Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cinema marocain ? techniquement parlant
e
10 avril 2011 00:32
Hey Bonsoir tout le monde!

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissent de "Bon films marocain" Attention ,je ne parle pas du scénario ou d'effets incroyable, ou même de bon acteur* ... Je cherche un "bon films" un films avec de la technique de cinéma intéressante, des mouvements de camera, cadrage travailler, bonne bande sonore que tout soit bien réaliser! tel un hitchcock! même juste une séquence intéressante qui vous a marquer!

Surtout ne me parlez pas de Marock ... même si c'est vrai que je les trouver intéressant les sujets qu'il aborde, il reste tout de même un pavé du cinéma marocain et surtout d'un vulgaire pas possibles ... impossible a présenter (et je ne cache pas que je l'ai bien aimer malgré tout ...) (sauf si vous me dite qu'il y a une séquence intéressante! je suis preneur parlers en)

Je dois rédiger dans le mois a venir un exposer, et j'ai décider de parler de cinéma marocain ! histoire de changer!) je dois choisir un films qui ma plut, et l'analyser a l'écrit! tout en parlant de ma séquence choisi devant la classe et la prof du coup je n'ai pas trop droits a l'erreur!

Si vous connaissez des bon films qui on été récompenser et tout, je prends!

Voila débattons winking smiley merci d'avance.
e
14 avril 2011 13:19
Pas une personne qui s'intéresse au cinema marocain,? Abuser ... même moi qui est fait des recherche j'ai pu trouver des truc intéressant,
F
15 avril 2011 21:25
Salut.

J'ai eu l'occasion de regarder récemment Ali Zaoua (histoire des enfants abandonnés de la rue à Casa) avec un mec qui à joué dans la Haine. On va dire que le film est un peu lent mais y a pas mal de scènes intéressantes et touchantes. Perso, celle dont je me souviens c'est une embrouille entre eux dans un bus. Je t'envoie un lien en MP. Je crois que ce film a obtenu des prix.
16 avril 2011 15:19
Va faire un tour du côté des films de Nassim Abassi
j'en ai vu un seul de lui et j'ai beaucoup aimé

c'était Bila Hudud
s
20 avril 2011 13:12
J'ai bcp aimé "Majid"
http://www.marocoption.com
m
27 avril 2011 14:43
El-yass, vous pouvez voir si vous voulez analyser cette sequence du film 'BILA HUDOUD' de nassim abassi. Elle a été vu par presque 350.000 internautes sur youtube.

[www.youtube.com]

Le film entier est visible sur internet aussi.

Selon Marocmétrie l'organisme officiel de mesure d'audience télé au Maroc, portant sur la periode Avril-Aout 2008, le film BILA HOUDOUD a eté été le film le plus regardé parmi tous les films - Americains et Egyptiens inclus - diffusés sur les deux chaines de television nationales Marocaines, la SNRT et 2M.

Le film a eté vu par presque 4 Millions de spectateurs Marocains lors de sa diffusion en Juin 2008 sur la television nationale Marocaine 2M.

Cet extrait du film est la scene ou pour la premiere fois en tant que spectateur on découvre le 'talent' de Youssra. Dans cette scene apparait l'actrice ALIA dans le role principal de Youssra, JAMILA EL HOUNI dans le role de Asmaa, le grand musicien BOUZIANE JILALI BEN SALEM (JIMMY) dans le role du boucher et MOHAMED QUATIB dans le role du voleur.
e
8 mai 2011 12:40
ha je vais vue ce films lol

5 plans camera pour un coup de poing c'est énorme XD que je trouve un peu trop rapide a mon gout, mais bien foutu tout de même, le moment ou tu le gars arrive, avec le bruitage en hors champs donne un coter de tension, stressant, la vue en plonger sur la ruelle nous rappel le danger.

oui cette séquence est bien, faut que je trouve en Version FR pour l'exposition, si je veux le montrer :p

j'ai vue ali zaoua il est vraiment bien, mais ma prof ma casser directe ce films lol elle a pas aimer, dommage ! elle veut que je parle de marock lol ... elle la pas vue, mais comme c'est un films qui a fait du bruit alors pourquoi pas ... elle va être déçu XD a part la séquence ou le frères plonge dans l'eau et le raccords camera que j'ai trouver intéressant; y a rien de bien faramineux comme films ... casa by night ma dégouter smiling smiley il avait tout pour faire un bon films! avec un opening vraiment Immerger, les choix camera était cool un peu avant la fin, le scénario est tellement nul les dialogue naze ... et on dirais un films des année 60 alors qu'il est sortir en 2003

j'ai bien aimer l'apparition de Aziz Al Hattab, me fait rire ce mec!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook