Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette est un antidépresseur ? oula oho? IMAO .
E
26 septembre 2014 00:47
Tout est dans le titre...



????
26 septembre 2014 00:51
Oui c'est un anti depresseur j'ai remarquer qu'à chaque fois que un homme de ma famille était énerver il sort pour fumer zerma ça le calme
E
26 septembre 2014 00:54
Le sheitan embellie les choses!

Pour les adultes de ta famille.. c'est ce que j ai cru comprendre aussi mais genre ..si on arrête on deviens dépressif nerveux..oula kifach?

Sa dépend des individus???
26 septembre 2014 01:00
Citation
Moroccan-and-proud a écrit:
Le sheitan embellie les choses!

Pour les adultes de ta famille.. c'est ce que j ai cru comprendre aussi mais genre ..si on arrête on deviens dépressif nerveux..oula kifach?

Sa dépend des individus???
y'a mon papa et 2 cousins à moi ils sont jeune eux. Yen a un des deux qui a arrêter et dit toi qu'il fumais même le shit. et hamdoulilah il est ni nerveux wallou . jle trouve même mieux qu'avant.

il a pris conscience que c'était haram grâce au vidéo sur YouTube et hamdoulilah il a tout stoppé. ensuite pour mon autre cousin je vois qu'il galere et mon père pareil il est accro.

allahy hdi ma khalaq
E
26 septembre 2014 01:07
Allahouma amine.. mais wAllah c'est dur pour moi c'est un antidépresseur yek et sa m occupe en plus..su je fume pas ..j'ai rien pour contrer l ennui...comme quoi sa va loin sad smiley
26 septembre 2014 01:12
J'ai lu ton poste sur la solitude mais d'où ça vient tout ça ? pk ta peur des gens ? t'es comme tout le monde sois fier de toi, te renferme pas sur toi même sinon ton état va s'empirer . ça fait mal au coeur wallah

poir la cigarette ben je pense que quand tu te mariera tu arrêtera pcq ça se voit que tu fume pour fumer pour faire passer le temps mais le temps fait le passer autrement. la cigarette ça pue c'est moche et ça tue la santé ya aucun bien la dedans vraiment aucun.
26 septembre 2014 01:16
Et quand ça va pas sors et cours ça défoule ou sors marcher mais réfléchis pas et prend pas une cigarette pcq ça va pas t'aider tout ça. ou appel un ami même si je sais que de nos jour les amis sa sert a rien malheureusement. appel tà maman c'est mieux. Mais le mieux c'est la boxe.

si quelqun ta fait du mal va lui parler et dit lui tout vide toi pour te sentir mieux. pcq ces gens là à cette heure si ils sont bien et toi tes entrain de te tuer la santé physique et mental
C
26 septembre 2014 01:22
La cigarette est une drogue car c'est une addiction, et c'est un moyen de se "détendre"

C'est comme moi quand je suis pas bien ma drogue c'est le chocolat grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 01:23 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
C
26 septembre 2014 01:28
Citation
sanounah a écrit:
Et quand ça va pas sors et cours ça défoule ou sors marcher mais réfléchis pas et prend pas une cigarette pcq ça va pas t'aider tout ça. ou appel un ami même si je sais que de nos jour les amis sa sert a rien malheureusement. appel tà maman c'est mieux. Mais le mieux c'est la boxe.

si quelqun ta fait du mal va lui parler et dit lui tout vide toi pour te sentir mieux. pcq ces gens là à cette heure si ils sont bien et toi tes entrain de te tuer la santé physique et mental


Je confirme la boxe est un sport efficace pour se défouler smiling smiley

J'aimerai en faire dans un club mais c'est déconseillé en islam parait-il, allaho ahlam.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
E
26 septembre 2014 01:37
Si seulement oukhti je savais d ou sa venais...j arrive à relativiser tu sais mais quand il s agit d affronter c'est dur trop même. De la boxe ..j'ai déjà fait de la boxe thaïlandaise maintenant je fait de la musculation et une fois atteint le poids que je désire je vais faire de la boxe à nouveau.
Appelé un ami ? De nos jours y a que des pseudo amis..!
Je suis fier de moi...mais c est un sentiment incontrôlable oukhti.. tu vois quand t'es entre s'hab ..ben.. tu tiens une demi heure et op c'est un autre moi..tu parle plus tu te dévalorise mais inconsciemment tout en étant présent..sans se dire des truc qui dévalorise dans la tête..et après..mon cerveau se met à être trop doux..je devien tout gentil à contre nature ..pourtant..mon vrai moi aime affronter la vie...mais tu sais j ai plusieurs post ici (sur se forum)...mon vrai moi est très courageux..je comprend même pas comment j'ai pu en arriver là..tu as lu ce que j'ai poster sur l'adoption oukhti??

In cha Allah..Le jours que je serais marié..je le sais ...je vais arrêter toute mes connerie..yek et faire en sorte que mes enfants soit les plus heureux sur cette planète avec une bonne compréhension de l Islam bi idni Lah..sans pour autant répéter les même erreurs (les mienne et celle de ma famille).

Tu sais dans ses moment là...quand tu parle tu as l impression de donner de ta propre personne...je suis la pour me vanter au près de personnes mais HamdouliLah je suis bg yek mais je suis quand même celib..c'est dur à concevoir quand tu voit que tout tes s'hab on quelqu un pendant que toi..tu te casse la tête avec des guaouria qui en valent pas la peine ou à être seul..sans pour autant trouver le courage de tout changer ..car tout changer c'est facile..à dire mais pour le faire...tu sais même pas par quoi commencé..sad smiley
Exemple Je: n accepte pas les critiques d autrui, et il suffit d une critique pour me déstabiliser...


C'est tout sauf être un HHHome sa..
Pff
E
26 septembre 2014 01:41
Déconseillé car le mélange homme femme est haram...puis sa dépend dans quel but tu fais sa... "Les actions ne valent que par leurs intentions."
26 septembre 2014 01:45
Citation
Chniwla' a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Et quand ça va pas sors et cours ça défoule ou sors marcher mais réfléchis pas et prend pas une cigarette pcq ça va pas t'aider tout ça. ou appel un ami même si je sais que de nos jour les amis sa sert a rien malheureusement. appel tà maman c'est mieux. Mais le mieux c'est la boxe.

si quelqun ta fait du mal va lui parler et dit lui tout vide toi pour te sentir mieux. pcq ces gens là à cette heure si ils sont bien et toi tes entrain de te tuer la santé physique et mental


Je confirme la boxe est un sport efficace pour se défouler smiling smiley

J'aimerai en faire dans un club mais c'est déconseillé en islam parait-il, allaho ahlam.
ouais ça défoule lol mais je savais pas que c'était haram dommage
E
26 septembre 2014 01:52
La boxe en elle même..Wa Lahou a3lam..je ne pense pas qu'elle soit haram du moment que tu ne porte pas de chose moulante yek et de cacher toute les parties que l Islam demande de cacher ..une fois sa fait...!?... c'est au niveau de l intention que sa se passe..pk tu veut en faire... ? Les actions ne valent que par leurs intention.
26 septembre 2014 02:03
Citation
Moroccan-and-proud a écrit:
Si seulement oukhti je savais d ou sa venais...j arrive à relativiser tu sais mais quand il s agit d affronter c'est dur trop même. De la boxe ..j'ai déjà fait de la boxe thaïlandaise maintenant je fait de la musculation et une fois atteint le poids que je désire je vais faire de la boxe à nouveau.
Appelé un ami ? De nos jours y a que des pseudo amis..!
Je suis fier de moi...mais c est un sentiment incontrôlable oukhti.. tu vois quand t'es entre s'hab ..ben.. tu tiens une demi heure et op c'est un autre moi..tu parle plus tu te dévalorise mais inconsciemment tout en étant présent..sans se dire des truc qui dévalorise dans la tête..et après..mon cerveau se met à être trop doux..je devien tout gentil à contre nature ..pourtant..mon vrai moi aime affronter la vie...mais tu sais j ai plusieurs post ici (sur se forum)...mon vrai moi est très courageux..je comprend même pas comment j'ai pu en arriver là..tu as lu ce que j'ai poster sur l'adoption oukhti??

In cha Allah..Le jours que je serais marié..je le sais ...je vais arrêter toute mes connerie..yek et faire en sorte que mes enfants soit les plus heureux sur cette planète avec une bonne compréhension de l Islam bi idni Lah..sans pour autant répéter les même erreurs (les mienne et celle de ma famille).

Tu sais dans ses moment là...quand tu parle tu as l impression de donner de ta propre personne...je suis la pour me vanter au près de personnes mais HamdouliLah je suis bg yek mais je suis quand même celib..c'est dur à concevoir quand tu voit que tout tes s'hab on quelqu un pendant que toi..tu te casse la tête avec des guaouria qui en valent pas la peine ou à être seul..sans pour autant trouver le courage de tout changer ..car tout changer c'est facile..à dire mais pour le faire...tu sais même pas par quoi commencé..sad smiley
Exemple Je: n accepte pas les critiques d autrui, et il suffit d une critique pour me déstabiliser...


C'est tout sauf être un HHHome sa..
Pff
enfaite je crois que tes mwass wass fait une roqya je suis sur que ça t'aidera inshallah.
voilà quand ta finis avec la musculation fait de la boxe défonse tout le monde lol je rigole mais défoule toi.

ya qu'un toi yen a pas mille quand t'es avec tes potes reste toi même et même s'il te critique les écoute pas. tu crois que les gens ils veulent ton bien ? je crois pas moi plus ils te verront faible et plus il seront content. comme tu dit le vrai toi est courageux donc soit le tout le temps. Les gens ils critiqueront quoi que tu fasse ils ont que ça a faire .
oui jai lu je savais pas que t'avais été adopté je te comprend d'un côté ta pas eu une vie facile allahy sahel 3lik mais faut pas que tu te laisse aller comme ça. su tu réagis pas tu va te retrouver en hp allahy ster ya rabi jte le souhaite pas. Je sais pk je dis ça je connais une personne qui a péter les plombs ..

inshallah ya rabi jte le souhaite que tu trouve ton bonheur et que tout sa soit derrière toi . ya rabbi amine.
et franchement n envie pas tes potes vaut mieux être seul dans le hlel que deux dans le hram. zappe tout ça cherche toi une femme pcq une copine elle sera pas la pour toi à chaque fois que tu en auras envie pas comme une femme . Elle sera la a chaque fois et elle te laissera jamais inshallah. cherche au bled si ici tu trouve pas.

et arrête de te rabaisser ouais tes un homm, vous êtes comme tout le monde vous avez aussi vos faiblesse et tout ça un jour sera derrière toi et tu t'en foutera des remarques qu'on peut te faire etc.

arrête d'être triste tu gâche tes journées
26 septembre 2014 02:05
Citation
Moroccan-and-proud a écrit:
La boxe en elle même..Wa Lahou a3lam..je ne pense pas qu'elle soit haram du moment que tu ne porte pas de chose moulante yek et de cacher toute les parties que l Islam demande de cacher ..une fois sa fait...!?... c'est au niveau de l intention que sa se passe..pk tu veut en faire... ? Les actions ne valent que par leurs intention.
si c'est à moi que tu parle je veux pas en faire ou j'habite c'est que pour les hommes et moi j'ai d'autre façon d'aller mieux grinning smiley
E
26 septembre 2014 02:21
C'est chniwla qui veut en faire.

Oui sa marche j en prend note..pour aller la chercher au bled est un échec quelque part de plus..la chercher au bled c'est trop de responsabilité oukhti..surtout si il écris pas et parle pas français ..pour ma part je zappe cette option..si tt le monde vas les chercher au bled...ou vas le monde ..Les homme vont les chercher au bled et les femmes font des connerie de leurs côté et vont les chercher au bled pff... et au final on aura une sale réputation..il faut changer le monde pas le subir


Si tu lit bien l Arabe : LA TARDA 3ALAYKA AL YA8OUDOU WA LA A NASSARA 7ATA TATABI3 MILATA8OUM.
C'est dans le quran !
Ze3ma.. ni les juifs ni les guaouri (Nassara) jusqu'à ce que tu soit comme eux..
Jusqu'à ce que tu les suis dans leurs mécréance...
Vaut mieux que les Musulmans soit sincère entre eux...sa en sauverait bcp du feu un cha Allah..

Ya rabbi tssme7 li si j'ai tord. Amine.
E
26 septembre 2014 02:28
Smeh je corrige... :
Ni les juifs ni les chrétiens ne seront satisfait de toi jusqu'à ce que tu les suis dans leurs mécréance...
26 septembre 2014 02:35
Oui je sais que c'est trop de responsabilité moi même je pourrais pas mais je t'ai dit ça au cas où pcq yen a pas mal qui vont chercher leur femme au bled j'ai remarquer après chacun fait ce qui veut .
oui vaut mieux qu'on sois sincère comme tu dit et qu'on s'entraide mais bon je pense pas que ça arrivera un jour. Au lieu de s'entraider on se tue .

de nos jour rare sont les vrai croyant
E
26 septembre 2014 03:52
Tout le monde dis sa en permanence.. mais il faut changer cette mentalité c'est pas en créant sur ce site que sa va changer quelque chose mais nous sommes être l exemple après tout.

Bien sûr chaqu un fait ce qu il veut...cest triste.

C'est du même ordre lis oukhti :

Le Coran permet-il à un musulman d'épouser une non-musulmane ?

Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de cette question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'Islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'Islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'Islam (quels que soit son pays et quelles que soient sa famille d'origine et son ancienne religion) n'est donc pas concerné par cette question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question qui se pose ne concerne que le mariage (Nikah) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane et elle vise à savoir si l'Islam permet ce type de mariage (Nikah).Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

Al-Qaradhawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète : " Pas de tort ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).
Or, poursuit al-Qaradhawi, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.
Al-Qaradhawi conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.
Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?

Synthèse: Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en Islam . Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis, mais ce aux conditions que nous avons vues.

Source : Islamweb
B
26 septembre 2014 11:35
Sanounah tu t'entends bien avec marrocan sa sent le halal ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook