Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cinéma social
U
25 mai 2022 21:32
Bonsoir,

Est-ce qu'il y en a qui regarde ce genre de films ?

Perso, je déteste cette catégorie, ça me met mal à l'aise. Je fais parti de ceux qui aiment le cinéma pour le divertissement. Ça m'intéresse pas de suivre l'histoire de Paul, au rsa, qui galère à trouver un travail ou de suivre l'histoire d'Abdel qui vit dans une cité sensible et a du mal à s'intégrer ou encore de suivre l'histoire d'Adèle, lesbienne refoulée, qui a du mal à s'accepter.

Je pense qu'on voit assez la merde sociale qu'il y a autour de nous sans qu'on nous en rajoute au cinéma.
Le cinéma consiste à divertir et non pas nous rappeler qu'on vit dans une société de merde.
L
25 mai 2022 21:41
Je suis bien d'accord.

Mais il y a également de très bons films qui pour autant ne font pas rêver.
Citation
Untype a écrit:
Bonsoir,

Est-ce qu'il y en a qui regarde ce genre de films ?

Perso, je déteste cette catégorie, ça me met mal à l'aise. Je fais parti de ceux qui aiment le cinéma pour le divertissement. Ça m'intéresse pas de suivre l'histoire de Paul, au rsa, qui galère à trouver un travail ou de suivre l'histoire d'Abdel qui vit dans une cité sensible et a du mal à s'intégrer ou encore de suivre l'histoire d'Adèle, lesbienne refoulée, qui a du mal à s'accepter.

Je pense qu'on voit assez la merde sociale qu'il y a autour de nous sans qu'on nous en rajoute au cinéma.
Le cinéma consiste à divertir et non pas nous rappeler qu'on vit dans une société de merde.
U
25 mai 2022 21:49
Oui, bien-sûr, moi-même j'aime les films émouvant tant que ça rentre pas dans la catégorie sociale.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je suis bien d'accord.

Mais il y a également de très bons films qui pour autant ne font pas rêver.
25 mai 2022 21:50
Bonsoir

Il en faut pour tous les goûts ! Les sensibilités... Les humeurs...

Je pense qu'on voit assez la merde sociale qu'il y a autour de nous sans qu'on nous en rajoute au cinéma. ptdr
Il m'arrive de regarder, mais rarement, et c'est avec un esprit critique... Histoire de voir si cela reflète la réalité.

Mais j'avoue qu'un peu de légèreté, d'humour ou de psychologie... Je préfère largement.
U
25 mai 2022 22:01
Ahah oui c'est vrai il en faut pour tout l'monde, mais moi je vois cet art (le cinéma) comme quelque chose qui consiste à nous divertir et nous faire oublier les problèmes de la vie quotidienne.
Après oui, si c'est pour regarder avec un esprit critique ça passe.

Quel mec au rsa qui galère à trouver un taf payerait pour voir un mec au rsa qui galère à trouver un taf ptdr
Même quelqu'un qui n'est pas au rsa, qu'est-ce qu'il en a à foutre de voir un film de ce genre.
Nous avons déjà les journaux pour nous informer de la misère sociale.

Rien de mieux qu'un bon De Funès ou Belmondo ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonsoir

Il en faut pour tous les goûts ! Les sensibilités... Les humeurs...

Je pense qu'on voit assez la merde sociale qu'il y a autour de nous sans qu'on nous en rajoute au cinéma. ptdr
Il m'arrive de regarder, mais rarement, et c'est avec un esprit critique... Histoire de voir si cela reflète la réalité.

Mais j'avoue qu'un peu de légèreté, d'humour ou de psychologie... Je préfère largement.
S
25 mai 2022 22:03
Ce genre de film est fait pour que tu acceptes ton prochain. Donc ceux qui sont pauvres, qui vivent dans des cités, qui sont musulmans/noirs/bleus/jaune, qui sont homos, handicapés etc etc etc ...

Genre tout le monde est copain avec tout le monde quoi.

J'avoue, je n'aime pas non plus ce genre de films. Tellement plein de clichés la plupart du temps ...
U
25 mai 2022 22:19
Du cinéma à gerber. Ces films sont tellement maussades... à ne pas confondre avec émouvant ahah

Du cinéma de gauche de merde, cliché sur cliché...
Citation
citronnette a écrit:
Ce genre de film est fait pour que tu acceptes ton prochain. Donc ceux qui sont pauvres, qui vivent dans des cités, qui sont musulmans/noirs/bleus/jaune, qui sont homos, handicapés etc etc etc ...

Genre tout le monde est copain avec tout le monde quoi.

J'avoue, je n'aime pas non plus ce genre de films. Tellement plein de clichés la plupart du temps ...
25 mai 2022 22:30
Parce que tu pars du principe que les gens résonne comme Toi.

S'ils ont le mérite d'exister ces films, c'est parce-qu'il y'en qui y sont sensibles. ?‍♀️
... Un peu d'humanité dans ce monde ne fait pas de mal.
Mais rassures-toi ce ne sont pas ceux qui sont en top du box office. ?

... Et puis je ne suis pas sûre que tout le monde sache qui était Belmondo et De Funès.. Et qui pareil en auront rien à faire ?

Je préfère un bon Clint Eastwood, un Morgan Freeman, un Denzel Washington et tant d'autres... De Funès, Depardieu... Pas mal aussi
Citation
Untype a écrit:
Ahah oui c'est vrai il en faut pour tout l'monde, mais moi je vois cet art (le cinéma) comme quelque chose qui consiste à nous divertir et nous faire oublier les problèmes de la vie quotidienne.
Après oui, si c'est pour regarder avec un esprit critique ça passe.

Quel mec au rsa qui galère à trouver un taf payerait pour voir un mec au rsa qui galère à trouver un taf ptdr
Même quelqu'un qui n'est pas au rsa, qu'est-ce qu'il en a à foutre de voir un film de ce genre.
Nous avons déjà les journaux pour nous informer de la misère sociale.

Rien de mieux qu'un bon De Funès ou Belmondo ptdr
U
25 mai 2022 22:44
Je parle de De Funès et Belmondo en tant qu'acteur. Leurs films étaient du pur divertissement. Après qu'ils aient leurs idées, je m'en fous, c'est leur vie privée, fin c'était... mais eux faisaient du cinéma pour divertir les gens quelque soit leur bord.

Ah non crois moi ces films existent car ils sont plus facilement subventionnés, donc forcément plus facile à produire et moins coûteux.

J'aime bien aussi, mais je parle du cinéma français grinning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Parce que tu pars du principe que les gens résonne comme Toi.

S'ils ont le mérite d'exister ces films, c'est parce-qu'il y'en qui y sont sensibles. ?‍♀️
... Un peu d'humanité dans ce monde ne fait pas de mal.
Mais rassures-toi ce ne sont pas ceux qui sont en top du box office. ?

... Et puis je ne suis pas sûre que tout le monde sache qui était Belmondo et De Funès.. Et qui pareil en auront rien à faire ?

Je préfère un bon Clint Eastwood, un Morgan Freeman, un Denzel Washington et tant d'autres... De Funès, Depardieu... Pas mal aussi
25 mai 2022 22:56
Ton sujet parlait bien des films en l'occurrence , tu voulais savoir si certains d'entre nous regardaient le genre de films à faire pleurer dans les chaumières...et non de la vie des acteurs...
Je parlais aussi d'eux en tant qu'acteurs ! Pas de leur vie ?‍♀️


Citation
Untype a écrit:
Je parle de De Funès et Belmondo en tant qu'acteur. Leurs films étaient du pur divertissement. Après qu'ils aient leurs idées, je m'en fous, c'est leur vie privée, fin c'était... mais eux faisaient du cinéma pour divertir les gens quelque soit leur bord.

Ah non crois moi ces films existent car ils sont plus facilement subventionnés, donc forcément plus facile à produire et moins coûteux.

J'aime bien aussi, mais je parle du cinéma français grinning smiley
25 mai 2022 22:59
Salam,
J’en parlais récemment avec mes frères et mon beau frère, et on se disait justement que le cinéma d’aujourd’hui en plus d’être médiocre il est déprimant au possible.

Les films d’époque même si certains étaient inspirés de faits de société (genre American history X) ça restait du cinéma donc avec une fin plus ou moins correcte…

Et comme tu l’as souligné, quand on regarde un film c’est pour s’évader pas pour avoir l’impression d’aller veiller les morts.

Bon je me suis un peu éparpillée, mais en gros je suis d’accord.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
U
25 mai 2022 23:09
Ah désolé, j'avais mal compris ptdr

Franchement Louis de Funès et Belmondo, ce sont des monuments du cinéma français, tu connais leur nom sans forcément avoir déjà vu un de leur film. Après oui, peut-être que certains ne connaissent pas, mais par exemple, j'ai jamais regardé un seul film de Marilyn Monroe ou Humphrey Bogart et pourtant je connais leur nom.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ton sujet parlait bien des films en l'occurrence , tu voulais savoir si certains d'entre nous regardaient le genre de films à faire pleurer dans les chaumières...et non de la vie des acteurs...
Je parlais aussi d'eux en tant qu'acteurs ! Pas de leur vie ?‍♀️
25 mai 2022 23:16
Salam,

Je ne suis pas très films, encore moins série mais , j'aime bien ce genre de cinéma et je n'aime pas trop le registre de la comédie. Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
25 mai 2022 23:17
Le cinéma français c'est devenu de la merde, y a un bon film qui doit sortir tous les 5 ans. je crois que le dernier très bon film français que j'ai vu c'était "Un prophète"

Bon film American history X !

Il me semble que t'aimes bien Lino Ventura, non ?
Je sais plus si c'était toi
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
J’en parlais récemment avec mes frères et mon beau frère, et on se disait justement que le cinéma d’aujourd’hui en plus d’être médiocre il est déprimant au possible.

Les films d’époque même si certains étaient inspirés de faits de société (genre American history X) ça restait du cinéma donc avec une fin plus ou moins correcte…

Et comme tu l’as souligné, quand on regarde un film c’est pour s’évader pas pour avoir l’impression d’aller veiller les morts.

Bon je me suis un peu éparpillée, mais en gros je suis d’accord.
25 mai 2022 23:43
Oui c’est bien moi. Lino Ventura Je suis fan, un des meilleurs acteurs de l’époque (70). Physiquement il payait pas de mine mais il avait un charisme qui transperçait l’écran (la groupie ??‍♀️).

Si tu aimes le cinéma léger des années 50, je te conseille Ali baba et les 40 voleur avec Don camillo lol. D’ailleurs il a fait pleins d’autres films qui se laissent regarder (notamment Angel).

Ou la péniche du bonheur avec Gary Grant et Sophia Loren (mais je pense que ça va être trop cucu la praline pour toi).

Sinon en films français récents je te conseille « le sens de la fête » c’est un des derniers films de jean Pierre Bacri. Le film est drôle et les acteurs jouent tellement bien que c’est à s’y méprendre (on croirait que c’est réel).


Citation
Untype a écrit:
Le cinéma français c'est devenu de la merde, y a un bon film qui doit sortir tous les 5 ans. je crois que le dernier très bon film français que j'ai vu c'était "Un prophète"

Bon film American history X !

Il me semble que t'aimes bien Lino Ventura, non ?
Je sais plus si c'était toi
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
U
25 mai 2022 23:59
J'avoue, il avait un putain de charisme et j'ai regardé des interviews de lui sur youtube, ça se voyait que c'était quelqu'un de bon. Un dur au coeur tendre ahah

Oui, j'ai regardé plein de fois Ali Baba avec Fernandel ahah. Don camillo, je connais, mais j'ai jamais vu. Y a tellement de films en fait...

Je connais tous les acteurs américains de l'âge d'or d'Hollywood, mais j'ai jamais vu un film de cette période ahah sauf un tramway nommé désir, sur les quai et Jules César avec Marlon Brando.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Oui c’est bien moi. Lino Ventura Je suis fan, un des meilleurs acteurs de l’époque (70). Physiquement il payait pas de mine mais il avait un charisme qui transperçait l’écran (la groupie ??‍♀️).

Si tu aimes le cinéma léger des années 50, je te conseille Ali baba et les 40 voleur avec Don camillo lol. D’ailleurs il a fait pleins d’autres films qui se laissent regarder (notamment Angel).

Ou la péniche du bonheur avec Gary Grant et Sophia Loren (mais je pense que ça va être trop cucu la praline pour toi).

Sinon en films français récents je te conseille « le sens de la fête » c’est un des derniers films de jean Pierre Bacri. Le film est drôle et les acteurs jouent tellement bien que c’est à s’y méprendre (on croirait que c’est réel).
26 mai 2022 00:23
Funes il est l'or mon seigneur.

Le films social.... non j'aime pas trop.

Sauf un c'est Dheepan


[youtu.be]
C'est le seul que j'ai aimé

Sinon le style Police, .... même pas en rêve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 00:26 par Natacha. Celeste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook