Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette sur la terrasse
m
6 août 2021 22:44
J'ai un problème avec mon voisin de terrasse.
Ca fait 15 ans que j'habite un appartement qui est a moi, je veux dire que je suis proprio.
Ca fait quelques mois que je ne fume plus chez moi car j'ai hébergé des personnes et en plus c'est mieux pour la vente vue qu'il est en vente car je déménage dans quelques semaines.
Du coup je fume quelques clopes sur ma belle terrasse de 8 m².
Faut savoir que je me lève chaque jours à 5h30 pour partir de chez moi à 6h30. Je rentre au mieux à 17h30, mais en général c'est 19h00.
Sauf que mon voisin il ne travaille pas, probablement sous mutuelle, même si il semble être en bonne santé.
Vraiment je comprends pas ce couple car il (le monsieur) ne ressemble vraiment à rien, mais il a une belle femme maghrébine (qui n'est pas née ici ça c'est sûr), mais qui elle part chaque matin au boulot...
Ils ont aussi deux belles petites filles.
Enfin soit, ça ne me regarde pas, et j'en ai rien à foutre en vrai.
Par contre depuis le début de cet été, il y a une tension non dite sur le fait que je fume quelques clopes sur ma terrasse.
Ca va des crises de toux dès que je l'allume, aux remarques ça pue (ce qui est vrai j'en convient), jusqu'à une mutinerie de tous les enfants de la copro, je m'explique:
Un jour je rentre d'une journée bien pénible. Je ne fume pas dans ma voiture. Il devait être 19h00, je me pose sur ma terrasse, j'allume ma clope en mode putain c'était galère aujourd'hui, je décompresse, et là je vois des gosses de 8 / 9 ans du voisinage me lancer des bras d'honneur etc. En fait le gars, mon voisin avait fait sa victime auprès des gosses de l'immeubles, il avait même descendu ses chaises et a passé sa journée sur la cour des garages, genre c'est pas possible de vivre à côté de moi...
Après je veux bien comprendre que c'est pas agréable de subir l'odeur de la clope quand on en a pas envie, mais quand même. Je parle de deux trois clopes en semaine, parfois plus si je suis chez moi le week-end.
En plus j'essaye de faire attention, mais le gars il est h24 sur sa terrasse, soit à surveiller ses filles, soit à arroser ses géranium.
Du coup je sais pas quoi faire. Le jour où il a voulu faire "rébellion" avec les gosses de l'immeuble, j'étais tellement dégouter que je suis rentré dans son jeu en balançant "je veux" de jul au max. J'avoue c'était puéril.
Vous feriez quoi à ma place.
NB : Le gars ne se déplace même pas à la réunion annuel des coprios. Il envoie son père avec sa femme tellement c'est une couille molle.
Après je crains sa réaction, genre il fout le bordel lors d'une visite pour la vente.
Si c'est le cas ça risque de monter de plusieurs crans dans la tension.
Enfin bref, même si c'est pas bien, pour vous on a le droit de fumer sur sa terrasse ou pas???smoking smiley
K
6 août 2021 22:50
Bien sur tu as le droit de fumer sur ta terrasse. Avant j'avais un voisin qui fumait sur son balcon à l'étage du dessous.
Ce n'est pas agréable mais bon, c'est l'affaire de 5mn.

Ce que je te conseille c'est de fumer en bas de ton immeuble le temps de partir, ça serait dommage qu'il sabotte tes visites.

Ça a l'air d'être un sacré numéro. Et les enfants du voisinage qui font des doigts d'honneur à un adulte, no comment
C
6 août 2021 22:56
Comment sait tu que sa femme n'est pas née ici?
Citation
molbru a écrit:
J'ai un problème avec mon voisin de terrasse.
Ca fait 15 ans que j'habite un appartement qui est a moi, je veux dire que je suis proprio.
Ca fait quelques mois que je ne fume plus chez moi car j'ai hébergé des personnes et en plus c'est mieux pour la vente vue qu'il est en vente car je déménage dans quelques semaines.
Du coup je fume quelques clopes sur ma belle terrasse de 8 m².
Faut savoir que je me lève chaque jours à 5h30 pour partir de chez moi à 6h30. Je rentre au mieux à 17h30, mais en général c'est 19h00.
Sauf que mon voisin il ne travaille pas, probablement sous mutuelle, même si il semble être en bonne santé.
Vraiment je comprends pas ce couple car il (le monsieur) ne ressemble vraiment à rien, mais il a une belle femme maghrébine (qui n'est pas née ici ça c'est sûr), mais qui elle part chaque matin au boulot...
Ils ont aussi deux belles petites filles.
Enfin soit, ça ne me regarde pas, et j'en ai rien à foutre en vrai.
Par contre depuis le début de cet été, il y a une tension non dite sur le fait que je fume quelques clopes sur ma terrasse.
Ca va des crises de toux dès que je l'allume, aux remarques ça pue (ce qui est vrai j'en convient), jusqu'à une mutinerie de tous les enfants de la copro, je m'explique:
Un jour je rentre d'une journée bien pénible. Je ne fume pas dans ma voiture. Il devait être 19h00, je me pose sur ma terrasse, j'allume ma clope en mode putain c'était galère aujourd'hui, je décompresse, et là je vois des gosses de 8 / 9 ans du voisinage me lancer des bras d'honneur etc. En fait le gars, mon voisin avait fait sa victime auprès des gosses de l'immeubles, il avait même descendu ses chaises et a passé sa journée sur la cour des garages, genre c'est pas possible de vivre à côté de moi...
Après je veux bien comprendre que c'est pas agréable de subir l'odeur de la clope quand on en a pas envie, mais quand même. Je parle de deux trois clopes en semaine, parfois plus si je suis chez moi le week-end.
En plus j'essaye de faire attention, mais le gars il est h24 sur sa terrasse, soit à surveiller ses filles, soit à arroser ses géranium.
Du coup je sais pas quoi faire. Le jour où il a voulu faire "rébellion" avec les gosses de l'immeuble, j'étais tellement dégouter que je suis rentré dans son jeu en balançant "je veux" de jul au max. J'avoue c'était puéril.
Vous feriez quoi à ma place.
NB : Le gars ne se déplace même pas à la réunion annuel des coprios. Il envoie son père avec sa femme tellement c'est une couille molle.
Après je crains sa réaction, genre il fout le bordel lors d'une visite pour la vente.
Si c'est le cas ça risque de monter de plusieurs crans dans la tension.
Enfin bref, même si c'est pas bien, pour vous on a le droit de fumer sur sa terrasse ou pas???smoking smiley
a
6 août 2021 22:57
oui tu as le droit mais en tant que voisin non fumeur, ça saoule bien de sentir ça
ca se trouve ce monsieur est malade s il se met à tousser tout le temps qu il mandate son père pour ses réunions et s il ne travaille pas

tu as remarqué que ça le gênait
s il n a pas le courage de t en parler, tu peux aussi prendre les devants
je ne comprends pas ce truc de rester dans le non dit, ca créée des tensions inutilement
6 août 2021 22:58
Arrête la clope! Oui tu as le droit de fumer dans ta terrasse de 8m2
6 août 2021 23:06
J'avoue que je n'aimerais pas sentir la clope des voisins, mais bon je ne passe pas ma vie dans un balcon, donc si j'étais en appart je pense que je rentrerais chez moi en fermant derrière moi. Faut s'attendre à ce genre de choses quand tu vis dans un immeuble. C'est comme ça.

À mon avis il sera content que tu partes, donc je ne vois pas pourquoi il saboterait les visites. Sauf s'il est vraiment, vraiment très con.
.
6 août 2021 23:10
J'avais une voisine comme ça
Je peux te dire c'est une extrême souffrance quelqu'un qui fume en dessous.

J'étais jms dans le balcon mais ça rentrait tjrs chez moi.

J'ai des enfants en plus donc ça menervait ++++++++++

Elle fumait la nuit. En soirée.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
m
6 août 2021 23:14
Même pas 5 min, genre 2min30.
Impossible pour moi de fumer en bas de mon immeuble, c'est vraiment pas mon truc,... Et si il se permet de saboter mes visites, je crains grave pour lui. Qu'il n'y pense même pas.
Pour les gosses j'ai vraiment pas compris ce qu'il se passait.
J'ai hésité à aller voir les parents que je connais et qui m'apprécie, mais je me suis calmé pour eux en pensant à la réaction possible et probable du père polonais et/ou de la mère congolaise...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sur tu as le droit de fumer sur ta terrasse. Avant j'avais un voisin qui fumait sur son balcon à l'étage du dessous.
Ce n'est pas agréable mais bon, c'est l'affaire de 5mn.

Ce que je te conseille c'est de fumer en bas de ton immeuble le temps de partir, ça serait dommage qu'il sabotte tes visites.

Ça a l'air d'être un sacré numéro. Et les enfants du voisinage qui font des doigts d'honneur à un adulte, no comment
m
6 août 2021 23:23
Je suis d'accord avec toi sur les non dit.
Mais à partir du moment où il essaye de faire passer le message par des enfants, là je suis plus d'accord.
Et il est pas malade, mais c'est juste une grosse fainéasse.
Quand je vois que dans mon entreprise il y a des aveugles qui travaillent et font du bon boulot, lui n'a vraiment aucune excuse si ce n'est d'être une grosse fainéasse.

Citation
amirene a écrit:
oui tu as le droit mais en tant que voisin non fumeur, ça saoule bien de sentir ça
ca se trouve ce monsieur est malade s il se met à tousser tout le temps qu il mandate son père pour ses réunions et s il ne travaille pas

tu as remarqué que ça le gênait
s il n a pas le courage de t en parler, tu peux aussi prendre les devants
je ne comprends pas ce truc de rester dans le non dit, ca créée des tensions inutilement
T
6 août 2021 23:27
Tu as quand même le droit de fumer sur ta propre terrasse.
C'est quoi cette chasse aux sorcières pour une clope.
Si ça lui plaît pas qu'il rentre
a
6 août 2021 23:31
tu n en sais rien s il est malade ou pas
ma mère a une maladie auto immune et si tu ne vis pas avec elle, tu ne sais pas qu elle est malade

Citation
molbru a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur les non dit.
Mais à partir du moment où il essaye de faire passer le message par des enfants, là je suis plus d'accord.
Et il est pas malade, mais c'est juste une grosse fainéasse.
Quand je vois que dans mon entreprise il y a des aveugles qui travaillent et font du bon boulot, lui n'a vraiment aucune excuse si ce n'est d'être une grosse fainéasse.
L
6 août 2021 23:33
Donc toi sa te gêne de fumer dans ton appart, dans ta voiture et les autres devraient supporter la fumée de ta clope???

Attention en islam, la place du voisin est hyper importante!

Si c’était un voisin embêtant, il t’aurait fait la misère depuis des années mais la c’est toi qui a changé des habitudes…
En soi, c’est ta terrasse, tu fais ce que tu veux mais c’est primordial de garder un bon relationnel, surtout que tu pars bientôt…

Et l’histoire des gosses et les doigt d’honneur! Lol

Si sa se trouve tu te tape de ses films et le mec leur a rien dit! Mdr
Ils ont juste voulu s’amuser et te fais des doigts ou à quelqu’un du dessus! Lol

Dernière chose: les gens paraissent parfois en bonne santé, et puis ils ont en fait des pathologies invisibles et qui peuvent te faire penser à de la fainéantise…peut être une maladie auto-immune , ou psy
Ne soit pas médisant
.
6 août 2021 23:42
Tkt pas il va rien faire pr ta vente...

Tfacon tu veux qu'il fasse quoi?


Citation
molbru a écrit:
Même pas 5 min, genre 2min30.
Impossible pour moi de fumer en bas de mon immeuble, c'est vraiment pas mon truc,... Et si il se permet de saboter mes visites, je crains grave pour lui. Qu'il n'y pense même pas.
Pour les gosses j'ai vraiment pas compris ce qu'il se passait.
J'ai hésité à aller voir les parents que je connais et qui m'apprécie, mais je me suis calmé pour eux en pensant à la réaction possible et probable du père polonais et/ou de la mère congolaise...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
l
7 août 2021 00:09
Tu as le droit de fumer sur ta terrasse
Tu es proprio
C’est chez toi que ça lui plaise ou non
Citation
molbru a écrit:
J'ai un problème avec mon voisin de terrasse.
Ca fait 15 ans que j'habite un appartement qui est a moi, je veux dire que je suis proprio.
Ca fait quelques mois que je ne fume plus chez moi car j'ai hébergé des personnes et en plus c'est mieux pour la vente vue qu'il est en vente car je déménage dans quelques semaines.
Du coup je fume quelques clopes sur ma belle terrasse de 8 m².
Faut savoir que je me lève chaque jours à 5h30 pour partir de chez moi à 6h30. Je rentre au mieux à 17h30, mais en général c'est 19h00.
Sauf que mon voisin il ne travaille pas, probablement sous mutuelle, même si il semble être en bonne santé.
Vraiment je comprends pas ce couple car il (le monsieur) ne ressemble vraiment à rien, mais il a une belle femme maghrébine (qui n'est pas née ici ça c'est sûr), mais qui elle part chaque matin au boulot...
Ils ont aussi deux belles petites filles.
Enfin soit, ça ne me regarde pas, et j'en ai rien à foutre en vrai.
Par contre depuis le début de cet été, il y a une tension non dite sur le fait que je fume quelques clopes sur ma terrasse.
Ca va des crises de toux dès que je l'allume, aux remarques ça pue (ce qui est vrai j'en convient), jusqu'à une mutinerie de tous les enfants de la copro, je m'explique:
Un jour je rentre d'une journée bien pénible. Je ne fume pas dans ma voiture. Il devait être 19h00, je me pose sur ma terrasse, j'allume ma clope en mode putain c'était galère aujourd'hui, je décompresse, et là je vois des gosses de 8 / 9 ans du voisinage me lancer des bras d'honneur etc. En fait le gars, mon voisin avait fait sa victime auprès des gosses de l'immeubles, il avait même descendu ses chaises et a passé sa journée sur la cour des garages, genre c'est pas possible de vivre à côté de moi...
Après je veux bien comprendre que c'est pas agréable de subir l'odeur de la clope quand on en a pas envie, mais quand même. Je parle de deux trois clopes en semaine, parfois plus si je suis chez moi le week-end.
En plus j'essaye de faire attention, mais le gars il est h24 sur sa terrasse, soit à surveiller ses filles, soit à arroser ses géranium.
Du coup je sais pas quoi faire. Le jour où il a voulu faire "rébellion" avec les gosses de l'immeuble, j'étais tellement dégouter que je suis rentré dans son jeu en balançant "je veux" de jul au max. J'avoue c'était puéril.
Vous feriez quoi à ma place.
NB : Le gars ne se déplace même pas à la réunion annuel des coprios. Il envoie son père avec sa femme tellement c'est une couille molle.
Après je crains sa réaction, genre il fout le bordel lors d'une visite pour la vente.
Si c'est le cas ça risque de monter de plusieurs crans dans la tension.
Enfin bref, même si c'est pas bien, pour vous on a le droit de fumer sur sa terrasse ou pas???smoking smiley
7 août 2021 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fumer, c'est mauvais pour la santé. Cancer de la langue, de la gorge, des poumons, de la vessie, etc. Il vaudrait mieux essayer d'arrêter. Détails ici.

Il faudrait remplacer la cigarette par des patchs de nicotine et/ou des pastilles de nicotine. Et c'est remboursé par la Sécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 août 2021 01:25
Se faire discret

Ne plus fumer sur la terrasses

Et vendre à un couple de fumeur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 01:39 par Elif69.
D
7 août 2021 08:39
salam,

faut regarder la direction du vent, c'est vrai que si le vent amène la fumée vers chez lui, c'est très désagréable, même une seule cigarette par mois.

le mieux est d'aller fumer dehors, c'est ce que je faisais quand j'habitais en appartement, même sous la pluie, j'avais un parapluie et j'allais marcher un peu
Citation
molbru a écrit:
J'ai un problème avec mon voisin de terrasse.
Ca fait 15 ans que j'habite un appartement qui est a moi, je veux dire que je suis proprio.
Ca fait quelques mois que je ne fume plus chez moi car j'ai hébergé des personnes et en plus c'est mieux pour la vente vue qu'il est en vente car je déménage dans quelques semaines.
Du coup je fume quelques clopes sur ma belle terrasse de 8 m².
Faut savoir que je me lève chaque jours à 5h30 pour partir de chez moi à 6h30. Je rentre au mieux à 17h30, mais en général c'est 19h00.
Sauf que mon voisin il ne travaille pas, probablement sous mutuelle, même si il semble être en bonne santé.
Vraiment je comprends pas ce couple car il (le monsieur) ne ressemble vraiment à rien, mais il a une belle femme maghrébine (qui n'est pas née ici ça c'est sûr), mais qui elle part chaque matin au boulot...
Ils ont aussi deux belles petites filles.
Enfin soit, ça ne me regarde pas, et j'en ai rien à foutre en vrai.
Par contre depuis le début de cet été, il y a une tension non dite sur le fait que je fume quelques clopes sur ma terrasse.
Ca va des crises de toux dès que je l'allume, aux remarques ça pue (ce qui est vrai j'en convient), jusqu'à une mutinerie de tous les enfants de la copro, je m'explique:
Un jour je rentre d'une journée bien pénible. Je ne fume pas dans ma voiture. Il devait être 19h00, je me pose sur ma terrasse, j'allume ma clope en mode putain c'était galère aujourd'hui, je décompresse, et là je vois des gosses de 8 / 9 ans du voisinage me lancer des bras d'honneur etc. En fait le gars, mon voisin avait fait sa victime auprès des gosses de l'immeubles, il avait même descendu ses chaises et a passé sa journée sur la cour des garages, genre c'est pas possible de vivre à côté de moi...
Après je veux bien comprendre que c'est pas agréable de subir l'odeur de la clope quand on en a pas envie, mais quand même. Je parle de deux trois clopes en semaine, parfois plus si je suis chez moi le week-end.
En plus j'essaye de faire attention, mais le gars il est h24 sur sa terrasse, soit à surveiller ses filles, soit à arroser ses géranium.
Du coup je sais pas quoi faire. Le jour où il a voulu faire "rébellion" avec les gosses de l'immeuble, j'étais tellement dégouter que je suis rentré dans son jeu en balançant "je veux" de jul au max. J'avoue c'était puéril.
Vous feriez quoi à ma place.
NB : Le gars ne se déplace même pas à la réunion annuel des coprios. Il envoie son père avec sa femme tellement c'est une couille molle.
Après je crains sa réaction, genre il fout le bordel lors d'une visite pour la vente.
Si c'est le cas ça risque de monter de plusieurs crans dans la tension.
Enfin bref, même si c'est pas bien, pour vous on a le droit de fumer sur sa terrasse ou pas???smoking smiley
D
7 août 2021 08:48
perso c'est ce que je fais, lorsque mon voisin sort fumer sa clope sur sa terrasse, mais honnêtement, j'aimerai lui dire Censored sauf que j'ose pas crying( j'aime pas les histoires
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as quand même le droit de fumer sur ta propre terrasse.
C'est quoi cette chasse aux sorcières pour une clope.
Si ça lui plaît pas qu'il rentre
D
7 août 2021 08:53
à ta place je me méfierai de ce genre d'énergumène, car il pourrait te coller une maladie respiratoire uniquement par la fumée de la cigarette que tu lui envoyais.

les plus procéduriers, sont ceux qui ne travaillent pas, ils ont le temps de réfléchir à ce qui va aller dans leurs sens

comme l'ont dit certains, arrête de fumer, c'est pas compliqué c'est juste dans la tête et ne juge pas les gens sur l'apparence
Citation
molbru a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur les non dit.
Mais à partir du moment où il essaye de faire passer le message par des enfants, là je suis plus d'accord.
Et il est pas malade, mais c'est juste une grosse fainéasse.
Quand je vois que dans mon entreprise il y a des aveugles qui travaillent et font du bon boulot, lui n'a vraiment aucune excuse si ce n'est d'être une grosse fainéasse.
A
7 août 2021 09:06
Le voisin de l'enfer !!!

Tu fais ce que tu veux chez toi.

Mes voisins sont anti-tabac et pourtant on s'entend très bien.

La pollution visuelle, on en parle ???

Il y a des gens qui ne ressemblent à rien et que l'on doit supporter de regarder ptdr

On fait comment dans ce cas là ? On met des lunettes noires pour leur faire sentir qu'ils dérangent ?

Moi, j'aime bien l'odeur de la clope, même si je ne fume plus

Les non fumeurs font une fixette sur les fumeurs, en prétendant que ça pue etc...

Mais, en vérité, ça ne pue pas tant que ça. Ils exagèrent pour t'emmerder, c'est tout ! Ca leur donne l'impression d'être mieux que le commun des mortels (woauh ! ce super héro qui ne fume pas !!!).

Ma fille n'a jamais vraiment fumé et pourtant elle a plein d'amis fumeurs et elle ne fait pas une comédie quand ils fument. Elle met une bougie parfumée anti-tabac.

Moi, je mets de l'encens parfois, ça masque l'odeur du tabac.

Les plus chiants sont les ex fumeurs d'ailleurs !

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 09:07 par Alléluia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook