Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette et la priére
w
11 mai 2008 08:38
fumer c makhour ds l'islam ok
ms quelles st les conséquences indirectes de la cigarette mis à part la santé bien sur
je suis tombée sur une emmission sur iqra parlant de la cig ms g rien compris MERCI pour vos éclairages
n
11 mai 2008 12:50
Salam

quelles sont les consequences mis à part la santé?eye rolling smileyeye rolling smiley et bien la santésmiling smiley.
Nuire a sa santé est un péché en Islam.ton corps est un "don" de la part de Dieu qu'il faut proteger.
Tout ce qui nuit à la santé est haram===> se laisser mourir de faim( dans cette circonsatnce tu DOIT manger ce qui illicite si tu n'as pas le choix)car laisser son corps mourrir est un peché
===> degrader sa santé: alcool, tabac, la boxe, les sports violents, l'obesité voulue(n'est ce pas mes compatrioteswinking smiley),l'anorexie, les scarifica°, manger des substances qui nuisent au corps...

Dieu dit dans le Coran: "ya ayouha alladina amanou,koulou min tayebati ma razaknakoum wa chkourou lilah in kountoum iyahou ta3boudoun"(dans sourate albakara.)====> ô croyants! mangez des BONNES choses...et remerciez Dieu,si c'est Lui en qui vous croyez.

medite sur ce verset.et tu verras que si tu fais partie de ceux qui croient en Dieu alors tu quitteras tout seul toutes ces nuisances.

Pour l'instant mon ami, tu n'as jamais vu un cancer du poumoneye rolling smiley, ni de la vessieeye rolling smiley, ni de l'oesophageeye rolling smiley,ni du larynxeye rolling smiley....
et que penses-tu de ce que tu vas dire à Dieu si tu venais à mourir de cela.....

en ce qui concerne la prière, c'est une obligatoin pour le croyant...alors malgrés le fait que tu fumesn il faut prier et implorer Dieu afin qu'il t'aide à t'arreter.


Nous sommes dans une ére oû l'égo est puissant, oû "chacun fait ce qu'il veut" alors fais ce que tu VEUX: si tu VEUX continuer, continues, si tu VEUX t'arreter, prend les bonnes résolutions et sois MAITRE DE TOI MEME.

voilà.salam l'ami.
a
11 mai 2008 14:44
Salam


Oh la la comment tu fais la morale a la posteuse alors que tu ne sais pas pourquoi elle pose la question... Elle n'a jamais dit qu'elle fumait et quand bien même ce serait le cas, le fait qu'elle pose la question ici et qu'elle s'est interessee au reportage d'Iqura montre bien qu'elle sait se remettre en question.

Sinon pour repondre a Wayba, "quelles sont les consequences mis à part la santé?":

En voila quelques unes:

- Gaspillage d'argent, dépenses futiles
- Mauvaise haleine
- Nuisance a autrui
- Pb pour l'environnement...
w
11 mai 2008 15:34
salam

MERCI
merci bcp pour vos reflexions pertinentes elles aident... merci
meme si elles sont moralistes...ana quelle sensibilité MERCI
sinon je n'ai tjrs pas d'echos sur cette emission à bons entendeurs!!!

salam et que Dieu vous preserve
z
11 mai 2008 20:46
Salamsmiling smiley,

Elle a raison de faire la morale, ça fait pas de mal, même si c'est pas directement la question du post.

Fumer tue, et il faut pas se priver de le dire.

Sinon j'ai pas vu l'émission mais j'ai vu les dégâts irréparables d'un cancer du poumon.

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
11 mai 2008 21:14
Citation
wayba a écrit:
fumer c makhour ds l'islam ok
ms quelles st les conséquences indirectes de la cigarette mis à part la santé bien sur
je suis tombée sur une emmission sur iqra parlant de la cig ms g rien compris MERCI pour vos éclairages


salam

Selon Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (salut et bénédiction sur lui) a dit : « Ne soyez pas la source de nuisances aux autres, et évitez de vous nuire.»
Rapporté par AI-Boukhari et Mouslim
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
11 mai 2008 23:10
Citation
ana59 a écrit:
Salam


Oh la la comment tu fais la morale a la posteuse alors que tu ne sais pas pourquoi elle pose la question... Elle n'a jamais dit qu'elle fumait et quand bien même ce serait le cas, le fait qu'elle pose la question ici et qu'elle s'est interessee au reportage d'Iqura montre bien qu'elle sait se remettre en question.

Sinon pour repondre a Wayba, "quelles sont les consequences mis à part la santé?":

En voila quelques unes:

- Gaspillage d'argent, dépenses futiles
- Mauvaise haleine
- Nuisance a autrui
- Pb pour l'environnement...

salam

moraleeye rolling smiley...

Je ne sais pas quelles sont les intentions de la posteuse, je fais seulement une supposition comme si elle fumait.et puis n'oublies pas qu'il y a des lecteurs à qui ça peut servirwinking smiley

C'est vrai que j'ai complétement zappé la question de l'argentperplexe
h
13 mai 2008 11:40
il ya deux avis sur la cigarette
certains savants disent que c'est maqrouh( deconseillé)
d'autres disent que c'est haram
moi je pense comme la deuxieme categorie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook