Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cigarette
MK-
21 octobre 2011 20:55
Moi ça me fait rire ce genre de discours..."je fume, c'est mon problème, je veux pas de ton avis".

Non mesdames...c'est pas que VOTRE problème...

Parce que votre fumée, on se la prend dans la gueule même si on veut pas. Et le tabagisme passif, ça tue aussi.
Parce que vous financez une industrie du tabac, avec tout ce qui va avec...notamment les lobbys. Et pour défendre leurs intérêts, ils empiètent sur les nôtres.

Moi je vous dis pas que fumer c'est mal parce que c'est interdit par la religion ou je ne sais pas quoi. Ça en effet, c'est votre problème, et j'ai pas de leçons à donner.

Si fumer c'était juste s'intoxiquer les poumons dans son coin, et chopper un cancer sans rien demander aux autres, j'en aurais rien à faire...Je vais pas faire la morale à des adultes responsables, que je ne connais même pas et dont la santé ne me préoccupe pas.

Mais là c'est pas le cas. Vous êtes "libres de vos actes et de vos choix" mais vous nous empêchez de l'être.
n
22 octobre 2011 21:48
Citation
nala69 a écrit:
moi je suis d'accord avec ton coup de gueule mellina thumbs up

mirabelle ....t'as le droit de penser ce que tu veux mais ya des façon de le dire ma grande c tout!

après pour repondre au post ....je suis fumeuse g commencé a 12 ans (au collège) et sa fait 20 ans aujourd'hui!

sa ne m'a pas empêché de me marier d'avoir deux enfants en bonne santé hamdoullah!

et voilà y'a des mecs pour qui c'est rédhibitoire et d'autres pour qui ce n'est pas un problème!

après voilà moi j'aimerais arréter mais je trouve pas la force Heu mais pas pour les gens pour moi et mon portefeuille grinning smiley

moi aussi je fume smoking smiley voila ; nala t'es fumeuse depuis l'age de 12 ans eye popping smileysad smiley j'aimerai que tu arrete nchalah car ça fait très longtemps que tu fume et ça risque de detruire ta santé t'a pas essayé de diminuer le nombre de cigarettes par jour ou d'arrêter pour un moment et te forcer pour arrêter définitivement
m
23 octobre 2011 02:45
de toute façons on peut pas discuter avec des fumeurs, ils sont buté

et bin continuez on s'en fiche mais polluez pas l'air que respirent les non-fumeurs

et je le répète: CA PUT, vous puez des fringues, des cheveux et de la bouche, et même des doigt
n
23 octobre 2011 10:57
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
de toute façons on peut pas discuter avec des fumeurs, ils sont buté

et bin continuez on s'en fiche mais polluez pas l'air que respirent les non-fumeurs

et je le répète: CA PUT, vous puez des fringues, des cheveux et de la bouche, et même des doigt



c toi ki pue tu sors ke de la merde
moi perso jm pas sentir la cloppe sur moi jsuis fumeuse donc je sais mieux ke toi ce qu'est l'odeur ki imprègne tes cheveux et tes sappes.....maintennt jfume jamais ds un endroit fermé, jtourne le dos o vent kan je fume pour pas avoir le retour de fumée et SURTOUT jme lave 2 fois par jours et mes cheveux 1 fois par jour! hmdl pas plus tard qu'hier j'ai rencontré un non fumeur donc plus sensible à l'odeur du tabac tu me croiras jamais.... il m'a pas dis que je puais !!! ptdrau contraire ke je sentais super bon tongue sticking out smiley
bon tout sa pour te dire k'on fume ok mais on est pas sales et moins coquettes que les autres.... moi pour ma part en tout cas je soigne mes cheveux mon apparence et jm kon me dise que je sens bon
alors stp arrete avec tes constatations a 2 balles wollah jm pas être méchante mais tu cherches!
MK-
23 octobre 2011 11:30
Zen

Pas étonnant que la société soit en pareille décadence...Quand tu vois que la seule préoccupation des fumeurs c'est leur odeur, ou leur classe quand ils ont une cigarette au bec...

Longue vie à votre égocentrisme et à vos poumons enfumés.
n
23 octobre 2011 11:53
oé mais nous au moins on passe passe pas notre temps a juger les gens ou a leur faire des leçon de morale
on connais les risques lés au tabac merci
et si tu pense encore qu'on est bête et qu'on a pas compris .....on a déja une maman et des gens qui nous aime assez fort pour se permettre de nous rappelez que c'est pas bon pour notre santé mais heureusement ils le font avec plus de tact que certains ici y compris toi!
au fait t'es sur d'être épargnée par le cancer toi?????
ma grand mère n'ayant jamais fumé et n'ayant été en contact avec personne qui fumait ds tous son entourage en est morte!
lah i raham3a!
MK-
23 octobre 2011 12:56
Allah i rahma.

Mais ca marche pas avec vous le tact...La preuve...Les conseils "des gens qui t'aiment" n'ont rien changé.

En tout cas je salue la qualité de ton argument...Selon toi vu que des gens meurent de cancer sans avoir jamais fumer, il vaut mieux fumer? Comme ça on augmente ses chances d'en avoir un...mais au moins on en connaitra la cause? Joli... Clap

Relis ce que j'ai écris...Je vous parle de la société, et vous me parlez de vos vies...
Moi je t'ai donné aucune leçon particulière de morale. Tu as le choix entre un bien et un mal, les conséquences de ce que tu décides sur ta personne, je m'en fiche...

Par contre je peux te juger si je les subis aussi ces conséquences. On vit en communauté et j'ai le droit de te dire que ton acte est mauvais si il l'est pour moi aussi.

Alors si tu arrives à m'expliquer en quoi fumer t'apporte plus de bien qu'il nous apporte de mal, j'arrêterai de critiquer vos choix égocentriques.

En attendant, je reste sur ma position...
n
23 octobre 2011 13:59
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Allah i rahma.

Mais ca marche pas avec vous le tact...La preuve...Les conseils "des gens qui t'aiment" n'ont rien changé.

En tout cas je salue la qualité de ton argument...Selon toi vu que des gens meurent de cancer sans avoir jamais fumer, il vaut mieux fumer? Comme ça on augmente ses chances d'en avoir un...mais au moins on en connaitra la cause? Joli... Clap

Relis ce que j'ai écris...Je vous parle de la société, et vous me parlez de vos vies...
Moi je t'ai donné aucune leçon particulière de morale. Tu as le choix entre un bien et un mal, les conséquences de ce que tu décides sur ta personne, je m'en fiche...

Par contre je peux te juger si je les subis aussi ces conséquences. On vit en communauté et j'ai le droit de te dire que ton acte est mauvais si il l'est pour moi aussi.

Alors si tu arrives à m'expliquer en quoi fumer t'apporte plus de bien qu'il nous apporte de mal, j'arrêterai de critiquer vos choix égocentriques.

En attendant, je reste sur ma position...

fumer ne m'apporte rien de bien....on est d'accord là dessus!
je fume depuis 20 ans donc j'ai une réelle dépendance.....bien sur j'ai du plaisir quand je fume ma cigarette mais ce plaisir n'est rien d'autre que de passer un manque....pour être honnête je regrette d'avoir commencé a fumer et de ne pas trouver assez de force en moi pour arrêter ....mais j'espère que j'y arriverais un jour inchallah ....mais j'ai besoin qu'on me tienne par la main pour y arriver j'ai vécu avec le père de mes enfants pdt 10 ans pour lui ce n'était pas un problème on se disait qu'on arrêterais un jour mais en gros lui ne m'a jamais posé d'ultimatum....je pense qu'il l'aurais fait j'aurais arrêté .....tout sa pour te dire ma chère que je n'incite personne à fumer bien au contraire et moi aussi j'ai peur pour ma santé ....j'ai deux filles et elles ont besoin de moi j'aimerais vivre le plus longtemps possible rien que pour les voir grandir , devenir des femmes se marier et devenir maman à leur tour.....inchallah!
m
23 octobre 2011 18:19
j'ai jamais dit que les fumeurs ne prennent pas soin d'eux

mes tantes mes cousines mes cousins fument et ils prennent extremement soin d'eux, mais je suis désolé rien que les voir avec une clope au bec ça fait déjà très vulgaire, et quand ils l'allument il puent

quand tu fume on sent que t'as fumer

rien que tu fais la bise on le sait direct même si t'as mis une tonne de parfum, rien que l'haleine le prouve

bref continuez je m'en bas les reins, c'est votre vie

mais bon vous perdez juste votre temps, et du fric dans un "tue-poumon"

et si les non-fumeurs ont un jour le cancer des poumons ca sera tout simplement a cause de vous les fumeurs

sur ce je ne parle plus aux gens buté

bonne chance a vous
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
n
23 octobre 2011 21:33
enfin une bonne nouvelle whistling smiley
C
24 octobre 2011 00:17
Moi j'ai lu tout vos comms et franchement sa me donne envie de fumer une bonne cigarette !! si on as envie de puer, avoir le cancer; c'est notre probleme ! Moi jvai aps arreter de fumer parce que sa gene mesdames ! arreter plutot de nos poluer avec vos commentaires de merde !
l
24 octobre 2011 00:44
mirabelle a raison les fumeur y puent y polluent la planete avec leur truc de merde et si vous voulez detruire votre santer personne ne vous arretent mais ne render pas malade les non fumeur , et puis le jour du jugement sa sera entre vous et allah
*
24 octobre 2011 08:09
Salam,

J'ai fumé pendant 10 ans, min un packet par jour, quand je me retrouvais avec des fumeurs, je ne comptais plus! J'adorais la cigarette, surtout celle du matin avec un bon café, après un bon repas, avec un bon expresso et aussi avec un bon verre de thé, quelle plaisir, et il n'y a que les fumeurs qui pourront comprendre cette sensation de plaisir!

J'ai jamais voulu arrêté, parce que j'aimais fumer! (D'ailleurs, il ne faut jamais forcer un fumeur d'arrêter de fumer parce que cette personne ne le ferra jamais tant qu elle n'est pas prête et qu elle n'a pas cette volonté de 100%)

Un jour, j'en avais plus envie, l'idée de voir un packet de cigarrette me render malade, c'est la où j'ai su que j'étais enceinte et hamdoullah mon bébé ne voulait pas de cigarette. Mon enfant a mashallah presque 1ans et demi, et depuis je n'ai plus fumé, et je n'en ai aucune envie hamdoullah, même si mon mari fume tjs.

Une personne fumeur qui prend bien soin d'elle, ne pue pas la cigarrette, c'est une question d'hygiène.
Mes cheuveux ne sentaient jamais la cigarrette (d'après mes amis(es) non fumeur) sauf si j'etais biensur dans un endroit fermé avec bcp de fumée chose qui est normal bien sûr.

Mais un Ex fumeur a un super Détecteur-de-fumée plus que le non-fumeur lol
p
24 octobre 2011 12:58
salam

comme vous les filles! ma collègue de travail a été étonnée dernièrement, quand apres une déjeuner professionnel j'ai allumé une cigarette. Ne m'ayant jamais vu fumer, elle m'a fait remarquer que pourtant, je ne sentais pas du tout la cigarette. Et tant mieux! il y a une hygiène à conserver malgré tout. après c'est sur que si on fume dans un 5m² tout fermé, là on peut schmouter! mais autrement non
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
C
24 octobre 2011 13:25
Merci pour ton comm princess zohra ! A croire que certaines ne peuvent pas comprendre sa. C'est une question d'hygiéne tout simplement. Reveiller vous, le dentifrice existe, le shampoing aussi; ya des gels douche et si certaines ne connaissent pas je veux bien envoyer des echantillons gratos !!!..mdr . on vis pas dans une grotte à 50 fumeurs. Moi je vis dans une grande maison, je sors dans le jardin pour fumer car j'ai un enfant, ma maison est plus propre que certaines non fumeuses jsui sure !

Alors au lieu de critiquer des gens que vous frequenter pas, allez plutot vous rincer la bouche à l'eau de javel car c'est vous qui poluer !!
p
24 octobre 2011 16:28
lol mellina, l'image du rincage de bouche à l'eau de javel, c'est gore!!

il y a toujours ce conflit entre fumeurs et non-fumeurs. j'essaie tjs de préserver mon entourage. Quand je vais chez mon père, je sors sur le balcon, ou dehors, pour ne pas être vu par mes freres et soeurs, afin de ne pas leur donner cette exemple là. Et à la maison, comme toi, je sors dans le jardin. Au travail, j'ai un balcon dans mon bureau, donc je fume à cet endroit là! si bien que ma collègue depuis 4 mois ne savait pas que je fumais. Après dans les lieux publics, ce n'est plus autorisé, il ne nous reste que les terrasses de café...
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
C
24 octobre 2011 16:43
lol, et quand on nous dit qu'on pue c'est pas gore ? C'est assez imagé mais au moins celles concerné comprendront.

Oui tu as raison si tu peux preserver tes proches c'est mieux mais on va pas non plus marcher dans la rue avec une bulle pour fumer, deja qu'on nous as supprimer les cafés.
p
24 octobre 2011 17:03
la bulle pour fumer? ça me rappelle l'épisode de Malcolm ou dewey a une bulle géante... loool
dépose un brevet, je signe!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
C
24 octobre 2011 17:07
ahaha !! non si je fait sa on nous traitera plus d'egoiste ! zut !!
l
24 octobre 2011 22:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook