sinon tu as regardé la 3ième vidéo ? C'est cette technique que tu voulais essayer ? Tu devrais peut-être tester, comme ça tu seras fixé.

(le mec qui fait douter) grinning smiley


En tout cas, je te remercie, je ne me doutais pas que tu serais la personne qui me donnerais la solution (je t'ai sous-estimé on dirait !)

Bah super, je donne l'impression d'être bon pour donner quel genre d'infos moi ? sad smiley



Citation
ineslilas a écrit:
C'est bon tu m'as convaincue thumbs up Les avis ont l'air de tous plébiscité cette recette donc je vais tester celle-ci.

Et puis j'en ai vraiment envie alors, ça passera quoiqu'il en soit !
En tout cas, je te remercie, je ne me doutais pas que tu serais la personne qui me donnerais la solution (je t'ai sous-estimé on dirait !)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
^
24 novembre 2020 19:20
Alaykoum salam Inèsyawning smiley

L'impertinent a partagé une vidéo de "Justin cooking". Quand je fais des pâtisseries je suis très souvent ses recettes et je n'ai jamais été déçu.

Franchement vas-y les yeux fermés (mais jette un œil sur les commentaires avant quand même... on ne sait jamais lol)

Oublis pas de me laisser une toute minuscule part s'il te plaît ??
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
24 novembre 2020 19:25
"Je n'essaie pas de te convaincre de quelque chose que je n'ai jamais fait. J'ai pas envie que ça te fasse comme la dernière fois et que tu appelles le service client lol"
ptdr

Oui j'ai regardé la troisième vidéo, effectivement ça ressemble à cette technique mais là j'avoue qu'en la regardant, je ne suis plus aussi enthousiaste qu'au départ, va savoir pourquoi eye rolling smiley
Ghost a confirmé la première technique, ça me suffit pour la choisir, j'ai trop hâte d'ailleurs smiling smiley

"Bah super, je donne l'impression d'être bon pour donner quel genre d'infos moi ?"
Je ne m'imaginais pas que tu étais bon pour la cuisine grinning smiley
Mais comme tu le rappelle si bien, tu n'en a jamais fait, donc tu es très bon pour dénicher les meilleurs recettes plutôt.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'essaie pas de te convaincre de quelque chose que je n'ai jamais fait. J'ai pas envie que ça te fasse comme la dernière fois et que tu appelles le service client lol

Sinon tu as regardé la 3ième vidéo ? C'est cette technique que tu voulais essayer ? Tu devrais peut-être tester, comme ça tu seras fixé.

(le mec qui fait douter) grinning smiley


En tout cas, je te remercie, je ne me doutais pas que tu serais la personne qui me donnerais la solution (je t'ai sous-estimé on dirait !)

Bah super, je donne l'impression d'être bon pour donner quel genre d'infos moi ? sad smiley
i
24 novembre 2020 19:26
Super Perle., merci pour la confirmation !

Marhbabik, je ferais du café pour toi yawning smiley
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Inèsyawning smiley

L'impertinent a partagé une vidéo de "Justin cooking". Quand je fais des pâtisseries je suis très souvent ses recettes et je n'ai jamais été déçu.

Franchement vas-y les yeux fermés (mais jette un œil sur les commentaires avant quand même... on ne sait jamais lol)

Oublis pas de me laisser une toute minuscule part s'il te plaît ??
^
24 novembre 2020 19:35
T'es trop mignonne ❤️ yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Super Perle., merci pour la confirmation !

Marhbabik, je ferais du café pour toi yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 novembre 2020 20:46
Salam,

J’ajoute des petits morceaux de pomme qui ont marine dans la canelle , en plus du beurre / sucre canelle. C’est délicieux.
i
24 novembre 2020 20:51
Ça doit être vraiment pas mal ! L'association pommes/cannelle In love

Je vais suivre ce petit tips et en ajouter pour la moitié de ma pâte inshaAllah !
Merci beaucoup thumbs up
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

J’ajoute des petits morceaux de pomme qui ont marine dans la canelle , en plus du beurre / sucre canelle. C’est délicieux.
25 novembre 2020 09:21
Tu m’as donné envie d’en refaire !

J’espere que tu es fiere de toi Censored
Y
25 novembre 2020 11:22
Wa alaykoum salam copine yawning smiley

Désolé, je ne peux pas t'aider mais je crois en toi Clap

Tu peux m'en mettre un de côté please ? confused smiley

PS: Tu nous posteras la photo quand tu les auras faits ??
C
25 novembre 2020 11:45
Salamm

Tu m'as vraiment donné envie avec ton post, j'en ai jamais fait ni mangé faudrait que je test!

J'aime énormément la cannelle. Et le mélange pomme cannelle n'en parlons même pas In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
25 novembre 2020 12:03
ptdr

En même temps qui peut résister à cette douceur In love
Citation
Ghost* a écrit:
Tu m’as donné envie d’en refaire !

J’espere que tu es fiere de toi Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook