Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette
b
18 novembre 2007 14:31
d
18 novembre 2007 14:38
Très très très impressionnant!
En tout cas le mec à beaucoup de patience pour faire cette expérience!
Tout vient à point à qui sait attendre...
u
18 novembre 2007 14:52
eh ben...chapeau...j'ai pas tous compris vu que c'était en anglais...mais quand meme... sa fait eye popping smiley
N
18 novembre 2007 19:49
Et oui, c'est une bonne expérience pour extraire le goudron , nicotine, ....de 400 cigarette. C'est le poison vendu pour provoquer des cancers.....
Il faut rappeler que les jeunes au MAroc fument la Chicha qui est 40 à 50 fois plus dangereuse qu'une simple cigarette....ces boutiques à Cancer doivent être tout simplement fermées....Mais, comme personne ne se préoccupe de la santé publique et surtout celle des pauvres, il y aura au MAroc des morts par dizaine de milliers d'ici quelques années à cause de la Chicha....De plus, le cancer est la maladie accompagnée des vives douleurs après la métastase....RAbbi yahfdna minha....
b
18 novembre 2007 22:23
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Et oui, c'est une bonne expérience pour extraire le goudron , nicotine, ....de 400 cigarette. C'est le poison vendu pour provoquer des cancers.....
Il faut rappeler que les jeunes au MAroc fument la Chicha qui est 40 à 50 fois plus dangereuse qu'une simple cigarette....ces boutiques à Cancer doivent être tout simplement fermées....Mais, comme personne ne se préoccupe de la santé publique et surtout celle des pauvres, il y aura au MAroc des morts par dizaine de milliers d'ici quelques années à cause de la Chicha....De plus, le cancer est la maladie accompagnée des vives douleurs après la métastase....RAbbi yahfdna minha....

Tu te trompes les cafés a chicha sont interdit par "dahir" la plus haute loi au maroc et tu ne trouveras pas un café a chicha public ni de consomateur en public , en revanche la consomation personel chez soi ,personne ne peut t'empecher de t'empoisonner si tu veux . En france c'est un vrai fleau et la question commence a se pose aprés les recentes publication s'ils doivent interdir les cafés a chicha?? ...

Voila pour l'info



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/07 01:06 par bleu_ciel.
i
18 novembre 2007 23:54
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Et oui, c'est une bonne expérience pour extraire le goudron , nicotine, ....de 400 cigarette. C'est le poison vendu pour provoquer des cancers.....
Il faut rappeler que les jeunes au MAroc fument la Chicha qui est 40 à 50 fois plus dangereuse qu'une simple cigarette....ces boutiques à Cancer doivent être tout simplement fermées....Mais, comme personne ne se préoccupe de la santé publique et surtout celle des pauvres, il y aura au MAroc des morts par dizaine de milliers d'ici quelques années à cause de la Chicha....De plus, le cancer est la maladie accompagnée des vives douleurs après la métastase....RAbbi yahfdna minha....

oui tout à fait ce fléau est plutot répandu en France

je vois pas de café chicha ici au Maroc eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
19 novembre 2007 00:27
Salam,

Et dire que certain(e)s ont ça dans les poumons.

Berk !!
N
19 novembre 2007 13:11
Citation
islah a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Et oui, c'est une bonne expérience pour extraire le goudron , nicotine, ....de 400 cigarette. C'est le poison vendu pour provoquer des cancers.....
Il faut rappeler que les jeunes au MAroc fument la Chicha qui est 40 à 50 fois plus dangereuse qu'une simple cigarette....ces boutiques à Cancer doivent être tout simplement fermées....Mais, comme personne ne se préoccupe de la santé publique et surtout celle des pauvres, il y aura au MAroc des morts par dizaine de milliers d'ici quelques années à cause de la Chicha....De plus, le cancer est la maladie accompagnée des vives douleurs après la métastase....RAbbi yahfdna minha....

oui tout à fait ce fléau est plutot répandu en France

je vois pas de café chicha ici au Maroc eye rolling smiley

ça existe au Maroc aussi et ce sont surtout les jeunes (garçons et filles) qui la fument. J'ai vu les filles de la fac la fumer et même des lycienne!!!!....Elles confondent liberté et amoralité....Ces jeunes sauront après la conséquence et les séquelles....et personne n'intervient pour arrêter ce fléeau....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 13:23 par N7abb-bladi.
d
19 novembre 2007 13:14
si ca existe bien dommage au maroc, mais bon la loi l'interdit mais quand meme y en a qui on font une bonne affaire
b
19 novembre 2007 21:10
Citation
donyaya a écrit:
si ca existe bien dommage au maroc, mais bon la loi l'interdit mais quand meme y en a qui on font une bonne affaire

Tu ne peux empêcher une personne de fumer un poison s'il le veut qu'il soit en france ou au maroc , mais le maroc a bien interdit les cafés a chicha et non la chicha ,aprés une personne a la fac adulte ,majeur et vacciné ,qui fume une chicha chez lui ou entre copain a la fac , il saurait bien les conséquences et en assumerait.

NB:Arrêter de jetter tous les erreurs sur le maroc et soyez un peu plus objectif ....
a
19 novembre 2007 21:17
eye popping smiley je savais que la clope etait un fléau mais là, c absolument halllllllllllllllllllllllllluciannt
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
19 novembre 2007 22:49
Salamou Alykoum,

Le tabac c'est taboo on en viendra tous a bout evil


en tout cas cette video est une preuve supplementaire que la cigarette est un poison mortel, et qu'il vaut mieux arreter avant qu'il ne soit trop tard, sinon faites comme moi, ne commncez pas pas smoking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
20 novembre 2007 18:35
Salem, pk plein de gens disent que la chicha est interdite dans les café au Maroc, alors kil est tres facile de trouver des bars, des salons, des resto ou lon peu fumer la chicha ?
N
25 novembre 2007 21:07
Bonjour,

Voici un article paru le 25/11/2007 sur le site : www.aljazeera.net

qui montre bien que le Maroc est le 5ème consommateur du Tabac au monde avec 14,4 milliards de cigarettes fumées soit 1,7 millards d'euros dépensées pour la cigarette!!!! Les fumeurs dont des jeunes en général.
La société espagnole Altadis a gagné 111 millions d'euros, pour les 6 premiers mois de 2007, suite à la vente de ses cigarettes au MAroc.

Voici l'article en arabe. Pour l'afficher cliquez sur AFFICHAGE/CODAGE/ ARABE WINDOWS:

ÇáãÛÇÑÈÉ íÏÎäæä ÃßËÑ ãä 14 ãáíÇÑ ÓíÌÇÑÉ ÎáÇá ÚÇã

ÇáÍÓä ÇáÓÑÇÊ-ÇáÑÈÇØ


ÇÓÊåáß ÇáãÛÇÑÈÉ ÞÑÇÈÉ 14.4 ãáíÇÑ ÓíÌÇÑÉ ÚÇã 2006 áÊßæä ÇáããáßÉ Ýí ÇáãÑÊÈÉ ÇáÎÇãÓÉ ÚÇáãíÇ Ýí ßãíÉ ÇáÓÌÇÆÑ ÇáãÓÊåáßÉ ÑÛã ÇáÍãáÇÊ ÇáÊí ÃØáÞÊåÇ ÇáÓáØÇÊ ÇáãÛÑÈíÉ áãæÇÌåÉ ÂÝÉ ÇáÊÏÎíä.


æÃÙåÑ ÈÍË æØäí Úä ÇáÊÏÎíä ÈÇáãÛÑÈ Ãä ÇáãÏÎäíä ÇáãÛÇÑÈÉ æÌáåã ãä ÇáÔÈÇÈ æÇáãÑÇåÞíä ÃäÝÞæÇ ÇáÚÇã ÇáãÇÖí 1.17 ãáíÇÑ ÏæáÇÑ (äÍæ ÊÓÚÉ ãáíÇÑÇÊ ÏÑåã) áÔÑÇÁ ÇáÓÌÇÆÑ.


æÃÔÇÑ ÇáÈÍË -ÇáÐí ÓÇåã Ýí ÅäÌÇÒå ãäÙãÇÊ ãÏäíÉ ãÛÑÈíÉ æÝÑÚ ãäÙãÉ ÇáÕÍÉ ÇáÚÇáãíÉ ÈÇáãÛÑÈ æÍÕáÊ ÇáÌÒíÑÉ äÊ Úáì äÓÎÉ ãäå- Åáì Ãä 3% ãä ÇáãÏÎäíä ÇáãÛÇÑÈÉ äÓÇÁ¡ ÅáÇ Ãäå Ôßß ÝíåÇ ãÚÊÈÑÇ ÃäåÇ ÃßÈÑ ãä Ðáß ÈÓÈÈ ÅÎÝÇÁ ßËíÑ ãä ÇáäÓÇÁ ÅÏãÇäåä.


ßãÇ áÇÍÙ ÇáÈÍË Ãä ÇáÓÞæØ Ýí ÍÈÇÆá ÇáÊÏÎíä íÈÏà ãÈßÑÇ Èíä ÇáÃØÝÇá ÇáÐíä ÛÇÏÑæÇ ãÞÇÚÏ ÇáÏÑÇÓÉ ãÈßÑÇ æÇáÊÍÞæÇ ÈÓæÞ ÇáÊÔÛíá. æÚÒÇ ÇáÈÍË ÇÑÊÝÇÚ äÓÈÉ ÇáÊÏÎíä Åáì ÒíÇÏÉ ãÇÏÉ ÇáäíßæÊíä Ýí ÇáÓÌÇÆÑ ÇáÊí ÊÌÚá ÇáãÏÎä ãÏãäÇ.


"
ÇáãÛÑÈ íÃÊí Ýí ÇáÑÊÈÉ ÇáËÇáËÉ ááÈáÏÇä ÇáÃßËÑ ÇÓÊåáÇßÇ áãäÊÌÇÊ ÔÑßÉ ÃáØÇÏíÓ ÇáÅÓÈÇäíÉ ÈÜ111 ãáíæä íæÑæ Ýí ÇáäÕÝ ÇáÃæá ãä ÓäÉ 2007¡ Ãí ÈÒíÇÏÉ ÞÏÑåÇ 21% ãÞÇÑäÉ ãÚ ÇáÝÊÑÉ äÝÓåÇ ãä ÇáÓäÉ ÇáãÇÖíÉ.

"
ÃÑÈÇÍ æÊÍÑíÑ
ãä ÌåÉ ÃÎÑì ÊÃßÏÊ äÊÇÆÌ ÇáÈÍË ÇáãÐßæÑ ãä ÎáÇá ÎáÇÕÇÊ ÊÞÑíÑ áÝÑÚ ÔÑßÉ "ÃáØÇÏíÓ" ÈÇáãÛÑÈ ÈÔÃä äÊÇÆÌ ÇáäÕÝ ÇáÃæá ãä ÓäÉ 2007¡ äÔÑ Úáì ãæÞÚ ÇáÔÑßÉ æÝí ÇáÌÑÇÆÏ ÇáãÛÑÈíÉ ÇáãßÊæÈÉ ÈÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ.


æÃËÈÊ ÇáÊÞÑíÑ Ãä ÇáãÛÇÑÈÉ ÇÓÊåáßæÇ 7.2 ãáíÇÑÇÊ ÓíÌÇÑÉ ÎáÇá ÇáÃÔåÑ ÇáÓÊÉ ÇáÃæáì ãä ÇáÓäÉ ÇáÍÇáíÉ¡ 5.9 ãáíÇÑÇÊ ãäåÇ ÓÌÇÆÑ ÕÝÑÇÁ¡ æ1.3 ãáíÇÑ ÓÌÇÆÑ ÑãÇÏíÉ¡ æãÞÇÑäÉ ãÚ ÇáÓäÉ ÇáãÇÖíÉ¡ ÝÅä ÒíÇÏÉ ÊÞÏÑ ÈäÓÈÉ 2.8% ÓÌáÊ áÕÇáÍ ÇáÔÑßÉ.


æÈÇáäÓÈÉ áÔÑßÉ ÃáØÇÏíÓ ÇáÅÓÈÇäíÉ¡ ÝÅä ÇáãÛÑÈ íÃÊí Ýí ÇáÑÊÈÉ ÇáËÇáËÉ ááÈáÏÇä ÇáÃßËÑ ÇÓÊåáÇßÇ áãäÊÌÇÊåÇ ÈÜ111 ãáíæä íæÑæ Ýí ÇáäÕÝ ÇáÃæá ãä ÓäÉ 2007¡ Ãí ÈÒíÇÏÉ ÞÏÑåÇ 21% ãÞÇÑäÉ ãÚ ÇáÝÊÑÉ äÝÓåÇ ãä ÇáÓäÉ ÇáãÇÖíÉ.


æÞÏ ÌÇÁ ÇáãÛÇÑÈÉ ÈÚÏ ÇáÅÓÈÇä ÈÜ14.2 ãáíÇÑ ÓíÌÇÑÉ¡ æÇáÝÑäÓííä ÈÜ8.2 ãáíÇÑÇÊ ÓíÌÇÑÉ¡ æÞÈá ÇáÃáãÇäííä ÇáÐíä ÇÓÊåáßæÇ 2.7 ãáíÇÑ ÓíÌÇÑÉ¡ æÈáÏÇä ÇáÔÑÞ ÇáÃæÓØ 7.5 ãáíÇÑÇÊ ÓíÌÇÑÉ.


æÊÍÏË ÊÞÑíÑ ÃáØÇÏíÓ Úä "äÊíÌÉ ããÊÇÒÉ ÈÇáãÛÑÈ ÍíË ÊÄßÏ ßá ÇáãÄÔÑÇÊ ÊÕÇÚÏ ÇáÅÞÈÇá Úáì ãäÊÌÇÊ ÇáÔÑßÉ". ÃáØÇÏíÓ ÚÈÑÊ Úä ÓÑæÑåÇ ÈÇÑÊÝÇÚ ãÏÇÎíáåÇ äÕÝ ÇáÓäæíÉ Èßá ÃÓæÇÞåÇ ÇáÓÇÈÞÉ ÈÍíË ÞÝÒÊ ÈÜ27.2% áÊÕá Åáì 246.9 ãáíæä íæÑæ¡ æíÑÌÚ Ðáß ÍÓÈ ÇáÔÑßÉ Åáì ÃÓæÇÞ ÇáãÛÑÈ æÅÓÈÇäíÇ æÇáãÔÑÞ ÇáÚÑÈí.


æßÇäÊ ÇáÍßæãÉ ÇáãÛÑÈíÉ ÞÏ ÈÇÚÊ ÞÈá äÍæ ÚÇã 20% ãä ÍÕÉ ÇáÔÑßÉ ÇáæØäíÉ ÇáãÛÑÈíÉ ááÊÈÛ¡ ÇáÊí ÊÚÏ ãáßÇ ÚãæãíÇ ááÏæáÉ¡ áÔÑßÉ ÃáØÇÏíÓ ÇáÅÓÈÇäíÉ¡ æÃÑÌÃÊ ÊÍÑíÑ ÓæÞ ÇáÊÈÛ Åáì ÛÇíÉ ÚÇã 2011.


æÈÐáß ÃÕÈÍÊ ÇáÔÑßÉ ÇáÅÓÈÇäíÉ ãÇáßÉ ááÔÑßÉ ÇáãÛÑÈíÉ ÈäÓÈÉ 100% áÃäåÇ ßÇäÊ ÞÏ ÇÔÊÑÊ 80% ãä ÍÕÉ ÇáÔÑßÉ ÚÇã 2003. æÑÛã Ðáß ÃÈÞÊ ÇáÍßæãÉ ÇáãÛÑÈíÉ Úáì ãäÕÈ ãÑÇÞÈ áÏì ãÌáÓ ÇáÔÑßÉ ÇáÅÓÈÇäíÉ¡ ÛíÑ Ãäå ãäÕÈ ÑãÒí áÇ ÃÞá æáÇ ÃßËÑ.


ÇáÓáØÇÊ ÇáãÛÑÈíÉ ÊÞæã ÈÍãáÇÊ ÊæÚíÉ ÖÏ ÂÝÉ ÇáÊÏÎíä (ÇáÌÒíÑÉ äÊ-ÃÑÔíÝ)
ÍãáÇÊ æÞÇÆíÉ
æáãæÇÌåÉ ÂÝÉ ÇáÊÏÎíä ÃØáÞÊ ÇáÓáØÇÊ ÇáãÛÑÈíÉ ÍãáÇÊ ÊæÚíÉ ææÞÇÆíÉ¡ ãäåÇ ÈÑäÇãÌ "ÅÚÏÇÏíÇÊ æËÇäæíÇÊ æãÞÇæáÇÊ ÈÏæä ÊÏÎíä" ÇáÐí ÃÔÑÝÊ Úáíå ÌãÚíÉ ááÇ Óáãì áãÍÇÑÈÉ ÏÇÁ ÇáÓÑØÇä ÈãäÇÓÈÉ Çáíæã ÇáÚÇáãí áãÍÇÑÈÉ ÇáÊÏÎíä áÓäÉ 2007¡ æåí ÌãÚíÉ ÊÊÑÃÓåÇ ÇáÃãíÑÉ Óáãì ÚÞíáÉ Çáãáß ÇáãÛÑÈí ãÍãÏ ÇáÓÇÏÓ.


æíãÊÏ ÇáÈÑäÇãÌ áËáÇË ÓäæÇÊ¡ æíåÏÝ áæÞÇíÉ ãÈßÑÉ ãä ÇáÊÏÎíä Ýí ÇáæÓØíä ÇáãÏÑÓí æÇáãåäí¡ æÇáÅÞáÇÚ Úä ÇáÊÏÎíä ÚäÏ ÊáÇãíÐ ÇáËÇäæí ÇáÅÚÏÇÏí æÇáËÇäæí ÇáÊÃåíáí æÝí ÇáãÞÇæáÇÊ¡ ßãÇ íÑãí ÇáÈÑäÇãÌ Åáì ãÓÇÚÏÉ ÇáãÏÎäíä æÏÚãåã ãä ÃÌá ÇáÅÞáÇÚ Úä ÇáÊÏÎíä æÍãÇíÉ ÛíÑ ÇáãÏÎäíä ãä ãÖÇÚÝÇÊå.
25 novembre 2007 21:50
euh, je suis méga d'accord, le tabac est un fléaux bla bla bla...

mais je voulais juste rappeler qu'on recrache une bonne partie de ces cochonneries... sinon, le taux de mortalité serait plus élévé ^^
f
25 novembre 2007 22:08
c affreux de ce dire qu'ils y'en a qui on cela dans le corps ! ca donne vraiment pas envie !!!!
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
p
25 novembre 2007 22:12
Citation
LeMask a écrit:
euh, je suis méga d'accord, le tabac est un fléaux bla bla bla...

mais je voulais juste rappeler qu'on recrache une bonne partie de ces cochonneries... sinon, le taux de mortalité serait plus élévé ^^

il a quel age ce Mask?

m'est d'avis qu'il est jeune.. d'esprit smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 novembre 2007 22:36
petit chat, j'ai 23ans... je suis méga jeune... mais pas à ce point.

quoi? j'ai l'air naif? ... tu me juge trés mal.
p
25 novembre 2007 23:01
pas naif, juste tout vert clair grinning smiley , check ta mailbox ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
26 novembre 2007 21:02
salam,

cela fait 5 mois que j'ai arrété hemdoulère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook