Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette...Arretons nous ensemble bismi ALLAH !
V
1 mars 2006 06:42
JE VIENS DE LIRE Il était une fois la cigarette.. de Marelibia et je l'en remercie, cela fait un moment que je vois ce sujet et je n'avais jamais osé l'ouvrir. Ce matin je l'ai fait et je créé ce nouveau sujet pour ceux qui souhaitent s'arreter, afin que l'on réunisse notre espoir et nos efforts.


Je suis fumeur depuis l age de 15 ans et j en ai 40 le 11 mars de cette année.
J'ai rdv le 11 mars de cette année avec un toubib qui doit me faire une injection de tabac : comme un vaccin. Au sortir je ne devrai plus sentir aucune dépendance physique.
Je sais que la cigarette est haram, je fume malgré tout mais qu’Allah me préserve de rendre licite l’illicite pour arranger mes petites affaires, et cautionner ma bonne conscience. Au lieu d’un pêché, j’en aurais 2 sur le dos !

1- le gaspillage (argent) est interdit
2 - tout ce qui nuit à la santé est interdit (notre corps ne nous appartient pas..amana)
3 - la gêne engendrée aux autres, le Prophète à recommandé à ceux qui venait de manger de l'ail de prier en solo plutôt que d aller à la mosquée (plein de symbole et d'attention vis à vis d'Allah pour ses créatures)

Alors voila, j ai arrêté déjà 3 fois dans ma vie : 1 fois 3ans et 2 X 1 an
Le plus dur pour moi et de ne jamais recommencer.
Je voulais témoigner ici, et je demande des doua`s et pour ceux qui fument et souhaite s arrêter, je veux bien qu’on se groupe, si cela pouvait nous aider…

MADAD! ya sâhiba'l Madad !
.
V
1 mars 2006 06:49
Oh mon Dieu
offres moi de dépendre de Toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook