Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cimtiere du chritien
i
11 octobre 2010 14:45
salamo alykom j'ai perdu une fille a 6 mois de grossesse alors pour avoir un tome dans un caré musulman pas possible j'avais pas les moins alors la l'hopital ma proposé de cemtiere chriteinne avec caré du bébé mais le jours ou j'ai les moins je la porte au blad mais je pense toujour sa me fais male au coeur j'ai jamai eté la bat comme j'ai pas le droit entré a une cemtiere des kofars et le plus important est ce que j'ai comis un peché le tepms que j'ai la laissé dans cette cemtiere en se moment mais allah sais que le jours ou je trouve les moins je vais envoier son coprs au blad j'espere bien rester vivente pour le jour la parceque sa me fais male au coeur a avoir son coprs dans cette cemtiere .je fais toujour des douaa ya rabi yassamh lina
z
11 octobre 2010 19:48
Citation
yassin59 a écrit:
salamo alykom j'ai perdu une fille a 6 mois de grossesse alors pour avoir un tome dans un caré musulman pas possible j'avais pas les moins alors la l'hopital ma proposé de cemtiere chriteinne avec caré du bébé mais le jours ou j'ai les moins je la porte au blad mais je pense toujour sa me fais male au coeur j'ai jamai eté la bat comme j'ai pas le droit entré a une cemtiere des kofars et le plus important est ce que j'ai comis un peché le tepms que j'ai la laissé dans cette cemtiere en se moment mais allah sais que le jours ou je trouve les moins je vais envoier son coprs au blad j'espere bien rester vivente pour le jour la parceque sa me fais male au coeur a avoir son coprs dans cette cemtiere .je fais toujour des douaa ya rabi yassamh lina[/quote

Salam,

Tu devrais te référer aux gens de science , car de ce que j'ai lu il n'est pas recommandé d'exhumer un corps dans l'islam (du moins au moins pendant 30 ans).

Il faudrait demander si le fait de laisser ton bébé reposer en paix dans un cimetière non musulman peut lui porter préjudice ce dont je doute mais n'ayant pas de source je n'affirme rien.

Ici il y a un choix à faire entre exhumer le corps de ce bébé ou le laisser dans un cimetière non musulman et cette réponse d'après moi seule les savants peuvent te la donner.

Pourquoi tu n'a jamais été la visiter il ne nous est pas interdit de rentrerdans les cimetières non musulman ma sœur.

Qu'Allah swt apaise ta douleur.
i
11 octobre 2010 23:06
ta situation n'est pas facile ma soeur ne t'inquiète pas je pense que Allah ne te portera pas préjudice (et pas du tout au bébé ) car tu n'a pas choisis de l'neterrer la bas allah vois tout et sait mieu que nous .
i
12 octobre 2010 14:17
salamo alykom merci pour vous reponse c'est plus fort que moi je pense c'est kabda c'est mon ange j'ai deja demander ou imam dy mosqué au nord de la france il ma dis que c'est pas grave l'ame est partis vous avez pas le chois de faire ça .inchallah dieu me pardonne et m'aide a trouver une solution parceque moi je prefere comme meme envoier son petit corps au blad parceque j'ai le droit le dicplacé dans les 5 ans qui suive depuit qu'elle eté morte alors sa me soulage .la je demande c'est quelque entre vous connais des association islamic qui oucupe des morts pour les porters au blad je cherche sur lille nord pas de calais je vous remercies pour vous setiens
t
12 octobre 2010 16:29
salam ma soeur,

tout d'abors je tiens a exprimer ma compassion a ce malheur qui te touche.inchALLAH tu retourveras ton enfant au paradis.Amine

sinon, pour ce qui est de l''enterrement, si tu est assurée chez banque chaabi ou autre banque du maroc normalement tu peux faire transporte ton enfant au maroc gratuitement.

ma mon frère la fait pour 3 des ses enfants qui sont morts apres la naissance
i
12 octobre 2010 20:02
salamo 3alykom oui j'ai une assurance mais j'ai pas le droit parceque il faus que le bèbè plus de 34 semaine moi ma fille avais que 27 semaine c'est pour ça j'ai pas fais de suite la je cherche c'est quelqu'un connais une assocaition qui oucupe des morts pour les transport au blad maroc merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook