Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette,comment la couper.
T
7 octobre 2006 03:17
Je voudrais arreter de fumer!!!!!!
mais le problem c'est comment reussir a se debarrasser de se poison qui me tient par les veines.....comment!!!!!!!
pourtant on ne peut vraiment pas dire que je manques de volontée, j 'ai essayé toute les solutions envisageable ou imaginable.....tout!!!!!
mais jamais rien a aboutit a des resultats, la tentation de la ptite cigarette du matin a toujours été plus forte.
j'ai essayé d'arreter progressivement avec des patch pour compenser le manque de nicotine,marche pas,c'est du pipo....j'ai consommé des tonnes de chewingum,tésté les herbes thérapeutiques,fais du sport,j'ai meme jusqu'a avoir tenté une thérapie chez un tabacologue a 85 euros la séance d'une heure.....(je me suis vite rendu compte que c'etait plutot lui qui avait besoin d'un medecin)
Mais rien a faire, elle ne veut plus me quitter, elle ne me lache plus, j'ai 21 ans (et10 mois) et je fumes depuis l'age de 12 ans,j'ai jamais passé une journée sans fumée,je ne sais meme pas ce que c'est d'etre un non fumeur,ça fait tellement longtemps que je fumes qu'il m'arrive parfois de me demander si mon corps pourrait etre capable de rejetter cette habitude, mais je voudrais tellement ne plus avoir envie de fumer,d'autant plus que durant la periode de ramadan c'est d'autant plus dure,deja que je suis de nature impulsif mais la c'est grave je m'enerve vraiment pour un rien,tout les jours j'ai envie de tuer quelqu'un, tiens pas plus tard qu'avant hier je me suis énérvé et j'ai éclaté mon telephone par terre,resultat telephone tout neuf a la poubelle j'ai rayé mon parquet.(je vais avoir le proprio sur les cotes) et ça m'a rendu encore plus énérvé que précédement.
Alors si il y'en a qui sont en seuvrage ou qu'ils ont arrété de fumer, ce serait vraiment sympa de me dire comment ont-ils fait, parce que franchement ça m'interresserait de le savoir.
m
7 octobre 2006 03:24
sad smiley sad smiley
C'est triste woullah ...
Si rien qu'avec une cigarette tu es comme ça ... je me demande comment sont les personnes qui fument autre chose qu'une cigarette ... c'est encore pire.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ... InchaAllah tu y arriveras!
21 ans ... t'es tout jeune ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
7 octobre 2006 06:34
j'ai arrété de fumer il y a une dizaine d'années avec une methode lue dans un magazine.
je gardais le paquet sur moi. sur le paquet, j'avais attaché avec un elastique une page de carnet. sur cette feuille de carnet étaient enumérées toutes les raisons me poussant à arréter: economie, gain d'années de vie...Etc. lorsque l'envie se faisait trop forte, je devais relire et me rememorer toutes ces bonnes intentions que j'avais consigné. la methode indiquait aussi de boire pas mal d'eau pour se detoxiner.
ça a marché. malheureusement, un an plus tard, je me suis autorisé un cigare de temps en temps, le weeek end. puis de temps en temps en semaine.... et j'ai repris de plus belle. il ne faudrait jamais en retoucher en fait.
ha oui, j'oubliais. pendant cette année sans tabac, j'étais passé de 90 à 100 kgs.
c
7 octobre 2006 06:45
si ta un pak de cig à la maison , un autre dans la pochette et encore un autre dans la voiture sans compter tes amis fumeurs qui trainent avec leur cig tu n'es pas pres d'arreter!

n'essaye pas de l'arreter sec.


essaye de rationer ta consomation pour changer de rythme.

achete un seul paquet de cig et tu va faire le radin dessus: bien sur tu ne vas pas te promener avec ce pak de cig dans la poche toute la journée. tu en garde une sur toi pour la journée... et tu essayera de faire le pari que tu tiendra le plus longtemps possible avant de la fumé en ayant a l'esprit que si tu la fume tu ne pourra pas en reprendre tt de suite apres.

bien sur le pak que t'as la maison te fera envie mais debrouille toi pas pour pas y toucher! et pense aussi que si tu fume tu genera la famille..

occupe toi! fais la vaisselle, la serpiere , le linge a la main, ecoute de la musique.
sinon viens sur yabi pour repondre a tout les sujets possibles. mais evites quand meme les sujets qui fachent No no sinon tu deviendra une cheminé.


allé bon ramadan et bon courage.
7 octobre 2006 08:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 10:47 par Hamid.
s
7 octobre 2006 09:07
Pourquoi ne pas essayer le livre d Allen Carr. Il parait que c est pas des conneries, et qu une fois l avoir lu on a 90 % de chance d arreter.eye popping smiley
r
7 octobre 2006 11:20
tous ce que je peux te dire c'est que tu es entrain de detruire ta santé ..

prend une decision ferme et dis demain j'arrete .

bon courage
i
7 octobre 2006 13:15
Fait le plan de 5 jours
Contacte l'hopital le plus proche de te résidence et renseigne-toi sur une association qui met en place ce plan.
Le plan de 5 jours est un procédé se basant sur une modification alimentaire qui dure pendant cinq jours et permet à une personne de se désintoxiquer et de dominer le plaisir de la cigarette.
l
7 octobre 2006 13:37
Tout ceux que je connais qui ont utilisé cette méthode ont réussi à arreter sans difficultés. J'achète le livre demain
p
7 octobre 2006 15:49
Le bouquin d'allan Carr c'est nul !

Le mec ne t'apprend rien, il te rabache les mêmes trucs, et à force de conditionnement, tu es (un peu) dégouté
J'ai jamais compris l'engouement pour cet ouvrage (je me suis tj dit qu'il était pas cher car en format de poche, et donc que ça a joué sur sa popularité)

Quelques conseils :

-- - fume des lights ou alors une marque que tu détestes (tu auras moins de plaisir ou moins le réflexe)

-- - fais du sport (le sport te rapproche de ton corps, et tu verras que ton corps n'aime pas tant que ça la cigarette ; le sport dégoute du tabac)

-- - mets toi au yoga (la détente et la relaxation du corps, l'ecoute et le respect du souffle) : sans rire, tu as sérieusement besoin de t'y mettre.

-- - va respirer, mets toi au vert, gonfle tes poumons d'air pur.
8 octobre 2006 14:02
tu regarde juste la tête d'un fumeur et la tëte d'un non fumeur
la bouche d'un fumeur et la bouche d'un non fumeur
les dents d'un fumeur et les dents d'un non fumeur
REGARDE TOUT ça sa va te donner une idées
il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
s
8 octobre 2006 20:18
pourtant je connais un fumeur qui a une bouche rose et des dents toutes blanches!!

c pas le cas de tous...

Citation
bili a écrit:
tu regarde juste la tête d'un fumeur et la tëte d'un non fumeur
la bouche d'un fumeur et la bouche d'un non fumeur
les dents d'un fumeur et les dents d'un non fumeur
REGARDE TOUT ça sa va te donner une idées
i
11 octobre 2006 23:39
moi je pense que le meilleur remede et d arreter progressivement et de s inscrire dans un club de sport, lorsqu on s occupe l esprit c est plus facile de combler un manque!
il y a egalement des especes de chewing gum(nicorettes) qui sont degeulasses mais eficaces, ca degoute de la cigarette!alors a vous de voir!
a
12 octobre 2006 14:03
Tout d'abord, il faut soigner le cerveau :

- se poser la question suivante : que me manque-t-il dans la vie ? car la cigarette est le reflet d'un manque quelconque (affectif, travail, ami, ou autre)

- Il faut choisir un jour décisif et arrêter NET, peut-être que la période du ramadan est la meilleure !

- Ecrire un contrat par écrit avec toi même que tu signeras en bas à droite : je soussigné ... certifie qu'a partir du ... je ne toucherai plus à aucune cigarette, ..... (expose toutes les raisons qui te pousse à arrêter, tel que le budget, la santé, l'haleine...). Met ce contrat dans ton portefeuille.
J'ajoute qu'il te faut trouver un carton de la taille d'une carte de crédit que tu confectionneras et tu mettras ton nom, prénom, ta date de naissance et la date à laquelle tu as arrêté de fumer en couleur et en gras, tu l'insereras dans ton portefeuille à côté de ta carte de crédit.

- Destabiliser la routine : ne plus prendre de café après le repas de midi, car qui dit café dit cigarette,
ne plus fréquenter tes lieux habituels, tel que les cafés, restaurants
ne plus fréquenter tes amis fumeurs
Il te faut t'éloigner un maximum de l'odeur de la cigarette et de la gestuelle de la cigarette.

- Achéte tes bonbons préférés, ceux qui ne te quitteront plus, mets en dans tes poches et mache du chew gomme..

- Refait du sport, tout doucement car il faut récupérer ton souffle petit à petit et reprendre confiance en toi, surtout les sports axés sur le bien-être : yoga, relaxation, body balance, jaccuzi, hammam, sauna...

- Prend rendez-vous chez le dentiste, faire un check

- Prend rendez-vous chez le médecin, faire un check et parle lui de ton souhait d'arrêter de fumer.

- Prend rendez-vous chez le coiffeur et l'esthéticienne et fait-toi beau,

- Débarrasse toi de tous les cendriers, et nettoie ton appartement pour celà je te conseille des livres sur le feng chui

- Purifie l'air de ton appartement en achetant un diffuseur d'huile essentielle et choisi un huile qui te plaise : lavande, orange, citron ...

- Nettoie tous tes vêtements de l'odeur de cigarette, met le diffusseur quelques instant dans ta penderie.

- Purifie la voiture de la même manière avec des diffuseurs et enlève le cendrier.

Voilà si tu arrrives à faire celà, c'est déjà bien, bon courage,

Et autre chose : achète de l'ammoniaque en bouteille et sent de loin et dit toi que tu fumes ça dans tes cigarettes ! c'est cette substance qui t'a accoutumer à la cigarette

Arabella
a
17 octobre 2006 07:29
Chers freres moi jai commencé a fumer a l'age de 14 ans j'usqua l'age de 44 ans fumé 2 paquets par jour jai essayé a plusieurs fois d'arreter je suis passé par mon medcin et par des spesialistes mais rien a a faire je peu plus mais voila en 1996 jai commencé a prier dieu sans cesse mais un soir jai etais inviter par un ami il me serre un café et moi jai demandé un cendrier l'ami repond jai balancé tout mes cendiers a la poubelle jai jai demandé pourqoi il m'a repondu jai arreté de fumer; alors la jai pas cherché a comprendre jai dis dans ma tete pourqoi lui il a reuci pas moi pourquoi lui c'est on homme et pas moi alors jais commencé a faire comme lui pourquoi lui et pas moi pourquoi lui et pas moi et depuis 96 jai pas fumé une seule cigarette .essayez comme moi s'est facile et j'espere que ça va marcher pour vous aussi inchaallah sallut a tous et bon courage
m
19 octobre 2006 18:19
c une bonne methode de prendre exemple sur celui qui a reussi mais il faut juste rencontrer celui qui a arrêté de fumer sans succomber smoking smiley
T
25 octobre 2006 18:30
je tiens a remercier sincerement toutes les personnes qui sont intervenus sur ce post,veuillez m'excuser du retard, je ne savais pas qu'on avait redirigé mon sujet, je pensais qu'il avait été supprimé (comme beaucoup de mes autres sujets),vos conseils sont tous tres interessants,j'en ais pris compte.
j'aurais juste une question,pour ceux qui ont arrété qui est ce qui le supporte le moins,est ce l'esprit ou le corps?
e
26 octobre 2006 09:31
le jour où je trouverai le moyen de passer d'un paquet par jour à 10 cigarettes ( déjà )
je te dirai comment faire

la3fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
26 octobre 2006 10:08
je voulais juste vous comment mon mari a arreté, durant plusieurs année il a tout essayé.


et l'année dernière 2 ou 3 mois avant le ramadan passé il s'était motivé en ce disant qu'il arreterait pendant cette période et bien je peux vous dire que ça a marché.

le 1 er jour j'ai déchiré devant lui ces cigarettes et depuis il n'a jamais repris la cigarette.

et bien je peux vous dire que l'atmosphère de la maison est meilleur maintenant, ça sent bon.

allah i arfo alekom jamérene je peux rien vous dire de plus juste vous racontez comment ça s'est passé et pour vous dire que durant ce ramadan 2 de ces potes ont fait la même chose que lui et ils l'ont pas repris mais je peux pas vous dire si ils vont continué ou arreté l'avenir nous le dira.
puissante est la foi....
d
26 octobre 2006 20:43
Pour arreter il faut :

* le Vouloir au plus profond de toi meme
* Arreter progressivement en commencant par le plus facile : ex. Diminuer la quantite , pour celle du matin essaye de ne pas manger car l envie de fumer vien tjs apres la bouffe.
* Boir beacoup d eau a chaque fois que tu as envie d en bruler une.
* Faire du sport.
* Frequenter les non fumeur, et s eloigner des fumeurs et des lieu ou on fume : cafes, ras derb etc ..
* Minimiser la frustration
* Dévaloriser la cigarette car a ce que j ai compris elle prend beacoup d espace dans ta tete.
Si tu n arrive pas avec tous ce que ces gens t'ont proposés, alors il faut envisager une solide assurance maladie ou commencer dès maintenant a faire de l'epargne car tu en aura surement besoin pour te soigner soit d'une branchite chronique ou voire un cancer de gorge ou de poumons, depuis l age de 12 ans tu as surement des grammes et des grammes de goudron dans tes poumons.
sans rancune
et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook