Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette ...
28 novembre 2017 10:42
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
28 novembre 2017 10:51
Salam

Ta jamais regardé sur internet les conséquences de la cigarette ? cancer, maladie etc?
Je connaissais un prof il a jamais fumé de sa vie il est mort de tabagisme passif ( cancer il me semble ) ...c'était sa femme qui fumait. Il est mort et a laissé une femme et 2 enfants en bas âge.
Il a fallu que son mari décède pour qu'elle arrête la cigarette.

À la limite fumer et risquer sa peau pourquoi pas après tout c'est ton corps mais quand tu sais que ça peut aussi impacter ta famille franchement je vois pas trop l'interêt.

Tu es stressée ? fais du sport ou au moins tu diminues ta conso tu va y'arriver surtout qu'apparemment tu fumes pas depuis longtemps.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 10:59 par SsNekosS.
28 novembre 2017 10:53
Salam,
C'est bien sûr une trés bonne idée de s'arrêter mais comme tu le dis toi-même ça aide à décompresser et en ce moment c'est un besoin disons vital.
Alors je te conseille d'arrêter quand ça ira mieux sinon tu te mets du stress en plus.
Ce que tu peux faire c'est fumer moins par exemple en te disant "pffff je viens juste d'en fumer une, je peux bien attendre un peu".

Aprés, quand tu voudras t'arrêter, le mieux c'est d'en parler à personne. Tu t'arrêtes, point barre.
Ce que moi j'ai fais c'est au début avoir qq cigarettes pour au cas où ça craque ne pas se retrouver à 2 heure du matin dans une grande angoisse. L'envie énorme m'a durée une semaine. Aprés c'est dans la tête, ton corps n'en a plus besoin, seulement ton esprit.

Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
t
28 novembre 2017 10:54
Salam, j'ai pas de hadiths mais une astuce si tu veux.

Va faire une radio des poumons, tu y verras plus clair...ou pas.

Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
28 novembre 2017 11:01
Wa 3alaykumu ssalam,

Saches que cette impression de décompresser est surtout la parce que le fais de ne pas fumer accrois le stress et l’énervement, un non fumeur aura plus de facilité à se calmé qu'un fumeur qui fume une cigarette et j'ai pu le vérifié par moi même donc ceci est certes une ruse d'iblis qui essaie de te faire passé la cigarette comme nécessaire alors qu'elle n'est que néfaste pour toi.


J
28 novembre 2017 11:11
Je fumais depuis mes 16 ans, j'avais arrêté 9 mois pendant la grossesse de ma femme puis repris ensuite. J'ai testé patch, gomme, cigarette électronique, rien n'y faisait, la clope me manquait trop au moment du café

L'année dernière, ultimatum de ma gosse, il fallait que j'arrête : je suis allé voir un hypnotiseur qu'on m'avait conseillé, il m'a fait fumer un paquet entier avant la séance puis a fait son job

Cela va faire un an que j'ai arrêté et si l'odeur des cigarettes illicites me titille quand on en fume pas loin de moi, je n'ai pas touché à une clope depuis. Après 26 ans de tabagisme et des dizaines de milliers de Francs/Euros dépensés, j'en suis sorti et je n'éprouve pas de manque, c'est comme si on m'avait sevré smiling smiley

Courage, tu sais que tu n'as pas le choix mais si tu n'y arrives pas par toi-même cause dépendance biologique, fais-toi aider. T'inquiète pas, ce n'est qu'une question de temps, mais réduis-le plus possible, j'ai récupéré du souffle mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt
Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
28 novembre 2017 11:12
Sslama

La cigarette est le meilleur moyen pour réduire la durée de sa vie, après l'avoir esquinté ses poumons et la voie respiratoire en provoquent un risque non négligeable et compris le cancer, le seul et unique avantage que la cigarette apporte, est de coupier les autres qui on marché dans cette faiblesse. Grrrr
a
28 novembre 2017 11:14
Va faire un tour a l hôpital
Service oncologie
Tu seras servis meme pas besoin de penser au jugement dernier
28 novembre 2017 11:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie les patilles à la nicotine. C'est remboursable par la Sécu si c'est prescrit par un médecin. Jusqu'à 150€ par an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 novembre 2017 11:45
Aleykoum salam,

Le footing marche bien apparemment.
A
28 novembre 2017 12:01
Alaykoum salam

Comme tu t'en doute, y'a pas de hadith ou verset sur la cigarette... les quelque texte qui me viennent en tête c'est ceux sur le corps comme dépot.

Après c'est pas un hadith qui te fera décrocher; la cigarette est une drogue dure (j'ai été fumeur), très tenace pour le seuvrage. Il faut que tu omprenne la logique de cette addiction pour trouver le meilleur moyen pour toi de decrocher (chacun réagit différemment)

L'idée c'est que ton cerveau au contact de la nictotine va liberer des mollecule qui rende content (pour faire simple) et tu va associer cette sensation de plaisir a un geste (celui de fumer) et un gout (le tabac).

L'idée c'est de gruger le cerveau pour eliminer le trio : plaisir + geste + gout

Et là ça ça dependre des gens... certain commence a éliminer le geste en gardant le gout, avec es gomme + patch, d'autre garde le geste et vire le gout avec la vap (ne pas prendre de liquide gout tabac)

Aorès il ya aussi la gestion de l'entourage, il faut que tu les previenne et qu'ils arrete de te proposer des cigarette, et si tu en a la possibilité, evite de cotoyer des fumeurs pendant 21 jours
Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
h
28 novembre 2017 12:06
beh courage toi , il faut avoir une grande volonté .
je peux savoir les raisons pour lesquels tu veux arrêter ?
Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
h
28 novembre 2017 12:14
salam ; je vais pas dire que c'est pas bien de fumé et de récite un poème lol ..... le mondes entier sache que c pas bien et malgré ça ils fument . déja la cigarette est moins dangereuse que le sucre hhhh ( NB : Moi je fume pas ).

donc si tu veux arrêter il faut avoir une grande volonté
je peux savoir les causes pour lesquels tu vx arrêter ?



Citation
Lili0204 a écrit:
Salem alikom

Je viens vers vous car j'ai besoin d aide je fume depuis quelques temps Ca me décompresse j'ai pas mal de problèmes en ce moment du coup je fume pour passer un moment agréable un moment de relâchement .

À chaque fois que je finis mon paquet je me dit que c'était le dernier j'essaye d arrêter mais Ca me manque trop et je fais que d'y penser et je reprend .
Cette fois ci je veu vraiment arrêter pour mes enfants , ma santé et aussi mon bien etre .

Avez vous des conseils à me donner des hadiths ou autres concernant la cigarette pour m aider car je n'ai vraiment pas envie de souffrir au jour du jugement dernier à cause de cela j essaye un maximum de faire du bien pour me préparer à ce jour qui sera assez difficile .

Merci pour vos interventions d avance .
28 novembre 2017 12:31
C'est ce que je me dis aussi vaut mieu arrêter quand tu vas mieux et c'est vrai en faite j'ai commencer pour destresser et au final je suis encore plus stresser !!!
28 novembre 2017 12:32
Non au contraire l odeur me dégoûte c'est seulement le geste et la fumée qui me manque ! Je suis peut être folle
D
28 novembre 2017 13:21
En tout cas mon pote, ne traîne pas avec moi, parce qu'il est rare de me voir sans une clope.
Un ancien collègue me disait qu'à chaque fois qu'il le voyait, il avait envie de fumer lol
28 novembre 2017 13:38
Mais du coup la posteuse pourquoi ta commencé au final ?

Je sais que l'on réagit toute différemment au stress mais ça doit être sans doute parce que je suis pas fumeuse mais je vois pas en quoi ça ôte le stress de fumer...
Tous les fumeurs autour de moi sont de gros nerveux et ils ont pas l'air plus détendus avec la cloque dans le bec
28 novembre 2017 13:41
J'ai commencer un jour ou ma copine fumer et on parler de nos problèmes Et la jlui est dit passe en une ca passera mieu et voilà d une j'ai dit passe moi une autre pour ce soir et le lendemain j'en n'est acheter et voilà
28 novembre 2017 13:44
Je veu arrêter car je sais que ce n'est pas bien mais c'est dur j'ai besoin d un déclic d une phrase !
28 novembre 2017 13:53
Tu va creuver si tu arrête pas ça te plait comme phrase ?
fin l'exemple que je t'ai cité il est vrai je l'ai sorti de la cabeza c'était mon prof de biologie de seconde.
La meuf la fallu que son mari décède de son addiction à la clope pour qu'elle arrête le type avait jamais fumé de sa vie
Citation
Lili0204 a écrit:
Je veu arrêter car je sais que ce n'est pas bien mais c'est dur j'ai besoin d un déclic d une phrase !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook