Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cimetière carré musulman
C
16 septembre 2016 18:44
Salam aalaykom,

J'aurais voulu savoir comment ça se passe quand on est enterré dans un carré musulman? les formalités?

Pour les non-musulmans, ils payent un impôt sur la tombe (chaque année? je ne sais pas trop...) c'est pareil pour le musulman enterré dans le carré musulman?

Chokrane!
i
16 septembre 2016 19:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Chamallooww:

Pour l'enterrement de ma mère, on a contacté une agence de pompes funèbres en spécifiant que la personne était musulmane. Ils se sont chargés de la toilette mortuaire, puis à l'enterrement il est venu un imam. En ce qui concerne l'enterrement dans un carré musulman, il y a une concession à payer à la mairie où se trouve le cimetière et cette concession a des validités différentes comme par exemple 10 ans ou 30 ans. J'ai cru comprendre que pour une concession de 10 ans, on peut faire le renouvellement de 10 ans et en fin un de 5 ans, puis les rstes seraient mis dans une fosse commune. Ce n'est pas le cas si la concession est de 30 ans.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

J'aurais voulu savoir comment ça se passe quand on est enterré dans un carré musulman? les formalités?

Pour les non-musulmans, ils payent un impôt sur la tombe (chaque année? je ne sais pas trop...) c'est pareil pour le musulman enterré dans le carré musulman?

Chokrane!
C
16 septembre 2016 19:25
Baraka Allah o fik
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Chamallooww:

Pour l'enterrement de ma mère, on a contacté une agence de pompes funèbres en spécifiant que la personne était musulmane. Ils se sont chargés de la toilette mortuaire, puis à l'enterrement il est venu un imam. En ce qui concerne l'enterrement dans un carré musulman, il y a une concession à payer à la mairie où se trouve le cimetière et cette concession a des validités différentes comme par exemple 10 ans ou 30 ans. J'ai cru comprendre que pour une concession de 10 ans, on peut faire le renouvellement de 10 ans et en fin un de 5 ans, puis les rstes seraient mis dans une fosse commune. Ce n'est pas le cas si la concession est de 30 ans.
C
16 septembre 2016 19:27
PS: Allah y rham ta maman, qu'Allah lui accorde janet el firdaws
C
16 septembre 2016 19:32
Ils se sont chargés de la toilette mortuaire? mais je pensais que seule une musulmane pouvait laver une musulmane selon des règles précises?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Chamallooww:

Pour l'enterrement de ma mère, on a contacté une agence de pompes funèbres en spécifiant que la personne était musulmane. Ils se sont chargés de la toilette mortuaire, puis à l'enterrement il est venu un imam. En ce qui concerne l'enterrement dans un carré musulman, il y a une concession à payer à la mairie où se trouve le cimetière et cette concession a des validités différentes comme par exemple 10 ans ou 30 ans. J'ai cru comprendre que pour une concession de 10 ans, on peut faire le renouvellement de 10 ans et en fin un de 5 ans, puis les rstes seraient mis dans une fosse commune. Ce n'est pas le cas si la concession est de 30 ans.
i
16 septembre 2016 19:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Chamallooww:

Oui tout à fait, ils sont en contact avec la mosquée et ma mère a été lavée par une dame.
A
16 septembre 2016 19:52
Salam,

La commune, (la mairie), peut disposer de la parcelle dudit cimetiére et ce aprés

une quarantaine d'années,

les familles ont le devoir de payer une taxe supplémentaire chaque année , afin de

pouvoir échapper à la procédure de restitution de cette parcelle-cimetiére à la

commune,

la taxe est générale,moslem ou pas tu occupes une place ,bon

permets moi de te poser cette question qui concerne chaqu'un de nous autres,

n'est-il pas judicieux de procéder à un achat d'un ' LAHD' familial au BLED,

qui coute à peu prés 2000eu et pour l'étérnité, sans autres taxes .

ce n'est pas mieux comme ça?

ici les morts ne sont pas épargnés des vagues de xénophobie et de vandalisme ,

dés qu'une fitna s'éclate entre éthnies.

wa salam
h
16 septembre 2016 21:19
aleikoum salam, je sais pas si tu es originaire d'un pays musulman, mais vaut mieux se faire enterrer la bas.
j
16 septembre 2016 21:28
si un musulman est mort dans un pays etranger exemple la france il faut qu il soi enterre
dans ce pays au cimetiere des musulmans ...mais pas l emmener a son pays natal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook