Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette....
6 septembre 2021 22:05
Salam

Bon, je vais faire court.....J ai une amie, une fille tres bien,je sais qu elle discutait avec un garcon dans le but d apprendre a ce connaitre pour mariage, bref l autre jour je lui demande par simple curiositée ou ca en est, elle me repond que physiquement il est beau, sympa,hnine et bosseur mais il fume, et ca c est juste pas possible donc elle n a pas donné suite...

Perso je trouve ca un peu radical comme attitude......Apres je peux comprendre que cela soit rédhibitoire et que beaucoup de filles réagissent comme ca, mais c est quoi exactement la raison....
Cigarette = vice, ou c est parce que vous vous inquietez pour ses poumons, donc son esperence de vie.

(Attention, je parle de cigarette, pas de cigarette qui font rire, nuance)

Ptite question que je me posais...



Ps: Parcontre, pour le bon deroulement du Topic et pour des raisons de serenitées, si reponse il y a, je demanderais a Soleil et Sorehya de ne pas participer a ce fil......Merci par avance.


(lol)
1
6 septembre 2021 22:07
Lol quand il arrêteras de fumer j’espère qu’il lui donneras Pas l’h
a
6 septembre 2021 22:08
épouse une fumeuse

Citation
1000blaze a écrit:
Lol quand il arrêteras de fumer j’espère qu’il lui donneras Pas l’h
X
6 septembre 2021 22:09
partager sa vie avec un fumeur si l'on ne fume pas peut en effet poser problème :
odeur de tabac et tabagisme passif (pire encore s'il y a des enfants)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
.
6 septembre 2021 22:10
Slm alaykoum

Je suis hypersensible a cette odeur. JE DETESTE littéralement cet odeur je peux la sentir de très loin mdr.

Donc non impossible même si c'est un gars trop bien.

Enfait je pourrais pas le supporter.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
6 septembre 2021 22:12
Tu sais c'est plus le top de nos jours de fumer.
C'est vraiment la chasse à la sorcière.
Maintenant si l'homme avait tout ce que je désire, je pense que je pourrais faire l'impasse sur la cigarette, mais pas à l'intérieur et il faut pas non plus que ce soit une cheminée ambulante ptdr
6 septembre 2021 22:13
Salam,

Je trouve cela aussi un peu radical d'autant que généralement les fumeurs ne demandent qu'à pouvoir arrêter et beaucoup y parviennent.
6 septembre 2021 22:16
C est claire que 12e le prix du paquet c est pas le top....

Mais la raison 1ere c est quoi, Religieuse, Mauvais genre, ou odeur?
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu sais c'est plus le top de nos jours de fumer.
C'est vraiment la chasse à la sorcière.
Maintenant si l'homme avait tout ce que je désire, je pense que je pourrais faire l'impasse sur la cigarette, mais pas à l'intérieur et il faut pas non plus que ce soit une cheminée ambulante ptdr
A
6 septembre 2021 22:18
Salam

Ça dépend si c'est un gros fumeur ou pas.

L'odeur du tabac sur les mains, les vêtements c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et la peau devient toute terne, fragile. Les dents en prennent un coup également. Et qui dit qu'il ne fume pas des joints aussi.

L'odeur du tabac est vraiment exécrable.donc c principalement pour l'hygiène de vie.

Voilà pourquoi elle a sûrement refusé.
Et bien sûr la santé aussi. Les cancers dû au tabagisme ne sont pas une fable.


Quand ce sont des hommes refusent qui refusent une femme qui fume on y trouve rien à redire donc la c pareil.
'
6 septembre 2021 22:20
Selem

Deja t'as une femme et tu me parles "d'amie"

Y'a forcément un bug qqpart. Ill
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
6 septembre 2021 22:20
Salam alikoum cette fille a raison mais elle aurait pu lui donner une chance , lui donner un temps pour qu’il arrête , si on a pas de de miséricorde entre nous , on avancera pas , ça reste un avis
6 septembre 2021 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cigarette : trou dans le portefeuille, trou dans la santé, trou dans le comportement (c'est des toxico, c'est tout).

Pour compenser tout ça, il faudrait avoir des qualités énormes. Ou un portefeuille blindé, ou une position sociale très haute. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
6 septembre 2021 23:03
?????
Citation
amirene a écrit:
épouse une fumeuse
6 septembre 2021 23:26
C'est bien, ça va le motiver pour arrêter de fumer. Elle est très bien cette femme, elle lui rend service. Et, je trouve qu'elle a raison et pourtant je fume ! On se pollue déjà bien assez nous même, pour aller enfumer les autres.
Y
6 septembre 2021 23:41
Va savoir ça peut être pour pleins de raison, qu'elles soient religieuses ou même pour une raison de santé comme tu l'as dis. Je l'a comprend d'un côté. Pour ma part y a un gars qui me plait plutôt pas mal le hic c'est qu'il fume alors je me vois pas ramener un fumeur à mes parents même si je ne doute pas que c'est un gars très bien.
7 septembre 2021 00:55
Wlkm slm,

Je pourrais être cette personne là et répondre la même chose.
La cigarette (et tout le reste aussi) est rehidibitoire pour moi, pour plusieurs raisons.

Cigarette=
- addiction
- nocive pour la santé (et pour les passifs aussi)
- perturbe comportement de l'individu (colere..)
- ruine la personne inutilement
- hygiène dégeulace (pour ne pas macher ses mots)
- quel exemple donner aux enfants?!
- personne qq part assez faible d'esprit pour s'accrocher à cette chose destructrice sur tous les plans..

Il peut etre magnifique et aussi merveilleux des hommes, s'il fume il perd absolument tout à mes yeux, et finit à la poubelle.
C'est Dieu qui guide et non moi. Compter sur la patience d'une femme pour arrêter n'est pas très sain. La femme (et l'homme aussi) pariente déjà assez pour les défauts mineurs de son époux.
Qu'il aille se trouver une fumeuse ou une femme qui s'en fiche de la cigarette ou qu'il arrête définitivement avant de vouloir de moi dans sa vie.

Cela dit, allah yehdi ljami3 et qu'Allah donne plus de force à ces gens de retourner vers lui au lieu de sombrer et se retourner vers ce genre de substances ou toute substance illicite..




PS: ce qui m'embete aussi, c'est qu'on parle souvent de la femme qui doit patienter face à ce genre de cas peut etre que c'est quelqu'un de bien..... et patati et patata..... mais un homme non fumeur face une femme fumeuse, vous croyez vraiment qu'il se montrerait patient? (Très rare). Il la verrait plutôt comme une moins que rien (allez savoir pourquoi).
Ça devrait s'appliquer pour l'homme aussi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 01:04 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook