Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette me tue petit à petit !
R
14 février 2021 16:08
Bonjour ,
Je viens vers vous avec le coeur anxieux , cela fait 20 ans que je fume cette foutu cigarette et je me rend compte qu'a 40 ans mon corps commence a fatigué ( toux, fatigue, anxiété, stress, sommeil non réparateur , mal a l'estomac ,et j'en passe...)
Mon problème c'est que j'ai pas trouver la volonté pour arrêter et passer a autre choses ,on dirais que la cigarette fait partie de ma vie , tous les soirs (vers m-nuit) je me dis que ca sera la dernière et que je doit prendre mon destin en main et arrêter cette foutu mer...pour moi , pour ma santé , pour mes proches , pour mon enfants de 2 ans .... mais le lendemain rebelote
Du coup je suis rentrer dans une dépression et un état anxieux chronique en me disant chaque jours que je suis incapable ,irresponsable , une personne qui n'arrive pas a tenir ses promesses et sa paroles du coup je refume et refume et vous avez compris le cercle vicieux
SVP j'ai pas envie de jugement ou des mots rabaissants car j'ai bien compris que je suis quelqu'un qui n'a pas assez de volonté pour changer son destin pour une vie meilleur Heu
14 février 2021 16:13
Il y a des hôpitaux qui ont un service pour aider à s’arrêter de fumer
L
14 février 2021 16:14
Tu devrais te faire aider car c est une trop grosse addiction que nos mots ne pourront pas soigner . Ça commence par toi même personne ne te force à fumer tant que tu n’as pas le déclic tu n arrêteras pas ... bon courage en tout cas je sais combien c’est difficile
I
14 février 2021 16:16
Bonjour, fait attention à toi et fait toi aider
Citation
Rémy91 a écrit:
Bonjour ,
Je viens vers vous avec le coeur anxieux , cela fait 20 ans que je fume cette foutu cigarette et je me rend compte qu'a 40 ans mon corps commence a fatigué ( toux, fatigue, anxiété, stress, sommeil non réparateur , mal a l'estomac ,et j'en passe...)
Mon problème c'est que j'ai pas trouver la volonté pour arrêter et passer a autre choses ,on dirais que la cigarette fait partie de ma vie , tous les soirs (vers m-nuit) je me dis que ca sera la dernière et que je doit prendre mon destin en main et arrêter cette foutu mer...pour moi , pour ma santé , pour mes proches , pour mon enfants de 2 ans .... mais le lendemain rebelote
Du coup je suis rentrer dans une dépression et un état anxieux chronique en me disant chaque jours que je suis incapable ,irresponsable , une personne qui n'arrive pas a tenir ses promesses et sa paroles du coup je refume et refume et vous avez compris le cercle vicieux
SVP j'ai pas envie de jugement ou des mots rabaissants car j'ai bien compris que je suis quelqu'un qui n'a pas assez de volonté pour changer son destin pour une vie meilleur Heu
14 février 2021 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Il pourra te prescrire des patch et des pastilles à la nicotine. C'est pris en charge par la Sécu et la mutuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2021 16:33
Salam

Jamais un médecin ne va te conseiller de fumer pour améliorer ta santé, par contre il va bien te déconseiller de fumer pour ne pas détruire ta santé.
Ce n’est pas seulement ta santé, mais aussi l’environnement & ton porte monnaie.
Beaucoup de fumeurs terminent avec un cancer aux poumons.
Fais de sport pour te motiver à t’approprier de la volonté de vivre sainement, juste c’est juste Angel
L
14 février 2021 16:36
Il y a des méthodes, des aides patchs etc....

On peut aussi tenter l'hypnose. Il faut juste vouloir.....tenter.

Ce n'est certainement pas mission impossible, d'autres y parviennent à cesser de fumer.
Citation
Rémy91 a écrit:
Bonjour ,
Je viens vers vous avec le coeur anxieux , cela fait 20 ans que je fume cette foutu cigarette et je me rend compte qu'a 40 ans mon corps commence a fatigué ( toux, fatigue, anxiété, stress, sommeil non réparateur , mal a l'estomac ,et j'en passe...)
Mon problème c'est que j'ai pas trouver la volonté pour arrêter et passer a autre choses ,on dirais que la cigarette fait partie de ma vie , tous les soirs (vers m-nuit) je me dis que ca sera la dernière et que je doit prendre mon destin en main et arrêter cette foutu mer...pour moi , pour ma santé , pour mes proches , pour mon enfants de 2 ans .... mais le lendemain rebelote
Du coup je suis rentrer dans une dépression et un état anxieux chronique en me disant chaque jours que je suis incapable ,irresponsable , une personne qui n'arrive pas a tenir ses promesses et sa paroles du coup je refume et refume et vous avez compris le cercle vicieux
SVP j'ai pas envie de jugement ou des mots rabaissants car j'ai bien compris que je suis quelqu'un qui n'a pas assez de volonté pour changer son destin pour une vie meilleur Heu
T
14 février 2021 16:44
Assalam Aleykoum w rahmatoullah,

Je comprends tout à fait ta situation, aujourd'hui âgé de 21 ans j'ai commencé à fumer partiellement vers mes 15 ans au début ce n'était que quelques cigarettes par ci par là fumer pendant les pauses avec mes amies, puis le temps passe et je me disais que je ne deviendrais jamais accro pensant avoir le contrôle, puis vint un jour où l'on se met à acheter ses propres paquets et on se rend compte que c'est bien plus compliqué que ça d'arrêter. Elle m'accompagnait partout, quand je sortais avec des amies, on fumait ensemble et j'avais l'impression de partager un moment unique avec eux, quand je n'allais pas bien, que je ressentait un manque elle était là pour le combler, mais on voit que celle-ci ne cause que des dégâts, on le sait que c'est nocif mais même en ayant connaissance des tous ses dangers la tâche n'est pas facile pour lui dire aurevoir.
Comme toi je me disais toujours que ça allait être le dernier paquet acheté, la dernière cigarette fumée, alors j'ai pris mon courage à deux mains en essayant d'arrêter d'un coup du jour au lendemain les envies étaient fortes au début j'essayer de les contrôler mais il est vrai que c'était difficile (je suis entouré de personnes qui fument) j'essayer de ne pas céder car l'envie s'estompe au fur et à mesure et il faut essayer de les gérer pour ne plus être tenté, il faut essayer de la remplacer, de faire autre chose, occuper notre esprit pendant ce temps, c'est dur j'ai réussi à arrêté pendant quelques mois mais rebelote j'y retourne à chaque fois elle prend le dessus, je demande également de l'aide dans mes prières afin de me détacher de cela, quand on né avec une bonne santé, chose que tout le monde n'a pas, et qu'on s'inflige cela c'est tellement triste, là j'ai retenté j'espère inchallah en avoir fini pour de bons, ça n'apporte rien de bon le côté réconfortant, convivial n'est qu'illusion elle nous prend tout. Mais bon en tout cas je te comprends, et j'espère que tu arrivera inchallah avoir l'envie d'arrêter c'est déjà une bonne chose, mais comme les autres l'ont dit faudrait peut-être voir quelqu'un qui pourrait t'aider certains peuvent le faire seul mais certains ont besoin d'aide pour y parvenir.

En tout cas
14 février 2021 17:16
je fumais 1p et1/2 Craven sans filtre (petit chat noir)pdt 10 ans..a l'apparition de la toux seche du matin au reveil j'ai decide d'aretter profitant d'etre seul la maman et les enfans etaient partis en vacances d'ete...au bout de 2 mois (juillet,aout) j'y suis arrive durant cette periode j'etais completement abruti..la moindre contrariete je partais 1/4 de tour,je sortais une clop du pqet svt une taf ou je la sentais et la jeter,j'en offrais le plus possible aux collegues.pour compenser .j'ai fume des bidis a base d'eucalyptus vendu a la porte St Ouen (Paris)..apres le fait de m'approcher des gens qui fumaient me faisait du bien les prmiers mois apres l'odeur m'es devenue insuportable.;;comme je ne l'ai pas fais assister medicalement j'ai pris 7kgs;;jamais debarrasse depuis..mais la cigarette fini

on peut y arriver a condition qu'aucun nouveau probleme ne vient se greffer...beaucoup de volonte et de la patience de l'entourage
Citation
Rémy91 a écrit:
Bonjour ,
Je viens vers vous avec le coeur anxieux , cela fait 20 ans que je fume cette foutu cigarette et je me rend compte qu'a 40 ans mon corps commence a fatigué ( toux, fatigue, anxiété, stress, sommeil non réparateur , mal a l'estomac ,et j'en passe...)
Mon problème c'est que j'ai pas trouver la volonté pour arrêter et passer a autre choses ,on dirais que la cigarette fait partie de ma vie , tous les soirs (vers m-nuit) je me dis que ca sera la dernière et que je doit prendre mon destin en main et arrêter cette foutu mer...pour moi , pour ma santé , pour mes proches , pour mon enfants de 2 ans .... mais le lendemain rebelote
Du coup je suis rentrer dans une dépression et un état anxieux chronique en me disant chaque jours que je suis incapable ,irresponsable , une personne qui n'arrive pas a tenir ses promesses et sa paroles du coup je refume et refume et vous avez compris le cercle vicieux
SVP j'ai pas envie de jugement ou des mots rabaissants car j'ai bien compris que je suis quelqu'un qui n'a pas assez de volonté pour changer son destin pour une vie meilleur Heu
14 février 2021 17:23
Bonjour,

Fais toi aider par ton médecin ou dans un centre anti tabac...on peut pas arrêter du jour au lendemain de tabagisme.

Moi j ai une collègue de travaille en 2 séances de magnétiseur voilà 11 mois qu' elle a arrêté...elle a toujours peur de replonger...

Par contre j ai un ami de ton âge...en plein divorce...il déprime et 22 ans de tabagisme...très essoufflé...la toux...ils lui ont détecter des amphysemes aux poumons...s il n arrête pas ce sera le cancer,il a peur et n y arrive pas...
Courage à toi...
z
14 février 2021 17:31
Je sais Pas si ça peut t’aider ma copine fumer et elle est passer avec la cigarette électronique et elle ressens aucun manque de cigarette tu as essayée ça ? Ou sinon un centre de désintoxication
S
14 février 2021 18:00
Oui c'est ce que j'allais lui dire. Mais le truc c'est qu'avec ça tu remplace une addiction par une autre addiction du coup c'est un cercle vicieux .
Mais bon, d'après les retours la cigarette electronique est bien moins pire que la cigarette normale... Il y a pas beaucoup d'ingrédients. Bref à voir. Mm
Citation
zeina85 a écrit:
Je sais Pas si ça peut t’aider ma copine fumer et elle est passer avec la cigarette électronique et elle ressens aucun manque de cigarette tu as essayée ça ? Ou sinon un centre de désintoxication
z
14 février 2021 18:05
Ah ok je m’y connais pas trop lol j’ai jamais fumer mais je pense que c’est bien de prendre le moins pire ? Enfin je pense ou sinon les patch nicotine ?
S
14 février 2021 18:07
Salam

Difficile si tu manques de volonté.

Essaye les patch, va voir un pneumologue.

Courage bienvenue au clubCool
S
14 février 2021 18:09
Moi non plus.
Oui je pense sincèrement que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que la cigarette. Mais on a pas assez de recul.
Il faut vraiment qu'il aille voir un médecin qui pourra l'aider. Apparemment c'est très difficile d'arrêter de fumer.
Le mieux pour tout le monde est de ne jamais commencé.
Bon courage au Posteur
Citation
zeina85 a écrit:
Ah ok je m’y connais pas trop lol j’ai jamais fumer mais je pense que c’est bien de prendre le moins pire ? Enfin je pense ou sinon les patch nicotine ?
o
14 février 2021 18:50
Ton psy, ton médecin doit t'aider parce que c'est terrible l'envie, les automatismes après le café...
P
14 février 2021 18:54
Bonjour,

Tu abordes ce "problème" comme quelque chose d'insurmontable, alors forcément, c'est plus dur. Dis-toi que ce n'est qu'une étape à passer, que tu vas-y arriver, d'autres l'on fait, pourquoi pas toi ?

Le manque de nicotine dure trois jours voir cinq, même si tu as fumé plus de 20 ans.
C'est pendant cette période, que tu dois concentrer tous tes efforts.
Passé ce délai, tu te diras : finalement, ce n'était pas si terrible, pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

Mais avant ça, il faut souffrir, accepter cette souffrance et ne pas être un faible.
Avant de commencer, parle à ton entourage, dis-leur de te soutenir, que tu risques d'être irritable... Évite la compagnie des fumeurs.

Tu peux aussi trouver des "substituts" la nourriture par exemple, c'est un incontournable et un moindre mal. Le sport t'aidera aussi, juste de la marche, des promenades. Cela permettra en plus à tes poumons de se détoxifier tout en douceur.

Pense aux inconvénients, à ta santé, ton état physique et mental, à l'argent dépensé. Pense à ta famille, à ton enfant, à ce qui compte pour toi. Reste focus dessus.
Oublie ces quelques secondes de détente que t'apporte une bouffée de nicotine.

Sois fort ! Tout le monde en est capable.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/21 18:59 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
R
15 février 2021 10:44
Merci pour tous vos réponses et votre soutiens !
P
15 février 2021 10:49
De rien winking smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
R
27 avril 2021 15:39
Salam et Bon Ramadan à tous ,
Je n'arrive toujours pas a arrêter cette foutu clope de Mer....Malgré le Ramadan ?
Complètement déçu de moi même et déprimer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook