Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette
A
19 juillet 2018 08:47
Salem

Avez-vous déjà fumé et comment avez-vous réussit à stopper.
A chaque fois c'est le même refrain, j'achète un paquet et me dit que c'est le dernier une fois finit, je passe un jour sans et j'en reprends un. A peine la premier cigarette fumer que je culpabilise d'avoir craqué...

J'ai peur d'arrêté, d'être de mauvaise humeur, en coloré, stresse et de prendre du poids. C'est ça qui fait que je continue.
C'est ridicule mais je flippe de me retrouver dans cet état sombre et grosse.

Je viens de faire ce test:

Vous êtes faiblement dépendant(e) physiquement au tabac.
https://www.tabac-info-service.fr/Le-tabac-et-moi/Mon-rapport-au-tabac
et le résulta ci-dessous me soulage énormément:
La dépendance physique correspond au besoin physique de fumer que le tabac et la nicotine qu’il contient ont créé dans votre corps. Votre dépendance physique étant faible, vous êtes en mesure d’arrêter de fumer sans avoir recours à un traitement de substitution nicotinique ou médicamenteux. Si toutefois, au cours de votre arrêt, vous ressentez une sensation de manque ou si des difficultés passagères se présentent (irritabilité, envie très forte…), vous pouvez éventuellement prendre un substitut nicotinique par voie orale (comprimé à sucer, pastille à sucer, gomme à mâcher, comprimé sublingual…) qui vous aidera à surmonter cette phase.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 11:55 par tataLala.
M
19 juillet 2018 08:56
Aleykum salem,

Je n'ai jamais fumer pour ma part mais j'étais par contre je mangeais énormément, j'ai fais un régime et arrêter du jour où lendemain. Dans ton cas je te conseil dy aller progressivement, d'utiliser la cigarette électronique apparamament sa aide pas mal et de trouver une occupation.
19 juillet 2018 08:57
Salam,

En espérant que cela t'aidera insh'Allah, bon courage, abandonne pas.
M
19 juillet 2018 09:04
Évite d'envoyer des vidéos de Rachid eljay. A ne surtout pas suivre.
Citation
perlimpimpim a écrit:
Salam,


En espérant que cela t'aidera insh'Allah, bon courage, abandonne pas.
19 juillet 2018 09:20
salam,
pourquoi dis tu cela ?
Citation
Muslimbaba a écrit:
Évite d'envoyer des vidéos de Rachid eljay. A ne surtout pas suivre.
19 juillet 2018 09:31
Salam Alikoum

J'aurais tendance à te dire que il faut de la volonté, mais je sais que tu ne comprendrais pas parce que pour toi tu as déjà la volonté d'arrêter, mais si tu n'arrête pas c'est qu'en réalité tu n'a pas la "vrai" volonté.

Dans un premier temps, il faut que tu arrete de te dire" j'arrête demain, j'arrête a la fin du paquet, j'arrête a partir de tel ou tel événement"
Parce que tu t'habitue a ne pas être crédible envers toi même.
Le but etant d'arrêter dans la durée et non le plus vite possible, parfois nous sommes motivés mais seulement un court instant et il faut faire en sorte que ce court instant deviennent tout le temps.

Pour cela, il faut savoir pourquoi on veut arrêter?
Généralement on se dit"c'est cher, je tue ma santé" mais sans plus...

Je te conseil de prendre une feuille et un stylo
De noté tous ce qui est motivant à arrêter.
Les raison pour lesquels tu veux arrêter.
Garde ce papier a vu pour le lire souvent.

Et à chaque fois que tu allume une cigarette, il faut que tu pense a une ou des choses qui font que tu est entrain de t'enfoncer de plus en plus.

Mais garder une chose en tête, Ne pas prendre de coup de speed et dire "j'arrete demain"

Il faut que tu haïsses la cigarette.
Donc il faut faire cela sur du long terme avant de décider d'arrêter 6 mois 1 an.
Et biensur une chose qui pour moi et évidente est qu'il faut demandé de l'aide au Secoureur.

Et inshallah tu arrêteras pour de bon
A
19 juillet 2018 09:32
Je ne cherche un une alternative mais des solutions pour enlever mon blocage. Cette peur idiote de grossir et d'être de mauvais poile.
Des avis me serait utile pour savoir si ces phase sont un passage obligatoire ou si je peux arrêter sans pour autant "sombrer". Même si je me doute que c'est propre à chacun et que la dépense doit avoir un rôle important.

D'ailleurs j'ignore si je suis accros. Je fume depuis peu mais en grande quantité. Un paquet tout les 2 jours, ce qui fait chère.
19 juillet 2018 09:34
oh nonnnnn une femme qui fume c'est moche sad smiley (un homme aussi hein, mais une femme plus)

et surtout quand c'est toi tataaaaa sad smiley
A
19 juillet 2018 09:38
Effectivement que ma volonté n'est pas au max, dans le fond ça me dérange pas de fumer. Mais je sais que c'est pas bon pour ma santé et j'aime pas trop l'image que ça donne.

Dans le fond je ne souhaite pas arrêter mais je me dit que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je le face pour mon entourage et ma santé. J'aimerais la faire le plus tôt pour minimiser ma dépendance à cette merde.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

J'aurais tendance à te dire que il faut de la volonté, mais je sais que tu ne comprendrais pas parce que pour toi tu as déjà la volonté d'arrêter, mais si tu n'arrête pas c'est qu'en réalité tu n'a pas la "vrai" volonté.

Dans un premier temps, il faut que tu arrete de te dire" j'arrête demain, j'arrête a la fin du paquet, j'arrête a partir de tel ou tel événement"
Parce que tu t'habitue a ne pas être crédible envers toi même.
Le but etant d'arrêter dans la durée et non le plus vite possible, parfois nous sommes motivés mais seulement un court instant et il faut faire en sorte que ce court instant deviennent tout le temps.

Pour cela, il faut savoir pourquoi on veut arrêter?
Généralement on se dit"c'est cher, je tue ma santé" mais sans plus...

Je te conseil de prendre une feuille et un stylo
De noté tous ce qui est motivant à arrêter.
Les raison pour lesquels tu veux arrêter.
Garde ce papier a vu pour le lire souvent.

Et à chaque fois que tu allume une cigarette, il faut que tu pense a une ou des choses qui font que tu est entrain de t'enfoncer de plus en plus.

Mais garder une chose en tête, Ne pas prendre de coup de speed et dire "j'arrete demain"

Il faut que tu haïsses la cigarette.
Donc il faut faire cela sur du long terme avant de décider d'arrêter 6 mois 1 an.
Et biensur une chose qui pour moi et évidente est qu'il faut demandé de l'aide au Secoureur.

Et inshallah tu arrêteras pour de bon
19 juillet 2018 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moche à long terme : dents jaunes, teint terne, mauvaise cicatrisation. Et le cancer avec sa chimio qui rend chauve et squelettique.

Mieux vaut être temporairement grosse et conne que définitivement morte...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 juillet 2018 09:53
Renseigne toi un peu tu verras ce qu'on dit sur cette personne
19 juillet 2018 10:00
Si dans le fond ça te dérange pas de fumer tu n'es pas prête d'arrêter.

Si tu arrives à détester la cigarette comme je te l'ai dit en haut, tu passeras outre du blocage de grossir.

Il faut juste que tu te rendes compte que l'État te prend pour une vache a lait, que tu es en train de détruire ta santé pour laquelle tu utilisera toutes tes économies pour te soigné , que pour chaque cigarette fumée tu remplis ton sac de pêchés et la cerise sur le gâteau tu sent mauvais auprès de ceux qui ne fume pas
Citation
tataLala a écrit:
Effectivement que ma volonté n'est pas au max, dans le fond ça me dérange pas de fumer. Mais je sais que c'est pas bon pour ma santé et j'aime pas trop l'image que ça donne.

Dans le fond je ne souhaite pas arrêter mais je me dit que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je le face pour mon entourage et ma santé. J'aimerais la faire le plus tôt pour minimiser ma dépendance à cette merde.
P
19 juillet 2018 10:06
Tout est dans la tête !
J’en avais marre de sentir la clopes tout le temps, puis l’argent dépensé dessus était énorme pour ma part.

Faut que tu en sois dégoûtée, regarde tes dents en plus si il y a café c’est le pire. Sa jaunit d’année en année. Les ongles aussi.

Les poumons aussi qui te feront des signaux d’alerte pour te dire de stopper.

Mais surtout 5 ami(e)s autour de moi décéder du cancer a cause de ça.

Faut le déclic.
19 juillet 2018 10:22
Salam,

J'ai une copine qui a arrêté net et d'un coup, car sa sœur, qui n'a jamais fumé ni rien, a eu le cancer de la gorge.

Cherche les conséquences du tabac sur l'organisme, je pense que sa te fera réfléchir Insha Allah
A
19 juillet 2018 10:31
Je sais tout ça mais c'est comme si j'en avais pas conscience. c'est assez bizarre.
Je sais que c'est mauvais, que je détruit ma santé et en plus que j'alimente des gros porc en consommant cette merde mais d'un autre coté je m'en fou

Ce qui me pousse à stopper vraiment c'est plus le fait que ça m'épuise. Apres chaque cigarette je suis crevé, envie de rien faire et c'est pas bien.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si dans le fond ça te dérange pas de fumer tu n'es pas prête d'arrêter.

Si tu arrives à détester la cigarette comme je te l'ai dit en haut, tu passeras outre du blocage de grossir.

Il faut juste que tu te rendes compte que l'État te prend pour une vache a lait, que tu es en train de détruire ta santé pour laquelle tu utilisera toutes tes économies pour te soigné , que pour chaque cigarette fumée tu remplis ton sac de pêchés et la cerise sur le gâteau tu sent mauvais auprès de ceux qui ne fume pas
19 juillet 2018 10:46
Les on-dit et les ragots, Allah nous a dit de les jeter à la poubelle. L’honneur des gens est sacré.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Renseigne toi un peu tu verras ce qu'on dit sur cette personne
19 juillet 2018 10:47
Commence par réduire les quantités et ton corps finira par s'habituer Inchallahsmiling smiley
19 juillet 2018 10:59
Salem

J’ai une très bonne copine qui fumait et qui a eu un déclic pour arrêter quand son père a faillit découvrir qu’elle fumait.
Elle m’a naturellement demandé de l’aider à arrêter, donc on a fait un planning l’idée était qu’elle réduise sa consommation petit à petit histoire de ne pas subir « le choc » de la dépendance.

Le planning c’était grosso-modo : la première semaine consommation normale, seconde semaine on réduit d’une cigarette etc etc.
Et parfois quand elle réduisait sa conso de 2 cig elle avait droit à un cadeau comme les enfants grinning smiley !

Donc tu peux essayer de te faire une sorte de planning et te faire plaisir quand tu fais un gros effort ! Je te déconseille les patch anti nicotine apparemment c’est de la daube.
Ma3dnous > Kosbor
F
19 juillet 2018 10:59
Salam,

Mon oncle à arrêté après 35 ans de tabagisme du jour au lendemain. Ce qui la motivé c'était l'l'islam. Il s'y est mis d'un coup et de manière intensive. Il supportait pas l'idée de prier et sentir la cigarette alors qu'il se présente devant son Créateur.
Il fumait plus d'un paquet par jour. Il a tout arrêté depuis 10 ans maintenant et à jamais repris.
Il a pas grossis suite à l'arrêt,son comportement à pas changé non plus.

Mon père a arrêté après 40 ans de cigarette à raison d'un paquet par jour. Il a arrêté dès que son médecin lui a dit "rien qu'avec mon stéthoscope je devine que vos poumons sont en très mauvais état " il a eu peur et à arrêté.
Il est de base très stressé et anxieux mais l'arrêt de la cigarette ne la pas rendu plus stressé. Il a pas grossis mais maigri. Ça fait 5 ans et il a pas repris.
A
19 juillet 2018 11:03
Merci pour vos messages yawning smiley et j'espère que je vais réussir à stopper.
Que je vais avoir le déclic et une véritable volonté car pour l'instant c'est pas encore ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook