Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cinéma haram ou pas?
14 février 2006 21:08
salam,

il m est arrivée d entendre que le cinéma était Haram.
j ai entendus dire que si tu achetais une place de ciné, c est comme si (lay stére) tu achetais une place en enfer.

pouvez vous me donner des hadith svp?

mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
14 février 2006 21:40
salam

tu trouvera pas des hadith sur le cinema , c'est logique ça n'existait pas à l'epoque

haram ou halal ?allaho a3lam
smiling smiley
n
14 février 2006 22:03
bonne question bassma smiling smiley

mes proches me le repproche !!sad smiley


peus etre que je n'aurai plus a y aller en cachette si ca vien a etre hallal!!grinning smiley
14 février 2006 23:18
Citation
eauderose a écrit:
bonne question bassma smiling smiley

mes proches me le repproche !!sad smiley


peus etre que je n'aurai plus a y aller en cachette si ca vien a etre hallal!!grinning smiley

et moi doncsad smiley
c est pour ca que je pose la question.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
14 février 2006 23:29
Salam aalikoum


on m'a dit que l'usage des couteau etait haram

ehhh oui, avec un couteau, on peut tuer sad smiley winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
15 février 2006 09:51
Serieux, le cinéma haram.....Ds quelles condictions pourquoi. Pour dire c la premiere fois que je lis ca....!!!!!
n
15 février 2006 09:56
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


on m'a dit que l'usage des couteau etait haram

ehhh oui, avec un couteau, on peut tuer sad smiley winking smiley


Bass soie plus clair stp!!smiling smiley
s
15 février 2006 10:43
Citation
ba_ssma a écrit:
salam,

il m est arrivée d entendre que le cinéma était Haram.
j ai entendus dire que si tu achetais une place de ciné, c est comme si (lay stére) tu achetais une place en enfer.

pouvez vous me donner des hadith svp?

mercismiling smiley

Salam,

Je crois que pour certains c'est mal vu car ils s'imaginent qu'au cinéma on peut que faire des choses contraire à l'éthique islamique :
- fricoter
- voir des films osés
- manger des pop cor... euh nan ca c pa grave

Mais le cinéma est tout simplement un lieu comme un restaurant, un musée, un hypermarché ... Ce qui est important c'est l'usage qu'on en fait et que cela reste conforme à l'esprit de notre religion.

wa Allah o hlem
15 février 2006 10:54
basssad smiley

tu veux dire quoi par la? ou bien c est encore de l ironi de ta part???confused smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
15 février 2006 11:31
Citation
ba_ssma a écrit:
salam,

il m est arrivée d entendre que le cinéma était Haram.
j ai entendus dire que si tu achetais une place de ciné, c est comme si (lay stére) tu achetais une place en enfer.

pouvez vous me donner des hadith svp?

mercismiling smiley

je pense que ce sont ces mêmes personnes qui disent que la TV est aussi haram OhOh
k
15 février 2006 11:36
salam
miss bassma , si le cinéma est haram donc tout le reste est haram, a savoir la télé, l'ecteur DVD, la radio est aussi ma pauvre le truc ds le kel tes entrain de naviguer càd l'internet...
moi j'ai entendé des 3olama dire ke tout depend de ce ke tu veux voir, ou ecouter ou chercher s'il sajet de l'internet autrement dis tout depend de la maniere dont tu les utilisent !
B
15 février 2006 12:06
Citation
ba_ssma a écrit:
basssad smiley

tu veux dire quoi par la? ou bien c est encore de l ironi de ta part???confused smiley


pas du tout khti

je voulais dire par là ça depend du film que tu vas voir winking smiley



oua Allah oua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 12:11 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
15 février 2006 12:28
c est donc pas haram, a condition de ne voir des choses "illicite"?!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
15 février 2006 12:46
Citation
ba_ssma a écrit:
c est donc pas haram, a condition de ne voir des choses "illicite"?!!!
oui, d'aprés ce ke j'ai compris des paroles de savants wa allah a3lamAngelAngel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
15 février 2006 13:08
merci khoyasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
15 février 2006 15:52
voilà une bonne nouvellesmiling smiley

reste a expliqué ca chez nous !!grinning smiley

je croie que je vais meme pas tenté de le faire bassma je continue d'y aller en douce!grinning smiley
15 février 2006 20:49
Citation
eauderose a écrit:
voilà une bonne nouvellesmiling smiley

reste a expliqué ca chez nous !!grinning smiley

je croie que je vais meme pas tenté de le faire bassma je continue d'y aller en douce!grinning smiley


mdr

moi ils le savent chez moigrinning smiley
mais ils ne savent les films que je regardetongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
15 février 2006 23:47
certains savant disent que tout ce qui music, film et haram, vue que se sont des moyens de distraction.

il y a des chansons religieuse comme el AMDAH, Anachid existais depuis le temps du prophete SW. mais habibi kan hina ou daha ou daha oulah ma khalaha .. etc c du distraction. donc haram wallaho a3lam.
Aziz_dk
s
16 février 2006 18:01
mdrrrrrrrrr pour les chansons grinning smiley grinning smiley surtout pour la 2ème

Citation
aziz_dk a écrit:
certains savant disent que tout ce qui music, film et haram, vue que se sont des moyens de distraction. il y a des chansons religieuse comme el AMDAH, Anachid existais depuis le temps du prophete SW. mais habibi kan hina ou daha ou daha oulah ma khalaha .. etc c du distraction. donc haram wallaho a3lam.
q
16 février 2006 19:43
Salam

Effectivement la plupart des films qui passent au cinema ou à la télé sont haram au regard de la loi islamique.Citez moi un film ou il n'y a pas d'images erotiques....C'est pour ca que je déplores l'absence de cinema islamique,parcequ'on va pas se repasser sans cesse "Le Message"....Moi ce que je fais c'est que je regardes surtout les films qui m'apportent de la culture comme les films historiques,lesfilms engagés...par exemple actuellement je vous conseille Syriana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook