Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La cigarette écourte la vie des hommes et des femmes d'au moins 5 ans
s
11 juin 2008 15:38
La cigarette écourte la vie des hommes et des femmes d'au moins 5 ans

WASHINGTON (AFP) - La cigarette écourte la vie des hommes et des femmes d'au moins cinq ans, selon une nouvelle charte des risques de mortalité publiée mardi aux Etats-Unis dans le Journal of the National Cancer Institute.

Pour les hommes qui fument, le risque de décéder d'un cancer du poumon est plus élevé au-delà de 60 ans que celui de mourir d'une maladie cardio-vasculaire, indique la charte. En revanche, pour ceux qui n'ont jamais fumé, la probabilité de décéder d'une maladie cardio-vasculaire surpasse à tout âge le risque de mourir d'un cancer du poumon, du colon ou de la prostate.

Par ailleurs, la probabilité est dix fois plus grande pour ces fumeurs de mourir d'un cancer de la prostate et du colon, selon cette recherche conduite par la Dr Lisa Schwart du Centre médical du ministère américain des anciens combattants (Department of Veterans Affairs Medical Center).

Chez les femmes qui fument, les risques de décéder d'un cancer du poumon ou de maladies cardio-vasculaires sont plus élevés jusqu'à 40 ans que la probabilité de mourir d'un cancer du sein, alors que chez les non-fumeuses le risque de décéder de maladies cardio-vasculaires est équivalent à celui de succomber à un cancer du sein, en tout cas jusqu'à 60 ans.

Toutefois, à tout âge, les hommes ont un plus grand risque de mortalité, toutes causes confondues, que les femmes, relève cette étude.

Pour établir leur charte sur les causes de mortalité au cours des dix prochaines années, les chercheurs ont aussi utilisé les statistiques du Centre national de la santé.

Source : [fr.news.yahoo.com]
m
11 juin 2008 21:17
merci pour ton poste c est très intéressantWelcome
Grinning smiley
s
16 juin 2008 14:23
Citation
marimar26 a écrit:
merci pour ton poste c est très intéressantWelcome
Grinning smiley

De rien, j'espère que ça motivera des fumeurs d'arrêter
s
16 juin 2008 14:35
Les femmes fument plus longtemps…

D'après l'étude MONA LISA, 14% des femmes de 35 à 74 ans fument. La proportion s'est stabilisée ces dernières années… mais un autre facteur inquiète les médecins : celles qui fument actuellement n'abandonnent pas le tabagisme vers la quarantaine, comme elles le faisaient voici dix ans.

Comme l'explique l'un des auteurs de l'étude le Dr Dominique Arveiler (Université Louis Pasteur de Strasbourg), « nous observons un phénomène nouveau : la prévalence du tabagisme restant stable entre 35 et 54 ans. A ces âges, une femme sur cinq fume ».

Ce constat est particulièrement préoccupant. Car les femmes sont plus sensibles que les hommes aux effets du tabac. Par exemple, à tabagisme égal le risque de cancer du poumon serait 2 à 3 fois plus élevé chez une fumeuse que chez un fumeur

Source : Etude MONA LISA, 10 juin 2008

Source : [fr.news.yahoo.com]
s
18 juin 2008 22:04
bonjour,
qui peut me dire a propos de la paumade trimgel.
j'ai du ventre a perde et aussi des hanches ça fait que 8 jours que j'ai fait
j'ai le ventre plus tendus et plus dur. merçi de me rendre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook