Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cigarette
m
5 octobre 2011 12:36
Citation
Karima Bzioui a écrit:
Deja, moncoeurenchocolat, que les choses soient dites, mon corps, il n'appartient qu'à moi. Ce que j'en fais, avec qui je le fais, ne regarde ni homme, ni dieu. Je connais les risques liés à la cigarette, je suis prévenue, je ne conseillerais la cigarette à personne, mais pour ce qui me concerne, cela me convient de fumer.

PrincesseZohra, je te comprends, mais je me demande jusqu'à quel point la culpabilité de nombreuses fumeuses est influencée par leur culture et je trouve ça dommage. Je veux dire, dans certains pays, les fumeuses sont davantage émancipées. Culturellement, il est intégré que les femmes fument. Un peu comme quand kiss_Anna dit qu'elle ne fume pas en public au Maroc, mais qu'elle s'en fout de fumer en rue en France.

Et puis, princesseZohra, avant de devenir dépendante, tu prenais certainement plaisir à fumer; je comprends que tu culpabilises, que le regard de ton enfant te gêne, mais je ne peux pas croire qu'il n'arrive pas qu'une cigarette te procure du plaisir.

Kiss à vous tous...

détrompes toi mademoiselle,
que diras tu demain devant dieu lorsque tes poumons témoignerons tout le mal que tu les aurais infligé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 12:39 par moustachius.
p
5 octobre 2011 16:43
oui karima! mais à un stade, arrivons nous encore à discerner le plaisir du besoin? ça fait 10 ans que je fume quotidiennement, avec presqu'un an d'arret. Et je fume plus pour combler le manque, mon anxiété provoquée par le manque, ma nervosité, les tremblements à la main que pour me faire un plaisir. Une fois le manque comblé, vient la sensation de plaisir, mais je fume pour combler un manque physique crée par la dépendance à la nicotine, et pas par simple envie de griller une clope. et toi? tu sembles plus parler de plaisir? tu fumes beaucoup?
i
5 octobre 2011 19:35
Citation
Karima Bzioui a écrit:
Deja, moncoeurenchocolat, que les choses soient dites, mon corps, il n'appartient qu'à moi. Ce que j'en fais, avec qui je le fais, ne regarde ni homme, ni dieu. Je connais les risques liés à la cigarette, je suis prévenue, je ne conseillerais la cigarette à personne, mais pour ce qui me concerne, cela me convient de fumer.

PrincesseZohra, je te comprends, mais je me demande jusqu'à quel point la culpabilité de nombreuses fumeuses est influencée par leur culture et je trouve ça dommage. Je veux dire, dans certains pays, les fumeuses sont davantage émancipées. Culturellement, il est intégré que les femmes fument. Un peu comme quand kiss_Anna dit qu'elle ne fume pas en public au Maroc, mais qu'elle s'en fout de fumer en rue en France.

Et puis, princesseZohra, avant de devenir dépendante, tu prenais certainement plaisir à fumer; je comprends que tu culpabilises, que le regard de ton enfant te gêne, mais je ne peux pas croire qu'il n'arrive pas qu'une cigarette te procure du plaisir.

Kiss à vous tous...

Quoi? la je suis vraiment pas du tout daccord ton corps est un depot t en fait pas ce que t en veut ce que tu dis c est de l ingratitude envers Dieu

tu est musulmane? si oui ne dis pas des choses comme si t es pas musulmane oublie ce que j ai dis
k
6 octobre 2011 15:15
de mieux en mieux...maintenant tu n'es plus musulmane parce que tu veux disposer de ton corps comme tu veux !!

on a atteint le point godwin là !
D
6 octobre 2011 15:30
Citation
kiss_anna a écrit:
de mieux en mieux...maintenant tu n'es plus musulmane parce que tu veux disposer de ton corps comme tu veux !!

on a atteint le point godwin là !

Chacun sa merde miss Kiss_Anna smiling smiley

Moi je ne fume pas ca ne m'a jamais attiré et Dieu sait que ce n'est pas les occasions qui ont manqué, toutes mes fréquentations d'avant était fumeuse, chicha, chichons, cigarettes, la totale et moi hamdoulilah je n'ai jamais voulu faire comme eux. Maintenant c'est un vice commme un autre, je pense qu'a partir du moment ou ces personnes ne fume pas devant leur parents c'est le principal, le respect avant tout.

Mais de la a dire que les femmes qui fume font vulgaire c'est FAUX, ca n'a aucun rapport, je connais des filles qui sont d'une vulgarité étonnante et elles ne fument pas dutout et inversement. Le comportement de chacun n'est pas le même partout.

Moi je trouve vulgaire, ces femmes arabes ou pas, Brunes (cheveux NOIR coloré), mate de peau, fond de teint mate, eye liner noir, mascara a gogo noir, épilation sourcil + crayon noir par dessus, gloss rose, grain de beauté foncé, french manucure hyper longue, enfin la total quoi et cigarette ou pas ca ne changera rien a leur cas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
6 octobre 2011 16:44
Citation
kiss_anna a écrit:
de mieux en mieux...maintenant tu n'es plus musulmane parce que tu veux disposer de ton corps comme tu veux !!

on a atteint le point godwin là !

Ou j ai dit que tu n etait plus musulmane a cause de sa? tu dit que c est "ton corps que il t appartient et sa ne regard ni homme ni Dieu" starfalah en tant que musulmane ta pas le droit de dire des choses comme sa chaque bienfait vien d Allah ton corps est un depot bref je t avait proposer une reponse tu n avait meme pas pris la peine de me repondre donc laisse tomber continue avec ta cigarette qui te bouffe ton argent et eclate tes poumons detruit ta santer et te detruit a petit feu salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 16:52 par incompris.
m
6 octobre 2011 19:02
je déteste la cigarette

ça pue, ça pollue l'air que je respire et j'espère qu'un jour il y aura une loi contre la clope, parce que j'en ai ras-le-bol de sentir la cigarette des autres

si vous avez envie d'avoir un cancer des poumons c'est tout a votre honneur mais pensez aux non-fumeurs

en plus, c'est moche, ça fait vulgaire, ça fait sal
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
K
6 octobre 2011 20:13
Je ne penserais pas que dieu s'inviterait dans le débat sur la clope.

Je respecte beaucoup les croyant(e)s, mais ce n'est pas mon cas. Donc, sur moi, la menace d'un dieu qui m'en voudrait pour avoir abimé mes poumons ne m'émeut pas. Je n'appartiens qu'à moi, ni à un dieu, ni à un homme. Ce que je donne de moi, je ne le donne que parce que je veux le donner.

Ce qui m'intéressait, c'était de recueillir l'avis des fumeurs et des non-fumeurs. (D'ailleurs, j'aimerais toujours que nabildeluxe et t'choufleur m'expliquent leurs propos) Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a des femmes qui prennent plaisir à fumer, mais culpabilisent à cause des pressions fiscales, culturelles, et j'en passe.

Ceci dit, princessezohra, j'apprécie ton honnêteté, et je crois que notre différence de points de vue s'explique surtout par le fait que je fume depuis nettement moins longtemps que toi.
B
6 octobre 2011 20:22
Juste un petit message pour rétablir la balance, et pour te témoigner un peu de solidarité, Karima.

Moi, je fume, et je le vis très bien !

J’ai commencé à fumer très tard. J’ai gouté ma toute première cigarette à 30 ans. Quand j’étais plus jeune, j’avais souvent été tentée, ou curieuse. Je connaissais les dangers, les risques, mais j’avais envie d’essayer. Une petite voix en moi me disait que ça pourrait me plaire. Mais tout le monde dans mon entourage critiquait les fumeurs, et encore plus les fumeurs de sexe féminin. Un homme qui fume, c’est juste mauvais pour sa santé. Une femme qui fume, c’est une p*te, une sal*pe, et j’en passe. Alors, j’ai renoncé, jusqu’à mes 30 ans. Je ne pensais plus jamais avoir une occasion de goûter, mais l’opportunité s’est présentée à moi sans que je ne m’y attende.

J’ai goûté, et j’ai continué. Ni mon porte-monnaie, ni mes poumons ne me dissuadent de fumer. Tant pis si ce n’est pas bien, tant pis si ça ne plait pas à certains, moi, je suis fumeuse et fière de l’être.
n
6 octobre 2011 20:28
Nabildeluxe, pourquoi préfères-tu une fille qui fume des vogue? En quoi ça fait pét... Comme tu dis?





Je trouve cela très érotique pour une femme de fumer des vogues...de la pure petasserie !
Pendant que les non fumeurs fument des gazes d' échappements, la péta sse elle fume avec classe!

On va tous crever d' un cancer....autant le faire avec goût!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 20:32 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
m
7 octobre 2011 00:33
une fierté de fumer?

et bin, j'aurais tout entendu

ça fait clocharde, ça fait fille écoeurante

et c'est pareil pour un mec
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
K
8 octobre 2011 00:57
Citation
nabildeluxe a écrit:
Nabildeluxe, pourquoi préfères-tu une fille qui fume des vogue? En quoi ça fait pét... Comme tu dis?

Je trouve cela très érotique pour une femme de fumer des vogues...de la pure petasserie !

Nabildeluxe, sans aucune provocation de ma part, sache que je fume parce que je l'ai choisi, pour moi, et pas pour paraîtr érotique devant un homme. Sans frimer, j'ai pas besoin de fumer pour me sentir érotique. Mais à choisir entre deux extrêmes, je préfère un homme qui trouve ça érotique de me voir fumer qu'un homme qui m'interdit de fumer...

Je trouve quand-même ça bizarre, en quoi trouvez-tu ça érotique qu'une femme fume des vogue? Pour être honnête, tu n'es pas le premier mec à dire ça, mais j'ai du mal à comprendre, même si ça m'amuse, quelque part.

Kiss,

Kari
M
8 octobre 2011 09:28
Karima ce que tu ecris est tout le contraire de tout ce que tu pretends...

Moi je pense qu'au contraire tu n'assumes rien du tout et tu es completement perdu entre les codes sociaux, la culture la religion et les traditions, je pense aussi que tu es depassée par les prohibitions d'ordre medicale, religieuses et purment comportementale.

Il y a beaucoup beaucoup de haine dans tes propos, ca depasse le sujet de la cigarette, tu ne fais aps seulement fumer mais tu chies sur certaines valeurs et croyances et franchement a cette heure ci jai presque envie de te dire :fumes autant que tu peux!

Moi je fumais de temps en temps avec mon mari, un peu comme Kiss Anna, une sorte de plaisir a deux a la maison mais on a jamais fumer devant nos familles, mes parentset grands parents ont leurs croyances et leur traditions , ils mont donner une certaine education et ce serait les decevoir que de leur montrer que finalement je nai pas tout a fait suivi leur recommendation.

La j'ai arreter totalement car on projette d'avoir un enfant donc je voudrais que ce petit bebe arrive dans un environnement sain.
Mon mari, qui pourtant est un homme et donc qui a dans notre societe tout les droits de fumer, ne le fais JAMAIS devant ses parents dailleurs cest simple ils sont loin de simaginer que leur fils fume. cest du respect c'est tout.

Tout ca pour dire que tu n'as aucune fierte a revendiquer que tu fumes, cest completement con! Fumer, avant detre un outil de liberation comme tas lair de le sous-entendre, c'est dabord tres dangereux pour la sante. cest tres dur darreter, mais il faut essayer au moins une fois, ya aucune fierte a venir nous dire que tu fumes on sen fiche royalement! surtout avec le ton provocateur que tu prends....
p
8 octobre 2011 11:24
oui karima, nos différences de point de vue viennent du fait que je suis malheureusemen fumeuse depuis plus de 10 ans, et que j'ai commencé à un âge puéril, et influençable. Alors qu'en commencant à ton âge, c'est déjà réfléchi, tu avais envie de fumer, et tu n'as pas envie d'arrêter car ça ne te gene pas, c'est ça?
alors que moi j'aimerais arreter, et j'essaie régulièrement, mais le manque est plus fort que ma volonté. le plaisir a disparu pour laisser sa place au besoin
8 octobre 2011 12:29
J'en pense qu'elles se détruisent les poumons et que c'est très dommage pour elles
elles ont beaucoup plus de risques de succomber à un cancer du poumon qui est un des plus graves cancers et qui se soigne le moins bien
B
10 octobre 2011 14:25
Citation
nabildeluxe a écrit:

Je trouve cela très érotique pour une femme de fumer des vogues...de la pure petasserie !
Pendant que les non fumeurs fument des gazes d' échappements, la péta sse elle fume avec classe!

!

Mdrrrr, Nabildeluxe...

Parfois, mon mec m'achète un paquet de vogue menthol, alors que ce ne sont pas celles que je fume habituellement. Ca m'a toujours surpris qu'il me fasse fumer des vogue menthol, je commence à comprendre pourquoi quand je te lis;-)

Bouchra
K
13 octobre 2011 12:43
Mdrrrr, Bouchra,

Tu vas te faire lyncher, petite insolente:-) Quel crime que d'allumer ton mec en fumant des vogue menthol devant lui...
E
13 octobre 2011 16:55
c'est pourtant pas la culture des athées le narguilé .

il est vrai que ça reste nocif pour la santé comme toute chose consommé tous les jours...

la matecha consommer sans modération provoque des ulcères.
K
14 octobre 2011 17:19
Mais toi, Emma Peel, tu fumes?

Le narguile?
La cigarette?
Autre chose?
E
15 octobre 2011 15:07
Citation
Karima Bzioui a écrit:
Mais toi, Emma Peel, tu fumes?

Le narguile?
La cigarette?
Autre chose?

La moquette ?
Les rideaux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook