Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette électronique haram ou pas ?
L
7 juin 2019 21:12
Salam,j'aimerais savoir si le fait de vapoter est haram,est-ce que si l'on vapote avec du produit sans nicotine ni alcool c'est haram et j'aimerais également savoir si le fait de vapoter mais sans avaler la vapeur que ce soit avec n'importe quel produit est haram ? merci de me repondre et de m'aider svp,ce serait vraiment sympa.
T
7 juin 2019 21:20
Salam oulaykoum,

À partir du moment où il y'a une ambiguïté, on s'en éloigne, c'est aussi simple que ça.
7 juin 2019 21:21
Comme dit plus haut, dans le doute s'abstenir.


...
j
7 juin 2019 21:22
Oui c'est haram, et c'est bien connu. Il ne faut pas chercher a mixé la religion a sa sauce.
O
7 juin 2019 21:28
Salam.
Le fait de d'aider a fumer ce poison c'est haram.
Tout sorte de drogue est formellement haram ( ta cigarette électronique fait partie).
Alors laisse tomber ce poison.
Citation
LeMusulman55 a écrit:
Salam,j'aimerais savoir si le fait de vapoter est haram,est-ce que si l'on vapote avec du produit sans nicotine ni alcool c'est haram et j'aimerais également savoir si le fait de vapoter mais sans avaler la vapeur que ce soit avec n'importe quel produit est haram ? merci de me repondre et de m'aider svp,ce serait vraiment sympa.
L
7 juin 2019 21:33
Bien entendu que c'est haram à l'époque du prophète vapoter était déjà défendu
il n'y a pas de raison que ça changegrinning smiley
Citation
LeMusulman55 a écrit:
Salam,j'aimerais savoir si le fait de vapoter est haram,est-ce que si l'on vapote avec du produit sans nicotine ni alcool c'est haram et j'aimerais également savoir si le fait de vapoter mais sans avaler la vapeur que ce soit avec n'importe quel produit est haram ? merci de me repondre et de m'aider svp,ce serait vraiment sympa.
7 juin 2019 21:38
La cigarette c'est dans le but d'arrêté de fumer.
7 juin 2019 21:39
Salam,

Aucune idée.

Mais ce genre de questions m'a fait penser à cette petite vidéo grinning smiley

Plus sérieusement, la cigarette est interdite parce qu'elle est toxique.
La cigarette électronique n'étant pas toxique, au nom de quoi pourrait-elle être interdite ? perplexe

Faut-il aussi interdire de se pencher sur sa tasse de thé ou son bol de soupe de risque d'ingérer de la vapeur ?
Ça peut aller loin ce genre de délire...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 juin 2019 21:46
Ça ne peut pas être plus haram que le sucre. Le sucre est plus nocif pour la santé et il a déjà fait des ravages partout et vous ne le qualifiez pas de haram???
7 juin 2019 21:54
Et voilà, c'est ce que je craignais... grinning smiley

Là tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore et d'ouvrir la voie à la haramisation des loukoums et autres pâtisseries orientales.
Bientôt nous ne pourrons plus manger que de l'herbe à lapin... sad smiley

Mais allons plus loin. L'air contient des produits toxiques, les particules fines toussa toussa...
Donc RESPIRER EST HARAM !!! SOS

Laissez-nous tranquilles les haramistes... sleeping
Citation
Berkshire a écrit:
Ça ne peut pas être plus haram que le sucre. Le sucre est plus nocif pour la santé et il a déjà fait des ravages partout et vous ne le qualifiez pas de haram???
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
7 juin 2019 21:58
On vient d'apprendre que la menthe de certaines régions du Maroc était nocive à cause des pesticides.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Aucune idée.

Mais ce genre de questions m'a fait penser à cette petite vidéo grinning smiley


Plus sérieusement, la cigarette est interdite parce qu'elle est toxique.
La cigarette électronique n'étant pas toxique, au nom de quoi pourrait-elle être interdite ? perplexe

Faut-il aussi interdire de se pencher sur sa tasse de thé ou son bol de soupe de risque d'ingérer de la vapeur ?
Ça peut aller loin ce genre de délire...
*
7 juin 2019 23:30
Non.

Prends fruit du dragon c'est une tuerie. grinning smiley

Citation
LeMusulman55 a écrit:
Salam,j'aimerais savoir si le fait de vapoter est haram,est-ce que si l'on vapote avec du produit sans nicotine ni alcool c'est haram et j'aimerais également savoir si le fait de vapoter mais sans avaler la vapeur que ce soit avec n'importe quel produit est haram ? merci de me repondre et de m'aider svp,ce serait vraiment sympa.
O
8 juin 2019 12:16
Arréte de mélanger les sauces.
Le sucre est une matière dure avec une saveur douce, il est vital a notre organisme ( si nous le consomment avec modération).
Dis moi ta cigarette a une saveur, elle est douce, elle est vitale pour tes poumons, quand tu la fume ? ? ?.

Citation
Berkshire a écrit:
Ça ne peut pas être plus haram que le sucre. Le sucre est plus nocif pour la santé et il a déjà fait des ravages partout et vous ne le qualifiez pas de haram???
8 juin 2019 12:39
Fais bien la différence entre les sucres naturels des aliments et les sucres ajoutés. Et regarde les articles et mises en garde des différentes agences de santé. L’addiction aux sucres commence au plus jeune âge, d’où les ravages constatés.
PS: je ne fume pas.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Arréte de mélanger les sauces.
Le sucre est une matière dure avec une saveur douce, il est vital a notre organisme ( si nous le consomment avec modération).
Dis moi ta cigarette a une saveur, elle est douce, elle est vitale pour tes poumons, quand tu la fume ? ? ?.
O
8 juin 2019 13:32
T'a toujours pas fais la différence entre le sucre et ce poison evil.

Le sucre raffiné ou brun sont une source de plaisir, mais a consommer avec modération, quand a la cigarette, elle est une source de poison avec ou sans modération.

Exemple, En 1850, les français consommaient 1kg de sucre par personne et par an et la majorité d'entre eux n'avaient presque aucun problème de santé.

Aujourd'hui leur consommation est passé a 35 kgs par personne et presque la totalité d'entre eux sont atteints de toutes sortes de maladies.

Pour plus de précisions rend toi sur ta page Google en cliquant ( le sucre est une source de plaisir a consommer avec modération).

PS : Je consomme du sucre brun depuis 4 ans,
Elhamdoulillah tout vat bien de ce côté.




Citation
Berkshire a écrit:
Fais bien la différence entre les sucres naturels des aliments et les sucres ajoutés. Et regarde les articles et mises en garde des différentes agences de santé. L’addiction aux sucres commence au plus jeune âge, d’où les ravages constatés.
PS: je ne fume pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/19 19:44 par Amazigh-rocain.
N
9 juin 2019 14:19
Oui puisque c'est néfaste pour la santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook